Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fitness tracker: montres, applications – tout pour atteindre vos objectifs !

Qui ne rêve pas d’atteindre ses objectifs ? Grâce à l’avancée de la technologie, il est possible d’avoir divers types d’accompagnements au cours de nos activités quotidiennes. Que ce soit pour vos activités professionnelles ou pour vos activités physiques, ces petits bijoux technologiques disposent de plusieurs fonctionnalités, qui leur permettent de vous fournir un accompagnement personnalisé et atteindre les objectifs de façon optimale.

Quels sont les meilleurs outils pour la perte de masse grasse

Du point de vue sport, que ce soit uniquement pour une simple remise en forme ou pour des objectifs beaucoup plus précis, ces petits gadgets sont faits pour vous. Vous voulez perdre du poids rapidement et efficacement ou vous voulez gagner en force ? Découvrez tous nos secrets et choisissez un ou plusieurs des options que nous vous proposons pour un accompagnement sur mesure.

Perdre de la masse grasse

La masse graisseuse se forme petit à petit en fonction de notre mode de vie et de notre type d’alimentation. Les personnes sédentaires et qui ne respectent pas principalement une alimentation saine sont celles qui sont les plus touchées par une accumulation de graisse.

La graisse est un ensemble de cellules qui va former ce que l’on entend par tissus adipeux. Présent sous la peau et autour des organes, sa répartition varie en fonction de l’âge, du sexe et de la prédisposition génétique. Il est important de souligner que le tissu adipeux (graisse) constitue une source d’énergie incroyable. Toutefois, il faut souligner qu’il est beaucoup moins efficace et beaucoup moins rapide à utiliser que le glycogène (sucre).

Pour perdre tout ce fat, il n’y a pas de remèdes miracles. Le meilleur moyen est de prendre le long chemin, qui finalement à 99,9 % donne des résultats rapides et à long terme. Pour cela, la combinaison de la pratique d’une activité physique régulière et une bonne alimentation constituent le combo gagnant. Ajoutez à cela un déficit calorique et un jeûne intermittent, et expérimentez le changement qui s’opère en vous.

Avec Maverick Fitness, pas besoin de se priver de tel ou tel aliment sous prétexte qu’ils sont « malsains ». Vous pouvez tout manger sans avoir à vous culpabiliser. Pas besoin de passer des heures entières en salle de musculation à faire des entraînements exténuants ou de se dévouer corps et âmes aux séances de cardio pour atteindre nos objectifs. Nous, on opte pour le jeûne intermittent et des entraînements de musculation régulières mais pas quotidiennes pour devenir plus fort.

Gagner de la masse musculaire

Gagner de la masse musculaire veut tout simplement dire, augmenter le volume d’un muscle. Généralement, cette prise de masse se fait au cours de la musculation. Il se caractérise par une prise de poids causée par une prise de masse maigre (les muscles) et non de masse grasse (le fat).

Pour l’homme, il est tout à fait possible d’avoir un corps puissant, masculin avec des exercices clés et ciblés. Il en est de même pour la femme, peu importe votre âge, vous pouvez avoir un corps tonique et développer de belles jambes et de belles fesses, même après 40 ans.

La perte de poids et le lifestyle Maverick

Notre but est de faire en sorte que tout le monde, sans distinction de sexe et d’âge, puisse se sentir bien dans sa peau et avoir son corps de rêve. Si maigrir est votre but ultime, ne vous fiez pas aux chiffres que votre balance vous indique. Vous pouvez maigrir à vue d’œil, mais peser plus lourd.

En effet, lors de vos entraînements sportifs, vous pourriez très bien perdre beaucoup de fat (qui généralement n’est pas du tout lourd) et gagner en muscles et en force. Dans ce cas-là, vous prendrez du poids. Prenez une balance et pesez 1 kg de graisse et 1 kg de chair bien rouge. Vous verrez que vous devez prendre beaucoup de graisse pour arriver au poids d’1 kg. Contrairement à la chair.

Cela démontre que la graisse est beaucoup plus légère que le muscle. Donc si vous voulez perdre du poids et que vous vous fiez aux données que vous fournit votre balance, vous pourriez être déçu. Pour se motiver et pour mesurer l’impact de votre entraînement, nous vous conseillons de mesurer votre taille, ou celui de votre cuisse. Vous pourriez alors mesurer et suivre l’évolution de votre corps beaucoup plus concrètement.

Maverick ne propose pas une solution miracle pour perdre du poids. On propose un nouveau mode de vie, un lifestyle. Sans régimes, sans pression, sans stress, on vous aide à avoir le corps qui vous inspire. Pour cela, nous optons pour le jeûne intermittent, effectuer au moins 10 000 pas par jour, un déficit calorique de -400 et des exercices de musculation pour se sculpter et développer sa force.

S’appuyer sur la nouvelle technologie pour atteindre ses objectifs

De nos jours, grâce à l’avancée technologique, nous pouvons facilement atteindre nos buts avec l’aide de divers gadgets. Votre smartphone vous permet de suivre le nombre de vos pas, ou de compter le nombre de calories brûlées et de calculer la distance parcourue à partir d’une application.

Fitness tracker : S’appuyer sur la nouvelle technologie pour atteindre ses objectifs

Pour vous accompagner lors de votre périple, votre téléphone portable se transforme en podomètre, voire même en coach personnalisé, vous poussant vers votre objectif final. Vous pouvez même garder vos mains libres pendant vos séances d’activités physiques et sportives, vous n’avez qu’à connecter votre smartwatch avec votre smartphone et obtenir un rapport détaillé sur votre entraînement à la fin de la séance. Pour vous aider, voici quelques applications et gadgets que nous vous conseillons.

Nous tenons à vous signaler que ce n’est pas dans un but commercial. Personne ne nous a payé pour parler des accessoires ou applications décrits dans cet article ! C’est juste notre avis sur les meilleurs outils qui permettent de nous aider à atteindre nos objectifs.

Myfitnesspal

Fitness tracker : S’appuyer sur la nouvelle technologie pour atteindre ses objectifs

Il s’agit d’une application conçue pour vous aider à atteindre vos objectifs. Elle se base principalement sur le suivi des calories et du contenu nutritionnel des aliments que vous mangez. En outre, Myfitnesspal vous propose des recettes approuvées par les nutritionnistes et des conseils de motivation, très utiles lors de vos entraînements.

Très polyvalent, vous pouvez relier votre compte Myfitnesspal avec plus d’une cinquantaine d’applications qui vous pousseront à adopter un mode de vie beaucoup plus sain. Pour des résultats visibles et sur le long terme, nous vous recommandons de ne pas aller au-delà de -400 calories comme déficit calorique. Au-delà de ce seuil, vous ne pourriez plus avoir une expérience agréable en terme de perte de poids.

De plus, vous devez également garder en tête qu’il reste préférable de respecter un apport adéquat en protéine. Ils vous permettent d’être rassasié et ils jouent un rôle essentiel dans le maintien et le développement de vos muscles. Nous vous conseillons de manger 1,8 g/kg de poids de corps de protéine pour soutenir vos efforts en musculation et devenir plus fort.

N’ayez pas peur de prendre des glucides et des lipides, ils vous permettent de garder de bons niveaux hormonaux. À travers nos conseils, vous pouvez alors comprendre que pour une perte de graisse ou pour un gain musculaire, il est crucial de respecter un apport calorique adéquat.

GOWOD

Fitness tracker : S’appuyer sur la nouvelle technologie pour atteindre ses objectifs

L’application GOWOD est très utile pour faire vos étirements et gagner en mobilité. C’est un aspect qui est souvent négligé, lorsque vous faites de la musculation, vous allez prendre du muscle et vous pouvez vous raidir. La solution est de faire des étirements et cela demande 15 à 20 min de votre temps au moins 3 fois par semaine. Vous allez vite constater que cela fait énormément de bien, et que c’est un excellent moyen d’éviter les blessures et d’avoir un corps fonctionnel. Faire des étirements 15 minutes avant l’heure du coucher, aide également à avoir une bonne nuit de sommeil réparateur.

GOWOD vous fera faire un test de mobilité dès le début pour vous faire travailler vos points faibles. Vous pouvez aussi choisir les zones que vous voulez étirer et tout se fait de manière très simple, vous lancez l’application, choisissez le temps et les mouvements s’enchaînent, c’est tout !

Apple watch

Fitness tracker : S’appuyer sur la nouvelle technologie pour atteindre ses objectifs

L’Apple watch est le fidèle compagnon qui vous aidera à garder et à adopter un mode de vie sain. Très léger, discret et pratique, c’est votre allié lors de vos séances d’entraînement. Il prendra compte de tous vos mouvements et vous fera bénéficier de données significatives et importantes sur votre santé physique. Attaché à votre poignet, vous pouvez consulter vos paramètres vitaux à tout moment et optimiser votre effort pour atteindre votre but beaucoup plus vite. Il permet également d’ajouter vos amis qui en possèdent une pour faire des challenges etc et cela peut aider à booster votre motivation.

Un podomètre

Fitness tracker : S’appuyer sur la nouvelle technologie pour atteindre ses objectifs

Vous ne voulez pas vous encombrer de votre smartphone ou d’être perturbé par les notifications d’une montre intelligente lors de votre entraînement ? Optez pour un podomètre ! Grâce à lui, vous pouvez vous concentrer entièrement lors de votre activité sportive.

De plus, il vous fournira les données nécessaires pour améliorer votre performance. Vous aurez droit au nombre de pas effectués, le nombre de calories dépensées et la distance parcourue en kilomètres. Avec une montre podomètre, il vous sera facile d’atteindre les 10 000 pas par jour recommandés.

Optez pour Fitbit

Fitness tracker : S’appuyer sur la nouvelle technologie pour atteindre ses objectifs

Fitbit a plusieurs montres/bracelets connectés et aussi une application qui met à votre disposition tout un ensemble de fonctionnalités pour vous aider à améliorer votre santé, vos performances sportives et atteindre vos objectifs. Vous pouvez bénéficier d’un suivi :

  • de vos activités quotidiennes ;
  • personnalisé de vos entraînements ;
  • continu de votre activité cardiaque ;
  • de votre sommeil ;
  • de votre nutrition et de l’évolution de votre poids.

Choisir Fitbit, c’est choisir de faire partie d’une communauté qui peut vous motiver lorsque vous serez tenté de baisser les bras, des amis qui vous aideront à garder le rythme.

Tirez profit des applications et atteignez vos objectifs !

Utilisées à bon escient, les applications installées sur votre smartphone peuvent vous pousser à atteindre vos objectifs. Elles vous feront profiter d’un ensemble d’informations qui peut vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre corps. Une fois que vous assimilez ce type d’information, vous serez apte à définir vos propres limites et à garder votre rythme.

Vous pouvez alors perdre du poids plus facilement et profiter de votre corps de rêve dans un temps record sans trop vous mettre la pression. Vous pourrez alors maigrir rapidement, sainement, et adopter de nouvelles habitudes alimentaires tout en profitant des aliments que vous appréciez.

Avec Maverick, c’est exactement ce qu’on vous propose. Vous en avez marre d’expérimenter les effets yo-yo des régimes, optez pour notre lifestyle. Avec nous, vous pouvez devenir plus fort. Fini le mal de dos lorsqu’on porte des charges lourdes, et les essoufflements lorsque vous montez les escaliers.

Vous gagnerez une plus grande confiance en vous. Cela va vous aider à vous épanouir dans tous les domaines de votre vie. Peu importe votre âge (jeune ou plus de 40 ans) et votre condition physique (adepte du sport ou non). Vous n’avez pas pratiqué de sport durant plusieurs années, nous sommes là pour vous aider.

Prenez soin de votre corps tout en profitant des plaisirs de la vie

Vous rêvez d’un corps athlétique, puissant, musclé ? Ou vous préférez plutôt des fessiers fermes, de belles jambes galbées ? C’est tout à fait possible à 18 ans tout comme après 40 ans. Quels que soient les objectifs de tout un chacun, vous pouvez très bien les atteindre sans faire trop de restrictions. Vous pouvez continuer d’avoir une vie sociale active et partager un verre d’alcool avec votre meilleur ami ou apprécier la bonne nourriture et manger de bons et vrais aliments rassasiants. Vous n’avez pas à vous culpabiliser après un bon repas copieux et courir vers une salle de sport pour une séance de cardio ou de fitness intensif pour perdre le surplus de poids. Nous nous entraînons parce que nous aimons notre corps, pas parce que nous devons le punir pour avoir mangé ce que nous aimons.

Le lifestyle Maverick c’est d’atteindre ses objectifs tout en gardant les bonnes choses de la vie. C’est toute une communauté d’entraide, qui vous pousse, vous motive, vous aide en cas de besoin. Hormis les applications et gadgets mentionnés, il y a tout un tas d’autres montres connectées pour tous les budgets, d’applications qui sont disponibles gratuitement ou payantes pour les versions premiums ! À vous de choisir ce qui vous convient 😉

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire