Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le guide d’une transformation physique après 35 ans

Comment réaliser une transformation physique après 35 ans ? Beaucoup de personnes pensent que cela est irréalisable et mettent çà sur le dos du métabolisme ! Comme disait Coco Chanel « Personne n’est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge ! » .

Que l’on soit un homme ou une femme, il n’est jamais trop tard pour retrouver le physique de ses meilleures années voire même le meilleur que l’on ait jamais eu. Chez Maverick Fitness on vous garantit que c’est possible et d’ailleurs sur ce site on vous inspire avec nos transformations physiques ainsi que celles de pleins d’acteurs qui font maintenant les têtes d’affiches des films d’actions à Hollywood !

Oui mais c’est des acteurs, ils n’ont pas notre vie, ils ont des coach, la génétique….. Bull shit !

L’âge c’est juste un chiffre qui peut vous bloquer dans de mauvaises croyances. Beaucoup de Maverick sont dans la forme de leur vie après 35 ans. Pour prendre mon exemple personnel j’ai réussi à perdre 20kg de graisse pure entre 36 et 38 ans. Je n’ai reçu l’aide d’aucun coach ou de cuisinier et je suis quelqu’un de normal avec un travail, un enfant. Pour couronner le tout, j’étais un grand sédentaire accro aux jeux vidéos depuis mes 20 ans !

Malgré tout çà je suis très fier de vous montrer ma transformation physique et dans cette série de 3 articles je vais vous montrer le meilleur chemin pour que vous aussi puissiez y parvenir !

N’oubliez pas de jeter un œil dans les outils offerts Maverick, pour disposer des ressources que j’aurais aimé avoir pour ma transformation physique. Des recettes nutritives et rassasiantes, un guide pour utiliser MyFitnessPal, un calculateur RM pour savoir quelle charge utiliser en musculation et plein d’autres 😉

Les effets que produisent une transformation physique après 35 ans !

duisent une transformation physique !
Ludo team Maverick 30 ans vs 38 ans !

À gauche j’ai l’air fatigué, d’avoir du mal à me déplacer et je dégage aucune énergie. Je suis gêné à chaque fois que j’enlève mon t-shirt et c’est d’ailleurs la seule photo torse nu que j’ai à ma disposition. À droite c’est complètement le contraire avec ce corps affûté, je déborde d’énergie, je suis rarement atteint de « flémingite » aiguë pour jouer avec mon fils et c’est même lui qui a du mal à me suivre. Il est évident que l’on tire un meilleur profit d’un physique comme celui-là et pour de nombreuses raisons !

Au-delà du physique une transformation de ce type change toute votre personne. Tout devient plus puissant, votre santé, votre énergie, votre confiance en vous, votre relation aux autres, votre amour propre pour ne citer qu’eux ! Tous ces aspects sont liés et les effets se font ressentir dès les premiers résultats.

La confiance en soi

Beaucoup de personnes prennent la confiance en soi pour de l’égocentrisme. En réalité, lorsque vous vous élevez vous-même, vous inspirez les personnes autour de vous et elles s’élèvent à leur tour ! Regardez Théo mon neveu que j’ai inspiré lorsque j’ai commencé mon nouveau programme qui a donné d’excellents résultats. Il s’est littéralement transformé lui aussi, bon dans l’autre sens mais il est devenu un homme en moins d’1 an !

Gagner de la confiance en soie c'est inspirer son entourage
Ludo Team Maverick et Théo

C’est un autre débat mais avoir de l’amour propre permet d’affirmer ses positions, de savoir dire non, de ne pas subir des situations, de plaire naturellement, de dégager du charisme, d’avoir moins de stress donc d’être plus relax….. En fait c’est tellement puissant que cela se répercute dans tous les domaines de votre vie.

Le physique et le bien être !

Après 35 ans avoir un physique musclé et endurant comporte plusieurs avantages dont celui de pouvoir facilement porter un pack d’eau, un sachet de pommes de terre, son bébé et monter 3 étages. Et cela sans se faire un lumbago ! Vous voyez la majorité des douleurs que l’on peut ressentir dans le dos sont dûs à un manque de muscles pour soutenir la colonne vertébrale.

J’ai porté une ceinture de maintient pendant des années suite à mes problèmes de dos et je faisais beaucoup de sciatique. La musculation a changé ma vie et malgré mon hernie discale je ne ressens plus aucune douleur ! Lorsque votre corps est fort et solide votre bien-être est multiplié par 1000. C’est une des raisons pour laquelle que si vous allez assimiler de nouvelles habitudes, vous allez les conserver pour garder ce niveau de bien être.

Plus performant sexuellement après 35 ans !

Devenir meilleur sexuellement
Ludo team Maverick

Un dernier point que j’ai constaté et je n’imaginais pas à quel point cela avait de l’importance, c’est que vos performances sexuels vont être à un tout autre niveau ! Et c’est normal, vous avez plus d’énergie, vous êtes plus endurant, vous avez un meilleur contrôle de vos émotions, vous avez plus de confiance en vous. Même votre sexe semblera plus grand lorsque le gras du ventre aura disparu ! Tout cela réuni augmente votre sex-appeal, et que vous soyez en couple ou dans le « game » vous saurez faire la différence. Une sexualité épanouie améliore le bien-être dans la vie des hommes et des femmes de tout âge et vous constaterez des changements assez formidables !

Sachez que les hommes accusent une diminution de la testostérone à partir de 30 ans. Des études révèlent qu’il y a une baisse substantielle du niveau de testostérone de l’homme, depuis les années 1980 d’environ 1% par an. Cela signifie que les hommes modernes ont pratiquement 2 fois moins de testostérones que les hommes de 1987 !! La raison c’est le mode de vie de la société moderne et le lifestyle à la Maverick inverse cette tendance !

Le problème rencontré avec les programmes de fitness !

Lorsque que je me suis mis en tête de changer physiquement après 35 ans je suis tombé dans énormément de pièges qui m’ont fait perdre beaucoup de temps, d’argent et même perdre ma motivation.

Vous voyez, la plupart des meilleurs programmes de conditionnement physique sont conçus par des personnes qui ont été dans une forme incroyable toute leur vie. Bien sûr, ils sont beaux ou belles avec de belles formes et des muscles qui donnent envie, mais où est leur transformation ?

La plupart des coachs du fitness ont eu ce corps toute leur vie et ont toujours été en forme. Mais voici le problème, ils ne savent pas comment prendre quelqu’un de zéro et le transformer pour le reste de sa vie. Quelqu’un comme moi par exemple n’a pas envie de manger des aliments fade et de se priver. J’ai pas envie de m’entraîner pendant des heures ou faire du cardio intense à base de burpees ou courir sur une machine ! Honnêtement sur la durée j’aurai préféré rester gros !

Apprendre des contenus gratuits !

Certaines personnes du fitness pensent que si elles donnent trop de contenus gratuitement, personne ne voudra acheter leur contenu payant (programmes, cours, coaching, etc.). En fait si vous ne pouvez rien apprendre gratuitement et que vous n’obtenez pas une tonne de valeur de ce contenu gratuit, il faut passer à autre chose. Si ce que vous enseignez est vraiment bon, les gens voudront simplement passer au niveau suivant avec le plan d’alimentation, le programme d’entraînement et l’accompagnement pour garantir un résultat.

Au final le chemin a été long étant donné que j’ai mis 3 ans avant de déchiffrer le code d’une transformation physique durable avec des procédés simples et efficaces. Je ne dis pas qu’une transformation physique est facile, il faudrait être un idiot pour dire cela car il vous faudra changer votre mode de vie. Les premiers temps il faut se faire violence mais lorsque vous intégrez les grands principes dévoilés dans ces 3 articles, votre transformation physique est garantie. Rester fort, mince et musclé se fait naturellement pour le reste de ma vie ! C’est la méthode Maverick Fitness !

Pourquoi perdre de la graisse est plus compliqué après 35 ans ?

La vie est ainsi faite plus on prend de l’âge plus le corps a des difficultés à éliminer les excès.

Je me rappelle de mes 20 ans où je ne connaissais pas l’eau, mes repas étaient accompagnés de Ice Tea ou de Coca cola et qui plus est j’étais accro au Kinder Bueno. C’est pas pour autant que j’étais en surpoids non, j’étais très fin. Mon corps avait les hormones en ébullition et je bénéficiais de ma morphologie d’ectomorphe qui me permettait d’éliminer facilement et d’avoir un métabolisme élevé. C’est par la suite que j’ai réussi à emmagasiner plus de 20 kgs de graisse entre mes 20 et 35 ans et cela s’est fait très lentement.

L’explication est que si vous consommez plus de calories que vous n’en brûlez, avec le temps, vous prendrez de la masse grasse. En effet notre corps stock cette énergie supplémentaire sous forme de graisse, plutôt que de l’utiliser pour alimenter les muscles. Toute perte de masse musculaire dûe à l’âge peut, au fil du temps, modifier la composition corporelle et accélérer encore plus la prise de graisse.

Connaître sa morphologie pour mieux orienter votre transformation physique après 35 ans

Comment perdre de la masse grasse en connaisant sa morphologie

Sachez que l’on a tous des facultés plus ou moins différentes ! Vous pouvez penser que vous prenez du gras facilement et que gagner du muscle est facile ou l’inverse et les raisons derrière cela pourraient bien être liées à votre type de corps ou morphologie. Bien que les humains entrent rarement exactement dans une catégorie de morphologie, il est largement reconnu qu’il existe trois grands types de corps dans lesquels nous tombons tous dans une certaine mesure.

Ce sont les ectomorphes, les endomorphe et les mésomorphes.

Les ectomorphes

Ils sont naturellement maigres et longs, et ont tendance à trouver plus difficile de prendre du poids, mais ils ne grossissent pas non plus rapidement s’ils abandonnent l’entraînement. Leur difficulté principale sera de prendre de la masse musculaire, vous devrez veiller à votre apport en protéine et aux entraînements. J’appartiens à cette catégorie et regardez ces exemples de stars hollywoodiennes avec une dominante ectomorphe.

Gal Gadot / Christian Bale

Les endomorphes

C’est l’opposé, avec des niveaux plus élevés de graisse corporelle, mais avec la capacité d’ajouter du muscle relativement facilement. Il vous faudra trouver les bonnes habitudes alimentaires pour garder votre masse grasse sous contrôle. Pour cela il faut lutter contre la sédentarité et contrôler votre consommation de calories. Avec un mode de vie approprié cela donne des physiques assez stylés.

Comment gagner du muscles et perdre de la masse grasse pour les endomorphe ?
Séléna Gomez / Matt Damon

Les mésomorphes

Entre ces deux, vous trouvez les mésomorphes qui, selon un ensemble de normes esthétiques totalement arbitraires, pourraient être considérés comme ayant remporté la loterie génétique. Ils ont une carrure athlétique, un métabolisme élevé et ajoutent facilement du muscle.

Comment gagner du muscles et perdre de la masse grasse pour les mésomorphe ?
Scarlett Johansson / Chris Hemsworth

Il est peu probable que vous apparteniez uniquement à l’une de ces trois catégories mais que vous soyez un mélange de deux d’entre elles.
Le principal est de savoir se situer, de connaître ses forces et ses faiblesses et ainsi adopter un mode de vie qui correspond à votre corps.

Ce qui change quand on vieillit qui nous fait prendre du gras !

Après 30 ans il est bon de tout mettre sur le dos du métabolisme pour justifier sa condition physique. En réalité on connait tous des personnes soit dites vieilles qui nous mettent à l’amende énergiquement. Ces personnes ont toutes un point commun, c’est leur mode de vie. Voyons voir les 4 éléments qui déterminent notre niveau d’énergie et notre façon de brûler du gras peu importe votre âge.

1- L’activité journalière

Cela est devenu un problème de société, la plupart des gens sont devenus sédentaires toute la journée. Ils vont travailler et s’assoient à un bureau, vont chercher de la nourriture, s’assoient à une table, rentrent chez eux, regardent la télévision et s’assoient sur un canapé… La réponse est une perte de masse musculaire, des douleurs (au dos le plus fréquemment), une baisse d’énergie et des gains de graisse.

2- L’alimentation

La croissance de la restauration rapide et la montée des produits industriels ont rendu la population en surpoids et malade. Vous verrez qu’il ne faut pas nécessairement la supprimer mais plutôt trouver le rapport gagnant/gagnant afin d’éviter des répercussions sur votre corps.

3- Le stress

Représenté par l’hormone du cortisol, le stress prend une part de plus en plus importante dans notre vie et surtout au 21ème siècle. Il est nécessaire de sécréter du cortisol pour faire face à des situations de danger immédiat afin de pouvoir réagir. Le problème, c’est que notre cerveau ne fait pas la différence entre un danger vital et celui d’être en retard au travail par exemple.

Si vous êtes trop souvent en état de stress, cela aura des effets néfastes sur votre corps dont celui de déclencher la faim et par conséquent une prise de poids. Le stress peut aussi influencer la qualité du sommeil, les performances sportives et la récupération. Si vous suivez le mode de vie Maverick, il est fort probable que votre niveau de stress diminue significativement.

4- Le sommeil

Nos nuits sont moins bonnes avec le temps et c’est un problème car cela régule à peu près tout ce dont l’organisme a besoin. Un manque de sommeil peut impacter tout votre corps dont la récupération, brûler des graisses, votre humeur et votre concentration mentale. Les autres facteurs cités plus haut sont probablement responsables de cela. L’objectif est de trouver un équilibre pour améliorer ces 4 éléments, et souvent si vous en améliorez 1 les autres suivront.

Ce qui contribue aux dépenses énergétiques totales quotidiennes

Tout d’abord, nous avons notre taux métabolique au repos. C’est le nombre de calories dont nous avons besoin quotidiennement, si nous devions rester alités toute la journée. Pour la plupart des hommes, ce nombre sera d’environ 1800 et 1400 pour une femme. Si vous avez plus de masse musculaire, ce nombre sera plus proche de 2000 pour les hommes et 1600 pour les femmes.
 
Nous avons également l’effet thermogénique des aliments. Vous voyez, votre corps brûle des calories en digérant les aliments, cela représente environ 10% du total des calories consommées.

Nous avons également une thermogenèse physique si vous faites du sport et la non physique également appelé NEAT qui correspond à votre activité de la journée en vous déplaçant.

Au final augmenter sa masse musculaire ne va pas changer votre métabolisme plus que cela environ 200 calories. Par ailleurs on ne va pas manger plus pour brûler plus de calories pendant la digestion cela aurait aucun sens. Au final, pour augmenter nos dépenses énergétiques il faut augmenter notre activité physique. Faire du cardio n’est pas la meilleure solution car vous voulez aussi conserver au maximum votre masse musculaire. Il faut plutôt envoyer un message puissant à votre corps en vous entraînant avec beaucoup d’intensité.

Le coup de grâce et c’est clairement trop sous-estimé dans le fitness malgré son efficacité c’est d’augmenter le NEAT. il s’agit d’augmenter vos déplacements dans votre journée. Votre corps utilise l’énergie de votre activité journalière directement dans vos graisses profondes, vous savez celles qui nous énervent en bas du ventre et qui ne fait pas du tout Maverick !!!

La diminution de la masse musculaire après 30 ans

Après 30 ans votre masse musculaire va commencer à diminuer, surtout si vous ne faites aucune activité physique. À partir de 40 ans vous pouvez perdre jusqu’à 1% par année et cela s’accentue avec le temps. Mais ne nous cachons pas derrière des statistiques, des personnes de 50 ans et plus ont plus de masse musculaire que de jeunes sédentaires.

Moi-même à 39 ans j’ai plus de muscles et suis en meilleure forme que certains jeunes de 20 ans. Regardez la photo ci-dessous même si ce sont des stars du cinéma, ils restent des humains comme les autres et de toute évidence ils ont de la masse musculaire malgré leur âge !

Le guide de la transformation physique après 35 ans
Mark Wahlberg / Hugh Jackman / Daniel Craig / Will Smith

Ces stars du cinéma ont respectivement 50, 52, 53 et 52 ans et sont dans une excellente condition physique ! Pour la plupart, ils sont encore plus stylés aujourd’hui que pendant leur jeunesse. Vous voyez c’est ça que l’on veut – prendre de la valeur tel un bon vin de Bordeaux ! Le secret même après 35 ans c’est d’associer une faible masse grasse et des muscles aux bons endroits synonyme d’une grande esthétique et l’âge n’affecte que très peu ce processus. Visualisez le taux de masse qui vous inspire en vous comparant aux stars du cinéma en lisant cet article !

Le mode de vie pour être dans la forme de sa vie après 35 ans !

Si vous avez lu jusqu’ici vous l’avez sûrement compris, votre mode de vie reflète l’état physique et mental dans lequel se trouve votre corps aujourd’hui. Cela va déterminer :

  • Le taux de masse grasse
  • Le niveau d’énergie
  • La libido
  • Le sommeil
  • La santé
  • Le bien-être
  • L’apparence physique
  • La clarté mentale
  • Le focus…

Et c’est pour cela que chez Maverick Fitness on ne veut pas parler de régime lorsque l’on entreprend une transformation physique. On parle de lifestyle ! On veut prendre de nouvelles habitudes avec comme objectif principale de garder ce corps inspirant pour le reste de votre vie.

Pour y parvenir la dernière des choses à faire serait d’être brutal en vous privant et en traumatisant votre corps à l’effort. De cette manière, vous tomberez forcément dans l’effet yoyo en revenant au point de départ. Tout simplement car votre volonté cèdera devant tant d’inconforts et vous finirez par dire que ce n’est pas pour vous.

La solution est de garder les choses simples et faciles à tenir sur la durée et que ça s’accommode avec votre style de vie de jeune de 35 ans. Bien sûr vous devrez sortir de votre zone de confort et ce n’est pas facile surtout au début mais je vous le garantis, au final prendre le long chemin est 99,9 % des fois plus rapide ! Et puis vous vous apercevrez que le fitness c’est cool lorsque vous n’avez pas une faim incontrôlable et que vous n’êtes pas esclave de votre entraînement.

Les pièges du Fitness

Ce qui nous a choqué lorsque l’on a mis le doigt dans le fitness c’est le nombre de pièges, de mensonges, de contre information et d’études scientifiques que ce contredisent… Le marketing qui sévit dans le fitness est très puissant car premièrement il génère beaucoup d’argent et deuxièmement les gens commencent à comprendre que la société moderne fabrique des personnes faibles, obèses et malades. Ils essayent donc de se mettre en forme mais se retrouvent noyés dans une tonne d’informations qui se contredisent et finissent par abandonner. Je suis également tombé dans des tas de pièges qui m’ont renvoyé à la case départ et j’aurai aimé tomber sur Maverick Fitness pour les éviter ! D’ailleurs notre premier article était sur les 16 gros mensonges du fitness.

On nous demande souvent pourquoi Maverick ? C’est quoi un Maverick ?

Les Maverick sont des espèces animales qui n’appartiennent à personne et qui sont restés à l’état sauvage. Comme ce bel animal qu’est le Mustang. De ce fait, ils ne sont pas marqués au fer rouge et ils représentent l’indépendance ! Les Maverick ne sont pas des conformistes, ne tombent pas dans les pièges du système, s’entraînent et mangent différemment de la masse et obtiennent des résultats différents de la masse.

Cela peut faire un peu pimpant mais vous pensez vraiment que tous les beaux physiques que l’on voit dans les films ou les réseaux sociaux se mettent à subir des privations extrêmes et n’ont aucune vie de famille ? Qu’ils suivent des régimes bizarres comme le Dukan, Keto, Veto ou autre qui foutent les jetons et qu’ils passent leur vie à s’entraîner ?

Bien sûr que non, il s’agit surtout de faire preuve de continuité et de mettre en place une discipline. Cela inclut de s’entraîner 3x1h par semaine pour devenir plus fort et de savoir jouer avec sa masse grasse pour être à notre poids de forme des 10% de masse grasse. Notre message s’adresse surtout aux hommes qui comme nous, après 35 ans essayent de se remettre en forme et d’avoir un physique qui a du style en partant de 0 !

Passons au concret sur la perte de masse grasse dans la partie 2, pas de bullshit que des résultats visibles ici !!!

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire