Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sécher le gras du ventre : La seule méthode qui marche

Aujourd’hui, beaucoup de personnes se retrouvent avec un ventre flasque et qui déborde de façon disgracieuse. Hommes et femmes se sont rendus victimes d’une invasion de graisse logée dans la zone abdominale de leur corps. Malheureusement, la plupart de leurs tentatives pour se débarrasser de cette couverture de graisse abdominale se révèlent vaines. Or, en plus d’affecter l’apparence physique et la beauté, le gras du ventre affecte la santé cardiaque et peut causer des dommages sévères sur la performance physique globale. Comment donc parvenir à sécher le gras du ventre ? Comment tonifier sa ceinture abdominale ? Nous avons trouvé pour vous, la seule méthode qui marche. Découvrez-là sans plus tarder.

Pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids ?

Quand on veut affiner sa silhouette, les parties les plus difficiles sont les poignées d’amour, les fessiers, les cuisses et bien sûr le ventre. Mais si ce sont toutes des zones problématiques, la graisse abdominale est encore plus difficile à éliminer.

Beaucoup se mettent dans des programmes d’amincissement rapide et se rendent compte trois mois plus tard, qu’ils n’ont en réalité pas évolué et que leurs efforts sont restés quasi-vains. Parfois, ce découragement conduit à renouer avec les mauvaises habitudes alimentaires et, re-bienvenue la graisse !

En clair, ça prend du temps. Et l’objectif est encore plus difficile à atteindre lorsqu’il cible une partie spécifique du corps. Fixer un objectif fitness ciblant une zone particulière du corps comme le ventre ne marche généralement pas. Vous avez sans doute réalisé cela.

Il n’est tout simplement pas possible de perdre du ventre. En effet, un peu comme la prise de poids, la perte de poids est générale ou plutôt globale. Elle affecte l’ensemble du corps de manière simultanée. Voilà la vérité.

Quels risques courez-vous si vous avez un trop gros ventre?

Dans la plupart des cas, les aspirants à la perte de poids ne veulent atteindre leur objectif que pour avoir un corps parfait ou tout au moins presque parfait. Mais avoir un ventre plat n’est pas seulement une question de beauté.

Les enjeux sont encore plus importants. Un ventre plat est aussi un signe de bonne santé. En effet, s’il est vrai que la masse graisseuse située dans d’autres zones du corps est essentiellement sous-cutanée, la graisse du ventre elle, a la possibilité de s’installer derrière vos muscles et par conséquent entourer vos organes.

On parle de « graisse viscérale ». C’est d’ailleurs parce que cette graisse viscérale n’est pas logée à un endroit tel qu’elle peut être suivie à l’œil nu, qu’on ne remarque pas souvent les résultats de ces efforts d’amincissement du ventre.

Et pour ceux qui ne connaissent pas la nocivité de la graisse viscérale, sachez qu’elle accroît les risques cardio-vasculaires et peut favoriser l’apparition du diabète. Si vous désirez savoir si vous avez trop de graisse viscérale, il vous suffira de mesurer votre tour de ventre avec un centimètre. En tant qu’homme, la mesure ne doit pas être supérieure à 102 cm. En tant que femme, on parlera d’excédent en graisse viscérale dès que votre tour de ventre dépasse 89 cm.

La seule méthode efficace pour sécher le gras du ventre

Vous avez essayé diverses solutions pour sécher le gras du ventre, mais vous n’êtes jamais parvenu à sourire aux résultats. La réponse est simple. Ce sont pour la plupart des solutions psychologiques. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il s’agit de placebo. Non, ce serait exagéré, puisque certaines solutions produisent des résultats, même si ceux-ci ne sont pas très souvent visibles.

Pour notre part, nous vous assurons d’une chose. Le premier paramètre à régler pour atteindre cet objectif qui vous semble hors de portée, c’est l’alimentation. Vous froncez les sourcils ? Oui. C’est bien cela. Nous avons sélectionné pour vous 3 des conseils nutritionnels les plus efficaces pour une perte de graisse abdominale.

Créer et maintenir un déficit calorique

Ici, le principe est simple. Il ne s’agit pas seulement de réduire votre consommation journalière de calories. Il faut faire en sorte qu’elle soit inférieure à vos besoins caloriques journaliers. En réalité, l’organisme stocke les calories excessives.

Lorsque vous consommez plus de calories qu’il ne vous en faut en réalité, vous obligez votre corps à créer des stocks de graisse. Consommez moins que vous ne dépensez de calories. Ou si vous voulez, dépensez/brûlez plus de calories que vous n’en consommez chaque jour. C’est cela le principe du déficit calorique.

Le déficit calorique est le seul moyen de brûler de la masse grasse.

Face à un tel déficit, l’organisme humain lance un processus pour se débarrasser de la graisse supplémentaire afin d’équilibrer l’équation dépenses journalières de calories / consommation journalière de calories. Le corps commence d’abord par s’attaquer aux glucides afin de s’attaquer à la graisse stockée. Le résultat est certain. Mais cette habitude doit être adoptée et soutenue sur la durée pour que la perte de poids soit effective.

Évidemment, il ne suffit pas de décider de consommer moins de calories. Il ne suffit pas non plus de réduire le volume de vos plats pour réduire votre consommation de calories. Il vous faudra connaître votre besoin calorique journalier d’une part et évaluer l’apport calorique de chaque plat que vous allez avaler au cours de la journée.

Ce sont ces données qui vous permettront de suivre votre pratique dans le temps. Il existe de nombreux logiciels ou applications pour vous aider à déterminer la quantité relative de protéines, de glucides et de lipides dont vous avez besoin quotidiennement. Choisissez celui qui vous semble le plus fiable et faites en sorte d’être le plus discipliné possible.

Stop aux calories liquides : les boissons caloriques

La plupart du temps, on ne se rend pas compte du fait qu’il y a des calories dans les boissons. Certaines boissons sont même plus caloriques que les aliments classiques. Par exemple, chaque 200 mL de coca contient 80 kcals et ne contient que du sucre.

De même, les limonades, les autres sodas et certains jus sont trop riches en calories et très pauvres en valeurs nutritionnelles. Or, on se souvient que le sucre fait également partie du problème du gras. Il fait grimper le taux d’insuline dans le sang.

Alors, que retenir ? Si vous tenez vraiment à perdre le gras du ventre, tournez le dos à toutes ces boissons contenant des calories et ne consommez que de l’eau, du thé, du café, ou des limonades maison. Suivez cette discipline pendant quelques mois et contemplez le résultat.

Consommez des aliments qui peuvent vous rassasier

En général, quand on parle de régime alimentaire, beaucoup de personnes y voient de la souffrance, puisqu’ils se disent que faire un régime revient à se torturer. Ce n’est pas du tout cela, chez Maverick on parle de mode vie et pas de régime. Pour une perte de poids saine, il vous suffit de choisir les aliments qui peuvent vous rassasier, tout en vous permettant de rester dans la marge calorique que vous vous êtes définie. Vous pouvez ainsi soutenir le déficit calorique sur une longue durée sans le sentir.

Tout d’abord, vous devrez favoriser les protéines, parce que même s’ils contiennent autant d’énergie que les glucides, ils doivent préalablement être assimilés par l’organisme avant de servir de source d’énergie. L’avantage est que vous évitez le pic d’insuline, la sensation de faim et les fringales.

Ensuite, votre alimentation doit contenir suffisamment de fibres. Utilisées par l’organisme comme source d’énergie, ces dernières aident aussi à arrêter les fringales. De plus, l’organisme les assimile de façon très lente, ce qui leur permet d’aider à réduire le besoin calorique journalier. En un mot, vous devrez vous éloigner de tout aliment contenant un taux élevé de graisse et de sucre. Évitez les rillettes, le pain blanc, les viennoiseries, le chocolat au lait. Préférez :

  • Les fruits et légumes : le citron, le gingembre, la pomme, l’ananas, les légumes verts, les amandes, etc. ;
  • Les céréales complètes : le pain brun, le riz brun, le millet, le quinoa, le sarrasin, etc. ;
  • Les protéines : viandes blanches, poissons et les alternatives végétales, etc. ;
  • Les bons gras riches en oméga 9, notamment les oléagineux, l’avocat, l’huile d’olive et de tournesol ;
  • Les infusions : le thé vert, les tisanes, l’eau infusée de fruits frais, etc.

Quel programme sportif adopter pour accélérer la perte de graisse du ventre ?

Comme nous l’avons dit précédemment, beaucoup pensent pouvoir venir à bout de la graisse abdominale à coups de gainage et d’abdos. Ces exercices auront beau être parfaits pour stimuler et muscler la ceinture abdominale, ils ne peuvent pas vous débarrasser de la graisse abdominale.

Il faut comprendre que compte tenu de la manière dont ils sont exécutés, certains abdos comme les Crunch poussent les viscères vers le haut. Cela peut même vous arrondir le ventre. Or, comment vos abdos peuvent-ils être visibles s’ils sont recouverts par de la graisse ? Il faut donc réussir à fondre une proportion suffisante de la graisse qui cache vos abdos. Comment y parvenir ? Tout simplement en augmentant votre activité quotidienne, en gros marcher plus.

La marche est le cardio le plus sous estimé de la planète, car on a la croyance qu’il faut transpirer encore et encore pour perdre du gras, je vous invite à lire notre article sur la marche pour en savoir d’avantage.

En effet, un cardio à faible intensité comme la marche comporte de nombreux avantages dont celui de ne pas augmenter la faim ce qui est essentiel lorsque l’on est déjà en déficit calorique.

Mais en plus, votre corps ira chercher directement l’énergie dans ses réserves de graisse comme celle du ventre, contrairement au cardio intense qui puisera plus son énergie dans les réserves de glycogène.

La marche est pour Maverick et sa communauté le cardio le plus efficace lorsque que l’on parle de perte de graisse, maintenant si vous avez un smartphone vérifiez combien de pas vous faites par jour, et montez ce chiffre jusqu’à 10 000, je vous garantie des résultats impressionnants !

Vous penserez à combiner au moins deux sessions hebdomadaires de renforcement musculaire afin de muscler et tonifier votre corps. Pour une musculation harmonieuse, des abdominaux et avoir un ventre plat, vos exercices doivent cibler les muscles profonds et les muscles latéraux de votre abdomen. On les appelle les transverses. Ils contiennent les viscères, qui assurent la fermeté de l’abdomen. Il est donc préférable pour avoir un ventre ferme et plat, de travailler sur ces muscles. Pour ceux qui sont déterminés à obtenir des résultats pratiques, voici des exercices à faire pour mieux maintenir votre graisse du ventre pour un effet ventre plat.

Le gainage

Faire du gainage renforcera toute votre ceinture abdominale c’est l’exercice parfait pour vous raffermir, mais de plus aide à réduire les douleurs au dos, améliore vos performances et votre forme physique. Vous pouvez faire votre gainage sous forme de « Tabata » en fin de séance d’entraînement.

Pour cela vous pouvez alterner du gainage ventral et dorsal à base de 30 sec de travail et 15 sec de repos pour plusieurs séries, une fois que cela devient facile augmentez le temps de travail et diminuez le temps de repos.

La corde à sauter

La corde de base est l’une des activités minceur les plus classiques et les plus indiquées pour la tonification et le renforcement de l’ensemble du corps, pour le cœur, pour l’endurance musculaire. De plus c’est une activité très fun lorsque l’on apprend de nouveaux mouvements comme le double saut, le saut croisé et bien d’autres encore.

Le vacuum

Attention, nous ne voulons pas vous parler d’aspirateur. Il s’agit d’un exercice de respiration tiré du yoga. Il permet de tonifier l’ensemble du tronc avec un impact ciblé sur les muscles profonds situés dans la ceinture abdominale. Il se pratique debout et le dos droit ou allongé sur le dos, les bras le long du corps.

Même s’il n’entraîne pas une perte de graisse, il peut vous aider à réduire votre tour de ventre en quelques semaines. Vous devez d’abord prendre une bonne inspiration, puis expirer en rentrant votre ventre, comme si vous alliez plaquer votre nombril contre votre colonne vertébrale. Respirez par le nez en vous maintenant dans cette position pendant quelques secondes, avant d’expirer lentement tout en relâchant la contraction.

Une série de 15 vacuum par jour hors entraînement produira des résultats visibles déjà au cours des premières semaines d’entraînement.

Associés à une alimentation légère et bien maîtrisée, ces exercices vous donneront le sourire en quelques mois.

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire