Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le guide pour perdre 1,5 kg par mois sans régime

Perdre jusqu’à 1,5 kg de graisse pure par mois sans régime peut-être surprenant. Pourtant, connaissez-vous quelqu’un ayant obtenu des résultats définitifs grâce à eux ? Pour nous, c’est comme jouer aux machines avec les pinces dans les fêtes foraines pour gagner une peluche. On sait que c’est une arnaque, mais on le fait quand même 😉

Si vous enchaînez les régimes sans succès depuis des années, si vous faites des entraînements exténuants pour maigrir ou alors si vous êtes frustré avec la nourriture… Eh bien, mettez-vous une tape dans le dos, car on s’est bien foutu de vous ! Vous êtes tombé dans les pièges du fitness, mais vous êtes au bon endroit pour retourner sur le bon chemin. Celui que l’on a pris pour tout relier !

perdre 1,5kg par mois sans régime
Ludo TEAM MAVERICK

Que vous soyez jeune ou d’un certain âge, un corps en forme, mince et musclé c’est un mode de vie. Vous devez comprendre que pour avoir un meilleur corps, vous devez adopter une nouvelle routine sur le long terme. Vous n’avez donc pas le choix, vous devez profiter de la vie malgré le fitness !

Perdre 1 à 1,5 kg de graisse pure par mois c’est le rythme idéal. Il permet de laisser notre corps s’adapter tranquillement à brûler du gras sans que cela soit traumatisant. Vous pouvez penser que ce n’est pas beaucoup, mais comme on aime le dire : « Prenez le long chemin, il est à 99% des fois plus rapide ! »

Perdre naturellement du poids sans régime, c’est totalement Maverick. Dans cet article, nous verrons d’abord comment fonctionne votre organisme. Les causes de votre surpoids. Puis l’éliminer à partir de techniques naturelles et efficaces. Jetez un œil aux outils offerts Maverick pour vous aider dans votre transformation physique ! Nous aurions aimé les avoir à l’époque pour gagner du temps et on vous en fait cadeau !

Le corps humain et la masse grasse

Le corps humain est câblé pour la survie. Il ne stocke pas du gras pour que vous paraissiez moins élégant, mais pour que vous puissiez survivre à une éventuelle famine. Il stocke naturellement toute l’énergie supplémentaire au fonctionnement du corps sous forme de graisse, attendant désespérément l’occasion de s’en servir. Vous l’aurez compris, pour que notre corps puise dans ses réserves, nous devons lui donner un peu moins qu’il en a besoin pour fonctionner. Afin de perdre du gras, il faut être en déficit calorique.

Comment se débarrasser du gras des pectoraux ?

Pour comprendre ce qu’est le déficit calorique, vous devez comprendre la notion de balance énergétique. Il s’agit tout simplement de l’équilibre entre les calories consommées et celles brûlées. Si vous consommez plus que vous ne brûlez, la balance est positive et donc vous prenez du poids. Si vous brûlez plus que ce que vous consommez, la balance est négative et vous êtes en déficit calorique, vous perdez donc du poids.

Perdre du poids sans régime : le pouvoir des habitudes !

Évitez le piège de compter uniquement sur votre motivation pour rester mince et musclé à vie. Il faut plutôt se créer de nouvelles habitudes et comportements, qui une fois assimilés deviendront naturels. Prendre une nouvelle habitude prend entre 18 à 254 jours et en moyenne 66 jours, pour qu’un nouveau comportement devienne automatique.

Certains sont plus faciles à prendre que d’autres et certaines personnes peuvent trouver plus facile de développer de nouveaux comportements. De manière générale, ce qui va accélérer le processus d’assimilation de l’habitude, c’est le degré de simplicité que celle-ci va engendrer en vous.

Vous pouvez donc supprimer certains comportements et les remplacer par d’autres qui sont en faveur d’un corps mince, en forme et en bonne santé. Par exemple, vous pouvez marcher plus chaque jour pour brûler de la graisse profonde. Vous pouvez mettre dans votre routine, 3 entraînements d’1 heure de musculation par semaine, pour passer les années avec un corps plus sain et fort. Une autre idée serait de mettre en place le jeûne intermittent pour moins subir la faim et avoir plus d’énergie. Vous pouvez croire que c’est rien mais avec de la continuité, ces nouvelles habitudes auront un grand impact sur votre physique.

Une autre bonne idée, serait de réduire les restaurants de type fast-food au profit de cuisiner des repas rassasiants. Le pouvoir de cuisiner au moins 80% de ses propres repas, garantit que vous mangiez des aliments nutritifs dans les bonnes proportions en calories et macronutriments.

perdre 1,5kg par mois sans régime
Recettes brûleuses de graisses Maverick

Comme par exemple, les recettes brûleuses de graisses Maverick. Elles sont savoureuses, rassasiantes et nutritives et pourtant avec un déficit calorique vous perdez du gras ! Cette simple habitude pourrait permettre de retrouver un équilibre alimentaire pour manger ce que vous aimez et ne pas être frustré avec la nourriture.

Ne faites plus de régime, mais créez-vous un véritable lifestyle !

Le lifestyle c’est notre manière de vivre au jour le jour et notre physique y est directement lié. Pour observer de la continuité, nous devons créer une routine qui rassemble ces 4 points.

  • Avoir un corps satisfait même quand il perd de la graisse.
  • Constater des améliorations sur notre physique assez rapidement.
  • Faire un entraînement vraiment efficace en temps investi/résultats visibles.
  • Garder un lifestyle inspirant avec notamment une vie sociale épanouie.

Pour respecter ces 4 points, nous devons certes sortir de notre zone de confort et c’est normal, ça fait partie du jeu. D’ailleurs rien ne passe à l’intérieur de cette zone car c’est notre reflet actuel. Cependant, nous devons être cohérent et ne pas se jeter dans une zone où tout serait que désillusion comme le montre ce schéma.

perdre 1,5kg par mois sans régime

Ce que nous venons de voir, c’est la méthode pour maigrir sans régime. Il s’agit de faire une refonte de notre mode vie avec le juste équilibre. Maintenant, voyons voir les méthodes Maverick pour vous mettre pile au bon endroit dans la zone de croissance.

Perdre 2 kg par mois sans régime avec la méthode Maverick

Vous l’avez compris, pour perdre 1,5 kg par mois sans régime, nous devons être en déficit calorique. Pour cela, je vous invite à aller sur notre calculateur numérique de calories et de protéines selon votre profil. Le profil Maverick est conçu pour perdre 2kg de graisse pure par mois ! Sur cette même page, vous pourrez télécharger gratuitement notre guide d’utilisation de l’application MyFitnessPal. Cette application vous permettra de suivre votre alimentation et d’être sûr de respecter votre déficit calorique et commencer à vous débarrasser de votre masse grasse.

Maintenant voyons comment rendre ce processus de transformation physique réel. L’objectif sera de tout relier pour perdre de la graisse avec un mode de vie qui continue d’être satisfaisant.

Compter vos calories

Je sais, c’est galère de devoir peser tout ce que l’on mange pour entrer l’information dans une application, mais c’est indispensable. Si vous voulez rééquilibrer votre alimentation, vous devez savoir ce que vous consommez. Si votre suivi est ok, vous vous transformerez physiquement, c’est garanti.

En fait, tous les régimes qui existent font perdre du poids, car selon ce qu’ils nous font consommer, ils génèrent un déficit calorique. Maintenant avec une vision long terme, aucune restriction n’est nécessaire pour perdre du gras. Nous voulons seulement rééquilibrer notre alimentation autour des aliments que nous aimons pour établir ce fameux déficit calorique.

Maintenant, comment pouvez-vous être certain d’être en déficit calorique avec une alimentation variée, si vous ne mesurez pas la valeur nutritive des aliments ? Par exemple, une cuillère à soupe d’huile d’olive c’est 120 calories mais si vous ne mesurez pas, une cuillère peut se transformer en 3 ou 4, si vous le faites à la louche.

En mesurant, vous prenez conscience de la valeur des aliments que vous mangez et après un certain temps, vous n’aurez plus besoin de compter. Vous saurez naturellement les besoins de votre corps pour maintenir votre physique. Pour compter vos calories, utilisez simplement l’application MyFitnessPal, un guide vous est proposé avec le calculateur de calories dans les outils offerts.

Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est un mode de vie qui permet d’être en déficit calorique sans même s’en rendre compte. Je dis cela, car grâce à lui nous avons la possibilité de faire des repas épiques et perdre de la graisse. Faire ce genre de repas trompe notre corps, car il est obligé de puiser dans nos réserves de graisse alors que nous faisons quand même de gros repas ! De plus, ce mode de vie s’adapte très bien à une routine long terme, car il suffit juste d’en prendre l’habitude.

Pour faire le jeûne intermittent, il suffit juste d’économiser les calories du matin. Chez Maverick, on recommande de consommer aucune calories les 4 à 6 premières heures de la journée. Cependant, vous pouvez boire à volonté, du café sans sucre ni lait ou un thé. Le café et l’eau gazeuse aident considérablement à contrôler la faim.

La puissance d’un repas épique le soir !

De plus, nous recommandons de limiter vos nombres de repas. Si nous sautons le petit déjeuner, il s’agit de concentrer ces calories sur un déjeuner moyen, un gros dîner et si vous en ressentez le besoin, une collation. Bizarrement après le jeûne, un repas moyen fait l’affaire, généralement 25 à 35 % de vos calories. L’omelette le midi est mon option favorite car nutritive, rassasiante, facile et rapide à faire.

Recette pour perdre du gras
Recettes brûleuses de graisses

Le soir pour le repas épique, on peut aller jusqu’à 50% de nos calories. Il s’agit d’un véritable festin qui vous mettra merveilleusement bien pour passer une bonne nuit de sommeil. J’aime mettre une bonne dose de féculents, notamment des pommes de terres fondantes cuites au four avec un bon steak pour les protéines.

Recette pour perdre du gras
Recettes brûleuses de graisses

Ensuite, vous pouvez très bien prendre votre dessert préféré avant de vous coucher ou une collation l’après-midi avec les calories qu’il vous reste. C’est à vous de faire votre routine et de décider de votre plan. Maintenant, pratiquer le jeûne intermittent facilite fortement le processus de perte de graisse, car il maintient un corps satisfait ! Retrouvez nos recettes brûleuses de graisses dans les outils offerts !

La marche : le seul cardio rentable pour la masse grasse !

La marche est déterminante dans un processus de transformation physique. Vous voulez savoir pourquoi beaucoup de gens ont du mal à maigrir et à perdre de la graisse facilement ? Disons que votre alimentation est relativement bonne (vous ne mangez pas trop), le problème est que notre société est devenue de plus en plus inactive.

En dehors d’un peu d’exercices, la plupart des gens sont sédentaires toute la journée. Ils vont travailler et s’assoient à un bureau, ils vont chercher leur déjeuner et s’assoient à une table puis, ils rentrent chez eux et regardent la télévision et s’assoient sur un canapé… La solution n’est pas d’avoir comme seule activité un entraînement en musculation ou de courir 30 mins sur un tapis.

La réponse est de construire une vie qui favorise l’activité. La réponse est d’augmenter chaque jour, sans effort votre dépense calorique. C’est aussi d’être beaucoup plus en relation avec son corps en étant plus actif et se déplacer plus.

Le pouvoir de marcher 10 000 pas par jour pour un physique fort et mince garanti !

La solution est de développer un style de vie où vous vous déplacez quotidiennement… Le but est de faire 10 000 pas par jour !! Cela équivaut à environ 1h30 de marche par jour. Il est important de noter que tout compte pour faire ces 10 000 pas. Se rendre à votre voiture, se promener dans votre appartement, sortir votre chien, passer la tondeuse… Ce n’est donc pas aussi difficile que vous le pensez.

Combien de calories brûle la marche ?

Marcher 10 000 pas par jour augmente considérablement votre apport calorique quotidien. 10 000 pas, c’est environ 8 km… Pour savoir combien de calories vous allez brûler, prenez votre poids en kg et multipliez-le par 8 (nombre de kilomètres parcourus au total).

Par exemple, si vous faites 80kg x 8 = 640 calories brûlées… Cela met votre dépense d’énergie quotidienne là où elles doivent être pour perdre de la graisse en suivant un processus simple et durable.

le NEAT

Avec le déficit calorique du profil Maverick dans notre calculateur, vous pouvez perdre 1 à 1,5 kg de graisse pure par mois, ce qui est la quantité idéale pour des résultats permanents. Pour contrôler votre nombre de pas, utilisez l’application de santé de votre Smartphone.

Devenir plus fort physiquement pour perdre du gras sans régime

La musculation fait partie du jeu lorsque nous voulons avoir un corps en forme, en bonne santé et carrément inspirant. Surtout lorsque les années commencent à s’enchaîner et que l’on ressent de la fatigue. Nous avons entamé notre transformation physique à pratiquement 40 ans et cela a changé complètement notre relation à l’âge. En fait, nous sommes dans la forme de notre vie alors que l’on est à un âge charnière dans la vie d’un homme. C’est l’âge où le déclin physique est enclenché mais la musculation permet de contrer cela. Malheureusement, ce n’est le cas d’aucune autre activité sportive notamment celles qui demandent d’entraîner plus votre endurance.

La philosophie de notre entrainement en musculation c’est de devenir plus fort ! C’est la loi fondamentale que suit notre corps, afin de construire plus de masse musculaire. C’est un peu notre super pouvoir, nous nous adaptons à notre environnement afin de survivre. Là où le caméléon se fond dans le décor pour disparaître, nous on fabrique des muscles, pour chasser, construire, escalader, grimper, porter, lancer…

Pour bien comprendre, il n’y a pas de meilleure illustration pour expliquer le principe de la construction musculaire ! Cet homme porte son petit veau et au fur et à mesure qu’il se transforme en taureau, il adapte sa musculature.

L'entraînement pour sécher en musculation

La construction musculaire est un long processus, surtout lorsqu’il s’agit de construire de nouvelle fibres. Pour devenir plus fort nous utilisons des méthodes qui permettent d’avoir les meilleurs gains par rapport au temps que cela nous demande. Vous pouvez lire cet article pour avoir accès à nos méthodes et à un programme d’entraînement complet.

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire