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Voici pourquoi un entraînement en force en musculation augmente la perte de graisse

Il est évident que l’entraînement en force sera toujours populaire dans l’industrie du fitness. Et dans l’article d’aujourd’hui, on voulait vous expliquer pourquoi la musculation et devenir plus fort sont les choses les plus importantes pour la perte de graisse. Encore plus important que le cardio.

Maintenant, gardez à l’esprit que cet article ne vise pas à « augmenter votre dépense calorique » en ajoutant plus de muscles. En fait, c’est un mythe complet. L’idée que vous pouvez ajouter 5 kgs de muscles et brûler 500 calories supplémentaires par jour a été totalement réfutée.
On va aborder les avantages que l’entraînement en force vous apportera pour perdre de la graisse corporelle et commencer à devenir en forme et sexy.

Commençons par comprendre pourquoi l’entraînement en force est si puissant et pourquoi c’est la base pour Maverick Fitness.

Lorsqu’il s’agit de brûler des graisses et de perdre du poids, la plupart des gens pensent : « se mettre au régime et faire du cardio ».
Mais en réalité, votre corps a besoin d’un signal puissant pour brûler les graisses stockées. Obtenir un corps sexy nécessite des changements métaboliques et hormonaux. Se contenter de brûler des calories ne suffit pas.

Perte de graisse vs perte de poids

Il est facile de s’attacher au chiffre sur la balance. Mais pour obtenir un corps plus fort et plus mince comme vous le souhaitez, vous devez vous concentrer sur la perte de graisse. Et pas seulement perdre du poids sans discernement.
Considérez ce scénario :
– Vous commencez à faire un tas de cardio et vous suivez un régime.
– Vous perdez 2 kilos. (Cool ! )
– Mais vous n’avez fait aucun entraînement musculaire… Vous vous êtes contenté de brûler des calories et de manger moins.
Vous avez donc perdu 4 kilos de muscles et 1 kilo de graisse.
Et maintenant….
– Vous avez l’air fatigué
– Vous êtes moins fort
– Vous n’avez pas perdu beaucoup de graisse

En fait, vous êtes plus gros qu’au début. (Vous pesez peut-être moins, mais votre pourcentage de graisse corporelle sera plus élevé). Ajoutez à cela un cycle de régime yo-yo, et vous pouvez vraiment vous planter.

Si vous vous concentrez sur la perte de graisse tout en maintenant/augmentant votre force, vous transformerez votre physique et obtiendrez le corps que vous désirez vraiment. Même si la balance ne bouge pas.

N’oubliez pas que lorsque vous êtes à la plage ou que vous essayez des vêtements, personne (y compris vous) ne se soucie vraiment du chiffre sur la balance. Ce qui compte, c’est votre apparence et vos sensations.

Les bonnes hormones vous aident à brûler les graisses au repos.

Voici pourquoi la musculation en force augmente la perte de graisse ?

C’est exact. Vous brûlez les graisses stockées tout au long de la journée, car la musculation provoque une réponse hormonale qui vous transforme en machine à brûler les graisses.

L’hormone de croissance humaine. Elle signale à votre corps de libérer les graisses stockées dans le sang pour les utiliser comme énergie. C’est cette énergie grasse qui alimente la postcombustion après une séance d’entraînement intense.

L’épinéphrine et le cortisol… Les hormones du stress. Nous voulons généralement minimiser leur libération car elles sont cataboliques (elles détruisent tout). Elles atteignent toutes deux un pic au début d’une séance d’entraînement de haute intensité, et c’est une bonne chose car elles décomposent les graisses. Lorsque les niveaux d’épinéphrine et de cortisol diminuent, ces graisses continuent à alimenter votre exercice et votre récupération.

La testostérone. Oui, il s’agit de « l’hormone sexuelle masculine », mais les femmes ont également de la testostérone en petites quantités. Que vous soyez un homme ou une femme, l’augmentation du taux de testostérone par l’exercice physique augmentera la force et la densité osseuse, et réduira la graisse corporelle stockée. Un taux de testostérone plus élevé est également associé à une augmentation de la libido (chez les deux sexes) et à un sentiment général de bien-être.

Pour cela, vous devez travailler à un niveau d’intensité élevé et devenir plus fort. Le cardio seul ne vous permettra pas d’y parvenir. Peu importe le nombre de cours de fitness que vous prenez.

Voici pourquoi vous devriez vous entraîner pour perdre de la graisse

Quand quelqu’un entreprend de perdre 5 à 10 kgs de graisse, cela se termine généralement par un régime extrême et des tonnes de cardio.
Le problème est qu’ils vont perdre beaucoup de muscles dans le processus. Lorsque quelqu’un attaque un régime agressif et se met à perdre subitement beaucoup de poids on peut penser qu’il est fatigué voire malade.

Pourquoi?

Il n’y a pas de musculation.

L’entraînement en force est nécessaire pour maintenir les muscles afin de garantir que tout le poids que vous perdez est de la graisse corporelle, vous laissant en bonne santé, en forme et attirant physiquement.

La recherche est assez claire que l’entraînement en force aidera à préserver la masse musculaire même en cas de déficit calorique.
Et la bonne nouvelle, si vous débutez avec la musculation, vous pouvez même développer vos muscles tout en perdant de la graisse corporelle. Vous pouvez accomplir cela sans être à la salle de musculation 5 à 6 fois par semaine.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 3 séances de musculation stratégiques chaque semaine pour en récolter les bénéfices.

À quoi l’entraînement en force pour la perte de graisse se résume en fin de compte ?

Supposons que vous preniez une fille qui débute dans l’haltérophilie et qui pèse environ 80kg, et que au bout d’un certain temps elle arrive à 70kg.

Avec un entraînement de force approprié en place, cela garantira à peu près que tout le poids qu’elle perd ( 10kg ) provient entièrement de la graisse corporelle.

Et il y a aussi de grandes chances qu’elle mette 1 à 2 kg de jolis muscles qui donneront à son corps une forme incroyable. Si elle ne fait que suivre un régime et frapper fort en cardio, elle perdra très probablement du muscle, et donc moins de graisse, et par conséquent, ne sera pas aussi impressionnante qu’elle l’espérait.

Donc, pour les filles et les gars, construire un physique mince et ciselé se résume en fin de compte à l’ entraînement en force, à la nutrition pour la perte de graisse et à une activité de jour de repos comme la marche.

La marche est en fait notre activité préférée chez Maverick Fitness pour brûler des graisses. Cela nous ramène aux origines de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs qui étaient de grands marcheurs ! C’est tellement agréable surtout quand il fait beau. Lisez notre article sur comment atteindre votre poids de forme grâce à la marche. Mais tant que vous faites de la musculation et que vous maîtrisez votre alimentation, vous éliminerez la graisse corporelle sans effort tout en maintenant tous vos muscles.

Si vous connaissez une personne qui a besoin de lire cet article, assurez-vous de le partager 😉

Les cours de musculation de votre salle de sport ne sont pas la bonne méthode.

Vous pouvez être tenté de vous inscrire à un cours de musculation utilisant des barres de musculation, des bandes et des haltères légers. Ce n’est pas le genre d’entraînement musculaire que l’on recommande chez Maverick Fitness. Le problème avec ces cours, c’est que l’intensité est trop faible, même s’ils semblent durs.

Vous pouvez vous déplacer pendant une heure avec des poids légers et transpirer un bon coup, mais si vous ne soulevez pas des poids lourds, vous ne profiterez pas des avantages de la musculation.

Lors de ces cours vous utilisez le même poids léger en bougeant beaucoup mais l’intensité de ces exercices est illusoire. Or, c’est l’intensité qui permet de brûler les graisses.

Si vous devez suivre des cours, le CrossFit est plus proche de la réalité. Ce n’est pas notre méthode d’entraînement préférée, mais elle fonctionne pour détruire les graisses et développer la force. Il suffit de faire très attention à la forme et à la technique.

Mais je veux juste « tonifier » mon corps !

C’est le mot à la mode « tonifier ». Beaucoup de personnes veulent se tonifier mais pas faire de musculation. C’est là où on peut constater que l’industrie du fitness est très forte. La musculation n’a peut-être pas une très bonne image aux yeux de tous, donc on vous dit de vous tonifier !

On vous le garantit, la tonification du corps n’existe pas.

Vous voulez obtenir un physique mince et tonique ? Vous devez augmenter votre masse musculaire ou du moins la maintenir. Les corps « toniques » les plus admirés sont simplement des muscles bien développés avec peu de graisse corporelle.

L’entraînement musculaire permet d’obtenir ce type de corps. Vous ne l’obtiendrez pas en vous entraînant sur le vélo elliptique ou en soulevant des poids légers. Et vous ne l’obtiendrez pas non plus en suivant un régime hypocalorique trop agressif.

L’entraînement en force pour les femmes

Voici pourquoi la musculation en force augmente la perte de graisse ?

Pour les femmes, commencer un nouveau programme de musculation peut être un processus décourageant et frustrant. Avec toutes les informations erronées qui circulent, il est difficile de trouver quelque chose qui fonctionne vraiment.

Tous ces articles de magazines qui font la promotion de ces régimes très restrictifs et de ces heures de cardio monotone sur tapis roulant. Ces mêmes articles décrivent le processus de « tonification » comme consistant à prendre un ensemble d’haltères légers et à effectuer des séries de 20 à 30 répétitions pour un exercice donné.

Sachant tout ce que nous savons aujourd’hui sur l’entraînement spécifique des femmes, nous pouvons mettre une partie de cela dans le passé.
Heureusement, il y a de plus en plus de femmes qui s’entraînent en pratiquant un entraînement en force.

Cela dit, c’est toujours un fait que la plupart des femmes ne s’entraînent pas correctement. Les salles de musculation sont remplies de femmes qui s’efforcent de prendre les plus petits haltères. Elles pensent que si elles poussent trop lourd, elles se réveilleront le lendemain matin avec un tas de muscles.

Vous ne deviendrez pas volumineuses en faisant de la musculation.

Vous ne possédez littéralement pas la constitution hormonale nécessaire pour développer de gros muscles. Les femmes que vous voyez dans les magazines de culturisme prennent des potions magiques pour ressembler à cela. Vous ne ressemblerez jamais à ces femmes en pratiquant la musculation. Ayez confiance. Au contraire, cela vous permettra d’avoir de belles formes au niveau des cuisses, des fesses, des définitions légères mais esthétiques au niveau du dos, des épaules et un ventre tonique ! Adieu les plis disgracieux au dessus du soutif, la cellulite dans l’arrière des cuisses et des fesses. Faire de la musculation va lisser et donner une forme agréable à tous ces endroits qui vous dérangent le plus.

L’entraînement en force est bon à tout âge

La perte de tissu musculaire dûe au vieillissement, également appelée sarcopénie, peut être problématique pour les personnes âgées. Après l’âge moyen, les gens perdent entre 3 et 5 % de leur masse musculaire par décennie, ce qui affecte leur capacité à effectuer de nombreuses activités de routine et à mener une vie indépendante. Il est donc impératif de maintenir sa masse musculaire tout au long de sa vie.

À mesure que notre corps vieillit, nous perdons naturellement de la force, de l’équilibre et de la densité osseuse. La perte de densité osseuse est plus importante chez les femmes.

L’entraînement musculaire, en particulier les exercices de port de charges avec des objets lourds, est le moyen le plus simple de prévenir ce phénomène. En fait, c’est le seul type d’exercice dont il a été prouvé qui augmente la densité osseuse, maintient la force et améliore l’équilibre chez les personnes âgées. Si vous voulez en savoir plus sur l’entraînement en force et vous préparer physiquement pour être plus fort en vieillissant, vous pouvez lire cet article.

Maintenant la façon de travailler votre force à la salle de musculation ne diffère pas d’un jeune de 20 ans, il faut s’efforcer à devenir plus fort sur des exercices clés en rajoutant du poids ou une répétition.

Plus fort, plus mince, plus en forme !

Ces 3 mots vont ensemble, ce sont les trois roues d’un engrenage qui s’emboîte à la perfection pour faire tourner cette biomécanique parfaite qu’est notre corps humain.

Rappelez-vous que les idées que vous vous mettez en tête deviennent les pensées que vous avez. Les pensées influencent vos actions qui vont dicter la direction que prendra votre vie. C’est pour cela qu’il ne faut pas voir le fitness comme une montagne, en réalité c’est beaucoup plus simple que ce que la société veut vous faire croire.

Contrôlez votre alimentation et entraînez-vous de la bonne manière, puis contemplez les résultats de votre nouvelle discipline. Ne vous lancez pas dans des régimes, c’est ennuyant ! Mais créez-vous des habitudes pour devenir plus fort(e), plus mince et dans la forme de votre vie.

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Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

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