Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les femmes et la musculation des pectoraux ?

Les femmes peuvent-elles se muscler les pectoraux sans avoir une apparence masculine ? Est-ce une nécessité pour se sentir mieux et utile dans la vie de tous les jours ? La réponse à ces 3 questions est oui ! Et les plus beaux corps en forme de cette planète le prouvent.

Transformation physique pour un skinny fat
Scarlett Johansson / Gal Gadot / Ernestine Shepherd

La musculation est vraiment ce qui permet de passer les années avec un corps dans sa meilleure version. Cela, que vous recherchiez l’apparence ou bien avoir de l’énergie et être en forme. Le fitness traditionnel aime orienter les femmes vers le cardio training et ne leur parle surtout pas de se muscler, mais plutôt de se tonifier. C’est le terme utilisé pour vous expliquer comment rendre vos muscles plus compacts ! En réalité, le corps humain ne sait faire que 2 choses :

  • perdre de la masse grasse
  • Gagner du muscle

C’est uniquement cela qui vous permet de vous affiner et de conserver vos courbes lorsque vous êtes mince. Juste perdre des kilos provoquera l’effet fausse-maigre avec un corps flasque !

Maintenant que nous avons mis le contexte, dans cet article nous verrons quelles conséquences de se muscler les pectoraux auront sur le corps d’une femme.

Maverick vous accompagne dans votre transformation physique, faites un tour dans les outils offerts spécialement conçus pour vous aider !

Attention au MARKETING puissant du fitness traditionnel !

Lors du chemin de ma transformation physique, je suis tombé sur un livre qui m’a beaucoup inspiré. Il s’agit de « plus musclé, plus mince, plus fort » de Michael Matthews. Ce mec est à l’origine de milliers de transformations physiques, que ce soit des hommes ou femmes. Vous pouvez vous en rendre compte sur son Facebook où il partage les transformations qu’il a effectuées.

Tout cela pour vous expliquer qu’il a décidé d’adapter une version de son livre à succès pour les hommes, aux femmes. Du titre originel c’est passé de « plus tonique, plus mince, plus musclée ».

Les femmes doivent-elles se muscler les pectoraux ?

Vous serez surpris de constater que la différence entre ces 2 versions est très minime. Dans cette vidéo, je vous explique les principales différences.

Vous voyez, le fitness n’est pas si différent que l’on soit un homme ou une femme. Le fitness traditionnel avec beaucoup de moyens, utilise un marketing puissant pour vendre toujours plus de nouvelles méthodes et régimes révolutionnaires. Demandez-vous simplement ce qu’il y a à vendre derrière !

Anatomie des pectoraux

Les pectoraux sont un système musculaire constitué de deux muscles : le petit pectoral et le grand pectoral. Ils ont pour fonction principale de rapprocher les bras du corps. Le mouvement provoqué par les muscles pectoraux dépend de la position du bras ou de la poitrine. L’entraînement des pecs est important pour tout le monde !

muscles des pectoraux

Comment se muscler les pectoraux pour une femme ?

Les femmes ont plus d’entrain et de motivation pour entraîner le bas du corps (jambes, fessiers, abdominaux) et la ceinture abdominale. Généralement au détriment du reste du corps. La croyance voudrait que solliciter les muscles du haut du corps donnerait une apparence masculine. Je vous rassure, Il n’en est rien ! Il est impossible pour une femme de prendre du muscle naturellement tel un homme.

Gagner de la masse musculaire n’est pas aussi simple. Si comme nous le recommandons, vous faites une séance haut du corps par semaine, il s’agira juste de les tonifier (muscler ;)) L’idée n’est pas de marteler vos pectoraux, mais juste de les solliciter suffisamment pour obtenir un corps équilibré.

Muscler vos pectoraux vous permettra également d’améliorer votre posture. En devenant plus forte du haut du corps vous supprimerez également les douleurs au dos et les douleurs dues à la faiblesse musculaire.

Enfin, des pectoraux musclés chez les femmes donneront une apparence plus galbée à la poitrine. Vous pouvez le constater ici avec Ernestine Shepherd, Vous pouvez lire ici son incroyable transformation physique !

Comment être en forme après 40 ans ?
Ernestine Shepherd

L’effet de se muscler les pectoraux sur les femmes ?

De nombreuses femmes hésitent à se muscler les pectoraux parce qu’elles croient que leurs seins vont rétrécir ; mais c’est le contraire de ce qui peut réellement arriver. L’entraînement des pecs embellit les contours des seins !   

Vous entendez souvent que les femmes ne doivent pas muscler leurs pecs car elles vont perdre leur poitrine. Que des blablablas ! Cela est dû au fait que les femmes qui pratiquent la musculation vont forcément perdre de la masse grasse. C’est effectivement selon nous le meilleur moyen de brûler des calories, donc inévitablement, de la graisse contenue dans les seins peut être brûlée. On ne peut malheureusement pas cibler la perte de graisse, donc votre corps prendra sa forme naturelle.

Le renforcement des muscles pectoraux ne modifiera pas la taille de vos seins si vous restez au même niveau de masse grasse. Le tissu musculaire est complètement différent du tissu mammaire. Ne vous y trompez pas, l’entraînement de la poitrine est important pour tout le monde. Tous les humains ont de grands muscles pectoraux en forme d’éventail de chaque côté de la poitrine, juste en-dessous du tissus mammaire où loge une masse de graisse importante.

Les femmes doivent-elles se muscler les pectoraux ?

Muscler vos pectoraux vous permet de corriger votre posture et ouvre également votre poitrine, ce qui facilite la respiration profonde et de haute qualité.

Votre poitrine joue un rôle vital dans une variété d’activités quotidiennes, à l’ouverture de portes lourdes, du chargement des sacs, des va-et-vient dans la maison et au transport de valises à l’aéroport. Tous les mouvements du haut du corps que nous effectuons impliquent les muscles pectoraux d’une manière importante. C’est pourquoi la musculation des pectoraux est aussi importante pour les femmes que pour les hommes.

Les meilleurs exercices pectoraux pour les femmes !   

Comme nous l’avons vu plus haut, la différence homme/femme dans le fitness n’est pas énorme. En musculation il existe 2 types de mouvements. Pour nous, il est important de se concentrer sur ceux qui donneront les meilleurs résultats.

L’importance des mouvements pectoraux poly articulaires !

Les mouvements poly articulaires sont des exercices qui travaillent plusieurs muscles autour de la même articulation. Ces mouvements permettent non seulement de gagner de la masse musculaire, mais également de gagner en force. Eh oui, pour se fortifier les femmes doivent devenir plus fortes. Que vous vouliez vous tonifier, vous sculpter ou bien vous dessiner, il faudra progresser dans les charges que vous êtes capable de soulever et donc devenir plus forte.

Ces mouvements sont de loin les plus importants pour construire un corps ferme dans sa totalité et très attirant. Chez Maverick on s’attache à progresser en force sur des exercices clés qui garantissent un corps sain et fort ! Pour une bonne progression, restez dans la plage 6-10 répétitions et augmentez la charge une fois le maximum atteint.

Devenir plus fort avec la musculation
Ludo et Cédric Team Maverick

L’intérêt des exercices d’isolation

Les exercices d’isolation sont parfaits pour faire du volume, soit un nombre de répétions élevé. Un bon programme de musculation doit contenir des exercices d’isolation. Vous pouvez utiliser des charges libres ou encore des machines, afin d’effectuer ces mouvements. Sachez que la charge que vous utilisez pour ces exercices ne doit pas être trop légère ni trop lourde.

Afin de déterminer le poids à utiliser pour les exercices d’isolation, choisissez un poids avec lequel vous pouvez effectuer 12 répétitions. Si la sensation de brûlure est maximale au bout de la 12ème répétition et que vous ne pouvez pas ajouter une de plus, vous avez trouvé votre charge adaptée. Vous pouvez effectuer 4 séries de 12 répétitions, lorsque cela devient trop facile, vous pouvez progressivement augmenter vos charges.

Les meilleurs mouvements pectoraux

Il existe de nombreux exercices parfaits pour les pectoraux. Nous allons vous parler des exercices de base qui sont accessibles à tous. Bien sûr, vous ne devez pas faire tous les exercices lors de la même séance, choisissez un exercice poly articulaire et quelques exercices d’isolation et changez lorsque vous ressentez une stagnation.

Voici les meilleurs exercices pour muscler vos pectoraux.

Le développé couché

C’est l’exercice le plus populaire pour les muscles des pectoraux. Il fait travailler tout le groupe musculaire et est parfait afin de développer sa force. Il s’effectue sur un banc plat, il est possible de le réaliser aussi bien avec une barre qu’avec des haltères.

Le développé couché incliné

Meilleurs mouvement pectoraux
Ludo Team Maverick

Le meilleur mouvement pectoraux validé par Maverick. Tout comme pour le développé couché, le développé incliné s’effectue sur un banc, sauf que lors de cet exercice, le banc est incliné à 30°. Il s’agit d’un excellent exercice qui permet de cibler les faisceaux claviculaires du grand pectoral. Lisez le guide du développé couché incliné pour en savoir plus !

Les pompes

Meilleurs mouvements pectoraux

Il s’agit d’un exercice de base qui ne nécessite pas beaucoup de matériel, il peut s’effectuer au poids du corps. Si vous êtes assez à l’aise avec les pompes, vous pouvez essayer d’autres variations ou même ajouter du poids sur votre dos.

Si vous êtes débutant et que vous souhaitez quand même essayer cet exercice poly articulaire, vous pouvez commencer contre un mur ou même sur les genoux.

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire