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Comment maigrir après 40 ans ?

C’est le défi de notre génération ! Vivre avec un corps qui nous permet de profiter de la vie au maximum, tout en vivant en 2022 et profitant de notre ère moderne. Cela commence généralement par savoir comment maigrir après 40 ans ! Vous voyez, c’est vers notre âge que l’on se rend compte du déclin physique. Surtout lorsque l’on a oublié que prendre soin de soi était important. Ce n’est pas un reproche, je suis passé par là. Je m’étais oublié complètement en donnant la priorité au travail et à la famille ! C’est pour cela que Maverick existe, pour vous aider à reprendre le contrôle sur tout ça et surtout vous montrer que c’est possible à tout âge !

maigrir après 40 ans
Ludo Team Maverick

Si vous avez plus de 40 ans et que vous mangez comme dans la vingtaine avec le même mode de vie, vous ne serez pas surpris de constater que vous prenez du poids. Après 25 ans, le métabolisme d’une personne ralentit naturellement de 5 % tous les dix ans.

Le métabolisme est le processus par lequel votre corps convertit ce que vous mangez et buvez en énergie. Au cours de ce processus, les calories contenues dans les aliments et les boissons sont combinées à l’oxygène pour libérer l’énergie dont votre corps a besoin pour fonctionner.

Votre taux de métabolisme détermine la vitesse à laquelle vous brûlez des calories, ce qui influence la vitesse à laquelle vous perdez du poids ainsi que la facilité avec laquelle vous pouvez en reprendre. La bonne nouvelle, c’est qu’en adoptant un mode de vie à la Maverick, un changement radical se manifestera sur votre corps et forme physique. Avec quelques règles que nous vous détaillons dans cet article, vous pouvez contribuer à augmenter votre métabolisme pour maigrir et garder la forme !

L’entraînement le plus rentable : Devenez plus fort !

C’est le plus important ! Vous savez, pour se transformer physiquement, beaucoup de gens comptent sur les régimes miracles ou LA nouvelle technique d’entraînement qui permet de brûler 10 fois plus de calories en 10 fois moins de temps… Soyons honnêtes, pour réaliser une transformation physique digne de ce nom, rien ne vaut la musculation ! C’est tout simplement le seul entrainement capable de changer votre composition corporelle et de donner la plus grande dose d’énergie !

Pourquoi cela ?

Parce que pour devenir plus musclé, il faut soulever des poids de plus en plus lourds, et donc, devenir de plus en plus fort. Et c’est justement le fait d’être fort qui vous permettra de réaliser des entraînements intenses. Chacune de vos séances enverra alors un signal fort à votre corps (notamment par l’intermédiaire de vos hormones), pour développer plus de masse musculaire et brûler davantage de graisse. Regardez cette vidéo avant/après de 2 ans d’écart c’est toute ma composition corporelle qui a changé !

Que ce soit en pratiquant la musculation au poids de corps ou à l’aide d’équipement en salle, vous devez trouver les exercices qui vous plaisent et vous créer un programme d’entraînement, à inclure dans votre routine plusieurs fois par semaine. 

Notre corps s’adapte à notre environnement

Étant des créatures adaptatives de notre environnement, notre super pouvoir est de développer plus de muscles. Vous voyez, un charpentier n’aura pas la même masse musculaire qu’un analyste dans un bureau ! À part si celui-ci pratique un entraînement pour ne pas subir le déclin automatique des muscles qui s’adapteront à son environnement !

la forme de sa vie à 40 ans

Notre but en tant que Maverick, est donc de devenir plus fort grâce à la musculation et ne pas laisser l’âge détériorer notre masse musculaire. 

Maigrir après 40 ans avec l’entraînement au poids du corps ou à la salle !

Si vous êtes novice en matière d’exercice physique, il est conseillé de commencer par vous conditionner à l’exercice physique et d’assimiler progressivement votre nouvelle routine. Commencez par quelques semaines à tester votre force sur des exercices de musculation. Cela peut être fait à la maison grâce à des mouvements au poids du corps, ainsi qu’avec l’aide d’élastique ajoutant de la résistance. Voici un article détaillé qui pourrait vous servir pour la musculation au poids du corps !

Entraînememnt poids du corps à domicile
Ludo Team Maverick

Si vous décidez d’aller dans une salle de musculation, le principe est le même, augmenter les charges au fur et à mesure que votre force augmente. Utiliser les mouvements clés Maverick, bâtisseur de physique et qui révéleront votre physique sans l’abîmer pour autant. Vous voyez, j’étais soumis par le passé à des douleurs de dos récurrentes et la muscu doit nous permettre de nous sentir mieux, pas l’inverse. C’est pour cela que j’ai choisi des mouvements plus sains afin d’avoir de la continuité sans blessures.

Les mouvements clés Maverick à la salle de musculation sont :

  • Le développé couché incliné
  • Le développé militaire debout
  • Les tractions
  • Le squat Bulgare
  • Le soulevé de terre à la barre hexagonale ou Roumain
Comment faire un entraînement
Ludo et Cédric Team Maverick

Beaucoup pensent qu’après 40 ans nous n’avons plus ce qu’il faut pour prendre du muscle. Cependant regardez Théo mon neveu de 18 ans adepte des entraînements Maverick, l’effet que cela a eu sur son corps maigre et sur le mien en comparaison !

Muscles à développer à 40 ans
Ludo et Théo Team Maverick

Devenir plus fort marche de la même manière à 20 ans qu’à 40 ans ! Nous devons juste garder notre GRINTA pour faire ce qu’il y a à faire pour notre corps et notre futur !

La marche, le cardio idéal pour maigrir à 40 ans !

Lorsque je parle de la marche à pied, j’ai forcément un parti pris ! J’ai perdu énormément de gras à pratiquement 40 ans grâce à elle. Si j’avais dû faire du cardio intense pour le même résultat, j’aurais certainement préféré rester gros. Selon moi, le cardio intense doit tourner autour des activités que l’on aime, car avec le plaisir cela devient agréable. Maintenant la marche à pied est beaucoup sous-estimée. Cependant savez-vous combien de calories vous allez consommer ?

Vous voyez la marche rassemble toutes les qualités nécessaires pour être en forme et surtout le rester !

  • C’est excellent pour la santé !
  • C’est agréable !
  • Prend son énergie dans nos réserves de graisses !
  • Ne donne pas faim !
  • N’entame pas notre condition physique pour l’entraînement le plus important (devenir plus fort).

Les Mavericks marchent 10 000 pas par jour ! Personnellement, je considère cela comme le minimum de marche à faire chaque jour. Cela peut paraître beaucoup, mais ce nombre de pas comprend tous vos déplacements au cours de la journée. En prenant l’habitude d’effectuer chaque petit déplacement à pied, vous constaterez qu’il est assez simple d’atteindre ce quota. Il existe de nombreuses applications qui vous aideront à calculer votre nombre de pas. Lisez cet article pour en savoir plus sur les bénéfices de la marche !

L’alimentation pour maigrir après 40 ans sans trop avoir faim !

Vous vous en doutez, l’activité physique va de pair avec une alimentation qui a trouvé son équilibre. Toujours est-il que si vous faites les entraînements cités plus haut, forcément vous pourrez manger plus de calories et maigrir en même temps ! Maintenant pour maigrir après 40 ans, avoir des habitudes alimentaires est primordial.

Je ne vais pas vous parler d’alimentation saine et tout ce tintouin que l’on peut voir sur tous les sites du fitness traditionnel. Bien sûr plus vous mangez propre, plus c’est préférable ! Mais il s’agit surtout de trouver son équilibre alimentaire. Se créer une alimentation autour des plats que l’on aime. Par exemple, voici mes recettes brûleuses de graisse que vous pouvez télécharger gratuitement si cela vous intéresse !

maigrir après 40 ans
Recettes brûleuses de graisses Maverick

Vous voyez, j’ai adapté mes plats préférés pour les rendre plus rassasiants et nutritifs. Ils brûlent de la graisse tout simplement car ils vont vous combler et donc vous faire consommer moins de calories ! Pour maigrir après 40 ans ou à tout âge, ce qui compte c’est le déficit calorique. Aucune autre règle ne permet de maigrir. Manger moins de calories que nous en consommons pour forcer notre corps à puiser dans nos réserves.

Mais quel déficit calorique faire ?

Pour perdre du gras vous devez donc être en déficit calorique ! Maintenant la philosophie Maverick c’est vraiment de perdre du gras avec le sourire. En faire trop et vous subirez probablement un terrible rebond comme Joaquim Phoenix pour le rôle du joker.

maigrir après 40 ans
Joaquim Phoenix

Pour maigrir après 40 ans définitivement, il s’agit de faire les choses bien et avec du sens. Nous voulons avoir comme principal objectif de faire preuve de continuité. Mettre des choses en place que l’on serait capable de maintenir les 10 prochaines années. Vous ne serez pas en déficit calorique pendant 10 ans 😉 Mais vous saurez comment maintenir naturellement votre nouveau physique !

Le jeûne intermittent : le meilleur outil contre le gras !

Ce mode de vie est fantastique ! Le jeûne intermittent est ce qui ma donné le premier élan vers ma transformation physique à pratiquement 40 ans. À l’époque quand je faisais 100 kg, un pote m’en parlait comme la solution miracle. Cependant je l’envoyais balader car dans ma tête si je ne mangeais pas le matin j’allais tomber dans les pommes  C’est vraiment ce que je ressentais en plus lorsque je m’y employais.

Avec le marketing puissant autour du petit-déjeuner, un effet placebo s’installait en moi. Je pensais que mon corps ne pourrait certainement pas supporter. De plus ma mère m’a toujours empêché de partir le ventre vide le matin ! Ce qu’il faut comprendre c’est que nous sommes des êtres d’habitude. Si toute notre vie nous avons mangé notre petit-déjeuner, c’est normal d’avoir faim le matin. Il faut juste se donner du temps pour s’adapter à cette nouvelle habitude. En moyenne le corps met environ une semaine pour s’y adapter !

Ma routine de jeûne intermittent !

Quand je me suis ouvert au jeûne intermittent, j’ai vraiment constaté beaucoup de changements. Mon énergie, ma capacité à brûler du gras, mon contrôle de l’alimentation et bien plus encore ! Maintenant pour faciliter son adaptation, certains comportements sont nécessaires. C’est justement ce que je vous partage dans cette vidéo sur la chaine YouTube Maverick, ma routine de jeûne intermittent !

N’oubliez pas de nous donner de la force avec votre abonnement et un p’ti like ;))

Quoi qu’il en soit, il est très important de comprendre que le jeûne vous fera brûler du FAT qu’à une seule condition ! C’est qu’à la fin de la journée vous soyez en déficit calorique ! Le jeûne intermittent vous donne juste une manière de manger pour consommer moins de calories. De plus et c’est le plus important, il vous donnera l’occasion de faire des repas épiques. Ça c’est Maverick !

Compter ses calories

Compter ses calories c’est retrouver un équilibre avec son alimentation en prenant conscience de ce que l’on mange. En fait, vous allez formater votre cerveau sur ce qui est bon pour vous. J’ai l’habitude de dire que si votre suivi est OK, votre transformation physique est garantie.

La réalité est que la perte de graisse se résume à un déficit calorique. Cela signifie que la première étape consiste à verrouiller votre suivi des calories pour vous conditionner avec l’apport idéal. Dans une transformation physique, c’est la première étape et tous les Maverick en attestent ! Utilisez notre calculateur pour connaitre le nombre calories à consommer selon votre profil !

Dites-vous que vous retournez à l’école pour vous éduquer à mieux manger. Oui c’est pas la partie cool du jeu de la masse grasse, mais si vous avez conscience de ce que vous mangez, le jeu de la masse grasse est différent ! Savez-vous combien de calories il y a dans une cuillère d’huile d’olive par exemple ?

@maverickfitness.fr

Combien de calories dans une cuillére à soupe d’huile d’olive ? #nutrition #huiledolive #calories #pertedepoids #fitness

♬ son original – MaverickFitness.fr

Avoir le corps que l’on désire c’est un mode de vie. Savoir la valeur de ce qui rentre dans votre corps vous fera prendre les bonnes décisions avec votre alimentation.

J’espère que cet article vous aidera dans votre transformation physique. N’hésitez pas à me laisser un message, je me ferais un plaisir d’y répondre.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

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