Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les réflexes d’une bonne alimentation à 40 ans !

Si vous voulez vous transformer physiquement aux alentours des 40 ans, vous êtes vraiment au bon endroit. Vous savez, généralement on arrive vers 35-36 ans, on ouvre les yeux sur notre corps, notre état de santé, sur tout ! Et on se rend compte que : “Putain ! Qu’est-ce que j’ai fait pour en arriver là ?” Et Maverick, c’est vraiment pour ça… Permettre aux personnes de notre génération de retrouver des hauts niveaux d’énergie et un corps vraiment inspirant à regarder. Pour cela, il faut assimiler des réflexes notamment avec l’alimentation pour vivre avec le corps que l’on désire à 40 ans tout en ayant un mode de vie épanoui !

C’est vraiment l’inverse que ce que le fitness traditionnel propose, car ils nous comprennent pas ! Ils n’ont jamais vraiment du perdre 20 kg de gras à pratiquement 40 ans avec des habitudes solides ! Garder un mode de vie agréable est pourtant la clé pour avoir le corps que l’on désire naturellement.

Cet article est une retranscription de la vidéo ci-dessus avec un approfondissement des sujets. Servez vous des commentaires pour vos interrogations et n’oubliez pas le pti like sur la vidéo si vous voulez nous soutenir ! C’est parti pour les réflexes d’alimentation à 40 ans…..

Faites un tour dans les outils offerts Maverick pour garantir votre transformation physique à 40 ans !

Changer sa composition corporelle avec du muscle

J’avais fait une vidéo la semaine dernière sur ce qui est pour moi le plus important dans une transformation physique. Il s’agit de changer sa composition corporelle. Vous ne pouvez pas y échapper. Si vous cherchez qu’à maigrir, vous allez être juste maigre. La maigreur c’est être faible ! Regardez les gens qui sont très maigres qu’on a pu voir lors de certaines guerres. C’est la faiblesse d’être maigre ! C’est pas ce qu’on veut ! On veut être mince et avec du muscle !

Par exemple Joaquim Phœnix pour son rôle dans le film Joker devait sembler en mauvaise santé. C’est pour cela qu’il a fait un régime extrême en perdant plus de 20kg en quelques semaines et le résultat est réussi. Lisez cet article pour connaitre son régime !

l'alimentation à 40 ans
Joaquim Phoenix

Que vous soyez un homme ou une femme, il vous faut comprendre qu’il vous faut du muscle pour changer votre composition corporelle. C’est une alchimie le fitness. On est pas des body buildeurs, des cuisiniers ou des nutritionnistes, mais on fait ce qu’il y a à faire avec un équilibre. Tout ne sera pas parfait, mais on s’améliorera avec le temps.

Prendre des repères !

Le but de Maverick, c’est d’avoir un lifestyle inspirant avec le corps que nous désirons. Je viens de m’installer à l’île Maurice et le but c’est de prendre des repères et de faire ce qu’il y a à faire. J’ai trouvé une salle de sport. Vous avez vu dans la partie 1, elle est top ! Il faut un endroit inspirant pour s’entraîner. Un endroit où on a envie d’y aller !

Maintenant je dois trouver comment avoir les bons réflexes avec l’alimentation que me propose cette île. Ainsi que trouver les meilleurs spots pour marcher et brûler du FAT tout en me régénérant (cela ne semble pas très compliqué ici ;))

Le sac de courses type pour une bonne alimentation à 40 ans !

Super U de Grand Baie ! On va aller faire les courses et voir ce que ça dit. Je pense qu’ils ont pas les mêmes produits que j’ai l’habitude de prendre, ça doit être un peu différent. Je vais vous montrer mon sac une fois que je rentre.

L’intérieur du sac de course ?

  • J’ai pris des barres de céréales, mais là il y avait pas de marques, y’avait que la marque Super U, j’ai pris ça pour l’énergie avant le sport.
  • Du café, ça c’est indispensable pendant ma période de jeûne intermittent le matin, il n’y a rien de mieux !
  • Du poivre et des herbes de Provence et des oignons, c’est super pour mettre du goût à vos plats, 0 calorie ou très peu pour les oignons.
  • De la gorgonzola et de la mozzarella, car une vie sans fromage c’est vraiment triste !
  • Du jambon et de la bavette et des blancs de poulet !  Ça c’est pour avoir une dose adéquat de protéine naturellement sans complément. En plus, c’est ce qu’il y a de plus rassasiant.
  • Les pommes, qui font partie des meilleurs coupe-faim !
  • Des œufs, l’aliment le plus exceptionnel pour brûler du gras. En fait c’est pas qu’il fait maigrir, car aucun aliment le permet. Les oeufs sont tellement nutritifs et rassasiants qu’ils nous maintiennent satisfait durant une longue période !
  • Des pommes de terre, le légume féculent le plus rassasiant et savoureux au monde !
@maverickfitness.fr

J2 du Chalenge 👊 Les aliments à consommer pour maigrir à tout âge 🔥 #fitness #maigrir #challenge #40ansetplus #pertedegras #nutrition

♬ son original – MaverickFitness.fr

C’était mon premier sac de courses, c’est vraiment cela la base de mon alimentation. Ces aliments constituent pas moins de 80 % de mon alimentation. À coté de cela, j’ai la place pour 20% d’aliments plus fastidieux comme de la brioche, des chips ou un pti verre de vin. Moi par exemple, quand il fait chaud, j’aime bien les magnums aux amandes. C’est 250 calories, si ça fait partie de mes 20% c’est OK. Bien sûr vous pouvez tout à fait varier les fruits ou les légumes. Prendre du riz à la place des pommes de terre mais garder 80% d’alimentation contrôlée !

Dites-moi ce que vous pensez en commentaires de ce premier sac de courses à Maurice !

Le repas le plus efficace du midi !

Généralement je me pose pas la question toute la matinée de savoir ce que je vais manger ! Si rien d’autre de prévu, je fais mon repas fétiche, une omelette. C’est selon moi le repas du midi le plus efficace pour couper son jeûne intermittent avec le minimum de calories et rester rassasié jusqu’au festin du soir. C’est ainsi que je structure mes repas durant la journée. J’aime avoir le plaisir de manger des gros repas même si je suis en train de perdre du FAT.

Voici la recette de mon omelette : 10 min de préparation !

Ingrédient :

  • 4 oeufs
  • 180g de blanc de poulet
  • 50g de Mozarella
  • 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre, herbes de Provence, Paprika fumé, Ail semoule, oignons

Préparation :

  1. Faites cuire votre poulet mélangé avec le paprika et l’huile d’olive.
  2. Battez 3 oeufs dans un saladier jusqu’à l’apparition d’une mousse sur le dessus.
  3. Une fois grillé, mettez de coté.
  4. Versez les oeufs dans la même poêle de cuisson que votre poulet pour bénéficier de la graisse et mettez à feux doux.
  5. Le dessus encore fondant, versez le poulet, des morceaux d’oignons, la Mozarella et les épices sur un coté de l’omelette.
  6. Repliez-la sur elle-même une fois le dessus qui commence à se décoller.
  7. Enfin faites cuire un oeuf au plat que vous mettrez sur le dessus avec quelques goutes de Tabasco si vous aimez le piquant 🙂
Les bons réflexes d'un corps idéal à tout âge !
Omelette Maverick

Si les kebabs ils vendaient ça, ce serait un carton ! Beaucoup de gens dénigrent l’omelette car ils préfèrent un sandwich. C’est vrai que c’est moins facile, pratique et que c’est plus compliqué à ramener dans une gamelle. Cependant je pense pas qu’ils aient conscience qu’ils vont rester rassasiés plus longtemps et moins grignoter avec ce genre de repas.

Pour le même nombre de calories, vous avez un vrai repas nutritif et rassasiant. C’est vraiment ce qui fait la différence quand on veut maigrir définitivement. Prendre des bonnes habitudes avec son alimentation à 40 ans, des réflexes. Ça c’est un réflexe universel, donner la priorité à des aliments nutritifs et rassasiants et cela fonctionne dans n’importe quelle situation ! 

Un endroit inspirant pour marcher et se régénérer !

La marche c’est vraiment le cardio idéal pour compléter vos séances d’entraînement. C’est un réflexe très important, comme une bonne alimentation à 40 ans. Ses bienfaits sur la santé ne sont plus à prouver et cela aide à brûler beaucoup de calories. Marcher plus durant votre journée apportera de grands changements sur votre corps. Nous aimons nous fixer l’objectif Maverick des 10 000 pas par jour. Cela peut sembler beaucoup, mais ce n’est finalement qu’1h30 à se déplacer en moyenne durant toute la journée.

Maintenant, une autre de mes priorités était de trouver des endroits agréables pour marcher et me ressourcer. Passant beaucoup de temps derrière mon bureau et mon écran d’ordinateur, ces balades me sont d’une extrême nécessité. Cela permet vraiment de se régénérer l’esprit.

une bonne alimentation à 40 ans !
Plage publique de Pereybère

Du coup en me baladant, j’ai trouvé cette magnifique plage de Pereybère. Ce qui est bien, c’est que cette plage est reliée à d’autres en passant par des petits chemins de rochers et de sable. Donc bien sûr là, beaucoup vont se dire : “Ouais le mec il est à Maurice, il a de la chance, il a des endroits inspirants pour aller marcher, c’est facile à Maurice !” J’ai trouvé des endroits inspirants où aller marcher, partout où je suis allé sur terre ! Par contre je dois prendre la voiture, prendre la décision d’aller marcher et utiliser 1 heure de mon temps.

Trouver du temps pour son corps !

Ce qu’il faut comprendre c’est que ça fait partie des réflexes. Beaucoup vont me dire qu’ils n’ont pas le temps ! Comprenez que lorsque l’on donne de l’importance à une chose, généralement on en trouve du temps. Si vous trouvez que votre corps, votre santé et votre avenir ont moins de valeur que tout ce que vous pouvez faire durant votre journée, c’est un autre problème. Mais ce n’est certainement pas le cas si vous êtes en train de lire cet article ! Le temps que vous prendrez à faire une balade de 30 à 45 min par jour n’est vraiment pas perdu, ça je vous le garantis.

Une idée de coupe faim exotique pour son alimentation à 40 ans !

Sur la plage publique de Pereybere contrairement en France ou l’on vend des beignets, ici nous avons le choix entre une coco ou un ananas. C’est également un réflexe de favoriser des aliments nutritifs lors d’une petite faim. Si vous avez soif, vaut mieux prendre ça qu’un soda, allez c’est parti on va aller voir ce monsieur pour lui demander une coco.

L’eau de coco, c’est très nutritif ! Je l’ai payé 150 roupies, c’est 3,50 euros environ. Dans un premier temps, on boit l’eau et après il la coupe pour nous donner la chair !

C’est très bon, c’est un peu filandreux, on a pas l’habitude de ces cocos nous en France, on voit plus des cocos durs. Par contre, attention avec la coco, c’est un laxatif puissant !! Si vous avez déjà des problèmes de ventre, limitez la coco ou alors assurez-vous d’avoir les toilettes à côté !  

N’oubliez pas hein, une transformation physique c’est vraiment un mode de vie et c’est ce que je vous partage ici ! C’est vraiment ça, d’accord ? Prendre le temps de respirer à l’air libre ! On est habitué à rester casanier chez soi, mais faites le test de vivre plus à l’air libre ! Et ça c’est peu importe où on est. Vivre des aventures c’est propre même à l’être humain ! 

Adapter son mode de vie et son alimentation à 40 ans selon sa personnalité

Ici je réapprends tout. Je dois prendre de nouveaux réflexes que ce soit avec mon alimentation, des nouveaux repères pour aller marcher, pour m’entrainer. Mais mes réflexes naturels acquis lors de ma transformation physique sont là car avec l’expérience je sais quoi faire ! Cependant, je dois me refaire une routine. C’est ça que je veux vous faire comprendre. Si vous à 40 ans vous assimilez tous ces réflexes avec l’alimentation et autres, votre transformation physique sera définitive.

Je dois faire de la route pour aller à ma salle de sport, je dois prendre ma voiture pour aller marcher, parce qu’ici à côté y’a pas trop de moyen de marcher, enfin c’est pas inspirant quoi ! T’es au milieu des maisons c’est pas terrible ! Je dois me réadapter à pas mal de choses et tout ça fait que mes réflexes sont différents. 

À propos de Maverick fitness
Ludo et Cédric team Maverick

Maintenant pour Cédric le co-fondateur de Maverick par exemple, nous sommes 2 personnalités différentes. Lui il peut marcher n’importe où, il met son casque sur ses oreilles, il fait ses 10 000 pas, le décor autour de lui ne le préoccupe pas. Il est dans son monde, il écoute une synthèse, un livre audio et ça roule pour lui. Moi j’ai besoin d’un endroit inspirant où je kiffe la nature, regarder les animaux, admirer le paysage. À chacun de trouver son mode de vie qui l’inspire en gardant les fondamentaux. Celui qui vous connait le mieux c’est vous-même !

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire