Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Joaquim Phoenix de maigre à obèse à 47 ans à cause du régime Joker !

Joaquim Phoenix aime transformer son corps. On se souvient tous de son physique très écorché dans le film Joker en 2019 où il affichait environ 6% de masse grasse. Cependant, nous l’avons aperçu avec un corps bien différent en 2021. En 2 ans, c’est avec au moins 20 kgs de graisse en plus, qu’il est apparu dans le film “Disappointment Blvd”.

Joaquim Phoenix de maigre à obèse à 47 ans à cause du régime Joker !
Joaquim Phoenix

Mais que s’est-il passé ! Ce phénomène même s’il peut paraître choquant, n’est pas rare. Qui n’a jamais repris les kilos difficilement perdus suite à un régime ? Surtout que comme on va le voir dans cet article, son régime pour jouer le rôle du Joker était particulièrement extrême.

Par ailleurs, il met en évidence une croyance que beaucoup de personnes possède, à savoir que juste devenir maigre procure du bien-être ! Eh bien pas du tout, un corps en forme est tout simplement un corps, satisfait, fort et équilibré. Oui sans ajouter de masse musculaire, un corps maigre est un corps fragile.

Joaquim Phoenix de maigre à obèse à 47 ans à cause du régime Joker !
Joaquim Phoenix

Cela n’est pas une question d’âge, pour vous en rendre compte, Joaquim Phoenix a atteint des niveaux de maigreur extrême à 44 ans. Chez Maverick on s’est littéralement transformés physiquement à 40 ans pour troquer un corps obèse, contre un corps mince et musclé. Des exemples vous en trouverez des tas, cependant pour maintenir ce type de corps, il faut faire preuve de continuité et non juste faire des fulgurances. Si dans notre quotidien on met les ingrédients nécessaires pour avoir le corps que l’on désire, on finit par l’obtenir, c’est juste une question de temps.

Le premier pas, c’est d’éliminer la graisse avec un déficit calorique idéal pour vivre normalement. Pour cela vous pouvez utiliser notre calculateur dans la section outils offerts !

Joaquim Phoenix avant joker !

Avant le film Joker, Joaquim Phoenix est apparu dans le film “Les frères Sisters”. Dans ce film sorti en 2018, il a 44 ans et possède une masse grasse élevée comme la plupart des hommes de nos jours, environ 25%.

Joaquim Phoenix de maigre à obèse à 47 ans à cause du régime Joker !
Joaquim Phoenix

Joaquim Phoenix, le skinny fat !

On constate que cette graisse est accumulée au niveau du ventre et les poignées d’amour comme pour la plupart des hommes. On peut penser également qu’il est d’une nature skinny fat, autrement dit, un ancien maigre qui se laissant aller, finit par grossir. Cette photo où il est âgé de 21 ans dans le film “prête à tout” avec la ravissante Nicole Kidman, le démontre bien.

Joaquim Phoenix de maigre à obèse à 47 ans à cause du régime Joker !
Nicole Kidman / Joaquim Phoenix

C’est un chemin très courant de nos jours que beaucoup d’hommes suivent. On vieillit avec l’idée que l’on gardera un corps maigre peu importe les calories consommées. Sauf que de manière invisible, on finit par gonfler avec le temps et regardez déjà le changement en 2000 dans le film Gladiateur !

Joaquim Phoenix de maigre à obèse à 47 ans à cause du régime Joker !
Joaquim Phoenix

Il a 26 ans et en 5 ans on peut remarquer le changement avec une accumulation de gras ! On remarque d’ailleurs que sa masse musculaire est très faible mais cela est notamment dû au fait que Joaquim Phoenix est vegan depuis l’âge de 3 ans d’après ses dires !

On a tous des facultés différentes, pour certain, éliminer de la graisse sera plus facile que pour d’autres et c’est pareil pour la construction musculaire. Cela est mis en évidence avec les morphologies selon que l’on soit ectomorphe, mésomorphe ou endomorphe. Même si on rentre pas complètement dans une catégorie, nous avons tous des prédispositions.

Pour les skinny fat perdre du gras même si cela demande un effort, va être plus rapide et plus facile. À l’inverse, prendre du muscle sera plus long et compliqué. Chacun ses atouts, mais au final le processus reste le même !

Le régime extrême de Joaquim Phoenix pour devenir maigre

Joaquim Phoenix stop aux régimes
Le Joker

Comme je vous le disais, Joaquim Phoenix est vegan et la légende disait que pour son régime il mangeait uniquement une pomme par jour. Mais il a démenti cette information en ajoutant qu’il consommait également de la laitue et des haricots vert cuits à la vapeur. Hum que ça à l’air bon, les haricots vert ont vraiment dû ajouter énormément de consistance à son repas 😉

Les régimes rendent malheureux !
Joaquim Phoenix

Honnêtement ce régime est une véritable torture. Évidemment si on me paye 1 million de dollars pour un rôle, je suis près à faire n’importe quel régime mais lorsque la quête, est d’être dans une bonne forme physique, où est l’intérêt ? Dans tous les cas, Joaquim Phoenix s’est littéralement sacrifié pour perdre jusqu’à 24 kg. D’un homme pesant 76 kg, l’acteur est tombé à 52 kg.

En fait dans cet article, il explique que le réalisateur voulait qu’il ait l’air affamé et en mauvaise santé ! C’est une véritable réussite car une extrême maigreur provoque cet effet.

les régimes extrèmes
Joaquim Phoenix

Il exprime que sa perte de poids lui a donné un sentiment de contrôle et de confiance avec une meilleure faculté pour les mouvements physiques. Pour ce régime, il à été suivi par un médecin et un nutritionniste afin de garantir sa bonne santé. Une perte de poids rapide n’est pas une chose anodine, vous mettez votre corps en mode famine et cela peut provoquer des carences et des dysfonctionnements dans votre corps. De plus, cela peut ne pas être esthétique en provoquant une peau flasque.

La dé-transformation physique de Joaquim Phoenix !

Comme on vient de le voir, Joaquim Phoenix s’est sacrifié pour perdre 24kg en très peu de temps. Le corps subissant cela comme une agression, il était certain que le rebond serait fatal. Il a malheureusement repris bien plus que ce qu’il avait perdu !

les pièges qui rendent obèses
Joaquim Phoenix

Lors d’une interview, il avait déclaré à propos de son régime : « Il s’avère que cela a un impact sur votre psychologie et vous commencez vraiment à devenir fou lorsque vous perdez autant de poids dans ce laps de temps.”

Psychologiquement c’est très difficile de priver son corps de la sorte. On dispose tous d’une quantité de volonté limitée et on va généralement s’en servir sous l’élan de la motivation. On peut apparenter cela aux bonnes résolutions qui ne durent jamais très longtemps par exemple. Néanmoins une fois cette dose de motivation écoulée, si on a été trop violent, tous ces efforts peuvent être réduits à néant pour compenser cette période de frustration.

Ce régime restrictif a eu un grand impact sur la vie de Joaquim Phoenix. Sur cette photo on a l’impression qu’il a pris 10 ans alors que dans la réalité n’y a que 4 ans !

Joaquim Phoenix tansformation physique
Joaquim Phoenix

Si vous vous posez la question de comment il a fait pour grossir ainsi, eh bien c’est tout simplement son alimentation. Pour perdre du poids il a dû être en déficit calorique, pour en prendre il faut être en surplus calorique. Le corps répond ainsi, c’est ce que l’on appelle la balance énergétique des calories que vous consommez par rapport à celles que vous dépensez.

Enfin beaucoup de personnes pensaient qu’être vegan permettait d’avoir un corps mince et mieux équilibré, ce mythe est bien confirmé avec Joaquim Phoenix.

Ce qui manque à Joaquim Phoenix !

Un corps mince est l’objectif de beaucoup d’entre nous, mais en regardant cette photo ne pensez-vous pas qu’il manque quelque chose ?

Le corps faible de Joaquim Phoenix
Joaquim Phoenix

C’est flagrant non ? Oui il lui manque du muscle, surtout pour maintenir cette colonne vertébrale. Sa perte de poids a également fait diminuer sa masse musculaire, déjà légère étant donné que vraisemblablement il ne faisait aucun entraînement. Le peu de muscles apparents est dû au fait que sa peau est directement collée à eux. On se rappelle de Christian Bale et de sa transformation physique impressionnante pour passer de rachitique à un homme mince, fort et musclé.

De maigre à musclé
Christian Bale

Ce corps d’homme fort, c’est exactement ce que l’on veut viser dans une transformation physique et pour plusieurs raisons. Premièrement, cela développera un corps très esthétique et inspirant. Deuxièmement, devenir plus fort c’est garantir un corps sain, qui passe les années dans sa meilleure version.

L’entraînement vital après 40 ans !

Si comme nous, vous avez atteint l’âge de maturité, on veut retarder au maximum la sarcopénie. Il s’agit de la perte de masse musculaire, de force et de densité osseuse dûe à l’âge. Pour bien comprendre vous pouvez lire cet article.

À partir de 30 ans on perd en moyenne 1% de muscle par an et cela augmente après 50 ans. Le seul moyen de contrer cet effet est de s’entraîner en résistance. En pratiquant la musculation, un homme de 50 ans peut avoir plus de masse musculaire qu’un jeûne sédentaire. Peu importe votre âge, il n’est jamais trop tard pour commencer à vous mettre en forme.

En plus de vous donner une grande esthétique, la musculation est l’activité qui contribuera le plus à votre bien-être. Il ne s’agit pas de gagner une tonne de muscles mais d’avoir une routine d’entraînement efficace qui procure les meilleurs effets sur votre corps. Si cela vous intéresse voici la routine d’entraînement de Tom Ellis alias Lucifer pour être en forme !

Stop aux régimes et au cardio pour maigrir !

C’est les deux mythes les plus puissants du fitness qui nous font croire que pour avoir un corps inspirant, nous devons forcement nous priver et faire des séances de cardio diabolique. Vous voyez la plupart des régimes oublie la notion de plaisir. Certains vous diront d’éliminer le sucre, d’autres de manger exclusivement des protéines ou alors de favoriser certains aliments miracle. Bref, ne tombez pas dans leur manège marketing !

Tous les régimes fonctionnent !

De par mon expérience, je peux vous dire que tous les régimes permettent de perdre du poids. J’en essayé des tas et ils fonctionnent vraiment car j’ai maigri avec tous ! Cependant aucun régime permet de maintenir les résultats. Aucun peut être suivi pendant une longue période et aucun ne rend heureux de les faire tout simplement. Les régimes sont faits pour des personnes qui ont une vision court terme. Par exemple, faire des efforts pour profiter d’un corps plus ou moins potable sur la plage l’été ou jouer le rôle d’un personnage déjanté qui parait faible et fragile sans son maquillage de clown !

Transformation physique
Joaquim Phoenix

Si votre objectif est de perdre du poids sans de retour en arrière, rayez de votre vocabulaire le mot régime pour le remplacer par mode de vie ! Si vous avez les bonnes habitudes et comportements avec votre corps, ce sera naturel pour vous de le maintenir.

Le cardio fait maigrir !

Pour le cardio c’est la même chose, oui vous perdez du gras en faisant un jogging mais également beaucoup d’eau et de la masse musculaire. De plus, si par la suite vous consommez plus de calories que vous en avez brûlé, vous êtes en réalité plus gros qu’avant votre cardio !

Il a été démontré que faire des séances de cardio rendait plus difficile de suivre son alimentation. Si vous adonnez à des séances de HIIT ou de crossfit, vous pouvez être sujet à des faims incontrôlables. Quand vous faites ce genre de séances, vous mettez votre corps dans un état où il va dépenser beaucoup d’énergie. Il est donc évident qu’il va vous demander de reconstituer vos réserves. Maintenant si vous faites du cardio pour le plaisir et que vous aimez ça, allez-y mais si c’est dans le but de perdre de la graisse il y a largement mieux.

Un entraînement en musculation en plus d’envoyer un message puissant de combustion des graisses, développera votre masse musculaire. En plus de cela et pour favoriser la récupération de vos séances, vous pouvez tout simplement marcher plus. La faculté de vous déplacer plus pendant votre journée donnera de nombreux effets positifs sur votre corps.

Ce principe correspond à augmenter son NEAT pour brûler plus de calories et ramener son activité journalière là où elle devrait être pour avoir un corps mince naturellement. On vous explique tout sur le NEAT dans cet article !

La stratégie pour dire adieu à sa graisse !

Nous l’avons beaucoup mentionné, pour perdre de la graisse il faut être en déficit calorique. Même si nous entendons beaucoup de choses, Il faut bien comprendre que rien d’autre ne compte pour maigrir.

En partant de ce principe, si par exemple vous êtes en déficit calorique avec 2000 calories, vous pouvez les consommer avec des BIG MAC que cela aura le même effet que si vous mangiez des brocolis. Bonne chance pour manger 2000 calories de brocolis !

Maintenant ce que nous voulons, c’est fournir à notre corps les meilleurs nutriments. De ce fait, il est certain que l’option BIG MAC réduirait grandement notre espérance de vie, mais cela ne veut dire manger uniquement des produits dit “sains”. On peut tout à fait manger ce que l’on aime, perdre de la graisse et fournir tous les nutriments nécessaires à notre corps. Par exemple, voici Maverick Burger !

Brûler des calories et manger ce que l'on aime !
Maverick Burger

Ce burger fait partie des 6 recettes brûleuses de graisses que vous pouvez télécharger dans la section outils offerts ! Les caractéristiques de ce repas sont qu’il est rassasiant, savoureux, nutritionnel et surtout nous fait perdre de la graisse si on est en déficit calorique. Manger ce genre repas vous fait oublier un déficit calorique, car tout simplement cela rend votre corps satisfait ! Pour notre génération, qui avons toujours eu notre nourriture en abondance, il s’agit surtout de rééquilibrer notre alimentation en étant conscient de ce que l’on mange.

Le meilleur moyen d’y parvenir c’est de compter ses calories et protéines. Compter vos calories vous permettra d’être certain de votre déficit calorique. Manger suffisamment de protéines garantira de transformer votre entraînement en muscles. Essayez quelque mois, vous verrez qu’après cette période vous aurez conscience de la bonne alimentation à avoir. Si votre suivi est OK, vous vous transformerez c’est garanti !

Vivre avec un déficit calorique !

Être en déficit calorique nécessite certainement d’avoir un peu faim, après tout cela fait partie du jeu. Maintenant vous ne devez pas être affamé au point de tout voir en cuisse de poulet ! Cependant il y a des moyens pour rendre le déficit calorique plus agréable.

Déjà le meilleur outil est sans aucun doute le jeûne intermittent ! Cela consiste à économiser vos calories du matin. Ne pas manger le matin vous met dans des conditions parfaites pour la perte de graisse car tout simplement, vous savez que vous devez économiser vos calories. C’est grâce à cela que le soir vous pouvez vous faire un repas épique comme le Maverick Burger ! Lisez cet article pour faire le jeûne intermittent comme un Maverick

Ensuite limitez le nombre de repas et stop au grignotage ! S’en tenir à vos repas est le meilleur moyen d’inscrire une routine solide à votre corps. Si vous l’habituez à un déjeuner, un dîner et un dessert le soir par exemple vous serez programmé à avoir faim à ces heures-là. Le corps est câblé comme une horloge, on dort et on va aux toilettes à la même heure chaque jour, c’est pareil pour la faim, c’est selon vos habitudes.

Enfin ne restez pas indéfiniment en déficit calorique ! Pour les personnes qui ont beaucoup de graisse à éliminer, faites des pauses. Nous vous recommandons de faire une pause d’1 à 2 semaines tous les trois mois. Ne comptez plus vos calories et protéines mais surtout, ne pensez plus à la nourriture ! Premièrement, vous constaterez qu’après 3 mois avec de nouvelles habitudes, vos assiettes et vos cycles de repas ne seront pas très différents. Deuxièmement, vous allez recharger les batteries et montrer à votre corps que vous traversez pas une période de famine.

Personne n’est jeune après 40 ans, mais on peut être irrésistible à tout âge !

Cette célèbre citation de Coco Chanel reflète parfaitement la philosophie que l’âge est une barrière seulement pour les personnes qui en sentent les effets. Demandez à Zlatan Ibrahimovic si à 40 ans il se sent diminué par son âge ! Oui c’est un sportif de haut niveau, mais il a juste un mode de vie qui comprend les ingrédients nécessaires pour être en forme physiquement et mentalement. C’est également le cas pour de nombreuses personnes, pour qui le bien-être, se sentir bien dans son corps et avoir un physique inspirant sont des choses importantes.

L’âge ne bloque en rien notre capacité à se transformer physiquement, c’est même une force, car nous avons plus de maturité. Tous les articles que vous pourrez lire sur Maverick Fitness vont dans ce sens afin de vous aider à y parvenir vous aussi. Une vision long terme est notre philosophie afin d’avoir le corps que l’on désire naturellement.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire