Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plan d’alimentation complet pour une transformation physique

Chez Maverick Fitness on part de loin dans les taux de masse grasse et on sait comment partir de 0 et réussir sa transformation physique ! L’objectif n’est pas juste de perdre du poids et de se définir éphémèrement. Il s’agit de garder votre nouveau physique à vie. Pour cela notre plan d’alimentation répondra à vos attentes car vous saurez comment jouer avec votre masse grasse pour maigrir définitivement !

Si vous n’avez toujours pas lu la partie 1 de cette série d’articles sur la bonne méthode pour se transformez physiquement vous devriez le faire pour ne rater aucune information !

Comment perdre du gras dans une transformation physique ?
Ludo et Cédric Team Maverick

Ce qui compte vraiment pour maigrir en perdant de la masse grasse !

Pour perdre de la masse grasse peu importe votre âge il faut être en déficit calorique. C’est tout simplement le seul moyen pour que votre corps puise dans vos réserves de gras pour le faire fonctionner. Cela signifie dépenser plus de calories que vous en consommez, à partir de là vous pouvez consommer ce que vous voulez si vous êtes en déficit calorique vous allez forcément maigrir. Autrement dit vous pouvez suivre le régime Mc Donald, si vous êtes en déficit calorique vous allez perdre de la masse grasse.

Maintenant lorsque l’on parle d’alimentation il faut prendre en considération plusieurs choses dont votre santé, vos niveaux hormonaux et votre physique afin qu’il se développe. N’oubliez pas que l’on est ce que l’on mange, tout ce qui nous compose est fait à partir de notre alimentation et faire preuve de bon sens est de mise. Il est évident que faire un régime au détriment de sa santé, de sa vie sociale ou de sa libido ne serait vraiment pas Maverick.

Vous voyez tous les régimes que j’ai suivis pour maigrir ont fonctionné et c’est normal car j’étais en déficit calorique. Le problème est que j’ai craqué car ils étaient tout simplement intenables sur le long terme. À un moment donné ma volonté s’écroulait et je repartais dans mes travers. Ce qu’il faut bien comprendre c’est que vous réussirez votre transformation physique seulement et uniquement si vous arrivez à établir un déficit calorique compatible avec votre mode de vie.

Discipline vs motivation pour maigrir et le rester !

C’est un concept très important, la motivation va vous donner l’impulsion de départ pour commencer quelque chose mais c’est la discipline qui vous donnera des résultats sur la durée. Par exemple, beaucoup de personnes essayent de se mettre en forme pour les nouvelles résolutions de début d’année. Ils vont faire 3h de cardio par jour et manger que du bouillon de légumes jusqu’à épuisement de leur motivation et par conséquent, ils vont être dégoûtés du fitness et abandonner.

Alors que la discipline c’est sur le long terme, c’est ce qui vous amènera directement vers votre objectif. Il faut trouver le moyen d’exercer des changements sans pour autant entamer votre volonté sévèrement. Vous allez certes devoir sortir de votre zone de confort pour progresser et avoir des résultats, mais avec une discipline qui ne vous fait pas passer d’un extrême à l’autre. Cela fonctionne pour le fitness mais aussi pour tout ce que vous voulez entreprendre. Mettez en place une discipline sur le long terme pour vous diriger tout droit vers vos objectifs.

Cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas de résultats rapidement, mais juste dire adieu à chaque kg perdu, ils ne reviendront pas… C’est comme ça que vous allez maigrir et rester mince sur la durée. Prenez le long chemin il est à 99,99 % des fois plus rapide.

Les 5 grands principes pour maigrir définitivement !

Pour maigrir et avoir le corps que l’on désire – mince, fort et musclé semblable à celui des super-héros comme Wolverine, Superman, Thor ou Captain America, il faut allier une faible masse grasse et des muscles aux bons endroits. Ces acteurs ont tous plus de 35 ans et n’ont pas été musclés et minces constamment !

Le plan d’alimentation idéale pour maigrir et resté mince après 35 ans
Hugh Jackman / Henry Cavill / Chris Hemsworths /Chris evans

Voici les 5 grands principes sur la perte de masse grasse Maverick Fitness pour obtenir une transformation physique semblable aux stars du cinéma :

  • un apport calorique adéquat est crucial (pour la perte de graisse ou le gain de masse musculaire).
  • Un apport adéquat en protéines est essentiel (pour vous assurer de maintenir / développer vos muscles et de rester rassasié)
  • Cuisiner en mangeant principalement des aliments sains environ 80% (fruits, légumes, viandes, huile) . Cela permettra de respecter plus facilement votre plan d’alimentation que de manger des calories vides 20% (fast-food, fritures, gâteaux, bonbons etc)
  • Rendre votre plan d’alimentation facile et agréable à respecter ( inclure de la glace vanille aux noix de macadamia Häagen-Dazs par exemple. Avoir le corps que l’on désire et maigrir se fait naturellement )
  • Vous pouvez absolument manger vos desserts préférés ou vos péchés mignons tous les jours et obtenir le corps que vous voulez

Maintenant si vous adhérez à ces principes continuons…

Quel est l’apport calorique approprié pour maigrir et perdre de la masse grasse ?

Dans cet article nous parlons essentiellement de perte de masse grasse afin de maigrir et ce qui sert de référence pour calculer le déficit que vous allez effectuer est ce qu’on appelle la maintenance calorique. Cela permet de savoir combien de calories vous devez consommer en une journée pour maintenir votre poids actuel. Pour calculer votre maintenance multipliez votre poids par 33.

Disons que vous pesez 80kg, votre maintenance sera de 80×33=2640 calories, c’est donc votre apport journalier qu’il vous faut pour maintenir votre poids (Cela prend en compte votre entraînement hebdomadaire ainsi qu’un minimum d’activité (NEAT)).

Par la suite, il va falloir créer le fameux déficit calorique, la tentation serait de trancher dans le vif et de vous affamer mais rappelez-vous de la section précédente. Si vous faites un déficit trop important vous vous exposez à un rebond et ce n’est pas ce que l’on veut.

L’option la plus plus agréable que j’ai constaté est de faire -400 calories par rapport à votre maintenance. De cette manière vous allez perdre 1,5 kg de graisse pure par mois. Pour votre information pour éliminer 1kg de graisse de votre organisme il vous faudra cumuler un déficit d’environ 7700 calories.

Ce déficit calorique de -400 est vraiment l’idéal pour maigrir et perdre de la graisse. La conception du temps d’élimination de la masse grasse est vraiment importante pour que votre corps ne rentre pas en mode famine et ne ralentisse votre métabolisme au point que votre déficit ne le soit plus. C’est comme cela que l’on peut rencontrer un plateau et stagner dans notre progression. N’oubliez pas que votre corps est câblé pour la survie et que votre esthétique ne l’intéresse pas du tout.

Le bon ratio de macronutriments

Comment perdre du gras dans une transformation physique ?

Comme vous le savez notre alimentation se divise en 3 macronutriments; les lipides, les glucides et les protéines. J’avais pris la mauvaise habitude de me stresser pour avoir les bons ratios de macronutriments chaque jour et je ne fais plus ça. Je me concentre uniquement d’avoir le bon apport en protéines. Tout simplement car ils sont essentiels au développement musculaire et pour être rassasié.

L’industrie du fitness vous incitera probablement à consommer trop de protéines pour vendre leur compléments alimentaires mais en réalité lorsque vous êtes en déficit calorique il faut laisser de la place pour tous les macronutriments et ainsi garder un équilibre de ce qui est essentiel pour votre corps !!

Le bon apport de protéine serait de viser 1,8 g par kilo de poids de corps. Donc si vous faites 80 kg vous devez vous assurer d’avoir 80×1,8=144g de protéine chaque jour. Évidement ce ratio correspond aux personnes qui ont des objectifs de développement musculaire, pour un sédentaire, on sera plus entre 0,6 et 0,8g par kilo de poids de corps. Une fois votre apport en protéines atteint ne vous préoccupez pas de manger trop de glucides ou de lipides.

En règle générale, avec cette approche, votre apport en protéines sera d’environ 25 à 28 % et votre apport en matières grasses d’environ 35 % et de glucides d’environ 37 à 40 %. Manger plus de glucides et de graisses aidera à soutenir votre fonction hormonale naturelle !

Ne tombez pas dans le piège du cétogène !

Maintenant la raison principale de ne pas abuser avec les protéines c’est qu’il faut laisser de la place aux lipides et glucides. En effet, manger une quantité suffisante de glucides et de lipides vous aidera à soutenir votre fonction hormonale naturelle. Les hommes pourront profiter de niveaux sains de testostérone et avoir une bonne libido tout en réduisant leur graisse corporelle. De plus, les glucides économisent les protéines et aident à reconstituer le glycogène musculaire ainsi qu’à alimenter un exercice intense. 

Tant de gens suppriment les glucides sans savoir pourquoi juste car c’est un effet de mode et sans connaître les répercussions. Alors oui, vous pouvez manger beaucoup de glucides et continuer de maigrir à condition qu’il y ait toujours ce fameux déficit calorique. En fait, avoir une quantité adéquate de glucides a même tendance à être la stratégie la plus agréable, les glucides déclenchent la libération de dopamine, un neurotransmetteur qui stimule l’humeur, la relaxation, la qualité du sommeil, la cognition et de nombreux autres avantages.

Pour ces raisons, les régimes très faibles en glucides sont nuls et anti Maverick!

Bien sûr, ils peuvent vous faire maigrir (si vous créez un déficit calorique), mais au détriment de votre santé mentale, de votre humeur, de la qualité de votre sommeil, de votre libido, de vos performances d’entraînement et de votre masse musculaire. La bonne astuce est de manger de bons fruits surtout des kiwis avant de se coucher pour passer une bonne nuit !

Le jeûne intermittent, votre meilleur outil pour maigrir et rester mince !

Le jeûne intermittent est littéralement le meilleur outil à mettre en place pour obtenir une transformation physique. Je mets sur le dos du jeûne un nombre incalculable de changements positifs à mon mode de vie et à mon bien-être.

Alors c’est vrai que malgré qu’il a d’innombrables avantages comme la mobilisation des graisses, de stimuler l’hormone de croissance et la concentration mentale, d’améliorer la réparation cellulaire et même de déclencher la croissance de nouvelles cellules cérébrales. Malgré tous ces avantages si vous êtes en déficit calorique, jeûne intermittent ou pas, vous allez perdre la même quantité de graisse !

Alors pourquoi le faire si je veux perdre du poids ?

L'importance du jeûne intermittent pour une transformation physique !

Voici comment nous résonnons chez Maverick Fitness ! Même si nous vivons dans une société moderne et sophistiquée, nous avons toujours le même code génétique que nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. Et il est intéressant de noter que pendant la majeure partie de notre évolution en tant qu’humains, nous avons rarement, voire jamais mangé à la première heure du matin.

En fait, l’idée que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée est l’un des plus grands mythes nutritionnels connus de l’homme. Franchement, décider de sauter le petit-déjeuner est la meilleure décision que j’ai jamais prise et on est unanime chez Maverick.

Non seulement nous sommes programmés pour sauter le petit-déjeuner, manger avec parcimonie pendant la journée et festoyer la nuit mais la science aussi nous montre que manger tard le soir est en fait bon pour nous ! Et Voici les 3 principales raisons pour lesquelles les Maverick pratiquent le jeûne :

1 – Faire de gros repas

En effet si vous ne consommez pas de petit-déjeuner vous laissez de la place pour un déjeuner moyen et un très gros dîner. Quoi de plus agréable que de se coucher le ventre plein et de faire un repas qui nous comble. Avec ce repas vous enlevez littéralement la notion de faim dans votre esprit !

2- Avoir moins faim !

Manger tôt le matin augmente la faim tout au long de la journée. C’est parce que les niveaux de cortisol atteignent leur niveau maximum le matin et lorsque vous mangez, vous déclenchez de l’insuline. Des niveaux élevés de cortisol et une forte insuline peuvent provoquer une augmentation rapide et une chute de la glycémie entraînant la faim.

3- Être focus comme never !

En effet ne pas manger le matin donne des meilleures capacités à être concentré pendant cette période et de ce fait on ne pense pas à la nourriture. Les effets du jeûne intermittent sur la productivité le matin sont non négligeables et permettent d’avoir un niveau d’énergie optimum sur toute la journée.

Comment le mettre en pratique ?

Le jeûne intermittent est un outil très efficace pour réduire les calories sans renoncer au plaisir de manger… Maintenant il existe beaucoup de version de jeûne intermittent et le plus efficace est de jeûner pendant 14 à 16h par jour. Le problème est que cette règle signifie devoir vite finir de manger le soir pour pouvoir manger le plus tôt possible le lendemain et ce n’est pas Maverick.

J’aime dire que le diable se cache dans les détails tellement cela peut compliquer les choses et nous faire abandonner, pour le rendre plus simple concentrez-vous à attendre 4 à 6 heures après votre réveil. Donc si vous vous levez à 7h le matin, vous pouvez manger à partir de 11h ou bien attendre 13h selon votre faim c’est aussi simple que cela. Voici un programme de jeûne intermittent à la manière d’un Maverick !

L'importance du jeûne intermittent pour une transformation physique !

Quoi consommer pendant le jeûne ?

Pour vous aider pendant cette période de jeûne vous pouvez consommer du café noir (sans sucre ni lait !) ou de l’eau plate ou gazeuse. Le principal étant de rester hydraté car cela aide à rester rassasié. Maintenant, certaines personnes qui pratiqueront le jeûne intermittent trouveront cela facile et d’autres un peu moins et c’est parfaitement normal. L’adaptation à de nouvelles habitudes alimentaires peut prendre environ 3 à 4 jours. La clé est de passer les 4 premiers jours. Ensuite, votre corps s’adapte et c’est facile à suivre :).

Comment faire si j’ai trop faim ?

Cela dit, parfois nous avons des jours où nous avons un peu faim. Peut-être avons-nous été très actifs ou peut-être simplement des fluctuations naturelles de la faim. Ces jours-là, vous pouvez manger plus tôt voir augmenter de 200 à 300 calories supplémentaires car j’ai remarqué que ce n’est pas idéal de repousser une faim excessive. En règle général, on contre une faim en mangeant trop le moment voulu !

Gardez à l’esprit que le but est d’amener votre corps à une transformation physique sur la durée et qu’il ne faut pas être trop rigide, donc même si vous augmentez de 200 à 300 vos calories lors d’une faim qui ne passe pas, vous resterez en déficit si celui ci est de -400 !!!

Les meilleurs aliments et recettes à consommer pour être rassasié !

Il est très important de connaître les bons aliments lorsque que l’on fait une transformation physique. L’objectif n’est pas d’être obsédé à l’idée de manger sain ou propre, il s’agit de manger des aliments rassasiants qui vont bien vous satisfaire.

Le problème avec la nourriture industrielle est qu’elle va vous remplir oui mais que pendant quelques heures seulement. Il ne s’agit pas non plus d’effacer toute la malbouffe mais de trouver l’équilibre. Plutôt que de vous focaliser sur comment l’éviter, concentrez-vous sur comment ajouter de bons légumes, fruits, huile, viandes que vous aimez.

Les protéines

Si vous respectez la quantité de protéines que je vous ai indiquée sachez que c’est ce qu’il y a de plus rassasiant. Donc incorporez-les dans tous vos repas. Dans la vie de tous les jours essayez de privilégier les viandes et poissons faibles en gras, comme le poulet, la viande hachée 5% de matière grasse, les steaks. N’oubliez pas le poisson et les crustacés qui sont d’excellentes sources de protéine et d’oméga 3.

Les Glucides (sucre)

J’ai joué avec de nombreuses sources de glucides dans mon parcours et les plus satisfaisantes pour être rassasié sont la pomme de terre, la patate douce et les pommes. J’accompagne la plupart de mes repas de 500g de pomme de terre cuites au four avec une cuillère huile d’olive ou de coco et c’est un délice. En consommant du pain, du riz ou des pâtes, je n’aurais pas le même sentiment de satisfaction et mes assiettes seraient plus petites !

Ces glucides on été mes meilleures alliés pour atteindre mon poids de forme et les 10% de masse grasse tellement ils sont rassasiants. Je n’inclus pas les légumes comme les champignons, les salades ou les carottes dans mon raisonnement. Ils ne représentent que très peu de calories et la quantité de légumes que vous auriez à consommer pour atteindre votre nombre de glucides n’est tout simplement pas réalisable. Donc si vous aimez ces légumes faibles en calorie, qui apportent beaucoup de micronutriments et de vitamines à votre corps allez-y, faites-vous plaisir sans compter en les variant le plus possible. Cependant, si vous les accompagnez d’une vinaigrette ou d’huile faudra le prendre en considération.

Les lipides (graisse)

Au niveau des lipides, j’aime utiliser l’huile de coco ou d’olive pour faire cuire mes pommes de terre. Par contre, j’utilise des dosettes pour mettre une quantité raisonnable car 1 cuillère à soupe équivaut à environ 120 calories !! Ensuite ajoutez régulièrement des avocats, des fruits à coque, beaucoup d’œufs et du fromage afin d’avoir une alimentation variée.

Les meilleures recettes du midi pour maigrir !

Il y a des plats qui se dégagent des autres pour leurs cotés rassasiant, riche en protéines et leurs facultés à être ré-inventé tous les jours avec un goût différent, comme la pizza par exemple.

comment réaliser une transformation physique après 35 ans ?

L’omelette est le grand gagnant à ce jeu car en plus d’être rapide, simple et efficace, vous pouvez la faire avec du poulet, du bœuf, des crevettes ou des calamars et ajouter les légumes que vous voulez. C’est mon repas préféré du midi pour 500-600 calories, vous avez un repas rassasiant en attendant patiemment votre festin du soir ! Vous pouvez compléter votre omelette avec une grande portion de légumes par exemple.

Le guide de la transformation physique après 35 ans

Le Pancake à la kebab ! Cela vous permet d’éviter le pain mais de vous faire quand même un délicieux sandwich tel un « Chicken tikka », ou boulette de bœuf et d’ajouter vos petits légumes. Le pancake est fait à base d’œuf et de flocons d’avoine, pour un nombre de calories tout à fait raisonnable ! Il vous apportera également beaucoup de protéines et sera bien rassasiant pour votre journée !

L’élément essentiel si vous voulez maigrir !

Comme vous l’avez deviné en lisant jusqu’ici, l’élément qui fait toute la différence lorsque que l’on veut maigrir et perdre de la masse grasse, c’est de cuisiner et vous ne savez pas à quel point ! C’est tout simplement être indépendant avec la nourriture. Je ne vous demande pas de devenir un chef étoilé, mais de maîtriser des recettes simples, efficaces et rapides à faire. Généralement pour préparer mes repas je mets moins de 20 min et la plupart du temps même moins de 10 min.

Vous voyez, le point commun des acteurs de cinéma qui ont obtenu des transformations physiques impressionnantes, c’est qu’ils se sont procuré les services d’un cuisinier personnel ou se font livrer leurs repas avec les bons ratios en macronutriments et calories.

Maintenant pour le commun des mortels qui n’a pas accès à ces services, la solution est de cuisiner et franchement ce n’est pas compliqué. Vous voyez si on m’avait dis que je cuisinerais moi-même mes plats il y a quelques années, je ne l’aurais pas cru. En réalité je dois dire que j’ai trouvé une sorte de méditation et de bien-être en préparant mon assiette alors que ce n’était vraiment pas quelque chose qui m’attirait à la base. De plus on retrouve une certaine satisfaction lorsque l’on mange nos plats et qu’ils sont bons et savoureux. J’ai trouvé que ça a éveillé mes sens et que ça travaillait ma créativité et vous savez quoi une étude de l’université de l’Otago en Nouvelle-Zélande a démontré qu’une activité créative quotidienne peut conduire à une « spirale ascendante » d’augmentation du bien-être et de la créativité.

Comment suivre ses calories et macronutriments

C’est très facile, nous avons vu qu’il fallait avoir un apport défini de calories par jour tout en ayant le bon apport de protéine.

Je sais que cela peut être contraignant au début mais il faut compter les calories des aliments que vous consommez. Pour cela vous devez peser les aliments avec une balance alimentaire puis reporter l’information dans une application comme MyFitnessPal. Cela vous fournira toutes les informations sur votre consommation de calorie, de protéine, de lipide et de glucide.

Si vous ne comptez pas de manière précise vos calories, comment pouvez-vous être sûr d’être en déficit calorique ? Au final -400 calories ne représentent pas grand chose dans une journée. Si vous ne comptez pas la cuillère d’huile en plus, les chips et le jus d’orange à la fin vous n’êtes pas en déficit !

Éduquez-vous sur votre consommation de calories

Avec de l’expérience cela deviendra de plus en plus facile de compter vos calories. Les applications sont bien conçues et une fois que vous serez familier avec, ce sera très rapide. De plus il est bien pour votre futur d’assimiler les valeurs nutritives des aliments pour que lorsque vous ne compterez plus, vous sachiez estimer vos assiettes. Pour conclure ne perdez pas de temps avec des aliments qui ne le nécessitent pas. Par exemple il est inutile de peser 100g de tomates cerises, cela correspond à 21 calories et en aucun cas il faut devenir extrémiste de tout peser !!

Dans un premier temps vous pouvez compter vos calories pendant 3 mois pour vous faire une idée de la teneur en calories et en protéines de votre alimentation. Par la suite lorsque vous aurez atteint le taux de masse grasse que vous désirez, imprégnez-vous de vos besoins caloriques (sans déficit) et arrêtez tout simplement, vous aurez conscience des aliments que vous mangez !!

Comment connaître son taux de masse grasse ?

Si vous avez remarqué on vous parle souvent de masse grasse mais pratiquement jamais de votre poids. Quand on vous parle de votre poids cela englobe tout ce qui constitue votre corps or ce n’est pas les os, les muscles ou fluide quelconque notre problème principal. On veut s’attaquer à la masse grasse qui prend dans notre corps pour le même poids 2 fois plus d’espace que la masse musculaire. D’ailleurs si vous suivez nos conseils, vous aller maigrir en perdant plus de masse grasse que de poids en général. C’est pour cela que plutôt que de s’accrocher au poids affiché sur la balance il est plus intéressant de mesurer son taux de masse grasse et Il existe plusieurs façons de la calculer de manière plus ou moins fiable.

Quelque méthodes pour connaître votre taux de masse grasse !

Les balances impédancemètre sont pour moi ce qui a de moins précis, Vous pouvez en essayer 3 et avoir 3 résultats différents, elles se fient à un courant électrique envoyé entre les pieds ou pour les plus sophistiqué entre les mains et les pieds. La mesure va grandement dépendre de votre niveau d’eau dans le corps qui peut varier, si vous avez les pieds moites par exemple.

Vous avez la pince à pli qui est plus fiable mais l’endroit de la mesure est tellement aléatoire que selon l’endroit où vous la prenez vous n’avez pas une mesure précise.

Le meilleur moyen d’avoir une idée de vos progrès reste le miroir et les photos. Avant de commencer votre nouveau mode de vie prenez-vous en photo et constatez votre métamorphose petit à petit. Premièrement cela vous donnera l’indication que vous êtes dans la bonne direction. Deuxièmement cela vous donnera la motivation nécessaire de continuer. De plus les résultats sont visibles assez rapidement lorsque vous vous regardez dans le miroir. À partir de 2 semaines vous verrez les premiers signes sur votre silhouette !

Comment mesurer vos progrès lors d'une transformation physique ?
Ludo team Maverick

La photo ci-dessous vous donne une indication sur votre taux masse grasse, en réalité on a pas besoin de le savoir avec précision, mais cela vous donne peut-être une idée de l’objectif à atteindre et l’écart qui vous en sépare. Lisez cet article pour comparer votre masse grasse et déterminer vos objectifs sur le bodyfat des stars du cinéma !

Le guide de la transformation physique après 35 ans


Maintenant même si l’esthétique est important, ce qu’il faut rechercher c’est surtout votre poids de forme ! Celui où vous pouvez faire des randonnées, faire des sprints, escalader des obstacles, déplacer des objets et cela sans fatigue !!

Il faut combien de temps pour maigrir et voir des résultats ?

Les premiers résultats sont très rapides à voir pour ceux qui ont 10% ou moins de masse grasse à perdre, en 3 mois vous pouvez supprimer quasiment 5kg de graisse pure de votre corps.

Maintenant pour ceux qui ont 10 ou 20kg de graisse à perdre, la route sera évidement plus longue mais ce n’est pas le plus important. Le principal est d’être sur le chemin. Supprimer 5kg de graisse quand on a 20kg à perdre peut ne pas trop se voir dans le miroir et moralement se dire « tout ça pour rien !! ». Gardez une chose à l’esprit le but c’est d’arriver à destination et demandez-vous combien de temps avez vous mis pour prendre tous ces kilos qu’il faut maintenant perdre ? Généralement pour arriver à 25, 30,40% de masse grasse cela prend des années, il est donc tout à fait normal que le processus prenne aussi un peu de temps !

Gardez le cap et vous arriverez à votre objectif de poids et en plus vous n’aurez plus jamais à batailler pour perdre du gras car vous aurez adopté un nouveau style de vie qui travaillera pour vous !!

Je recommande quand même de ne pas rester indéfiniment en phase de déficit alimentaire le corps humain n’est pas programmé pour ça et vous pouvez constater une baisse d’énergie. Faites des phases de 3 mois puis relâchez-vous quelques temps avant de repartir.

Lifestyle et perte de graisse !

Beaucoup de personnes ont la croyance que ces 2 termes sont des oxymores mais en réalité l’un ne va pas sans l’autre. Parce que voici le problème, développer des muscles et brûler de la graisse tenace n’est pas aussi compliqué que vous avez été amené à le croire. Ce n’est pas facile car cela demande des changements mais le processus est simple à comprendre.

La croyance selon laquelle vous devez faire beaucoup de sacrifices afin de vous transformer physiquement est complément fausse. L’objectif principal pour une perte de graisse est d’effectuer un déficit calorique afin de consommer moins de calories que vous en brûlez. L’objectif secondaire est de garder un lifestyle agréable car si il est satisfaisant et gratifiant, il y a une probabilité beaucoup plus élevée pour vous d’arriver à votre objectif physique et de le maintenir.

La philosophie Maverick :

  • Vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines d’euros par mois dans des compléments alimentaires sans valeur. La plupart des pilules, poudres et potions ne font absolument rien.
  • Vous n’avez pas besoin de vous abandonner au cardio ennuyeux pour éliminer la graisse du ventre et avoir des abdos. En fait, vous n’avez probablement pas besoin de faire de cardio pour obtenir le corps que vous voulez vraiment.
  • Vous n’avez pas besoin de «manger sainement» et éviter tous les aliments «malsains» pour maigrir. Au lieu de cela, vous pouvez devenir et rester en forme en mangeant les aliments que vous aimez.
  • Vous n’avez pas besoin de perdre des heures dans la salle de sport chaque jour à faire des entraînements exténuants que vous détestez. En fait, c’est un excellent moyen d’aller nul part.

Vous avez vu qu’un plan d’alimentation cohérent est finalement quelque chose de simple à appliquer et accessible à tout le monde. Si vous faites preuve de continuité et mettez en place une discipline adaptée à votre mode de vie, vous obtiendrez des résultats extraordinaires.

L’entraînement va compléter cette transformation physique en remplissant votre corps de muscles solides et vous donner cet effet mince et musclé comme les super-héros d’Hollywood. Que vous faites une transformation pour le physique pour votre forme ou votre santé, vous n’échapperez pas à l’entraînement musculaire et particulièrement à la musculation. C’est ce qui vous rendra beau, vous remplira d’énergie et vous procurera du bien-être.

Nous verrons cela dans le prochain chapître !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire