Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le parfait entraînement pour maigrir !

Le parfait entraînement pour maigrir est celui qui vous permettra de prendre le plus de masse musculaire. C’est peut-être pas ce que vous imaginiez, étant donné que dans le fitness traditionnel tout tourne autour du cardio. Cependant, c’est bien la réalité. Le muscle est vivant dans notre corps contrairement au gras ! Cela signifie que le muscle consomme de l’énergie constamment pour être maintenu. Donc, plus vous avez de masse musculaire, plus votre corps consomme de l’énergie. C’est avec cette philosophie que je me suis transformé physiquement à pratiquement 40 ans !

entraînement pour maigrir
Ludo Team Maverick

Maintenant, il ne s’agit pas de devenir une montagne de muscles mais d’être suffisamment affuté pour avoir un métabolisme actif. En fait, cela devrait être naturel, mais aujourd’hui nous devons faire un entraînement adapté pour contrer l’effet de notre société moderne. Effectivement, si nous devions chasser, cueillir, construire par nos propres moyens, croyez-moi que notre corps serait affuté naturellement.

Pour retrouver notre état naturel il s’agit de faire l’entraînement le plus efficace possible qui nous prend le moins de temps possible.

Pourquoi ?

Car il doit faire parti de notre mode de vie et donc maintenu sur la durée. C’est l’objet de cet article qui mettra en avant de rendre efficace notre entrainement pour maigrir de façon définitive.

Faites un tour dans les outils offerts Maverick, pour garantir votre transformation physique à 40 ans !

Conseils pour créer un entraînement optimisé pour maigrir

Chez Maverick, on a sélectionné des exercices clés en musculation pour provoquer les meilleurs résultats sur notre physique masculin. En fait, c’est le physique recherché par les hommes depuis l’antiquité pour être en forme. Aujourd’hui, les personnes qui affichent ce physique représentent encore l’idéal physique masculin.

entraînement pour maigrir
Dieux grecs / Brad Pitt / Hugh Jackman

Ce qui caractérise ce physique, c’est le rapport épaules/taille afin de construire la carrure inspirante en forme de V. De plus, de par la nature de ces mouvements ils vous permettront d’envoyer un message puissant de combustion des graisses. Enfin en plus de vous aider à être inspirant à regarder et à maigrir, ils renforceront vos articulations ainsi que votre dos pour vous préserver des douleurs qui pourraient arriver avec l’âge.

Les mouvements clés Maverick à la salle !

Voici les 5 mouvements clés Maverick pour vous constituer un programme de musculation et faire l’entraînement parfait pour maigrir :

  • Le développé couché incliné pour les pectoraux
  • Le développé militaire pour les épaules
  • Les tractions lestées pour le dos
  • Les squats bulgares pour les jambes
  • Le soulevé de terre hexagonal pour un travail général du corps
Comment faire un entraînement
Ludo et Cédric Team Maverick

Ici, l’objectif sera d’augmenter vos performances sur ces mouvements en répétition et en charge, afin de construire un corps puissant.

Les mouvements clés Maverick à la maison

Voici les 4 mouvements clés Maverick pour vous constituer un programme de musculation à la maison :

  • Les pompes pour les pectoraux
  • Les pompes piquées pour les épaules
  • Les tractions pour le dos
  • Le squat pour les jambes

Le concept pour progresser avec un entraînement au poids du corps, c’est de jouer avec la difficulté du mouvement. Cela vous permettra de rester sur des séries courtes avec un maximum de 8 répétitions. Voici une présentation des mouvements à un niveau de difficulté élevé.

Entraînememnt poids du corps à domicile
Ludo Team Maverick

La philosophie d’entraînement

Vous savez, pour se transformer physiquement, beaucoup de gens comptent sur les régimes miracles ou LA nouvelle technique d’entraînement qui permet de brûler 10 fois plus de calories en 10 fois moins de temps… Soyons honnêtes, pour réaliser une transformation physique digne de ce nom, rien ne vaut la musculation !

Pourquoi cela ?

Parce que pour devenir plus musclé, il faut soulever des poids de plus en plus lourds, et donc, devenir de plus en plus fort. Et c’est justement le fait d’être fort qui vous permettra de réaliser des entraînements intenses. Chacune de vos séances enverra alors un signal fort à votre corps (notamment par l’intermédiaire de vos hormones), pour développer plus de masse musculaire et brûler davantage de graisse.

Étant des créatures adaptatives de notre environnement, notre super pouvoir est de développer plus de muscles. Vous voyez, un charpentier n’aura pas la même masse musculaire qu’un analyste dans un bureau ! À part si celui-ci pratique un entraînement pour ne pas subir le déclin automatique des muscles qui s’adapteront à son environnement !

 entrainement efficace pour maigrir

Notre but en tant que Maverick, est donc de devenir plus fort grâce à la musculation et ne pas laisser l’âge détériorer notre masse musculaire. C’est pour cela que l’objectif premier n’est pas de gagner du muscle en soi, mais d’augmenter notre force sur les mouvements clés afin de voir notre corps évoluer.

Le cardio est-il un entrainement efficace pour maigrir ?

Le fitness traditionnel a mis beaucoup de croyances dans la tête des gens. Il serait impossible de perdre du poids sans cardio. Pourtant le cardio comporte de nombreux inconvénients dont je parle dans cette vidéo qui a fait beaucoup réagir.

Si nous devons faire une transformation physique, c’est que pour la plupart d’entre nous, ne sommes pas des athlètes d’élite. Mais l’une des choses qui font qu’un athlète atteint le niveau élite, ce sont les fibres musculaires à contraction rapide.

Le cardio prolongé comme le jogging réduit vos fibres musculaires à contraction rapide. C’est pourquoi vous ne verrez jamais un athlète olympique qui excelle à la fois au 100 mètres et au 1500 mètres.

Marathonien vs sprinteur de 100 m

Le problème avec le cardio traditionnel prolongé comme le jogging ou le vélo, c’est qu’il vous fait devenir un athlète moins puissant.

Vous pouvez soit vous entraîner pour devenir un sprinter – OU- un marathonien.

Volume vs force
Dennis Kimetto / Usain Bolt

Je pense que la plupart des gars préféreraient avoir le physique d’un sprinteur. Les sprinteurs d’élite s’entraînent de manière explosive. L’entraînement dans la gamme d’intensité modérée les ralentit… et trop élevée pour perdre de la graisse, car elle interfère avec votre entraînement en résistance. Pour connaitre nos méthodes d’entrainement lisez cet article !

Devenir plus fort(e) à tout âge

L’une des questions les plus fréquentes que l’on me pose est de savoir comment les gens peuvent continuer à se renforcer en vieillissant. La réponse, heureusement, est qu’il est carrément possible d’améliorer sa force en vieillissant. C’est même encore plus essentiel à nos âges, la clé est de rester actif et de continuer à solliciter vos muscles constamment. Par exemple, Arnold Schwarzenegger qui s’entretien depuis toujours est toujours capable aujourd’hui à 74 ans d’utiliser sa force.

Secret 4 : Les stars du cinéma font tous le même entraînement !
Arnold Schwarzenegger

Son mode de vie lui permet d’être dans sa meilleure version physique constamment. L’entraînement fait parti de sa routine et ses muscles sont toujours présents aujourd’hui. Voici quelques conseils pour vous aider à rester fort(e) en vieillissant :

  • Restez actif.

Plus vous êtes actif, plus vous avez de chance de conserver votre force. L’exercice régulier vous aidera à garder vos muscles forts et sains.

  • Mettez vos muscles au défi.

Pour conserver votre force, vous devez continuer à stimuler vos muscles avec force. Restez dans les bonnes plages de répétition et challengez-vous à chaque entraînement.

  • Ayez une bonne exécution.

Lorsque vous effectuez un exercice, quel qu’il soit, il est important d’avoir une exécution parfaite. Cela vous permettra d’éviter les blessures et de vous assurer de solliciter les bons muscles.

  • Soyez constant.

Pour obtenir des résultats, vous devez être cohérent avec votre programme d’exercices. Cela signifie faire de l’exercice régulièrement et ne pas sauter d’entraînement. Chez Maverick, on vous conseille trois séances brèves mais intenses d’une heure par semaine.

  • Soyez à l’écoute de votre corps.

En vieillissant, il est important d’écouter votre corps et de vous assurer que vous n’en faites pas trop. Si vous sentez que vous avez besoin de repos, faites-le pour revenir plus frais par la suite.

Le fitness, c’est un mode de vie

On peut définir le fitness comme un mode de vie organisé pour se maintenir en forme et en bonne santé. Cependant cela ne doit pas être fait au dépend de la joie de vivre, un mode de vie qui vous inspire provoquera des résultats définitifs ! Vous bâtir un corps musclé et atteindre vos objectifs n’est réellement pas une question d’âge. C’est la réelle leçon que j’ai tirée de ma transformation physique :

À 40 ans nous pouvons vraiment être dans la meilleure forme de notre vie.

Même si cela peut-être difficile à croire lorsque l’on se sent gros et faible, mais il y a vraiment moyen d’inverser cette roue infernale. Enlevez-vous la notion de temps et mettez-vous juste en chemin. C’est le défi de notre génération de retrouver des hauts niveaux d’énergie ! Pour cela, nous avons besoin de retrouver un équilibre avec un mode de vie adapté à notre ère. Les bienfaits de la musculation sur notre santé générale sont importants et font partie de cet équilibre. C’est l’entraînement parfait pour maigrir mais aussi pour conserver son physique. Le temps avance et il n’est jamais trop tard pour reprendre les rênes en main !

Le fitness, c'est un mode de vie
Ludo Team Maverick

Faites-le pour vous et profitez de cette auto-discipline pour vous dépasser et vous épanouir. On considère l’amour-propre comme de la vanité, mais c’est pourtant essentiel pour prendre soin de soi. Se donner de l’importance pour pouvoir être en mesure de vivre avec ses pleines capacités.

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire