Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La routine de Jason Statham à 54 ans ! Alimentation et musculation

L’acteur Jason Statham malgré ses airs de dur à cuire, maintient toujours beaucoup d’élégance. Il doit-être en pleine forme physique pour jouer les rôles qui lui sont confiés au cinéma. Même si nous avons du mal à croire qu’il a déjà 54 ans, la réalité est bien présente et son corps est toujours dans sa meilleure version. En fait, cette apparence est due à deux critères fondamentaux.

  • Premièrement, il maintient un niveau de masse grasse parfaite pour disposer de son poids de forme (aux alentours des 10%).
  • Deuxièmement, il a ajouté du muscle aux endroits clés grâce à des mouvements de musculation clés également.

Vous pouvez vous rendre compte qu’il ne s’agit pas d’une tonne de muscles, mais juste ce qu’il faut pour entretenir un corps élégant et surtout rempli de vitalité.

La routine de Jason Statham à 54 ans
Jason Statham

Le costume va très bien avec son physique musclé ! Pourtant, vous verrez que sa posture est très mauvaise et qu’il ne dispose pas de la meilleure génétique. Cependant avec le mode vie approprié, cela reste des détails et beaucoup d’hommes de son âge échangeraient sans hésiter leur corps contre le sien.

Être dans la meilleure forme de sa vie peu importe son âge correspond parfaitement au mode de vie Maverick. Dans cet article, nous allons analyser le physique de Jason Statham et son évolution. Puis l’approche sur mesure de sa routine d’entraînement pour accumuler du muscle au bon endroit. Enfin, nous verrons l’alimentation selon que vous voulez éliminer principalement de la graisse ou prendre du muscle.

La génétique de Jason Statham ?

Jason Statham est plus petit que la moyenne des hommes avec une taille d’1m78 et Il pèse un peu plus de 75 kg. Nous les hommes, nous voulons toujours être plus grand et une petite taille peut nous complexer. Cependant plein d’acteurs à succès qui ont joué des rôles de dur à cuire, ne sont pas forcément grands de taille. Par exemple, Tom Cruise fait 1m70, Al Pacino fait 1m70, Kit Harrington fait 1m73 ou encore Mel Gibson avec ses 1m77.

La routine de Jason Statham à 54 ans
Rosie Huntington / Jason Statham

En fait, ce que vous dégagez est plus important que la taille et un corps musclé permet d’amplifier cette aura. Statham a pu accumuler du muscle dur et dense pour créer un physique fort et une carrure imposante. 

Vous n’avez pas besoin d’ÊTRE grand pour PARAÎTRE grand.

Un faible pourcentage de graisse corporelle est également très important. Cela permet à ses gains musculaires de se montrer et d’apparaître denses et définis sans que la graisse indésirable ne les recouvre.

Évolution et caractéristique physique de Jason Statham

La première fois que l’on a aperçu Jason Statham sur les écrans, c ‘était lors des Jeux du Commonwealth de 1990 car il faisait parti de l’équipe de plongeon de Grande Bretagne. Il a donc toujours entretenu son corps et a appris très tôt comment l’entretenir de la bonne manière. Jetez un œil sur son Wikipedia si cela vous intéresse !

Évolution et caractéristique physique de Jason Statham
Jason Statham

Les compétences de combat de ses personnages sont mises en évidence dans de nombreux films, mais c’est bien en plongeon qu’il s’est distingué dans le passé. Il a bien sûr une passion pour les arts martiaux, mais ce n’est qu’en tant que loisir et pour mieux paraître dans ses films.

Évolution et caractéristique physique de Jason Statham
Jason Statham

Une posture déséquilibrée !

Sa posture montre de gros déséquilibres comme pour beaucoup d’hommes. Il a les épaules et sa tête qui partent en avant, cela rend ses pectoraux plus petit ssurtout qu’ils sont déjà courts. Il a un haut du corps bien développé et arbore des épaules pleines et arrondies, un dos énorme pour un rapport épaule-taille très esthétique. Ses trapèzes bien développés lui donnent un coté dominant et cela réduit visuellement la taille de son long cou. On voit clairement que ses épaules et son dos avec ses trapèzes massifs sont son point fort.

La routine de Jason Statham à 54 ans
Jason Statham

Alors que tout le haut de son corps montre un développement incroyable, ses épaules et ses bras sont spécifiquement massifs. Cela aide à montrer que Jason Statham a un coup de poing puissant !

La routine de Jason Statham à 54 ans
Jason Statham

Outre la proportion idéale de développement musculaire de Statham, l’une de ses principales caractéristiques physiques est son faible pourcentage de graisse corporelle. Il était clairement capable d’éviter tout excès de graisse, tout en continuant à développer des muscles denses et de la force.

La routine de Jason Statham à 54 ans !
Jason Statham

Bon nous avons vu que Jason Statham a toujours eu un corps en forme, avec une masse musculaire qui le maintient en bonne condition physique à 54 ans. Maintenant, si vous pensez qu’il faut être un sportif de haut niveau pour disposer d’un tel physique, détrompez-vous et lisez la suite !

La routine d’entraînement du physique de Jason Statham à 54 ans !

Bien que ce ne soit pas la routine d’entraînement exacte que Jason Statham a suivie pour avoir ce corps à 54 ans, nous savons ce qui fonctionne pour se transformer physiquement. À la différence des personnes qui ont toujours été en forme, le sport n’est certainement pas notre passion. Je dis nous, car nous avons nous-même réalisé notre transformation physique à pratiquement 40 ans.

La routine d'entraînement le physique Jason Statham à 54 ans !
Cédric et Ludo Team Maverick

Nous n’avons pas les meilleurs physiques de la terre, mais nous avons une vie sociale épanouie. Nous sommes pères et avons une vie professionnelle chargée, mais pas au dépens de notre apparence et condition physique. Contrairement à Jason Statham, nous ne sommes pas payés des millions de dollars pour bien paraître dans un film. Nous recherchons avant tout l’efficacité dans notre routine, pour que le fitness passe au second plan tout en profitant de notre plein potentiel.

Quand la plupart des hommes pensent que c’est une cause perdue, nous sommes là, pour la défendre. Selon nous, il s’agit de donner de l’importance à notre corps et naturellement nous ferons ce qu’il y a à faire ! À 40 – 50 ans, nous atteignons normalement le haut de notre carrière professionnelle et nous voulons être en forme pour en récolter les fruits. En d’autres termes, nous ne voulons pas être les plus riches du cimetière.

Le mode de vie Maverick !

Maverick Fitness est né pour aider un maximum de personnes de notre génération à être dans leur meilleure version physique. Pour cela, il s’agit avant tout de trouver l’équilibre avec le monde d’aujourd’hui. La plupart d’entre nous ignorent les grands principes qui régissent notre corps et n’ont même pas conscience que certains comportements diminuent leur espérance de vie. Avec une vision long terme du fitness, en assimilant les bonnes habitudes et comportements, vous pouvez profiter de tout dans sa juste mesure. Oui, même des glaces Magnum aux amandes avec l’été qui arrive !

Comment fonctionne le programme d’entraînement ?

Le programme d’entraînement que vous allez découvrir ci-dessous, est prévu dans le but d’une transformation physique. Il répond très bien pour conserver votre masse musculaire tout en perdant de la graisse OU pour prendre du muscle et un minimum de graisse. L’objectif c’est d’ajouter du muscle aux bons endroits et de bâtir une carrure en V comme Jason Statham.

Avec le haut du corps incroyablement construit de Statham, cette routine d’entraînement met l’accent sur l’amélioration de votre force sur les mouvements clés Maverick qui aident à façonner un haut du corps proportionné.

L’un de ces mouvements clés est le développé épaules aux haltères. Avec cet exercice, vos deltoïdes vont prendre en volume au fur et à mesure que vous augmentez le poids ,semaine après semaine. C’est par ce principe d’augmentation de la force que répond le corps humain pour fournir plus de muscles. Cette illustration montrent très bien ce principe fondamental de la surcharge progressive.

La musculation pour brûler des calories

La méthode d’entraînement pour augmenter sa force

Un aspect important de cette routine est les styles d’entraînement qu’elle intègre. La presse à épaules, ainsi que de nombreux autres exercices inclus dans la routine, utilisent un entraînement en pyramide inversée. Ce style d’entraînement déclenche une force et un gain musculaire incroyables, ce qui est parfait pour construire un physique qui évolue rapidement et efficacement.

Sa mise en application se passe comme ceci :

Programme d'une bonne condition physique après 40 ans !

Vous commencez par le poids le plus lourd et vous diminuez au fil des séries. Respectez bien 3 min de repos pour être en pleine mesure de vos capacités à chaque série.

L’entraînement en volume intense

L’entraînement en volume intense est une stratégie pratique pour maximiser la croissance musculaire en utilisant des poids très légers. Il utilise des plages de répétitions plus élevées et des périodes de repos plus courtes pour développer vos muscles à l’approche de l’échec.

Cette méthode est la cerise sur le gâteau pour ajouter de l’endurance musculaire et une hypertrophie sarcoplasmique tout en ajoutant de la définition à votre physique athlétique global. Choisissez un poids plus ou moins léger où vous êtes capable d’effectuer 12 à 15 répétitions. Après cela, faites trois séries supplémentaires de 4 à 6 répétitions, en vous reposant seulement 15 à 20 secondes entre les séries.

L’entraînement répétition max

Il s’agit d’une autre forme d’entraînement de volume efficace pour augmenter la croissance musculaire sarcoplasmique. C’est un entraînement assez amusant comme celui du volume intense. Les deux stratégies fonctionnent de la même manière. Essentiellement, vous choisissez un poids que vous pouvez utiliser pour 12 répétitions, 45s de repos, effectuez 10 répétitions, 45s de repos, effectuez 8 répétitions, 45s de repos, effectuez 6 répétitions, 45s de repos. Terminé. Utilisez le même poids pour les 4 ensembles.

Vous trouverez plus de détails sur nos méthodes d’entraînements validés par Maverick pour leur efficacité ici.

Entraînement facultatif des abdominaux

Enfin, cette routine comprend un entraînement des abdominaux qui peut être effectué une à deux fois par semaine. Bien que cette partie de la routine soit facultative, (que Jason Statham a sans aucun doute utilisée), elle vous aidera à éliminer ce supplément de calories.

Programme d’entraînement de Jason Statham

Avec l’objectif du programme de développer continuellement la force à chaque entraînement, vos séances de musculation seront brèves mais intenses et efficaces. Vous devez avoir plié ces séances en moins d’une heure, échauffement compris.

Ensuite, la récupération est essentielle pour développer vos muscles et aussi pour permettre à votre corps de s’adapter à votre entraînement. C’est pourquoi en dehors de vos séances, éloignez-vous le plus possible des exercices de type cardio et privilégiez seulement de vous déplacer plus pendant votre journée. Les Maverick par exemple, marchent en moyenne 10 000 pas par jour. En plus de brûler énormément de gras, cela n’impactera pas votre appétit et cela est très bon pour la santé.

Vous trouverez tous les mouvements de musculation cités ci-dessous, détaillés ici !

Lundi : Focus épaules et dos

  • Développé épaules avec haltères :  3 séries x 4-6, 6-8, 8-10 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
  • Tractions lestées prise neutre :  3 séries x 4, 6, 8 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
  • Extension de triceps:  3 séries x 6-8, 8-10, 10-12 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
  • Développé Arnold :  4 séries x 12-10-8-6 (entraînement de répétitions max)
  • Élévations latérales avec haltères :  1 série x 12-15 répétitions + 3 séries x 4-6 répétitions (entraînement volume intense)

Mercredi : Focus jambes et trapèze

  • Squats bulgare :  5 séries (échauffement compris) x 6-8 répétitions (partez léger et construisez vos séries jusqu’au max, 3 min de repos )
  • Soulevés de terre roumain avec haltères :  3 séries x 6-8 répétitions (construisez vos séries jusqu’au max, 3min de repos )
  • Extension de jambes (machine):  4 séries x 12-10-8-6 (entraînement de répétitions max)
  • Flexion de jambes (machine) : 4 séries x 12-10-8-6 (entraînement de répétitions max)
  • Shrugs inclinés avec haltère :  3 séries x 4-6, 6-8, 8-10 répétitions (entraînement en pyramide inversée)

Vendredi : Focus pectoraux et bras

  • Développé couché incliné haltères :  3 séries x 4-5, 6-8, 6-8 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
  • Dips lestés* :  2 séries x 6-8, 8-10 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
  • Curls inclinés aux haltères :  4 séries x 6-8 6-8, 8-10 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
  • Écarté à la poulie :  4 séries x 12-10-8-6 (entraînement de répétitions max)
  • Face-Pulls à la poulie haute :  1 série x 12-15 répétitions + 3 séries x 4-6 répétitions (entraînement volume intense)

Circuit abdominaux en option en fin de séance (une à deux fois par semaine)

  • Crunch avec charge à la poulie haute (muscle grand droit): 3 séries x 4-6, 6-8, 8-10 répétitions (Commencez lourd puis diminuez le poids).
  • Élévations de genoux suspendus coté par coté ( muscle Oblique ): 3 x Jusqu’à l’échec
  • Progression L-sit (gainage): 3 x Jusqu’à l’échec

Commencez par les crunchs avec charge et enchaînez les élévations et le L-sit. Reposez-vous 2 à 3 min entre chaque tour. Pour le L-sit, faites la version que vous maîtrisez le plus. Les 2 jambes tendues, ou juste 1 jambe ou les 2 jambes pliées en maintenant constamment la contraction abdominale.

Programme d’alimentation de Jason Statham pour être à 10 %

L’entraînement en musculation est ce qui provoquera de réels changements dans votre composition corporelle et obligera votre corps à puiser dans vos réserves de gras. Cependant, un autre grand principe du corps humain, c’est qu’il est régit par la balance énergétique. Selon que vous voulez perdre ou prendre du gras, cela dépendra des calories consommées et dépensées. Avec la musculation et la marche, vous mettrez déjà vos dépenses caloriques là où elle doivent être naturellement. Avec ces dépenses, vos repas resteront épiques surtout si vous faites le jeûne intermittent. Voici un programme de jeûne intermittent spécial plus de 40 ans !

La sèche en musculation

Il y a donc 3 stratégies que l’on peut utiliser selon notre objectif :

  • Perdre de la graisse avec un déficit calorique. Vous pourrez prendre un peu de muscles, mais généralement l’objectif c’est de maintenir sa masse musculaire.
  • Maintenir ses muscles et sa masse grasse en mangeant à l’équilibre.
  • Prendre de la masse musculaire avec un surplus calorique. Ce surplus ne doit pas être excessif, sinon vous prendrez plus de gras que de muscles.

Vous devez donc équilibrer vos calories selon vos objectifs, mais également avoir le bon apport en protéine pour convertir votre entraînement en muscles. Si vous voulez connaitre les valeurs parfaites en calories et protéines selon votre profil, utilisez notre calculateur numérique !

Se rééquilibrer en comptant ses calories

La raison pour laquelle la plupart des hommes accumulent beaucoup de gras dans le corps est, le déséquilibre alimentaire. Vous voyez, manger dans les bonnes proportions ce que l’on aime, demande que notre cerveau ait conscience de ce qui rentre dans notre corps. C’est pour cela que je recommande de passer par une phase où on compte les calories et les protéines que nous consommons.

C’est sûrement la partie la moins amusante, mais si votre suivi est OK, vous vous transformerez, c’est garanti !

Jason Statham aussi a eu des phases où il a pris beaucoup de gras et malheureusement les paparazzis étaient là. Sauf qu’avec son auto-discipline, revenir à son poids de forme c’est simple. Partir en vacances, se faire plaisir, prendre du gras durant une certaine période, font partie du cycle naturel d’un mode de vie équilibré.

La routine de Jason Statham à 54 ans
Jason Statham

Je ne pense pas qu’il compte ses calories, mais il a eu une vie où le fitness en a toujours fait partie. Il sait comment revenir à son alimentation naturelle. Pour nous, il est indispensable de la trouver et de l’assimiler cette alimentation avant qu’elle devienne naturelle.

MyFitnessPal l’application pour compter ses calories facilement

Sur la page du calculateur de calories, vous pourrez télécharger notre guide sur l’utilisation de l’application MyFitnessPal. Elle permet de suivre votre alimentation en scannant le code barre des aliments que vous consommez. Vous aurez ainsi les calories et protéines de chaque aliment et vous pourrez suivre votre alimentation.

Vous verrez que vous allez naturellement vous orienter vers une alimentation rassasiante et nutritive. Cependant, vous aurez également de la place pour cette alimentation dites « moins saine » et les sorties sociales. Nous voulons absolument rester de bons vivants, cela garantit que vous suivrez le processus avec continuité.

La routine de Jason Statham à 54 ans
Jason Statham

Suivez ce plan et vous vous transformerez en une version tellement puissante de vous, que vous n’aurez pas besoin de regarder les explosions derrière vous ;).

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire