Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment perdre la graisse tenace du ventre !

Certaines personnes l’appellent le gras de bide. D’autres l’appellent le boyau à bière 😉 Appelez ça comme vous voulez, l’essentiel c’est que cette graisse n’est pas la bienvenue. C’est l’antithèse même d’un corps en forme et inspirant à regarder. C’est pourquoi tant d’hommes cherchent à perdre rapidement cette graisse tenace du ventre et retrouver de l’élégance. Vous êtes justement au bon endroit, car c’est ce que j’ai réussi à faire avec ma transformation physique à pratiquement 40 ans !

musculation abdos
Ludo Team Maverick

C’est une question récurrente dans la communauté du fitness, de savoir si vous pouvez cibler spécifiquement la perte de graisse dans des zones précises du corps. C’est ce que nous allons analyser dans cet article à travers notre opinion, mais aussi ce que de nombreuses études scientifiques indépendantes ont révélé sur la perte de gras ciblé.

Faites un tour dans les outils offerts Maverick pour garantir votre transformation physique à 40 ans !

Cibler la graisse tenace du ventre est-il possible ?

Vous voulez savoir comment perdre la graisse tenace du ventre ? La clé n’est pas de faire plus de crunch, de levées de jambes ou d’acheter des gadgets pour abdominaux ridicules que vous voyez dans les publicités. Vous ne pouvez pas réduire votre tour de taille en travaillant directement vos abdominaux. Le corps ne répond pas de cette manière. Si vous espérez toujours contre toute attente que la réduction du gras sur votre ventre fonctionnera d’une manière ou d’une autre sur vous, voici trois études pour faire éclater cette bulle.

Étude #1 : L’étude de l’exercice abdominal

Dans une étude de 2011 , un groupe de sujets en bonne santé a subi un programme d’exercices abdominaux. Après six semaines, le groupe n’a montré aucune différence dans le pourcentage de graisse corporelle. De même pour la réduction du tour de taille par rapport à un autre groupe témoin. Le groupe faisant de l’exercice, a cependant montré une amélioration de l’endurance musculaire.

Ce que cela montre, c’est que même si les exercices abdominaux n’ont aucun effet sur la réduction de la graisse corporelle, ils sont toujours utiles pour augmenter la force de base. Ce qui est bon à inclure dans un bon programme de renforcement musculaire associé à d’autres mouvements.

Étude #2 : L’étude sur un entraînement des jambes

perdre la graisse tenace du ventre

Dans cette étude, les sujets ont fait du « leg press » (la célèbre machine dans les salles de musculation) sur une seule jambe, trois fois par semaine. Chaque entraînement consistait en une seule série allant de 960 à 1 200 répétitions ridiculement élevées.

À la fin de l’essai, la masse grasse corporelle a légèrement diminué de 5,1 %. Voici le problème : la perte de graisse s’est produite dans tout le corps et pas seulement sur la jambe qui a effectué les répétitions massives des presses. Il n’y avait même pas de différence significative de masse musculaire ou de densité osseuse entre la jambe entraînée et la jambe sédentaire.

Cette étude en particulier devrait dissiper l’idée pour les hommes que faire des abdos ne permet pas d’éliminer la graisse tenace du ventre. Il en est de même pour les femmes qui veulent réduire la cellulite sur leurs cuisses en faisant des squats à répétition.

Étude #3 : L’étude du bras

Si vous êtes toujours sceptique, alors voici une troisième et dernière étude pour mettre fin à tout ce non-sens la possibilité de cibler la perte de graisse. Cette étude a examiné la circonférence du bras des joueurs de tennis. Il n’y avait aucune différence dans la circonférence du bras ou les niveaux de graisse sous-cutanée entre le bras brandissant la raquette et le bras non-actif.

Nous avons spécifiquement répertorié ces trois études car elles se sont penchées sur les zones corporelles du ventre, des cuisses et des bras. Ce sont les trois parties que les gens citent souvent comme leurs zones tenaces.

Comment la science explique la perte de poids !

Voici comment la science analyse la perte de poids si vous voulez savoir comment perdre de la graisse corporelle. Les cellules graisseuses contiennent un composé connu sous le nom de triglycérides. Pendant l’activité physique, les triglycérides se décomposent en glycérol, qui se déplace dans la circulation sanguine et dans le muscle exercé pour l’énergie. Le glycérol est utilisé et dépensé sous forme de chaleur, d’où la raison pour laquelle le processus est connu sous le nom de « brûlure » des graisses.

perdre la graisse tenace du ventre

Voici le problème : le corps acquiert des triglycérides de tout le corps, pas seulement de la graisse autour du muscle qui est sollicité. Divers facteurs, tels que la génétique et le sexe, dictent d’où le corps va d’abord acquérir les triglycérides. On pense que les premières zones où vous avez tendance à grossir sont les premières à perdre de la graisse.

Comment perdre la graisse tenace du ventre tenace comme un Maverick

La seule façon de réduire la graisse tenace du ventre et des autres zones rebelles est de faire de la musculation et de créer un déficit calorique. Dans cette vidéo, je vous explique comment je compte mes calories pour m’habituer à manger les bonnes proportions. Généralement lorsque l’on prend du poids, c’est que l’on est complètement déréglé avec notre alimentation. C’est pour cela que nous devons réapprendre à manger pour perdre cette graisse tenace du ventre.

Gardez à l’esprit cependant, que vous ne verrez peut-être pas de perte de graisse immédiate dans les zones tenaces. Comme mentionné, votre génétique et votre sexe dictent d’où viendra la perte de graisse. Peut-être que votre objectif principal est de perdre de la graisse abdominale. Avant de commencer à voir vos abdominaux déborder, vous pouvez d’abord perdre de la graisse au niveau de la poitrine, les bras et les jambes. Une fois que les triglycérides de ces zones ont été épuisés, le corps utilisera enfin les réserves de graisse de votre abdomen.

La bonne nouvelle est qu’une fois que vous commencez à perdre de la graisse tenace du ventre, cela se produira relativement rapidement. Tout simplement car il n’a plus de réserves de graisse ailleurs pour utiliser de l’énergie.

Qu’en est-il du cardio pour perdre de la graisse tenace du ventre ?

C’est un choc pour beaucoup. Nous avons été conditionnés à croire que tout programme de perte de graisse doit impliquer un entraînement cardio traditionnel qui accélère le rythme cardiaque. Pour vous en rendre compte regardez les commentaires de cette vidéo !

Le cardio traditionnel entraîne une perte de graisse, mais entraîne également une perte de muscles, si vous ne faites pas de musculation. Oui, vous pouvez perdre 20 kg en faisant de la corde à sauter ou du kickboxing cardio, mais la perte de poids peut provenir de la graisse mais également des muscles. Lorsque vous perdez du muscle, la capacité de votre corps à brûler des calories diminue également. L’entraînement en force vous permet de conserver vos muscles durement gagnés, de sorte que presque chaque gramme en moins provient de la graisse.

Cela est d’autant plus important, si comme moi vous avez la quarantaine ou vous l’approchez. Le muscle c’est l’or de notre corps qu’il faut absolument conserver pour garder la forme. Le déclin dû à l’âge est grandement provoqué par la fonte de la masse musculaire qui commence à partir de 30 ans. Cela ne concerne pas les fibres de l’endurance mais celles de la force physique. C’est pour cela qu’Arnold Schwarzenegger est toujours si fringant à 74 ans !

Le seul entraînement rentable après 40 ans
Arnold Schwarzenegger

Maverick pour un développement global du corps

Oubliez le ciblage de graisse. C’est un mythe perpétué par les fabricants d’appareils pour abdominaux inutiles et hors de prix. Si vous voulez savoir comment perdre rapidement de la graisse abdominale, respectez une routine de musculation et un programme nutritionnel dédiés.

Les muscles à développer à 40 ans
Ludo et Cédric Team Maverick

Si vous voulez vous transformer physiquement, garder un mode de vie qui vous convient est primordial pour faire preuve de continuité. C’est pour cela que nous conseillons une alimentation flexible autour des aliments que nous aimons. Également de faire ce qu’il y a à faire pour faire pour notre corps avec un entraînement en musculation bref mais intense. 3 fois, 1 heure par semaine, c’est largement suffisant ! Enfin, marcher autant que nous pouvons durant notre journée pour mettre nos dépenses énergétiques au bon endroit et pour notre santé globale.

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire