Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vieillir comme Peter Mensah, 60 ans et un physique de Dieu grec !

Si vous avez vu le film 300 ou la série Spartacus vous avez probablement remarqué le physique exceptionnel de Peter Mensah. Ce que l’on remarque moins, c’est que cet homme a plus de soixante ans aujourd’hui. Honnêtement que tous ceux qui aimeraient un tel physique à cet âge lèvent le doigt ! Même s’il a une très bonne génétique car les formes de vieillesse sur son corps sont presque inexistantes, il faut un mode de vie équilibré à la Maverick pour profiter d’un tel physique. Il répond directement aux personnes qui pensent qu’on ne peut plus avoir un corps inspirant à 40, 50 ou 60 ans comme Peter.

En fait, le physique de Peter Mensah m’est revenu récemment à l’esprit lorsque j’ai rédigé l’un des derniers articles Maverick sur le mythe des gladiateurs qui étaient en réalité des combattants avec beaucoup de masse grasse et pas les tops physiques comme on les imagine.

Son physique m’a fait TILT. Après quelques recherches, je me rends compte qu’il a eu 62 ans en août dernier et que pour le tournage de la série Spartacus, il avait plus de 50 ans et regardez ce physique !

Commenet avoir le physique de Peter Mensah à 60 ans
Peter Mensah

C’est un physique impressionnant mais je pense réellement qu’il est accessible avec un mode de vie qui suit des règles simples. Avoir un corps solide de la sorte permet de vieillir dans de meilleures conditions et de passer au travers de plein de tracas dûs à l’âge. Dans cet article nous parlerons du mode de vie idéal pour que les années nous atteignent pas comme Peter Mensah. Par ailleurs, nous verrons l’entraînement pour fortifier notre corps et le rendre fort à toute épreuve.

Le physique de Peter Mensah à 50 ans pendant le tournage de Spartacus !

Peter Mensah dans la série Spartacus a un physique de Dieu grec qui correspond à l’idéal physique masculin. Ce corps de Dieu grec comme il était représenté sur les statues et les fresques de l’antiquité perdure aujourd’hui avec les plus beaux corps incarnés par les acteurs au cinéma. Ce physique présente deux caractéristiques qui sont une faible masse grasse et des muscles denses aux endroits clés dans le corps. Épaules, pectoraux, dos et jambes.

Commenet avoir le physique de Peter Mensah à 60 ans
Peter Mensah

Peter Mensah est un acteur ghanéen-britannique né le 27 août 1959 (62 ans). Il a ce physique élancé et musclé qui rend son corps très élégant. Pratiquant les arts martiaux depuis l’âge de six ans, il sait suivre une discipline pour rester en forme. Elle est basée sur le fait de maintenir son poids de forme proche des 10% de masse grasse et de s’entraîner de manière efficace pour faire ressortir sa masse musculaire.

Comment avoir le physique de Peter Mensah à 60 ans
Peter Mensah

Il correspond totalement au profil des guerriers Mavericks, comme le vin de Bordeaux on prend de la valeur avec notre âge ! On connaît les secrets pour intégrer le fitness dans notre vie de manière agréable afin d’avoir des résultats permanents.

Ils sont minces et musclés et ont plus de 50 ans comme Peter Mensah !

Ce genre de corps mince et musclé est courant pour les acteurs de cinéma même après 50 ans et voici quelques exemples.

Commenet avoir le physique de Peter Mensah à 60 ans
Mark Wahlberg / Hugh Jackman / Daniel Craig / Will Smith

Beaucoup de personnes trouveront l’excuse que ce sont des multimillionnaires et que pour eux il est plus facile d’avoir le temps et l’aide nécessaire pour avoir ce physique. Oui c’est vrai, mais tous les corps répondent de la même façon à leur environnement. Contrairement à eux, on n’a pas d’objectif de temps pour être prêt pour un tournage. On n’a pas besoin d’utiliser des méthodes extrêmes pour mieux paraître. Ces acteurs doivent juste nous donner le punch et une vision du physique que l’on peut avoir sur le long terme.

L’humain doit lutter contre sa paresse pour entreprendre des dépenses physiques. Le pouvoir de se créer des habitudes permet de faire les choses naturellement sans contraintes et de contrer cette nature. Il faut sortir de sa zone de confort raisonnablement en prenant son temps et constater les changements sur votre corps. Vous devez aussi vous aimer et accepter votre corps dès maintenant, votre chemin vers votre transformation physique n’en sera que plus agréable. Au fur et à mesure vous deviendrez plus confiant dans votre vie, développerez de l’amour propre et allez vouloir absolument conserver ce corps fonctionnel et plein d’énergie !

L’alimentation de Peter Mensah pour vieillir avec un corps mince et musclé

Commenet avoir le physique de Peter Mensah à 60 ans
Peter Mensah

La clé pour obtenir des résultats permanents, c’est de garder votre corps satisfait avec la nourriture que vous aimez. C’est bien beau d’être en forme et d’avoir le corps que l’on désire mais si ce n’est pour pas en profiter où en est l’intérêt ?

Vous voyez, l’alimentation que vous avez reflète la manière dont vous allez prendre, maintenir ou perdre du poids. Rien d’autre, même le cardio que vous pouvez faire ne changera ce fait :

  • vous perdez du poids, vous êtes en ”déficit calorique”.
  • Votre poids ne bouge pas, vous êtes en ”maintien calorique”.
  • Vous prenez du poids, vous êtes en ”surplus calorique”.

Vous pouvez par exemple faire 1 heure de cardio intense, brûler 500 calories et par la suite en manger 300 ou juste faire un déficit de 200 calories pour le même résultat. J’espère que cela met les choses en perspective, seul le déficit calorique permet au corps de puiser dans vos réserves de gras. Partant de ce fait, vous pouvez manger ce que vous voulez si vous êtes en déficit calorique – vous brûlez du gras.

Construire une alimentation que vous aimez

Ma transformation physique je la dois à des plats simples à cuisiner que j’adore comme les tomates farcies, un steak haché avec des pommes de terre cuites au four, une entrecôte avec une purée de patates douces. J’’ai également trouvé le moyen d’incorporer une version dérivée des pizzas et des kebabs, car ces plats font partie de ma génération et j’aime en manger régulièrement. Croyez-moi je suis dans ma 40ème année, on voit mes abdos et je suis entièrement satisfait avec mon alimentation.

Pour des résultats permanents, vous devez construire votre alimentation autour des aliments que vous aimez afin de conserver du plaisir et être satisfait. Cependant, il faut que celle-ci soutienne votre développement musculaire en incluant suffisamment de protéines. Ensuite incorporer de bons produits est ce qui vous donnera beaucoup d’énergie et soutiendra de bons niveaux hormonaux avec une libido au taquet.

La philosophie Maverick pour avoir un physique à la Peter Mensah à 60 ans !

La croyance selon laquelle avoir un corps semblable à Peter Mensah est impossible même après 40 ans et que cela demande beaucoup de sacrifices est complètement fausse. L’objectif principal pour une perte de graisse est d’effectuer un déficit calorique afin de perdre le gras accumulé souvent pendant des années. L’objectif secondaire est de garder un lifestyle agréable car s’il est satisfaisant et gratifiant, il y a une probabilité beaucoup plus élevée pour vous d’arriver à votre objectif physique et de le maintenir. Beaucoup de personnes ont échoué car elles pensent qu’un top physique repose sur ces 4 points :

  • vous n’avez pas besoin de «manger sainement» et éviter tous les aliments «malsains» pour maigrir. Vous pouvez devenir et rester en forme en mangeant les aliments que vous aimez.
  • Il est inutile de perdre des heures dans la salle de sport chaque jour à faire des entraînements exténuants que vous détestez. En fait, c’est un excellent moyen de devenir plus faible.
  • Il n’est vraiment pas nécessaire de dépenser des centaines d’euros par mois dans des compléments alimentaires sans valeur. La plupart des pilules, poudres et potions ne font absolument rien.
  • Vous n’avez pas besoin de vous abandonner à du cardio exténuant pour éliminer la graisse du ventre et avoir des abdos. Tout exercice pour brûler de la graisse doit être construit autour des activités que vous aimez qui n’empêchent pas votre récupération, comme la marche.

Si vous êtes tombé dans un de ces pièges, il est normal que vous n’ayez pas réussi et le problème ce n’est pas vous. Le surentraînement, les restrictions alimentaires ou dépenser des fortunes en compléments ne sera jamais des choses viables sur le long terme. Ce n’est tout simplement pas naturel pour l’homme !

Comment notre corps va développer de la masse musculaire à notre âge ?

Tout homme a la musculature qui correspond à son environnement. Créez de la masse musculaire est le super pouvoir de la race humaine sur terre. Dernièrement, je suis allé visiter le grand aquarium de Dubaï et je suis tombé sur ce lézard qui a la faculté de voir en 360 degrés sans bouger la tête et de se fondre dans la nature. Voici le spécimen !

La musculation pour se débarrasser du gras des pectoraux ?

En le regardant attentivement, on comprend quel super pouvoir la nature lui a donné pour survivre. Pour l’homme il s’agit de développer des muscles puissants pour courir, grimper et porter afin de mieux chasser, fuir et construire. La société moderne a créé des gens gros et malades, très loin de leur environnement naturel. Il ne s’agit pas de revenir à l’âge préhistorique, mais de prendre conscience que notre corps a besoin qu’on le soumette à l’effort afin qu’il se développe. Dans le cas contraire, c’est la que des douleurs articulaires comme des maux de dos qui font leur apparition car les muscles ne sont pas assez puissants pour vous soutenir.

La perte de masse musculaire liée à l’âge

Le processus du vieillissement est associé à des pertes musculaires en quantité et en qualité. La masse musculaire atteint son niveau maximal entre 20 et 40 ans. Par la suite, le corps perd environ 0,5 % de sa masse musculaire puis 1 à 2% annuellement après l’âge de 50 ans. Cette perte musculaire liée à l’âge s’appelle la sarcopénie.

Les personnes sédentaires présentent un taux de diminution supérieur aux personnes qui sont actives. Ceci étant dit sachez que comme le montre cette étude, pratiquer une activité de type loisir comme le jogging ne vous procurera que des effets mineurs sur cette perte de masse musculaire.

Le moyen le plus efficace est d’effectuer un entraînement en résistance régulier (musculation). Il se peut même qu’une personne dite âgée qui effectue un entraînement en résistance régulier peut avoir plus de masse musculaire qu’un jeune adulte sédentaire ! Par exemple, Peter Mensah a plus de muscles à 60 ans que beaucoup de jeunes hommes passant leurs journées à jouer aux jeux vidéo ( comme moi à l’âge de 25 ans par exemple ! )

Comment s’entraîner après 40 ans pour vieillir comme Peter Mensah ?

Comment avoir le physique de Peter Mensah à 60 ans
Peter Mensah

Chez Maverick on base notre entraînement sur l’augmentation de la force pour développer des muscles denses dans tout le corps. Le meilleur rapport (temps engendrés / résultats visibles) c’est la musculation. Que vous décidiez de faire cela chez vous au poids du corps, avec des élastiques ou à la salle de musculation vous verrez votre physique évoluer en même temps que votre force augmente.

Devenir plus fort consistera à avoir comme objectif de progresser en charge ou en répétition semaine après semaine. Faire de la musculation et vouloir devenir plus fort est un moyen sûr et efficace d’améliorer votre santé en stimulant la croissance musculaire et en améliorant votre composition corporelle. Pour connaître tous les secrets d’une transformation physique lisez cette série d’article

Cependant le principal objectif de l’entraînement surtout lorsqu’on débute c’est de ne pas se blesser. Quand j’ai repris le sport au début de ma transformation physique, j’ai subi beaucoup de petites blessures à répétition qui ont failli me faire abandonner. C’est pour cela que j’ai mis en place 3 principes importants pour grandement diminuer ces risques et depuis je suis rarement gêné par une blessure :

1- Faire quelques exercices de mobilité régulièrement

Il est constaté que l’on perd en souplesse, agilité et mobilité au fur et à mesure que passent les années. Depuis, que j’ai intégré une routine d’étirements hebdomadaire j’ai pratiquement éliminé les blessures et ma récupération entre les séances est meilleure. Cela demande une implication minime, juste 15 mins en moyenne d’étirements, 3 fois par semaine. C’est suffisant pour produire des effets bénéfiques sur votre corps. Avec une musique relaxante c’est aussi un bon moyen d’évacuer le stress de la journée.

2- En vous concentrant sur la structure de votre entraînement

Lorsque que vous entraînez votre force en musculation avec une charge progressive, votre corps a besoin de temps pour s’adapter. Devenir plus fort et construire plus de masse musculaire demande de laisser récupérer vos muscles. Pour cela la cohérence est la clé avec un programme bien conçu, qui offre un focus spécifique à chaque séance et qui ne dépasse pas 60 mins. Vous devez également mettre en place une routine nécessitant de vous entraîner les mêmes jours de la semaine. Plus vous adhérerez votre routine plus vous éviterez les blessures.

Par exemple :

  • lundi 11h – séance focus sur les pectoraux – biceps – abdominaux d’1h
  • Mercredi 11h – Séance focus sur les jambes d’1h
  • Vendredi 11h – Séance focus sur les épaules – dos – triceps d’1h

3- La bonne exécution des mouvements

C’est tout simplement le meilleur moyen d’éviter les blessures. Je vous ai parlé de devenir plus fort à chaque séance d’entraînement et c’est le but de la méthode Maverick Fitness mais le piège serait de mettre trop lourd. C’est une erreur de mettre lourd au point de dénaturer le mouvement ou forcer sur les articulations. Vous deviendrez plus fort et éviterez les blessures en mettant le plus lourd possible sur une exécution parfaite du mouvement.

L’ego est l’ennemi en musculation et même à nos âges ! Si vous arrêtez la barre à 20 cm au-dessus de vos pectoraux sur un développé couché c’est que c’est trop lourd. Si, afin de montrer votre puissance vous êtes obligé d’arrondir le dos sur un soulevé de terre c’est que c’est trop lourd. En n’effectuant pas les exercices avec une amplitude complète, non seulement vous en réduisez l’efficacité, mais en plus vous vous exposez aux blessures. En revanche, si vous effectuez correctement les mouvements dans toute leur amplitude, vous développerez vos muscles au maximum ainsi que votre force et cela sans douleurs ni blessures.

4- Être à l’écoute de son corps

Le dernier point serait d’écouter son corps et d’arrêter immédiatement dès que vous ressentez une douleur anormale. Maintenant la douleur qui suit vos entraînements est tout à fait normale. C’est des courbatures et cela veut dire que vous avez bien travaillé. Vous avez défié votre corps et il est entrain de s’adapter en construisant plus de muscles. Cela est d’autant plus vrai pour les débutants ( les jambes vous font marcher en canard ;)). Mais ces douleurs on fini par les aimer car elles vous rendent plus fort physiquement et mentalement.

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire