Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La pizza brûleuse de graisse et le Kebab de la masse !

Pouvez-vous manger une pizza ou un kebab, maigrir et prendre du muscle en même temps ? À pratiquement quarante ans, on est la génération pizza/kebab 😉 S’en priver rendrait le processus d’un corps mince et musclé très triste !

Si vous les consommez dans leurs versions originales il est probable que perdre du poids soit plus difficile. Par contre avec une version plus protéinée et équilibrée, vous pouvez les manger tous les jours et être dans les meilleures conditions pour brûler du gras et gagner de la masse musculaire !

Dans cet article, nous verrons comment les préparer avec les meilleurs ingrédients pour les garnir et les rendre équilibrés. L’objectif chez Maverick c’est toujours le même, avoir un corps en pleine santé, fort, mince et musclé sans pour autant se frustrer avec la nourriture ou se défoncer à faire du cardio inutile !

Le principe de la perte de graisse !

Pour vous transformer physiquement et faire fondre les graisses stockées dans votre corps, vous devez trouver des recettes savoureuses mais rassasiantes afin de réduire votre consommation de calories.

On le sait maintenant ce n’est plus un mythe que seul le déficit calorique permet de perdre de la masse grasse. Dans cet état votre corps ira chercher dans vos réserves de gras l’énergie nécessaire à son fonctionnement.

Finalement la nutrition se résume simplement à manger plus ou moins pendant une journée à activité équivalente.

  • Vous perdez du poids vous êtes en ”déficit calorique”.
  • Votre poids ne bouge pas vous êtes en ”maintien calorique”.
  • Vous prenez du poids vous êtes en ”surplus calorique”

De cette simple constatation en découle un principe fort et incontestable, c’est que les variations de votre poids dépendent presque essentiellement des calories que vous absorbez. Maintenant il faut comprendre que cela peut être 10kg de graisse ou 10kg de muscle ! La deuxième solution étant la meilleure.

Pour résumer, vous devez trouver l’équilibre représenté par ce schéma afin de stabiliser la balance énergétique et pouvoir jouer avec votre masse grasse !

Le principe de la perte de graisse !
Balance énergétique

Arrêtez les régimes et faites-vous des pizzas !

Comme on vient de le voir, la raison pour laquelle tous les régimes fonctionnent, c’est qu’ils vous font manger moins et bouger plus et donc inévitablement vous allez maigrir.

Cependant, la vraie valeur d’un régime se résume à la pénibilité du processus, comment cela va impacter votre volonté et son application sur le long terme. Chez Maverick on parle de mode de vie et surtout pas de régime. Pour être dans une bonne forme physique et avoir un corps carrément stylé peu importe son âge ce sont des principes que l’on applique à vie et pas seulement le temps d’un régime !

Il se passe quoi une fois le régime terminé ? Vous reprenez le poids perdu voire plus !

La bonne méthode est donc de manger ce que l’on aime et de ne pas se priver trop durement. Pour cela on adapte son alimentation et on applique de bons principes pour faciliter le processus. Évidemment, il est nécessaire de sortir de sa zone de confort et de se faire un peu violence surtout au début mais pas de manière trop extrême. Il faut avoir une vision sur le long terme et faire preuve de continuité qui auront comme conséquence de réels résultats qui seront permanents.

Maintenant pour ne pas être débordé par des fringales et ainsi pouvoir contrôler votre alimentation, il est bon de savoir cuisiner des plats rassasiants et savoureux. Vous devez aimer ce que vous manger et l’avantage avec la pizza et le kebab c’est que tous les jours vous pouvez changer les saveurs et varier vos légumes et protéines. Lorsque l’on a le ventre plein après un repas on a pas l’impression de faire un régime !

Cuisiner pour contrôler votre alimentation

Cuisiner c’est faire preuve d’indépendance avec son alimentation et c’est l’essence même de Maverick Fitness. On est des non-conformistes car on ne veut pas tomber pas dans les pièges de l’industrie agroalimentaire et de la société moderne qui rend la population obèse et malade.

Il s’agit seulement de cuisiner des plats simples et efficaces pour garder cette connexion avec le plaisir de manger tout en étant en train d’éliminer du gras de notre corps.

Cuisiner vous permettra de mieux suivre vos macronutriments et votre consommation de calories. Chez Maverick on recommande de faire -400 calories de déficit pour perdre la masse grasse et de respecter 1,8g/kg de poids de corps en protéine pour soutenir un entrainement musculaire.

En réalité beaucoup de personnes qui se mettent à cuisiner trouvent une sorte de méditation et de bien-être en préparant leur repas. De plus on retrouve une certaine satisfaction lorsque l’on mange nos plats et qu’on les fait découvrir à nos proches. Par exemple, la mère de Ludo de la Team Maverick a adopté le Maverick kebab malgré toutes ses réticences envers le produit initial 😉

Recette du Kebab de la masse !
Mère Ludo Team Maverick

On trouve aussi que cela éveille les sens et que ça travaillait la créativité. D’ailleurs une étude de l’université de l’Otago en Nouvelle-Zélande a démontré qu’une activité créative quotidienne peut conduire à une « spirale ascendante » d’augmentation du bien-être et de la créativité.

Le problème avec les pizzas et les Kebabs traditionnels !

Une fois que vous maîtrisez les principes pour jouer avec votre masse grasse, vous pouvez contrôler comme bon vous semble votre physique.

Pour ce faire, le concept important est de manger des aliments qui comblent votre corps en vous faisant oublier totalement la nourriture pendant un long laps de temps. C’est ce qui fait défaut aux pizzas et kebabs traditionnels et pourtant si comme nous, vous arrivez à la quarantaine ce sont des plats typiques de notre jeunesse 😉 Oui c’est pas très gastronomique mais une bonne pizza 4 fromages ou un bon grecque salade tomate oignon sauce blanche harissa c’était un vrai kiffe !

Il est important de savoir que vous pouvez toujours consommer une bonne pizza ou un bon kebab si l’envie vous en dit, mais gardez cela occasionnel. À quoi bon avoir le corps que l’on désire si ce n’est pour ne plus se faire plaisir ?

Juste on recommande de contrôler son alimentation avec 80% d’aliments propres et riches en nutriments et de laisser 20% pour les péchés mignons !

Faible en protéine, fort en glucide !

Le problème des pizzas et kebabs traditionnels est leur faible teneur en protéine. Même les pizza qui contiennent de la viande dépasse rarement les 50g. Pour le kebab ce n’est guère mieux avec de la viande très grasse et pas en quantité suffisante.

De plus, la pâte à pizza ou le pain du Kebab est principalement composé de glucide en provenance de farine de blé ce qui est pas très digeste, donne des ballonnements et provoquera un gros pic d’insuline vous donnant faim peu de temps après l’avoir mangé.

Sur cette photo on voit que la pizza avec le plus de viande de Pizza Del Arte contient 54g de protéine, 93g de glucide et 52g de fat pour 1070 calories.

Recette de la pizza brûleuse de graisse
VESUVIO Pizza Del Arte

Sur cette photo, même s’il est peu calorique, avec ce grecque de chez Nabab Kebab vous consommez principalement des glucides. De plus, malgré la viande il ne comprend que 13,5 g de protéines.

Recette du Kebab de la masse !
Nabab Kebab

Ce qui fait que ce sont des plats à manger seulement occasionnellement. Demandez-vous combien de temps après avoir mangé ce genre de plats votre appétit commence à vous déranger ?

Maintenant la solution est de trouver un moyen de remplacer la pâte ou le pain tout en conservant les sensations et saveurs que leur version traditionnelle. Bon, jamais aucune recette ne pourra remplacer totalement l’original mais on peut grandement s’y rapprocher !

La pizza brûleuse de graisse

Ce qui fait que cette pizza va être brûleuse de graisse c’est qu’une fois avaléw vous n’aurez plus faim jusqu’au dîner. De ce fait, cela limitera votre consommation de calories.

Pour remplacer la pâte de la pizza nous allons utiliser des œufs, l’ingrédient de la force ! Comme une pizza, l’omelette peut être façonnée comme on le désire et même être faite à la manière d’un Calzone. De plus le pouvoir rassasiant des œufs et de la viande pour la garnir vous remplira comme il se doit !

Les ingrédients qui garnissent cette pizza sont à mettre selon vos goûts personnels. Respectez seulement l’équilibre pour avoir un bon apport en protéines afin de soutenir un entraînement en musculation et développer de façon optimum votre masse musculaire. Voici un tableau comparatif d’aliments fréquemment utilisés avec des aliments pesés crus.

Tableau nutritionnel d'aliment fréquemment utilisés
Tableau comparatif d’aliments pesés crus

Pizza brûleuse de graisse : Calories 797 Glucides 10,7g Lipides 42,7g Protéines 90,6g

Préparation : 10 min

Recette de la pizza brûleuse de graisse
Pizza brûleuse de graisse

Ingrédients :

  • 4 œufs ou 2 avec 100ml de blanc d’œufs
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 2 tomates ou 50g de pulpe de tomates
  • Champignon de paris
  • 200g de steak de thon
  • 30g de jambon
  • 30g de parmesan
  • Persil

Préparation :

  • Battez les 4 œufs jusqu’à les faire légèrement mousser
  • Faites cuire le thon très rapidement pour le faire mi-cuit salez et poivrez
  • Faites fondre 5 grammes de beurre à feu doux dans une poêle puis versez les œufs en mettant un couvercle pour que le dessus se raffermisse
  • Mélangez la pulpe et concentré de tomates ( la faire la moins liquide possible) puis étalez la préparation sur le dessus raffermi
  • Disposez quelques oignons et mettez le thon puis le jambon et le parmesan en dernier
  • Placez votre poêle dans le four en mode grill quelques secondes (si le manche de votre poêle s’enlève sinon laissez la porte du four ouverte)
  • Une fois le parmesan fondu faites glisser l’omelette dans une assiette et parsemez d’un peu de persil.

Les différentes options

Recette d'omelette brûleuse de graisse

Pour rendre la pâte plus compacte et croustillante, il y a l’option de mélanger les œufs avec 3og de Tapioca, cela rajoutera environ 16g de glucides et 70 calories mais on se rapproche encore plus de la version traditionnelle. Il y a beaucoup de possibilités dans les ingrédients que vous pouvez utiliser. Remplacez le thon par du poulet, ou de la viande hachée. Pour les fromages vous pouvez mettre de la Mozzarella, du roquefort ou bien du chèvre. Utilisez les ingrédients que vous aimez juste veillez à gardez le bon équilibre avec les macronutriments en rapport avec vos objectifs. Pour compléter, si l’envie vous en dit avec de bons glucides et si cela rentre dans votre plan faites-vous une salade mangue, yaourt grecque, cranberries.

Salade sucrée/salée : 158 calories Glucides 32g Lipides 0,8g Protéines 6,2g

Recette salade sucrée/salée

Ingrédients

  • 100g de roquette
  • 80g de mangue
  • 50g de yaourt grecque 0%
  • 20ml vinaigre de cidre
  • 15g de cranberries

Préparation

  • Écrasez la mangue et mélangez-la avec le yaourt grecque
  • Placez la salade dans une assiette, versez le vinaigre de cidre puis mélangez
  • ajoutez la préparation sur le dessus et parsemez de cranberries

Le KEBAB de la masse !

Pour remplacer le pain l’idée est de faire un big pancake qui servira de contenant pour la garniture. Ce Maverick Pancake est à consommer juste les jours d’entraînement pour vous fournir les glucides et les protéines pour le développement de la masse musculaire

Kebab de la masse : 863 calories Glucides 42,4g Lipides 41,3g Protéines 80,8g

Préparation : 15 min

Recette du Kebab de la masse !
Le kebab de la masse !

Ingrédients :

  • 200g de blanc de poulet
  • 4 œufs ou 2 avec 100ml de blanc d’œuf
  • 40g de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 5g de Beurre (par pancake)
  • 40g Sauce barbecue
  • Salade, tomate, oignon
  • 2 tranches de cheddar

Préparation

  • Dans un mixeur mettez les œufs, le flocon d’avoine et la levure chimique
  • Vous avez l’option de faire un big pancake ou 2 plus fin
  • Faites fondre 5g de beurre par pancake dans une poêle
  • Versez la préparation puis mettez un couvercle pour raffermir le dessus
  • Faites cuire 2 à 3 minutes par coté
  • Coupez votre poulet en cube
  • Assaisonnez avec du sel, poivre (en option curcuma ou paprika)
  • À la fin de la cuisson faites fondre le cheddar sur le poulet
  • Dans le pancake, mettez la sauce barbecue, salade, tomate, oignon
  • Avec une spatule mettez le poulet dans le pancake

Terminé ! En moins de 15 minutes vous avez un plat rassasiant que vous pouvez accompagner d’une salade ou de fruits.

Sauce blanche maison

  • 30g de yaourt grecque 0%
  • 1 petit citron vert
  • Ail en poudre

Pressez un petit citron vert dans votre yaourt grecque et mélangez avec l’ail en poudre. Parfait avec de l’harissa pour remplacer la sauce barbecue et en plus pratiquement pas calorique !

Laissez un commentaire sous cette page pour nous donner votre version de pizza ou de kebab équilibré, c’est pas le fitness qui empêchera la génération kebab d’en manger 😉

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire