Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le mythe des gladiateurs et des spartiates confirmé par TYSON FURY

Comment développer le rapport poids / puissance
Tyson Fury

Tyson Fury avec son corps rempli de gras met à terre tous les fans de Rocky qui avaient dans leur esprit le boxeur vif et musclé. Finalement, il nous ramène à la réalité de l’antiquité avec le mythe des gladiateurs et des spartiates ayant un corps fort, mince et rempli de muscles. Leurs images avec des physiques de guerriers bodybuildés est assez loin du compte.

Nombreux sont les films où ils sont représentés avec des corps équivalents aux Dieux grecs. Par exemple, dans le film 300 ou la série Spartacus et même avant au travers de l’histoire, on a toujours imaginé ces guerriers avec ce corps viril et protecteur – idéal pour un homme. Ce genre de corps demande de développer sa masse musculaire et d’être proche des 10% de masse grasse. Il n’y a aucun autre moyen d’avoir ce look exceptionnel qui allie style, puissance énergique, vitalité et forme physique.

La graisse joue un grand rôle dans la force qu’ils exercent dans leur sport. Il est presque impossible de déceler leur masse musculaire derrière toute cette masse grasse mais il n’empêche quelle est bien présente.

En réalité, ces hommes n’en ont rien à faire de leur physique, leur priorité était de survivre à une guerre ou à un duel sanglant. Tyson Fury lui veut gagner son combat de boxe et il trouve une certaine utilité à avoir un taux de masse grasse élevé.

Dans cet article, nous verrons pourquoi la graisse corporelle était bénéfique aux combattants de l’antiquité et pourquoi Tyson Fury est aligné avec ce procédé. À contrario, nous verrons comment développer le rapport poids-puissance pour être en forme à n’importe quel âge et profiter d’un corps sain et fonctionnel.

Tyson Fury confirme le mythe des combattants antiques !

Les recherches sur les squelettes des gladiateurs sur le site d’Éphèse en Turquie, ancienne cité de l’Antiquité Gréco-romaine ont démontré qu’ils avaient un régime riche en glucides pour entretenir une grosse couche de graisse.

Le mythe des gladiateurs et des spartiates confirmé par TYSON FURY

Dans cette étude très intéressante sur l’analyse d’un crâne de gladiateur Karl Grossschmidt, paléopathologiste à l’Université de médecine de Vienne dit :

« Les gladiateurs avaient besoin de graisse sous-cutanée », explique Grossschmidt. « Un coussin de graisse vous protège des coupures et protège les nerfs et les vaisseaux sanguins lors d’un combat. » Non seulement un gladiateur maigre aurait été de la viande morte, mais il aurait fait un mauvais spectacle. 

Les blessures de surface « semblent plus spectaculaires », explique Grossschmidt. « Si je suis blessé mais juste dans la couche graisseuse, je peux continuer à me battre », ajoute-t-il. « Ça ne fait pas très mal, et ça a l’air bien pour les spectateurs. »

En d’autres termes, une couche de graisse permet de moins ressentir la douleur, de moins saigner et ainsi être plus efficace lors de combats avec des armes tranchantes. Les spartiates et tous les guerriers de l’ancien temps le savaient et construisaient le corps idéal pour la guerre, c’est à dire avec une bonne couche de graisse sous-cutanée.

Il est sûr que si un spartiate ou un gladiateur était à 10% de masse grasse et donc avec les veines apparentes, avec le moindre coup d’épée c’était l’hémorragie. Leur but n’était pas de paraître élégant ou d’être en forme pour les années à venir mais plutôt de survivre au moment présent.

L’intérêt d’avoir beaucoup de gras pour Tyson Fury

Le mythe des gladiateurs et des spartiates confirmé par TYSON FURY
Tyson Fury / Deontay Wilder

Tyson Fury après un très beau combat a mis K.O Deontay Wilder et son top physique. Tous les fans de Rocky ont reçu une claque ! Le boxeur gras a terrassé le boxeur super frais et affûté ! Regardez cette vidéo de l’entraînement de Tyson Fury, on est très loin des physiques d’Appolo Creed et de Rocky Balboa

On peut estimer qu’il est au moins à 35% de masse grasse. Cela n’enlève rien à la performance de Tyson Fury qui est un grand professionnel pour avoir gagné cette ceinture et on aimerait certainement pas recevoir un de ses directs du gauche. Juste cela prouve que son physique actuel est clairement délibéré afin d’envoyer des coups d’une puissance monstrueuse et également pour mieux encaisser.

Il est fort à parier que si Tyson Fury voulait le même physique qu’Anthony Joshua ou Deontay Wilder, vu son entrainement ça ne serait pas un problème du tout. D’ailleurs, il aurait un physique massif et impressionnant mais il a clairement fait le choix de la masse grasse !

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il y a une certaine corrélation entre la graisse que l’on dispose et la force que l’on est capable de déployer. De plus comme les recherches sur les squelettes des gladiateurs le démontre, la graisse permet de moins ressentir la douleur et donc de mieux encaisser les coups. Tyson Fury a donc fait ce choix là !

Quel niveau de graisse pour la performance ?

Dans tous les sports qui demandent de la pure force, on s’aperçoit que les physiques contiennent une bonne dose de graisses ( lanceur de poids, haltérophilie, le concours de l’homme le fort du monde ou power-lifter ). La graisse joue un grand rôle dans la force qu’ils exercent dans leur sport. Il est presque impossible de déceler leur masse musculaire derrière toute cette masse grasse mais il n’empêche quelle est bien présente.

L’exemple le plus flagrant c’est Eddie Hall qui a remporté le concours de l’homme le plus fort avec un fort taux de masse grasse qu’il a perdu pour participer à une télé réalité, regardez ce que cela donne !

Le mythe des gladiateurs et des spartiates confirmé par TYSON FURY
Eddie Hall

Pour les Mavericks qui recherchent un corps athlétique et fonctionnel ç’est beaucoup trop de muscles. Cependant cela démontre que peu importe votre masse musculaire il est tout simplement impossible de paraître musclé au-delà d’un certain taux de masse grasse.

Plus important encore trop de gras est néfaste pour le corps, vous multipliez le risque de maladies cardiaque, d’hypertension, de maladie chronique et fragilisez vos articulations. Sans parler qu’un excès de graisse provoquera une baisse de la testostérone et de la libido ! Si comme nous, vous êtes aux abords de la quarantaine, il est bien de maintenir son poids de forme qui est aux alentours des 10% de masse grasse. C’est justement le poids recherché par tous les sportifs voulant faire preuve de performance. L’exemple parfait c’est Cristiano Ronaldo qui malgré les années qui passent court toujours aussi vite.

Le mythe des gladiateurs et des spartiates confirmé par TYSON FURY
Cristiano Ronaldo

Pour nous qui voulons avoir un physique musclé et inspirant ainsi qu’être en pleine forme, il s’agit de développer sa masse musculaire avec des exercices clés et de rester mince avec le plan d’alimentation parfait.

La clé pour un corps inspirant et performant !

Il n’y a tout simplement aucun moyen en ayant une masse grasse trop importante. Baissez cette masse grasse pour atteindre les 10% et vous aurez le look que vous recherchez ! Comme on vient de le démontrer Il n’y a tout simplement aucun cas où quelqu’un a l’air incroyable avec plus de 15% de graisse corporelle (même s’il a beaucoup de force et de muscles ). Afin d’avoir une grande définition, une séparation et une proportion musculaire, vous avez besoin que votre taux de graisse corporelle soit minimal. Lisez cet article pour faire la comparaison de votre taux de masse grasse avec les stars du cinéma

En fait, la gamme des 10% de masse grasse est l’endroit idéal pour être dans la forme de sa vie ! Combinez cela avec une force respectable sur les exercices clés et vous aurez simplement l’air incroyable ! Pour perdre cette masse grasse vous devriez lire notre guide sur la transformation physique !

Pour ce qui est de l’entraînement, on veut en faire le minimum pour soutenir un corps mince ! L’une des raisons est simple, elle permet de moduler votre appétit. Vous voyez, si vous faites de longues séances de musculation, vous allez augmenter considérablement votre appétit. Si vous soulevez 4 à 5 fois par semaine, vous aurez une faim très dure à contenir.

Lorsque vous faites trois séances de musculation brèves et intenses par semaine, il n’y a pas d’augmentation de la faim et du coup le plan de nutrition devient plus facile à suivre. Trop de séances d’entraînement ou un volume supplémentaire ne sont pas nécessaires pour obtenir le physique que vous recherchez.

Comment faire apparaître les muscles ?

Le principal facteur pour que l’on voit vos muscles est la perte de graisse qui est directement liée à votre apport nutritionnel. L’entraînement est une petite partie de l’équation pour perdre du gras. Vous pouvez faire de l’exercice pendant une heure et brûler 600 calories, ou vous pouvez manger de façon excessive pendant une heure et consommer 3000 calories supplémentaires par rapport à votre alimentation.
 
J’espère que cela met les choses en perspective pour vous ! Lorsque l’objectif est la perte de graisse, il s’agit de structurer le plan d’alimentation et le programme d’entraînement de la manière la plus agréable possible pour soutenir un déficit calorique. Il ne faut pas tomber dans le piège de trop d’entraînement car vous pouvez augmenter votre appétit et devenir vorace.

Pourquoi éviter le cardio ?

D’après notre expérience, un fort accent mis sur le cardio pour brûler des calories conduit à des séances de frénésie alimentaire inévitables. De plus, c’est aussi inutilement plus difficile. Voulez-vous vraiment faire plusieurs séances de cardio intenses de plusieurs heures chaque semaine, pour un minuscule avantage ? (La même chose peut être dite pour des séances de musculation à volume élevé plusieurs fois par semaine.)

Bien sûr que non ! Vous investissez cet effort pour le plus petit des gains, faire 30 minutes de cardio intense ne crée pas de perte de graisse ! Manger avec un déficit calorique est ce qui crée une perte de graisse ! De plus, tout exercice de combustion des graisses doit être construit autour des activités que vous aimez et des activités qui ne sapent pas la récupération.
 
C’est pourquoi la marche est si efficace. Ça n’affecte pas la récupération, c’est agréable et ça n’augmente pas l’appétit !
 
Votre programme devrait être concentré sur le renforcement de la force autour d’exercices clés. Progresser sur ces mouvements propulsera votre physique au niveau suivant ! Lisez cet article pour connaître les meilleurs mouvements !

Combien de muscles je peux espérer prendre ?

Faire de l’exercice est quelque chose que vous devez continuer à vie. Si vous pouviez construire un physique à la Cristiano Ronaldo en deux à trois mois, alors il y aurait beaucoup plus de gars (et de filles) musclés qui se promèneraient.

Cela dit, la plupart des hommes pensent qu’ils doivent gagner 15 à 20kg de muscles pour avoir l’air impressionnant. Ce n’est réellement pas le cas. Sur cette photo je fais le même poids j’ai juste perdu 5kg de gras et repris l’équivalent en muscles!

Le mythe des gladiateurs et des spartiates confirmé par TYSON FURY
Ludo Team Maverick

Certaines personnes qui essaient de développer leurs muscles ont tendance à trop manger et à faire beaucoup de squats et de soulevés de terre. Cela conduit à un gain de graisse excessif et à un excès de muscles dans la partie inférieure du corps. Si ces personnes ne gagnaient que 5 à 7 kg de muscles, leur physique ne changerait pas beaucoup. Cependant, lorsque vous vous concentrez sur l’acquisition de muscles purs et aux bons endroits dans les bonnes quantités, alors 5 à 7 kg de muscles semblent incroyables !

Force relative : L’anti Tyson Fury pour construire le physique parfait.

Le mythe des gladiateurs et des spartiates confirmé par TYSON FURY
Tyson Fury

Qu’est-ce qui est plus impressionnant : un gars qui pousse 100kg et qui pèse 150kg ou un gars qui pousse 100 kg et qui pèse 80 kg ?

Le gars de 80kg est bien plus impressionnant, bien sûr. C’est parce qu’il est beaucoup plus léger mais a la même force que le plus gros. Par conséquent, l’homme plus léger doit avoir un pourcentage plus élevé de masse musculaire (mais aussi une faible masse grasse) et le muscle qu’il possède sera beaucoup plus dense et puissant.

Soyez aussi fort que possible par rapport à votre poids corporel. Cela vous garantira une bonne quantité de muscles et très peu de graisse corporelle.

Lorsque votre rapport force / poids augmente, vous aurez un bon indicateur que vous avez gagné du muscle, perdu de la graisse ou les deux. Chaque entraînement doit être conçu pour maximiser les gains de force.

D’après notre expérience, les gens sont bien trop occupés à travailler leurs muscles sous différents angles, à ressentir la brûlure et à utiliser des méthodes très fatigantes telles que les drop-sets et les supersets. Ces méthodes ont leur place mais ne doivent jamais remplacer de soulever des charges lourdes.

L’approche que vous devez avoir sur le long terme.

Une chose reste vraie : pour développer vos muscles, vous devez utiliser des poids de plus en plus lourds au fil du temps.

  • Envie de développer vos muscles ? Construisez votre force !
  • Vous voulez des pectoraux proéminents ? Progressez en force sur le développé couché incliné.
  • Envie de construire la carrure très virile en forme de V ? Progressez en force sur les tractions en supination lestées.
  • Envie d’avoir des épaules 3D ? Devenez plus fort sur le développé militaire.

Avec de la continuité je peux vous garantir que votre physique s’améliorera au fur et à mesure que votre force augmentera. Renforcer la force par rapport à votre poids corporel est la clé du physique ultime pour être mince, puissant et fonctionnel.

Cela fonctionne peu importe votre âge et d’ailleurs améliorera grandement le bien-être. Après 40 ans, on peut toujours être dans la meilleure forme de sa vie (les 2 créateurs du site ont 40 ans). La plupart des parents à 50 ans n’arrivent plus à suivre leur enfant, le plan, c’est que vos enfants n’arrivent pas à vous suivre même à 60 ans.

La clé pour gagner en force relative est de se concentrer sur la construction d’autant de force que possible tout en maintenant la graisse corporelle au minimum de votre confort.

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire