Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi ne pas faire une perte de poids trop rapide ?

Pourquoi ne pas perdre trop de kilos rapidement

Après une perte de poids rapide, la plupart des gens pensent qu’ils vont se sentir en meilleure santé et être plus heureux. Cependant, la réalité n’est pas si simple. Quand votre corps est brutalement privé de nourriture il rentre en mode famine et certains problèmes peuvent surgir et non des moindres.

S’adapter à une nouvelle taille corporelle peut avoir un impact sur votre estime de soi, peu importe ce que dit le chiffre sur la balance. Vous pouvez ne plus vous reconnaître et faire face à des problèmes corporels tels que des vergetures ou une peau lâche surtout au niveau du ventre. Vous pouvez même avoir du mal à recevoir de l’attention ou des compliments découlant de votre perte de poids. Une étude a révélé que perdre du poids et du gras ne vous rend pas automatiquement heureux.

En fait, c’est la réalité lorsque l’on fait des régimes agressifs ou la privation et la frustration sont les principaux facteurs de réussite. Enlever le plaisir que l’alimentation est censé vous procurer agira directement sur votre moral et votre clarté mentale. De ce fait, ce qui était censé vous procurer des changements positifs aura la conséquence de finalement faire chuter votre bien-être et vous rendre moins heureux.

Cependant lorsque l’on perd du poids de la bonne manière votre confiance monte en flèche ! Si votre corps obtient la même transformation que les acteurs de film d’action avec un corps mince et musclé vous pouvez nous croire que vous serez heureux avec votre corps. Lisez notre guide sur la transformation physique pour avoir la bonne méthode !

Pourquoi ne pas perdre de poids trop rapidement
Matt Damon / Chris Pratt / Ludo Team Maverick

Quoi qu’il en soit nous avons bien conscience que vous pouvez traverser des difficultés et Maverick Fitness ne vous laisse pas seul avec vos problèmes durant votre transformation physique.

Les aléas de la perte de gras : comment gérer les excédents de peau ?

Pourquoi avez-vous un excédent de peau après votre perte de gras ?

C’est ce qui se passe généralement après avoir suivi un régime hypocalorique trop strict. Le déficit calorique est ce qui entraîne une perte de gras, cependant si celui-ci est trop important votre corps n’arrive pas à suivre. De manière générale et c’est la méthode Maverick pour des résultats permanents, il ne faut pas essayer de perdre plus de graisse que 0,5 kg par semaine soit 2kg par semaine.

Pourquoi ne pas faire une perte de poids rapide

La peau et le tissu conjonctif se développent avec la prise de poids et s’adaptent à l’augmentation du poids. S’il y a maintenant une réduction de gras et de poids, la peau et les tissus ne régressent pas forcément au même rythme. Ce qui reste, c’est un tablier de peau disgracieux dont il est difficile de se débarrasser, surtout lorsque vous aviez beaucoup de gras à perdre !

C’est pour cela que lorsque l’on veut perdre de la masse grasse il est bien de faire un entrainement en résistance afin de remplir son corps de muscles solides. Cela assurera une grande esthétique et d’atteindre des âges avancés en vivant pleinement votre vie et en évitant la sarcopénie. Vous pouvez suivre l’entraînement de Tom Ellis allias Lucifer à 42 ans et dans la forme de sa vie.

Pourquoi ne pas perdre de poids trop rapidement
Tom Ellis alias Lucifer

Comment gérer l’excédent de peau ?

Une abdominoplastie chirurgicale est le dernier recours pour se débarrasser de l’excédent de peau. Nous vous recommandons vraiment de ne pas opter pour cette solution avant d’avoir essayé d’autres méthodes plus douces.

L’exercice fait partie de chaque changement de régime ! Surtout quand il s’agit d’éviter un tablier, vous devez d’urgence intégrer suffisamment d’exercices dans votre vie quotidienne. La musculation est l’un des moyens les plus efficaces, temps investi/résultat physique pour remplir son corps différemment.

La musculation soutient le développement de la masse musculaire et stimule le métabolisme. Les muscles nouvellement construits resserrent la peau et contrecarrent l’affaissement. De plus, vous vous sentirez beaucoup mieux et plus à l’aise avec plus d’exercices et sans avoir recours à de la chirugie ! Quel que soit votre âge, vous pouvez suivre nos conseils pour vous muscler efficacement comme un Maverick.

Pourquoi ne pas perdre de poids trop rapidement
Ludo Team Maverick

Aussi, chez Maverick, nous ne répéterons jamais assez l’importance de votre alimentation et de l’impact que cela peut avoir sur l’ensemble de votre corps. Pour perdre votre gras, on recommande de manger au moins 80% de repas propres, équilibrés pour apporter les bons macros et micronutriments à votre corps. Pour que la peau reste ferme et élastique, elle a besoin des propres protéines du corps, du collagène et de l’élastine. Et c’est là qu’intervient la nourriture : certains nutriments accélèrent la production de ces protéines.

Les vitamines C et E sont particulièrement utiles. Avec la vitamine D, vous favorisez également la formation de nouvelles cellules cutanées.  Et, n’oubliez pas, la lumière du soleil est nécessaire pour produire la vitamine D ! Alors prendre un peu d’air frais de temps en temps est un must absolu ! Assurez-vous également de boire suffisamment d’eau.

Quoi qu’il en soit, votre excédent de peau ne doit pas vous empêcher de poursuivre votre aventure vers le corps et la forme physique que vous désirez ! Dans tous les cas vous êtes au bon endroit pour éviter les pièges du fitness et obtenir des résultats permanents.

Les vergetures – comment les atténuer ?

Pourquoi avez-vous des vergetures ?

Après une perte de gras et de poids importante et brutale (cela vaut bien évidemment aussi bien pour les femmes que pour les hommes) des vergetures ou cellulites peuvent se former dans deux zones particulières : l’abdomen et les hanches. Ils apparaissent de couleur rose, rouge ou violacée / bleue sur les cuisses, les fesses et l’abdomen parfois même sur les bras. Lorsque l’excès de poids est perdu rapidement (ce que nous ne recommandons pas), la peau reste tendue, le derme s’abîme et se desquame pour former des cicatrices (vergetures). L’élasticité de la peau est réduite et les fibres du tissu conjonctif se dégradent. Cela peut aussi arriver dans le cas contraire d’une perte de poids, suite à une prise de poids brutale.

Comment gérer vos vergetures ?

Ne désespérez jamais, même pas pour les vergetures les plus difficiles, les blanches. Avant de recourir à des cosmétiques ou à des traitements laser coûteux, essayez d’abord de boire beaucoup d’eau (environ 3 litres d’eau par jour) : l’eau élimine les toxines, maintient la peau hydratée (qui est plus souple).

Prenez des suppléments à base de silicium et de vitamine C et suivez une alimentation saine, riche en protéines, vitamines A, C, E, zinc : ils rendent la peau plus élastique et douce, stimulent le développement du collagène qui peut prévenir l’apparition des vergetures. Évitez les excès de café, les aliments trop gras et alcoolisés, mais aussi les longs bains chauds (qui ont tendance à enflammer les tissus cutanés). L’activité physique est indispensable pour maintenir notre corps tonique en évitant le relâchement cutané. Bien évidemment, une bonne alimentation va apporter à votre peau et à votre corps tous les nutriments essentiels pour qu’elle puisse se réparer d’elle-même.

Le regard des autres et le regard que vous avez sur vous-même

Pourquoi ne pas perdre de poids trop rapidement

Vous avez atteint votre poids et perdu tout le gras souhaité, mais pouvez-vous encore voir la ou le “gros” dans le miroir ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal. La tête prend beaucoup plus de temps à s’adapter que votre corps. Cela signifie également que les vieilles habitudes restent pour le moment.

Il en est de même avec le regard des autres, qu’ils soient vos proches ou non. Certains pourront être jaloux, envieux et même vous critiquer. D’autres ne diront rien, mais vous regarderont avec insistance.

Comment gérer le regard des autres et le regard que vous avez sur vous-même ?

Vous le savez, chez Maverick, nous prônons toujours la bienveillance et l’acceptation de soi. Même si c’est plus ou moins facile selon les personnes, vous devez savourer votre parcours et toutes vos réussites.

Vous êtes une belle personne et une personne forte. Alors, faites le plein de confiance en vous et acceptez-vous. C’est également le seul moyen de passer au-dessus des personnes qui seraient malveillantes.

Grosse perte de poids rapide

Il y a également d’autres petits aléas que vous allez devoir gérer, tel que le changement de garde-robe, car vous avez perdu une ou plusieurs tailles.

Cette perte de gras est le moment de vous redécouvrir et de voir votre corps sous un autre œil. Vous pouvez refaire votre garde-robe et essayer de nouveaux styles que vous vous interdisiez avant. Comme on le répète souvent un t-shirt de chez Tati donnera un meilleur effet sur corps musclé qu’un Balenciaga sur des bourrelets !

La perte de gras et être en forme, c’est aussi beaucoup de bénéfices surtout quand l’âge avance !

Pourquoi ne pas perdre de poids trop rapidement
Daniel Craig

Être mince et en forme comme Daniel Craig par exemple qui à 53 ans est très dynamique à de nombreux avantages. La recherche montre que les gens perdent un rapport plus élevé de fibres musculaires à contraction rapide par rapport à celles à contraction lente à mesure qu’ils vieillissent. C’est pourquoi vous verrez des personnes âgées courir dans les marathons mais… Vous trouvez rarement une personne âgée qui court, saute et bouge comme un jeune. Bon même à 30 ans certaines personnes n’en sont pas capables et c’est très triste !

Cependant vous pouvez conserver la PLUPART de vos fibres musculaires à contraction rapide en vieillissant si vous y travaillez MAINTENANT. Il y aura une baisse, mais… Plus tôt vous y travaillez, mieux ce sera. Notre conseil est de maximiser votre masse musculaire et de maintenir un pourcentage de masse grasse faible des la vingtaine, la trentaine, la quarantaine et la cinquantaine…

Ainsi, lorsque vous atteindrez la cinquantaine et au-delà, vous pourrez vivre pleinement votre vie. Vous pouvez voir l’exemple de Peter Mensah qui a plus de 60 ans est dans la forme de sa vie !

Votre mémoire est améliorée

Comme l’a révélé une étude suédoise, perdre du poids et du gras aide à rafraîchir votre mémoire. Selon cela, seuls quelques kilos devraient suffire pour générer un niveau d’activité cérébrale plus élevé. Pourquoi c’est comme ça ? Tout en perdant du poids, le niveau d’insuline diminue et les processus inflammatoires dans le corps s’atténuent. Les deux peuvent avoir un effet positif sur la mémoire.

Votre sommeil est meilleur

Oui, votre sommeil peut s’améliorer à mesure que vous perdez du gras. Pourquoi ? Lorsque vous perdez du poids, vous êtes plus actif et donc plus épuisé le soir. De plus, en mangeant mieux vous aurez moins de graisses ce qui favorisera le sommeil et l’endormissement.

Vos douleurs chroniques s’envolent

La perte de gras peut aider à diminuer la douleur, en particulier dans les zones de poids du corps, comme le bas des jambes et le bas du dos.

Votre humeur s’améliore

Apporter des changements sains à vos habitudes alimentaires peut conduire à une meilleure humeur et à plus d’énergie.

Suivre un régime où vous ne subissez pas de frustration en ne diabolisant aucun macronutriment ou aliment dit « malsain » permet de garder votre corps satisfait. Sortir de sa zone de confort fait partie du jeu surtout au début, mais une fois les bonnes habitudes assimilées vous disposerez de beaucoup d’énergie.

En résumé, voici nos conseils pour gérer les aléas de votre perte de poids et pour accepter votre nouveau corps :

  • Aimez-vous dès maintenant et croyez que vous avez le droit d’être fier de vos efforts.
  • Prenez des photos de vous-même pour voir vos progrès. Si vous suivez la méthode Maverick ce sera une transformation choquante 😉
  • Considérez-vous comme quelqu’un de fort mentalement et physiquement qui a réussi le défi de la masse grasse.
  • Donnez-vous le temps de vous adapter aux changements physiques, psychologiques et émotionnels qui accompagnent la perte de poids.
  • Habillez votre nouveau corps pour le mettre en valeur avec des vêtements qui vous mettent en confiance.
  • Partagez votre expérience avec d’autres pour trouver des personnes qui vous comprennent.
Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire