Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La routine de Jason Momoa à 42 ans : Le bon vivant musclé !

La routine de Jason Momoa à 42 ans réunit l’essentiel pour maintenir ce physique torride. Le fitness a sa place, mais ses autres passions ainsi que sa vie sociale en dispose d’une encore plus grande.

La routine de Jason Momoa à 42 ans !
Jason Momoa

Vous voyez cela correspond parfaitement au mode de vie Maverick !

Si le fitness rend notre vie détestable, il y a peu de chance qu’il reste près de nous bien longtemps. Nous sommes ici en majorité des hommes mûrs. Si le fitness était notre passion, nous le saurions depuis longtemps ! Il faut donc faire ce qu’il y a à faire pour notre santé, nos niveaux d’énergie, notre libido, notre apparence et surtout vieillir en pleine possession de ses moyens avec une grande efficacité.

C’est ce que Jason Momoa a compris avec sa routine. Elle est minimaliste mais très efficace pour qu’il n’ait que quelques semaines de préparation avant un tournage. Nous devons comprendre qu’il y a une grande différence entre la façon dont les acteurs s’entraînent pour jouer les super-héros et ce que les haltérophiles font à la salle de musculation.

Vous voyez, si vous regardez le développement physique de Jason Momoa, il se concentre sur les muscles qui amplifient sa carrure. Il a un haut de pectoraux bien développé, un haut du dos large et détaillé et des épaules incroyablement bien développées.

Il a une génétique avantageuse mais a tout de même des points faibles, dont un que beaucoup de personnes n’aimerait pas ! Nous verrons cela dans l’analyse de son physique. Ensuite, nous verrons comment avoir une routine de bon vivant à la Jason Momoa avec les fondamentaux de l’alimentation et un programme d’entraînement minimaliste mais efficace !

Faites un tour dans les outils offerts Maverick ! Vous disposerez de ressources pour vous permettre de démarrer votre transformation physique.

L’évolution du physique de Jason Momoa

Lors de mes recherches, j’ai été surpris de voir que la première apparition du natif de Hawaï sur les écrans, était dans la série Alerte à Malibu. Il a 20 ans et l’on peut constater qu’il est déjà particulièrement en forme, avec un très bon physique ! D’ailleurs pour ceux que cela intéresse, voici son Wikipedia qui retrace tout son parcours d’acteur !

L'évolution du physique de Jason Momoa
Jason Momoa, 20 ans

Vous avez probablement connu comme moi, Jason Momoa dans son rôle dans Game Of Thrones en tant que Khal Drago. C’était en 2009 ( Eh oui le temps passe, j’ai l’impression que c’était hier) et il a alors 30 ans. On peut s’apercevoir que ses muscles sont plus denses et massifs. Durant ces 10 ans il a donc suivi une routine pour faire évoluer son corps et cela lui va très bien.

L'évolution du physique de Jason Momoa
Jason Momoa 30 ans

En janvier 2019 dans Aquaman, Jason Momoa est dans une forme absolument incroyable l’année de ses 40 ans. Il est dans la forme de sa vie et son physique ressort très très bien. Quand on atteint son potentiel musculaire naturel le plus haut, l’ajout de muscles année après année devient plus minime. Contrairement au commun des mortels, son corps ne subit pas le déclin naturel des hommes qui passent de 30 à 40 ans.

L'évolution du physique de Jason Momoa
Jason Momoa 40 ans

Le tournant des 40 ans !

En 2022, il sera à l’affiche d’Aquaman 2. Il ne semble pas avoir fait de préparation spécifique pour ce film et accumulé pas mal de masse grasse. Comme dans la vie de chacun, il a connu une période mouvementée avec une séparation entre autres et des moments difficiles. Comme quoi, si votre routine ne travaille plus pour vous, forcément les excès se payent cash ! Voici la bande annonce du dernier Aquaman 2.

Je pense que sur les images que l’on voit de lui torse nu dans la bande annonce, qu’il est aux alentours des 18% de masse grasse. Cela peut paraître beaucoup mais pas tant que cela finalement. Will Smith par exemple avait pris bien plus suite à son rôle dans la méthode Williams, enchaîné avec le confinement. À 52 ans, il a fait une transformation physique très inspirante, je vous en parle ici !

Analyse du physique de Jason Momoa

Jason Momoa mesure 1m93 et pèse environ 100 kg. Il dispose d’une excellente génétique avec très peu de points faibles. De plus, il a une graisse corporelle assez faible à environ 10 %. Il n’était pas nécessaire que Momoa devienne plus maigre que cela, car cela se ferait au détriment de son volume musculaire et de sa force.

Même s’il a pris un peu de gras récemment, Jason Momoa maintient une faible masse grasse la plupart du temps, pour mettre en valeur un niveau parfait de définition musculaire et une taille fine et tendue. Cela rend son physique beaucoup plus impressionnant, en particulier devant la caméra et sert à améliorer le rapport épaule-taille (la clé d’un physique esthétique).

Muscle Jason Momoa
Jason Momoa

Maintenant, il est absolument clair et évident que son entraînement était orienté pour développer ces groupes musculaires :

  • Les hauts de pectoraux : Sa poitrine est pleine sur les 3 portions.
  • Le haut du dos : Tout son son dos contribue à former la carrure puissante en forme de V.
  • Et les épaules : L’effet bombé lui donne de la largeur, même si nous pouvons voir que ses trapèzes peuvent prendre le dessus.

La raison d’entraîner ces groupes musculaires est double. Déjà ces muscles qui rendent un homme fort et attirant, n’ont pas changé depuis la nuit des temps. Les statues des Dieux grecs de l’antiquité en attestent et tout bon programme d’entraînement développera votre corps dans ce sens. De plus, lorsque vous disposez d’un temps limité pour gagner du muscle pour un rôle dans un film, il est important de vous concentrer sur les muscles qui créeront l’effet visuel le plus fort.

Deuxièmement, c’est également les muscles qui rendent notre corps plus fonctionnel. Des pectoraux forts augmentent la force de pousser et équilibre la posture. Un dos bien développé protégera votre colonne vertébrale. Des épaules et bras musclés permettent de porter avec plus d’aisance et renforcent cette articulation fragile.

Les points faibles de Jason Momoa

Les points faibles de Jason Momoa
Jason Momoa

Son point faible c’est clairement ses abdominaux. Déjà, en grande forme, il y en a que 4 qui apparaissent mais cela est clairement effacé par le développement massif du haut de son corps. Ensuite ses jambes sont légèrement en retard, mais encore une fois, cela amplifie sa carrure en forme de V. Des jambes fines et athlétiques sont plus utiles dans la vie de tous les jours, que des grosses jambes lourdes, pleine de muscles qui servent juste à squater !

Quel mouvement de musculation pour le physique de Jason Momoa ?

Il est important de réaliser l’importance de la caméra, des angles et de l’éclairage lorsque vous voyez une photo d’acteur posant pour la couverture d’un film. Nous oublions souvent que le facteur contributif le plus important, est la façon dont le réalisateur et le directeur photo positionnent, éclairent et prennent l’acteur en photo.

Quel mouvement de musculation pour le physique de Jason Momoa
Jason Momoa

Si vous regardez la photo ci-dessus, vous voyez une photo plus naturelle de Jason Momoa. Bien qu’il soit très en forme, son physique n’est pas aussi impressionnant que la plupart des photos et des vidéos qui circulent sur Internet.

Maintenant, ce n’est pas pour vous démotiver, c’est simplement pour vous montrer la réalité que le corps parfait n’existe pas. Même avec un corps incroyablement bien doté par la nature, il ne sera pas parfait. Vous devez accepter cela.

Les mouvements clés de Jason Momoa

Il est clair que la routine d’entraînement de Jason Momoa s’est fortement concentrée sur le haut des pectoraux et toute la ceinture scapulaire. En fait, en faisant beaucoup de recherches sur sa routine d’entraînement, j’étais ravi de voir que son style d’entraînement et ses mouvements clés collaient parfaitement avec l’entraînement Maverick.

Dans son entraînement, il y a une énorme concentration sur le développé couché incliné, le développé militaire debout et les tractions lestées. Cela produit un physique incroyablement proportionné et esthétique. À cela, s’ajoutent quelque mouvements spécifiques pour compléter un entraînement minimaliste mais sacrement efficace !

L'entraînement de la pyramide inversée
Cédric et Ludo Team Maverick

Le développé couché incliné développe parfaitement les pectoraux en mettant l’accent sur la partie supérieure de la poitrine. Le développé militaire debout, effectué correctement, construit toute la ceinture scapulaire et contribue davantage au développement des hauts de pectoraux. Les tractions lestées construisent un dos large et détaillé et des biceps musclés.

Traction lestés Jason Momoa
Jason Momoa

La routine d’entraînement minimaliste de Jason Momoa

Il est important de mentionner que ce n’est pas la routine exacte que Jason Momoa a suivie. Déjà, car je ne le connais pas et que selon ses films, il a suivi des préparations spécifiques qui, hormis si vous êtes payé des millions de dollars, ne sont pas nécessaires.

Sans prétention, j’ai construit un physique sur les mêmes caractéristiques et une transformation physique à la clé, à pratiquement 40 ans. Momoa a toujours été en forme comparé à nous, donc cela demande de faire les choses différemment.

La routine d'entraînement minimaliste de Jason Momoa
Ludo Team Maverick

Le processus d’un corps mince et musclé dans sa meilleure forme physique doit être construit avec une vision long terme. En 6 mois, vous pouvez changer profondément votre composition corporelle mais dans 2, 3, 5 ou 10 ans… Jason Momoa a eu de la continuité dans sa routine, c’est ce qui lui permet de faire des écarts qui passent inaperçus. C’est donc le chemin à suivre, passons au concret.

Devenir plus fort est la clé !

En fin de compte, cette routine fera le travail sur le long terme comme vous ne pouvez l’imaginer. Maintenant, fondamentalement, le secret d’un corps à la Momoa sera de devenir de plus en plus fort sur les exercices clés. Ceux qui développeront un corps sain et la carrure la plus élégante chez un homme.

Il s’agit d’une philosophie d’entraînement et cela fonctionne merveilleusement bien pour passer le moins de temps possible à la salle. Le concept c’est de se servir de sa force maximale avec une haute intensité (entraînement pyramidal inversé) puis en fin d’entraînement de faire pomper les muscles avec un haut volume (entraînement volume intense et répétition max). Cela maximise parfaitement la croissance musculaire.

La routine d'entraînement minimaliste de Jason Momoa
Jason Momoa

La routine d’entraînement comprendra seulement deux séances nommé A et B. En A, nous travaillerons les pectoraux, les épaules et les triceps. La B, sera consacrée au dos, les biceps et les jambes. Vous vous entraînerez trois fois par semaine, en alternant entre l’entraînement A et l’entraînement B.

Maintenant, la beauté de cette routine d’entraînement est qu’elle vous permet de solliciter chaque groupe musculaire une fois tous les 4-5 jours. C’est la fréquence parfaite pour maximiser la croissance musculaire et la récupération. De plus, ces séances d’entraînement devront être brèves, 1h échauffement compris, mais par contre vous devrez mettre toute la force nécessaire.

Exemple de programmation d’entraînement

Semaine 1
Lundi : Entraînement A
Mercredi : Entraînement B
Vendredi : Entraînement A

Semaine 2
Lundi : Entraînement B
Mercredi : Entraînement A
Vendredi : Entraînement B

Maintenant, trois séances d’entraînement par semaine peuvent ne pas sembler beaucoup, mais croyez-moi, c’est la stratégie parfaite. Il est important de se rappeler que votre corps se reconstruit et se renforce lorsque vous vous reposez et non lorsque vous vous entraînez De plus, lorsque vous vous concentrez sur l’augmentation du poids chaque semaine, le repos est absolument essentiel.

Le programme d’entraînement de Jason Momoa

Vous trouverez le détail des mouvements ici !
Entraînement A

Développé couché incliné aux haltères: 3 séries x 4-6, 6-8, 8-10 reps (pyramide inversée)
Développé militaire debout: 3 séries x 4-6, 6-8, 8-10 reps (pyramide inversée)
Extensions de triceps unilatérales: 3 séries x 4-6, 6-8, 8-10 reps (pyramide inversée)
Élévation latérale : 1 série de 12-15 reps puis 3 séries de 4-6 reps (Volume intense)
Face pull: 1 série de 12-15 reps puis 3 séries de 4-6 reps (Volume intense)
Montée de genoux coté par coté: 3 séries x 8-12 reps par coté (1 min de repos entre les séries)

Entraînement B

Tractions lestées prise neutre: 3 séries x 6, 8, 8 (pyramide inversée)
Biceps Curls incliné: 3 séries x 4-6, 6-8, 8-10 reps (pyramide inversée)
Squats bulgare: 4 séries de 6 reps (Partir léger et construire jusqu’au max, 3min de repos entre les séries)
Soulevé de terre barre hexagonale : 4 séries de 6-8 reps (Partir léger et construire jusqu’au max, 3min de repos entre les séries)
Shrug: 4 séries x 10-12 reps (1 à 2 min de repos entre les séries)

Pour en savoir plus sur nos méthodes d’entraînement, lisez cet article !

Les fondamentaux de l’alimentation de Jason Momoa

Jason Momoa commence à se remettre en forme et à reprendre sa routine, mais l’arrêt de celle-ci lui a fait prendre beaucoup de gras. N’oubliez pas que la situation que l’on a tous connue dernièrement a bouleversé la routine de beaucoup de personnes. Je vous laisse en juger par vous-même.

Alimentation de Jason Momoa
Jason Momoa

Comme vous pouvez le voir, il pris beaucoup de masse grasse. Ses muscles sont toujours là, mais la graisse a fini par les recouvrir et il parait en moins meilleure forme. Tout est lié ! Lorsque notre corps se remplit de graisse, naturellement notre énergie baisse. Vous mangez moins bien, votre corps devient plus lourd et on devient plus paresseux. C’est un engrenage malsain, mais je suis persuadé qu’il va rapidement retrouver son plein potentiel !

Comment perdre de la graisse sur le long terme ?

Le corps humain est régit par un seul principe et c’est la balance énergétique. Si votre consommation de calories est supérieure à vos dépenses, forcément votre corps constitue des réserves de gras. C’est aussi simple que cela ! Maintenant avoir la bonne alimentation, c’est trouver des systèmes pour profiter de la vie comme il se doit sans compromettre notre corps et notre santé. Pour connaitre votre consommation de calories idéale selon votre profil, ainsi que votre apport en protéines pour convertir votre entraînement en muscles, utilisez ce calculateur !

Les fondamentaux de l'alimentation de Jason Momoa
Lisa Bonet / Jason Momoa

Lorsqu’il était en forme, Jason Momoa avait trouvé l’équilibre entre alimentation, activité physique et non physique. Son environnement correspondait parfaitement au corps qu’il a maintenu pendant des années et ce n’est pas une Guiness de temps en temps ou aller au restaurant qui aurait bouleversé ce processus. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de maintenir son physique sur le long terme, se faire plaisir tout en ayant une auto-discipline naturelle. Ce qui rend obèse et malade, c’est une mauvaise alimentation 7 jours sur 7, 3 fois par jour. Si la plupart du temps votre alimentation est équilibrée, il n’y a pas de raison de ne pas en profiter.

Perdre de la graisse avec le déficit calorique !

Le déficit calorique est le seul moyen de perdre de la graisse, peut importe votre alimentation. Maintenant, forcément avoir une alimentation nutritive et rassasiante facilite grandement le processus. Par exemple, nos recettes brûleuses de graisses s’inspirent de ce principe. Elles brûlent de la graisse car très rassasiante et nutritive et vous enlèveront l’envie de grignoter jusqu’au repas du soir. Si en plus, vous faites le jeûne intermittent, vous aurez l’occasion de profiter de repas épiques surtout le soir tout en perdant de la graisse.

Perdre de la graisse avec le déficit calorique !
Recettes brûleuses de graisses Maverick

Elles sont inspirées de mes repas préférés de l’époque et adaptés à mon nouveau mode de vie d’homme de 40 ans en pleine forme. Pour faciliter votre perte de graisse et entrer plus en détails avec un plan précis, lisez cet article !

Le mode de vie d’un bon vivant musclé !

Jason Momoa est un bon vivant et il nous le montre constamment sur ses réseaux sociaux. Tout comme moi d’ailleurs et je pense comme vous aussi. Le fitness passe clairement au second plan dans sa vie pour laisser place à ses autres passion comme la moto et particulièrement le style Harley Davidson et l’escalade.

Le mode vie d'un bon vivant musclé !
Jason Momoa

Avec son entraînement en musculation qui envoie un signal puissant à tout corps et son activité naturelle en dehors, il met ses dépenses énergétique aux bons niveaux. Vous voyez, un bon vivant actif ne subira les effets de ses excès même si attention, cela ne veut pas dire être dans la décadence totale. Profiter des barbecues l’été, boire son petit coup de vin rouge, aller au restaurant ou chez des amis si l’envie vous en dit, doit faire partie du processus de votre transformation physique. Trouvez simplement le moyen pour que cela en fasse partie.

Voyez grand sur vos possibilités et le plus loin possible

Si vous changez certains comportements stratégiques, vous pouvez faire l’expérience d’une réalité différente de 3 à 6 mois. Si vous vous concentrez et créez une dynamique, votre monde tout entier peut changer.

Selon votre point de départ, la partie la plus incroyable d’une transformation physique se produit rapidement. Pour vous donner un chiffre, si vous avez moins de 20% de masse grasse vous pouvez atteindre, 75 à 80 % de votre objectif en 3 à 6 mois. Si vous avez plus, ce sera plus de temps mais passer de 30% à 20% c’est déjà un grand PAS. Adaptez-vous à votre nouveau physique puis repartez pour un cycle.

Après 6 mois de nouvelles habitudes assimilées, vous ne faites généralement que peaufiner en continuant votre évolution. Par exemple, voici un avant / après d’une photo que j’ai prise il y a 2 ans et hier.

Voyez grand sur vos possibilités et le plus loin possible
Ludo Team Maverick

J’ai peaufiné mais il n’y a pas de gros changements ! J’ai aimé développer mes pectoraux et ma carrure en forme de V. Le plus important pour moi, c’est que je maintiens ce corps naturellement, malgré une activité professionnelle élevée et une vie de famille.

J’ai tout simplement donné de l’importance à moi-même. J’ai profité du voyage et aimé chaque étape par laquelle mon physique est passé. Une transformation physique finalement, c’est comme une balade en Harley Davidson. Parfois il pleut et parfois le soleil brille, mais le voyage procure toujours énormément de plaisir !

transformation physique
Lisa Bonet / Jason Momoa

Si vous faites un petit travail intérieur sur vos croyances et le processus de raisonnement sur ce qui est vraiment important entre 3 et 6 mois, un autre vous surgira ! C’est vraiment là que la magie opère.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

1 réflexion au sujet de « La routine de Jason Momoa à 42 ans : Le bon vivant musclé ! »

Laisser un commentaire