Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Will Smith : Son programme à 52 ans pour perdre 9 kg en 20 semaines !

Will Smith est particulièrement inspirant pour notre génération. Nous le suivons depuis son plus jeune âge dans la série qui l’a révélé, “Le prince de Bel-Air”. À cette époque il était tout frêle et nous amusait beaucoup avec son long corps maigre. Par la suite, il a su se transformer physiquement en ajoutant du muscles aux endroits clés. Son corps à fini par dégager beaucoup de force et de masculinité.

Maintenant c’est un homme comme tous les autres, lui aussi peut tomber dans des pièges et dériver dans les profondeurs de la masse grasse. Comme pour beaucoup d’entre nous, le confinement a fait des ravages. Regardez les effets sur Will Smith, un homme de plus de 50 ans.

Will Smith : Son programme à 52 ans pour perdre 9 kg en 20 semaines !
Will Smith

Suite à cela, il a entamé un processus de transformation physique. Il a juré de perdre 9 kg en 20 semaines et ainsi, être dans la meilleure forme de sa vie. “Best shape of my Life” était son objectif à plus de 50 ans !

Lorsque beaucoup de personnes pensent que cela est une chimère à même pas 40 ans, il démontre que même à 50 ans, tout le monde peut transformer son corps. Il sait très bien que c’est le défi de notre génération. Sans un mode vie créé sur mesure, il est très difficile de vivre dans cette société avec un corps fort, solide et en bonne santé.

Dans cet article, nous allons décortiquer l’évolution de Will Smith. Nous allons également nous attarder sur le programme que n’importe quel homme peut suivre pour obtenir le corps qui l’inspire. Attention il ne s’agit pas d’un régime, mais d’un mode vie pour des résultats définitifs.

Faites un tour dans les outils offerts Maverick. Vous avez à disposition de l’aide précieuse pour commencer à votre tour votre transformation physique. Des recettes brûleuses de graisses et un calculateur numérique de calories et de protéines entre autres !

Le physique de Will Smith de 22 à 47 ans !

Will Smith est né le 25 septembre 1968 et il a toujours eu un corps en forme, sauf récemment où il s’est laissé un peu aller. Il a une morphologie dominante d’ectomorphe. Cela signifie que c’est plus facile pour lui de perdre du gras que de prendre du muscle. Les ectomorphes sont généralement longs et fins.

Le physique de Will Smith de 22 à 47 ans !
Will Smith

De 1990 à 1996 c’est dans “Le prince de Bel-Air” que l’on peut le découvrir. Nous pouvons nous apercevoir qu’en 6 ans, Will Smith a accumulé de la masse musculaire. C’est à cette époque qu’il a mis en place une routine pour avoir les bons comportements avec son corps. Son corps a évolué lentement mais les gains musculaires sont flagrants.

Le physique de Will Smith de 22 à 47 ans !
Will Smith

Sa carrière d’acteur a vraiment décollé après les films Bad boy, Indépendance Day et Men in black où il affiche un physique plus affûté. Il a alors un peu moins de la trentaine. On voit notamment que ses pectoraux sont son point fort et qu’il trimbale toujours un peu de gras. Il doit être dans les 15 à 17% de masse grasse.

Le physique de Will Smith de 22 à 47 ans !
Will Smith

À 33 ans dans le film Ali, il fait une lourde préparation et obtient un physique de boxeur poids lourd. Ses trapèzes et épaules se marient très bien avec ses pectoraux. Il conserve toujours la même masse grasse mais ses gains musculaires lui donnent vraiment une apparence forte.

Le physique de Will Smith de 22 à 47 ans !
Will Smith

Will Smith et son meilleur physique dans Irobot

À 36 ans, dans le film Irobot, il reconnaît lui même que c’est le meilleur physique qu’il ait jamais obtenu. c’est tout simplement dans la continuité de sa routine. Il allie faible masse grasse et masse musculaire toujours en évolution. Il fait certes des préparations physiques avant de commencer un tournage, mais il part sur une base solide.

Le physique de Will Smith de 22 à 47 ans !
Will Smith

À 39 ans, c’est dans le film “Je suis une légende” qu’il apparaît avec le physique le plus sec qu’il ait jamais obtenu. Forcément il a perdu de la masse musculaire, certainement dûe à beaucoup de cardio durant sa préparation. Toujours est-il, qu’il s’apprête à rentrer dans la quarantaine avec une belle forme physique.

Le physique de Will Smith de 22 à 47 ans !
Will Smith

Le physique que tout le monde veut à 46 ans

À 46 ans, c’est le physique que personnellement je préfère, dans le film “Diversion”. C’est loin d’être son meilleur film, mais son corps est vraiment top. Il doit être à 10% de masse grasse et sa masse musculaire à encore évoluée. Ses pectoraux sont tellement massifs que cela rend son physique très élégant. Il suit maintenant une routine avec un entraînement en musculation depuis plus de 15 ans et cela se ressent.

Le physique de Will Smith de 22 à 47 ans !
Will Smith

L’année d’après dans Suicide Squat à 47 ans, il est dans la continuité. Ses épaules bien développées avec ses pecs très larges, lui donnent une carrure d’homme fort et puissant parfait pour ce rôle.

Le physique de Will Smith de 22 à 47 ans !
Will Smith

Nous avons vu l’évolution de Will Smith à des moments clés de sa vie. Comme pour Henry Cavill sur qui j’avais fait un article concernant sa routine pour un corps de Superman à 39 ans ! Ils sont partis avec des physiques très fins pas très musclés. Mais avec une routine et un mode de vie efficaces, ils ont réussi à changer leur composition corporelle.

Le physique de Will Smith de 22 à 47 ans !
Will Smith

Pour Will Smith, nous voyons qu’il a toujours gardé une ligne de conduite. C’est ce que l’on appelle de l’auto-discipline. Il reste constamment aux alentours du poids de forme, soit les 10% de masse grasse. Cette auto-discipline est très importante pour maintenir un physique ou le retrouver lorsque ça dérape.

La transformation physique de Will Smith à 52 ans !

Nous arrivons à ses 51 ans, là où tout s’enchaîne mal pour lui. Il doit prendre du poids pour le film “la méthode Williams”. Si vous n’avez pas vu ce film, allez-y, on y retrouve tous les talents d’acteur de Will Smith et une histoire très inspirante.

Pour ce rôle, il a dû accumuler du gras pour correspondre à son personnage. D’ailleurs, cela na pas été difficile pour lui, comme il le dit, “aucune discipline est nécessaire pour manger plus et bouger moins” !

Comment Will Smith a grossit à plus de 50 ans ?
Will Smith

Il enchaîne directement derrière le confinement et cela brise définitivement sa routine. Il continue sa route en accumulant encore plus de graisse. Lorsque l’on est forcé de changer nos habitudes, il y a forcément des conséquences sur le corps. Voici les résultats pour Will Smith.

La prise de poids de Will Smith
Will Smith

Sur les ectomorphes cela se traduit par le profil skinny fat. Bien que sa composition corporelle s’est modifiée avec le temps, le fonctionnement de son corps est resté le même. Nous pouvons constater que la graisse chez Will Smith se concentre principalement sur le ventre et les poignées d’amour. En t-shirt, il peut très bien paraître toujours aussi fit comme tous les skinny fat.

Le manque d’activité durant le confinement a été fatale pour beaucoup d’entre nous. C’était le cocktail explosif pour prendre du gras. Inactivité maximum et une alimentation excessive dûe à l’ennui.

La prise de conscience “Best shape of my life”

Pour quelqu’un qui sait ce que signifie être en forme, être en surpoids est très désagréable. On ressent plus la fatigue et l’effet de l’âge. Lorsque l’on connaît son vrai potentiel, cette situation est compliquée.

Pour s’impliquer davantage, Will Smith a décidé de se mettre au défi publiquement et de filmer toute sa transformation. Il a lancé une série de 6 épisodes sur sa chaîne YouTube du nom de “Best shape of my life”. Je vous mets ici la bande annonce et vous encourage à visionner les 6 épisodes, c’est très instructif. Vous pouvez mettre les sous-titres en français !

Pour lancer cette aventure, il a fait cette déclaration : “C’est le corps qui m’a porté à travers toute une pandémie et d’innombrables jours d’errance dans le garde-manger. J’aime ce corps, mais je veux me SENTIR mieux. Fini les muffins après minuit… ça y est ! Je vais avoir la MEILLEURE FORME DE MA VIE !!!!!”

Il aime son corps même avec ses kilos en trop et c’est la base d’une transformation physique. Il faut s’aimer avant, pendant et après. Lorsqu’on aime son corps, on va naturellement faire ce qui est bon pour lui !

9 kg en 20 semaines soit 1,8 kg par mois

Il a alors entamé un processus de transformation physique pour perdre 9 kg en 20 semaines soit 1,8 kilo par mois. C’est une promesse saine, car elle ne s’apparente pas à un régime restrictif.

Pour des résultats définitifs, nous recommandons de perdre entre 1 à 1,5 kg de graisse pure par mois. Il est un peu au-dessus dans sa promesse, mais il connaît très bien son corps et il sait comment il réagit. De plus, il est naturellement discipliné avec son corps, voici sa transformation !

Will Smith : Son programme à 52 ans pour perdre 9 kg en 20 semaines !
Will Smith

C’est une jolie transformation et nous ne savons pas combien de kilos il a réellement perdu (je vous en reparlerais à la fin de cette article). Il continue aujourd’hui sa routine et son corps va continuer à perdre du gras et de gagner du muscle. Prendre le long chemin est plus rapide 99% des fois.

Nous sommes tous différents et personne répond totalement aux statistiques que vous pourrez entendre en terme de perte de poids. L’importance c’est d’être sur le chemin et de maigrir à son propre rythme avec une vision sur le long terme. Seule la continuité permet des résultats permanents.

Le corps humain a tendance à rééquilibrer la balance lorsqu’il se sent agressé. C’est le cas des régimes et du sur-entraînement. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’hommes de notre âge sont écœurés par le fitness. Ils se donnent à fond et en bavent pour finalement, revenir à la case départ.

Nous avons le corps de notre mode de vie. N’importe quel homme qui comme Will Smith, arrête sa routine d’entraînement, bouge moins et mange des muffins la nuit, va grossir. C’est obligatoire ! L’important c’est de savoir comment vivre sur la durée avec un corps en pleine forme. Cela demande de se conditionner avec les bons comportements – commençons par l’alimentation.

Programme d’alimentation de Will Smith

Will Smith avait pour objectif, 9 kg de gras en 5 mois. C’est la fourchette haute, de ce que le corps peut faire naturellement sans rebond indésirable. Le secret pour perdre de la graisse sur le long terme, c’est de garder votre corps satisfait. Ne pas subir de frustration inutile qui impacte votre volonté. Vous pensez peut-être que c’est impossible de perdre de la graisse sans souffrir, eh bien c’est pas totalement vrai.

Maigrir demande à coup sur de sortir de sa zone de confort et donc de ressentir de l’inconfort. C’est normal, vous changez vos habitudes et vous allez certainement avoir un peu faim. Ça fait partie du jeu, mais le piège est de tomber dans les extrêmes.

Il ne s’agit pas de sortir de votre zone de confort à pas de géant, mais petit pas par petit pas. On ne voudrait surtout pas entrer dans la zone de désillusion. Nous voulons rester dans la zone de croissance.

Mettre en place une routine

Dans la zone de croissance, vous pouvez tout à fait allier une bonne shape et une vie sociale épanouie. 80% du temps, suivez une routine bien huilée et les derniers 20%, laissez la place à vos envies. Si votre vie vous plaît pas, c’est impossible de la maintenir sur le long terme.

Prendre une nouvelle habitude met en moyenne 66 jours à être assimilée et cela dépend de la difficulté de celle-ci. Par exemple prendre l’habitude de courir 10km par jour est plus compliqué que de manger avec le juste déficit calorique et de marcher plus pendant sa journée. La méthode que vous avez pour perdre du gras est donc très importante. Elle doit certes vous challenger, mais pas vous épuiser.

Perdre de la graisse avec le déficit calorique !

Pour perdre de la graisse, il n’y a que une seule solution et c’est d’être en déficit calorique. Le corps est régit par la balance énergétique selon ce que vous mangez et dépensez. S’il a trop de calories à disposition, il en fait une réserve pour faire face à une éventuelle famine. S’il en a pas assez, il puise dans ses réserves pour fonctionner. C’est aussi simple que cela !

C’est la raison pour laquelle finalement, tous les régimes fonctionnent. Par exemple, si vous optez pour un régime cétogène, forcément vous allez maigrir. Vous passer à consommateur de sucre à non consommateur. Vous foutez en l’air vos niveaux hormonaux et donc votre libido, mais vous allez maigrir.

Will Smith n’a rien supprimé de son alimentation, il l’a juste régulée et équilibrée. Se priver de manger ce que l’on aime à 50 ans serait particulièrement triste. En fait, plutôt que réfléchir à bannir tous les aliments dits malsains, il est préférable d’inclure plus de bons aliments dans son alimentation. En gros, c’est juste une question d’équilibre alimentaire.

Le premier levier à actionner pour perdre du gras, c’est la consommation de calories. Le deuxième c’est d’avoir suffisamment de protéines pour convertir comme il se doit votre entraînement en muscle. Maintenant, nous voulons que tout soit cohérent.

Le déficit calorique de Will Smith

Will Smith est parti sur un déficit calorique journalier de 500 calories. Sauf que rappelez-vous, sa carrière lui a appris la discipline. Il est habitué à suivre une routine. À sa disposition, il a nutritionniste, coach sportif et médecin. Ce n’est pas notre cas. Selon nous, faire un déficit de 400 calories est l’idéal pour perdre de la graisse sur le long terme.

Ne partez pas dans des calculs compliqués, vous pouvez utiliser notre calculateur numérique de calories et protéines selon votre profil. Vous pourrez en plus télécharger le guide de l’application MyFitnessPal pour compter vos calories.

Suivre son alimentation pour retrouver l’équilibre

C’est peut-être ce que vous allez le moins aimer, mais c’est une étape à admettre. Notre génération est totalement déséquilibrée par l’abondance de nourriture auquel elle fait face. Essayez d’estimer votre assiette en calories et en protéines, puis comptez avec l’aide de MyFitnessPal pour voir ce qu’elle représente réellement. Il y a de grandes chances pour qu’il y ait un gros décalage.

Le déficit calorique idéal sur le long terme, c’est moins 400 calories sur notre maintenance. Concrètement c’est rien, c’est 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ! Même si vous pensez être en déficit calorique, c’est peut-être loin d’être le cas.

Compter vos calories et protéines, c’est ce qui va vous remettre dans le droit chemin. C’est l’étape nécessaire pour prendre conscience de son alimentation. Les restaurants les plus connus sont présents sur MyFitnessPal, si ce n’est pas pas le cas, aiguisez votre sens de l’estimation.

Will Smith n’a pas besoin de le faire lui-même, ses repas sont livrés et préparés par des professionnels. Nous comblons cette différence en se rééquilibrant, en comptant nos calories. J’ai compté mes calories pendant plus d’un an pour réaliser ma transformation physique à pratiquement 40 ans et cela a joué le plus grand rôle.

Sur cette photo, il y a toutes les étapes par lequelles je suis passé. À chaque fois j’ai compté mes calories pour trouver l’équilibre et m’habituer à ma nouvelle alimentation. Le suivi rend le processus très efficace.

Compter ces calories et protéine pour être en déficit calorique
Ludo Team Maverick

Maintenant ce n’est plus nécessaire car j’ai assimilé la valeur des aliments qui reviennent le plus dans mon alimentation. Si votre suivi est OK, votre transformation physique est garantie.

Si vous voulez des idées de recettes nutritives et rassasiantes pour perdre de la graisse (à condition de rester en déficit calorique !), téléchargez notre PDF de recettes brûleuses de graisses dans les outils offerts !

Simplifiez le tout avec le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est un mode de vie qui permet d’être en déficit calorique sans même s’en rendre compte. Je dis cela, car grâce à lui nous avons la possibilité de faire des repas épiques et perdre de la graisse.

Faire ce genre de repas trompe notre corps, car il est obligé de puiser dans nos réserves de graisse alors que nous faisons quand même de gros repas ! De plus, ce mode de vie s’adapte très bien à une routine long terme, car il suffit juste d’en prendre l’habitude.

Pour faire le jeûne intermittent, il suffit juste d’économiser les calories du matin. Chez Maverick on recommande de ne consommer aucune calories les 4 à 6 premières heures de la journée. Cependant, vous pouvez boire à volonté, prendre du café sans sucre ni lait ou un thé. Le café et l’eau gazeuse aident considérablement à contrôler la faim.

La puissance d’un repas épique le soir !

De plus, nous recommandons de limiter vos nombres de repas. Si nous sautons le petit déjeuner, il s’agit de concentrer ces calories sur un déjeuner moyen, un gros dîner et si vous en ressentez le besoin, une collation.

Bizarrement après le jeûne, un repas moyen fait l’affaire, généralement 25 à 35 % de vos calories. L’omelette le midi est mon option favorite car elle est nutritive, rassasiante, facile et rapide à faire. Voici un programme simple que vous pouvez suivre pour constater tous les bienfaits que le jeûne intermittent produira sur vous.

Programme jeune intermittent pour mieux supporter le déficit calorique

Si vous associez au jeûne intermittent une alimentation nutritive et rassasiante, la plupart du temps vous verrez qu’être en déficit calorique n’est finalement pas si difficile que ça. Ce que l’on veut surtout, c’est profiter de la vie, tant que vous maîtrisez votre alimentation à 80% avec de bons aliments nutritifs, vous pouvez utiliser les 20% restants avec ce que vous voulez.

L’entraînement de Will Smith pour être fort à tout âge !

Nous arrivons à l’entraînement de Will Smith. Il s’appuie sur les mouvements clés qui produisent les plus grands physiques. Beaucoup de mouvements existent en musculation mais finalement seuls quelques uns permettent de développer un corps fort et athlétique.

Son coach lui a concocté un entrainement de 2 séances par jour 4 fois par semaine. À cela s’ajoute du cardio le matin et diverses activités en parallèle. Voici la feuille de route.

Le programme d'entraînement de Will Smith à 52 ans

Ce programme ressemble plus à une préparation physique pour arriver à ses objectifs à l’instant T. Will Smith y est habitué et c’est d’ailleurs ce qu’il a dû faire avant chaque film d’action. Cependant ce n’est pas une logique long terme. Il a même dû migrer à Dubaï, pour ne pas être perturbé par son environnement et être plus focus.

Certes en parallèle de sa remise en forme, il écrivait son livre autobiographique qui lui prenait beaucoup d’attention. Mais cela démontre qu’avoir des occupations et un programme trop chargé n’est pas compatible. De nombreuses fois, il ne s’est pas présenté à l’entraînement et a même fini par y renoncer pendant une période.

Dans la réalité, aucun d’entre nous n’a autant de temps à consacrer au fitness. En tout cas, ce n’est pas notre philosophie. De plus, pour les personnes pas habituées à l’effort physique, cela peut même être dangereux.

Nous allons donc vous proposer un entraînement de 3 jours par semaines que vous pourrez suivre sur le long terme en faisant de la récupération une priorité. À cela s’ajoutera un cardio très spécifique ;).

Maintenant tout est dans l’expérimentation, si vous voulez suivre la préparation de Will Smith allez-y, mais vous reviendrez tôt ou tard à une routine plus simple et efficace sur le long terme.

Commencer l’entraînement avec la pyramide inversée

L’entraînement de la pyramide inversée est devenue notre marque de fabrique de par son efficacité. Elle répond directement à deux critères essentiels pour gagner en force et donc en muscles. Le nombre de répétitions et l’activation de toutes les fibres musculaires dès la première série.

La raison pour laquelle la pyramide inversée fonctionne si bien, c’est qu’elle donne la priorité à la force dans la plage de 4 à 10 répétitions. Si vous la mettez en œuvre sur des mouvements clés, votre physique passera à un autre niveau c’est certain. Voici un schéma pour la mise en application.

la méthode pour devenir plus fort physiquement

Vous faites votre série la plus lourde en premier. Plus le poids est lourd, plus vos muscles doivent se contracter pour soulever. C’est la raison pour laquelle dès la première série, vous activez toutes vos fibres musculaires et que cela provoque les meilleurs gains musculaires.
Sachez que si vous préférez vous entraîner au poids du corps, cela est tout à fait possible. Devenez plus fort et progressez en difficulté sur vos pompes, vos tractions et vos squats !

L'entraînement de la pyramide inversée
Cédric et Ludo Team Maverick

La méthode d’entraînement de la pyramide inversée nécessite que vous preniez des périodes de repos complètes de 3 minutes entre les séries. L’entraînement en état de fatigue ne favorise pas la force durable et les gains musculaires. Les gains que vous obtenez de la fatigue cumulative ne représente qu’un petit pourcentage de votre potentiel de croissance musculaire. 

Ajoutez du volume pour la fin de vos séances d’entraînement

Si vos entraînements se compose entièrement de plusieurs exercices, avec de courtes périodes de repos et des «techniques d’hypertrophie» sophistiquées comme les drop sets, les super sets et autres tactiques pour faire congestionner les muscles, vous perdez sérieusement votre temps. 

Les grands physiques naturels sont construits pour devenir extrêmement forts et non pas en essayant de rendre les haltères de 10 kg vraiment difficiles à soulever. Créer de nouvelles fibres musculaires en devenant plus fort avec l’entraînement de la pyramide inversée correspond à environ 80% de la masse musculaire. Les 20% restants correspondent au volume en faisant influer du liquide sarcoplasmique dans vos muscles.

Ces méthodes de volume doit être mises en application en fin de séance. Cela ajoutera de l’épanouissement musculaire à votre physique. La méthode que nous aimons utiliser, c’est celle du volume intense. Prenez un poids où vous pouvez faire 12 à 15 répétitions. Reposez-vous 15 sec et enchaînez 3 minis séries de 4 à 6 répétitions avec le même poids. Respectez toujours 15 secondes entre les séries.

Un entraînement de renforcement musculaire productif doit comprendre 4 à 6 exercices, trois séries par mouvement, un timer pour respecter de longues périodes de repos de votre séance ainsi que les notes de votre téléphone pour enregistrer vos progrès.

Programme d’entraînement pour le physique de Will Smith

Will Smith n’a pas détaillé son programme d’entraînement mais nous pouvons voir dans sa série qu’il s’appuie sur les mouvements de base en musculation. Il s’agit du développé couché incliné, du développé épaules ainsi que les tractions !

Will Smtih programme entraînement
Will Smith

Ils font également partie des mouvements clés Maverick pour développer la carrure très masculine en forme de V. À cela nous ajoutons des mouvements sains pour le dos pour l’entraînement des jambes. Il s’agit du squat bulgare et du soulevé de terre avec une barre hexagonale ou roumain.

L’entraînement que je vais vous présenter m’a donné d’excellents résultats lors de ma transformation physique. Augmentez vos performances sur les 2 premiers mouvements en pyramide inversée et vous construirez beaucoup de muscles. Ne vous fiez pas à la simplicité de ce programme, assurez-vous de fournir de l’intensité à chaque levée et vous serez surpris par vos progrès.

Donnez votre maximum pour envoyer l’information à votre corps que vous désirez plus de muscles. Attention néanmoins de toujours respecter la bonne exécution du mouvement. Avec le bon apport en protéines, vous allez convertir votre entraînement en muscle. Ajoutez le déficit calorique pour éliminer de la graisse et vous vous dirigerez vers un physique en grande forme à tout âge !

Faites 2 à 3 séries d’échauffements avant de vous lancer dans votre série lourde. Pour connaitre vos charges de travail, utilisez notre calculateur de RM. Vous pourrez également recevoir votre tableau personnalisé de 1 à 15 RM par email. Gardez-le précieusement, il pourrait être collector d’ici quelques temps 😉

Lundi – Focus épaules et dos

  • Développés épaules haltères : 4-6 6-8 8-10 répétitions – 3 min de repos – -10% du poids par série
  • Tractions supination lestées : 5-6-8 répétitions – 3 min de repos – -10% du poids par série
  • Extensions de triceps poulie haute : 1 série 12-15 et 3 séries 4-6 – 15 sec de repos – même poids
  • Élévations latérales : 1 série 12-15 et 3 séries 4-6 – 15 sec de repos – même poids

Mercredi – Focus jambes et trapèze

  • Squat Bulgare :  4-6 6-8 8-10 répétitions – 3 min de repos – -10% du poids par série
  • Soulevé de terre barre hexagonale : 10-12 10-12 10-12 10-12 construisez jusqu’à votre max
  • Poussée de hanches sur 1 jambe (Hip Thrust) : 10-12 10-12 10-12 10-12 construisez jusqu’à votre max
  • Shrug aux haltères : 10-15 10-15 10-15 10-15 construisez jusqu’à votre max

Vendredi – Focus pectoraux et abdominaux

  • Développé couché incliné aux haltères :  4-6 6-8 8-10 répétitions – 3 min de repos – -10% du poids par série
  • Développé couché barre :  4-6 6-8 8-10 répétitions – 3 min de repos – -10% du poids par série
  • Curls inclinés : 1 série 12-15 et 3 séries 4-6 – 15 sec de repos – même poids
  • Développé oiseaux : 1 série 12-15 et 3 séries 4-6 – 15 sec de repos – même poids
  • Montée de genoux suspendus ou chaise romaine : 4 x 8 à 12 répétitions mettez un haltère entre vos genoux pour augmenter la difficulté

Vous trouverez plein de guides pratiques sur les mouvements sur cette page ! Lorsque vous arrivez à la limite supérieure de la plage de répétitions sur toutes les séries, augmentez le poids. Si vous stagnez, remplacez les haltères pour une barre ou vice versa.

Le seul cardio rentable pour accompagner vos séances de musculation

Les séances de musculation est ce qui provoquera de réels changements dans votre corps. Aussi bien pour brûler du gras que pour construire du muscle. Vous n’avez pas besoin de vous épuiser davantage, pensez plutôt à récupérer au maximum de vos séances et maintenir votre déficit calorique.

Faire du cardio intense rendra plus difficile de suivre votre alimentation car cela augmentera grandement votre appétit. Nous recommandons de marcher ou d’augmenter son activité journalière. Cela s’appelle le NEAT ou l’activité non physique. Will Smith est très actif, il est même monté à plus de 30 000 pas pendant la série ! Il est toujours en vadrouille et fait beaucoup d’activités.

Bouger comme Will Smith
Will Smith

Cela fait partie du mode de vie à construire pour brûler du gras naturellement. En fait, le simple fait de bouger plus pendant votre journée, consommera un nombre considérable de calories. Les Mavericks aiment faire 10 000 pas par jour soit, 1h30 à se déplacer pendant notre journée.

La marche est une activité qui demande aucune attention. Nous pouvons très bien en profiter pour passer un coup de téléphone, écouter un podcast ou lire un article Maverick ;). De plus c’est agréable, peut être fait n’importe quand et où et cela n’impacte pas l’appétit.

Ce que nous apprend réellement Will Smith pendant cette aventure !

Ce défi que s’est lancé Will Smith m’a beaucoup inspiré et cela se voit par la longueur de cet article. Nous sommes tous concernés par la forme physique, l’apparence et la santé de notre corps. J’étais moi-même obèse il y a 3 ans de cela et l’approche des 40 ans ne me rassurait pas. Aujourd’hui en voyant Will Smith à 52 ans, je sais que j’ai encore de belles années devant moi.

Ce que nous apprend réellement Will Smith pendant cette aventure !
Will Smith

Nous ne savons pas réellement combien de kilos il a réussi à perdre en 20 semaines. Il nous laisse avec l’intrigue d’une probable saison 2. Cependant il résume très ce qu’est réellement une transformation physique avec ces paroles.

“PARFOIS L’OBJECTIF RÉEL NE VOUS RAPPORTE PRESQUE RIEN, MAIS C’EST LE VOYAGE LUI-MÊME QUI VOUS APPREND TOUT CE DONT VOUS DEVEZ SAVOIR”.

Will Smith

J’espère que cet article vous aura appris quelque chose et donné envie de commencer votre transformation physique. Si c’est le cas, laissez un commentaire pour nous témoigner votre état d’esprit !

À bientôt pour de nouvelle aventures !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

2 réflexions au sujet de “Will Smith : Son programme à 52 ans pour perdre 9 kg en 20 semaines !”

  1. Merci pour votre site il est top.
    Petite colle néanmoins : j’ai 3i ans et je travaille de nuit. Comment faire pour retrouver la forme ?
    1m80 pour 97 kilos… J’ai juste envie de pleurer…

    Répondre
    • Cédric, merci beaucoup pour votre commentaire !

      Ne pleurez surtout pas car rien n’est perdu. J’aurai aimé avoir ma prise de conscience à 31 ans, mais je l’ai eu à 37. J’ai ressenti la même chose quand j’ai vu les 100kg s’inscrire sur la balance. Je pensais que c’était fini, mais croyez-moi si vous mettez en place dès maintenant les bonnes habitudes, vous aurez des résultats.Tous les articles sur Maverick Fitness vont dans ce sens, vous faire prendre les habitudes les plus efficaces pour que le fitness s’adapte à votre vie, travail de nuit ou pas.

      Par exemple, faites votre gros repas avant de dormir, puis ne mangez pas les 4 à 6 heures suivant votre réveil et faites un repas moyen. Cela fera votre jeûne intermittent qui aura pour but de faciliter votre déficit calorique qui lui, garantira une perte de graisse.

      Utilisez le calculateur de calories Maverick dans les outils offerts pour connaitre ce qui est bon pour vous. Reformatez votre cerveau à manger dans les bonnes proportions en comptant pendant un certain temps vos calories et protéines.

      Essayez d’inclure des séances de musculation même 1 c’est mieux que 0. Déplacez-vous de plus en plus en marchant et vous serez en meilleure forme. Désolé je vous ai fait un gros pavé, mais même si cela semble beaucoup, en réalité tout s’emboîte parfaitement. Il suffit juste d’aller à son propre rythme et d’aimer votre voyage. Comme le dit si bien Will Smith, le chemin vous apprend parfois plus bien plus que l’objectif lui-même.

      Répondre

Laisser un commentaire