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5 clés à 40 ans pour perdre de la graisse sans effort !

Dans cet article, je vais partager avec vous comment perdre de la graisse sans effort à 40ans pour obtenir un corps vraiment inspirant. Maintenant, pas sans effort au sens littéral du terme. Parce qu’après tout, l’engagement et la discipline sont impliqués dans la réalisation d’un corps incroyable.

Mais plutôt sans effort, dans le sens où vous vous sentirez complètement et absolument libéré de la faim.

perdre de la graisse sans effort
Chris Hemsworth

Chaque jour, vous vous sentirez incroyablement rassasié et satisfait des aliments que vous aimez. Vous traverserez cette période de votre vie en sachant que rien ne peut vous empêcher d’atteindre votre objectif. Les dîners, les sorties sociales, les boissons du week-end et la paresse, rien de tout cela ne doit mettre un terme à votre ambition de perte de graisse. Mettez en application ces cinq clés pour perdre de la graisse sans effort…

Facilitez votre processus de transformation physique grâce à nos outils offerts, à 40 ans nous pouvons toujours être dans la meilleure forme de notre vie et c’est sur Maverick fitness que ça se passe !

L’objectif de la perte de graisse sans effort

L’objectif pour perdre de la graisse sans effort est simplement de rendre le fait de manger avec un déficit calorique simple, facile et agréable.

C’est tout!

Être en déficit calorique est ce qui crée la perte de graisse. Au contraire, manger avec un surplus calorique, c’est ce qui nous fait prendre du poids. Ce qui est assez drôle, peu de personnes affirment que manger trop nous fait prendre du poids mais que ce serait à cause de certains aliments. Certains « gourous de l’alimentation » essaieront de vous induire en erreur en vous faisant croire que les calories n’ont pas d’importance.

perdre de la graisse sans effort

C’est comme dire que l’énergie n’a pas d’importance. C’est une déclaration complètement absurde. Lorsque vous mangez avec un déficit calorique, le corps doit répondre à ses besoins énergétiques d’une manière ou d’une autre.

Il est donc obligé de puiser dans la graisse corporelle stockée comme carburant.

La question devient alors, comment rendre le fait de manger avec un déficit calorique aussi simple, facile et agréable que possible ? C’est là, que réside l’utilité des cinq clés de cet article !

Clé #1 – Perdre de la graisse sans effort en mangeant 2 repas par jour

C’est le Saint Graal de la perte de graisse sans effort. En fait, c’est pourquoi j’ai pu maigrir avec le sourire et que ma transformation physique est passée à un autre niveau. Tout simplement car j’ai éliminé de la graisse tout en mangeant des repas épiques.

Lorsque nous ressentons le besoin de manger 3 repas par jour, plus de grignoter par ci et là ! Nous n’avons aucune marge de manœuvre, aucune liberté, aucune chance de contrôler notre alimentation. Le problème de notre génération est que l’on est déséquilibré. Il s’agit donc de trouver une structure avec notre alimentation qui permet de se sentir le mieux possible.

Lorsque vous apprenez à ne manger que deux repas par jour, vous pouvez profiter de la vie au maximum.

Vous pouvez manger de gros repas et vous sentir comme un vrai guerrier. Vous pouvez profiter de toutes sortes de repas épiques, tout en perdant de la graisse corporelle, c’est un peu fou quand on y pense. C’est le principe des recettes brûleuses de graisses Maverick ! Elles sont tellement nutritives et rassasiantes qu’elles permettent de perdre de la graisse sans effort.

perdre de la graisse sans effort
Recettes brûleuses de graisses Maverick

Lorsque vous pouvez profiter pleinement de la nourriture et maintenir un faible taux de graisse corporelle, la vie devient plus facile.

Comment faire manger deux repas par jour sans effort

Le concept est de ne manger qu’un déjeuner et un dîner ! Je recommande de dire au revoir à un petit-déjeuner le matin. C’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire. C’est quelque chose dont je parle dans cette vidéo avec ma routine de jeûne intermittent !

perdre de la graisse sans effort

Le jeûne intermittent augmente la mobilisation des graisses, épargne les protéines musculaires, stimule la vigilance mentale et bien plus encore. De plus, d’après mon expérience, le jeûne intermittent permet de conserver plus de muscles lorsque l’on est en déficit calorique.

L’Or noir

Boire du café fait-il maigrir ?

Jeûner jusqu’au déjeuner n’est en fait pas si difficile une fois que vous vous y êtes adapté. La clé est de boire quelques tasses de café noir pendant la phase de jeûne. Le café noir agit comme un coupe faim, améliorera la clarté mentale et l’humeur. De plus, cela augmentera les niveaux d’énergie avec un coup de boost amplifié quand on est à jeun.

Maintenant, la clé est de ne boire du café que pendant la phase de jeûne et à aucun autre moment. Une autre astuce intéressante consiste à ne pas boire de café pendant les 1 à 2 premières heures de la journée. Cela vous aidera à repousser votre premier repas plus tard dans la journée. En attendant vous pouvez boire de l’eau plate ou gazeuse.

Pousser votre premier repas plus tard dans la journée vous permettra de manger comme un roi et de perdre de la graisse (car vous aurez énormément de calories à manger en seulement 2 repas).

Une pomme par jour (ou deux) 

Si vous avez faim avant votre déjeuner et votre dîner, je vous recommande l’astuce de la pomme. C’est là que vous mangez simplement une pomme comme collation. Une pomme contient généralement que 80 calories. Comme le montre cette étude, les fruits entiers réussissent très bien à calmer la faim.

Ainsi, votre journée pourrait ressembler à ceci :

  • Réveil – 7h
  • Eau plate ou gazeuse
  • Café – 9h (savourez 2-3 tasses de café pendant quelques heures)
  • Option (1 pomme) – 11h
  • Déjeuner moyen – 12h ou 13h
  • Option (1 pomme) – 18h
  • Grand dîner – 19h
  • Dessert pour le sourire et bien dormir – 21h
La sèche en musculation

Presque tout le monde peut s’adapter à la stratégie ci-dessus. Vous pouvez l’ajuster en fonction de votre heure de réveil habituelle. 

Mettre cela en action

Avec cette approche, vous pouvez manger de gros repas incroyables. Peu importe la quantité de graisses ou de glucides que vous consommez. Peu importe si vous mangez du sucre ou de la crème glacée. Si vous êtes en déficit calorique, vous vous réveillerez le lendemain matin avec moins de gras dans le corps.

Tant que vous consommez suffisamment de protéines et que vous vous entraînez 2 à 3 fois par semaine, vous maintiendrez vos muscles tout en perdant de la graisse. Donc, avec ce mode de vie, vous pourriez manger un big Wrap au poulet pour le déjeuner et un gros steak avec 500g de pommes de terre cuites au four pour le dîner.

perdre de la graisse sans effort

Clé n ° 2 – Ne pas être obsédé par son alimentation ! (Protéines, manger sain, le sucre…..)

Pour perdre de la graisse sans effort, nous devons arrêter de nous faire mal à la tête. Le suivi des macronutriments n’est pas aussi nécessaire que beaucoup de gens le prétendent. L’idée est de rendre le repas en déficit calorique le plus agréable possible (tout en consommant suffisamment de protéines). Bien sûr, certains ratios macro et apports peuvent être plus agréables. Utilisez le calculateur Maverick pour connaitre le déficit calorique et le bon apport en protéines selon votre profil !

L’idée principale est d’éviter de faire quelque chose de stupide. Et par stupide, je veux dire aller très bas en graisses ou en glucides.

Le problème avec une alimentation faible en graisses et en glucides 

Vous voyez, lorsque vous consommez très peu de matières grasses (moins de 20 % des calories totales par jour), vous altérez le fonctionnement hormonal comme le montre cette étude. Vous rendez votre alimentation fade et il est très difficile de rester rassasié (puisqu’une quantité adéquate de matières grasses favorise la satiété).

Les types de sucres et leur effet sur le corps

Lorsque votre consommation de glucides est très faible (moins de 20 à 30 % des calories totales par jour), de mauvaises choses se produisent dans votre corps. Les glucides aident à soutenir fortement l’entraînement, la testostérone , à réduire le stress et à améliorer l’humeur grâce à la libération de neurotransmetteurs comme la sérotonine et le tryptophane qui vous aident à rester détendu, heureux et à dormir.

Donc, tout le concept est de consommer suffisamment de protéines et de profiter d’un apport équilibré en graisses et en glucides.

Le problème à manger trop de protéines

En ce qui concerne les protéines, j’ai remarqué que l’excès n’était pas bon. Le fitness traditionnel exagère avec leur dose extravagante de protéine à prendre chaque jour. Faut bien vendre des compléments alimentaires vous me direz ! Celui qui semble correct selon nous, c’est 1,8 g par kg de poids corporel. Cette approche fonctionne très bien si vous ne mangez que deux repas par jour.

Le guide du jeûne intermittent 16/8

En effet, vous pourrez manger de grandes portions de protéines, tout en ayant beaucoup de place pour le reste de vos aliments plaisir. De plus, lorsque vous n’avez pas à vous soucier de consommer une quantité folle de protéines chaque jour, votre vie devient plus facile. Vous n’avez pas besoin de cuisiner toutes les 2 heures, il est plus facile de manger à l’extérieur et vous pouvez profiter d’une nourriture vraiment savoureuse. 

Si vous deviez manger une tonne de protéines, vous devriez beaucoup réduire vos glucides et vos graisses. Un régime pauvre en protéines et riche en glucides (les graisses étant égales), favorise en fait un niveau plus élevé de testostérone chez les hommes. Dans cette étude, il est démontré qu’un régime pauvre en glucides et riche en protéines a réduit la testostérone de 30 %. Aïe, sur un déficit calorique, la testostérone en prendra un sacré coup. N’aggravez pas les choses en mangeant trop de protéines car cela sera au détriment de vos graisses et de vos glucides.

Clé #3 – Consommez des aliments qui vous gardent rassasié et satisfait

Cela m’amène au point suivant. La clé de la perte de graisse sans effort est de vraiment se concentrer sur la consommation d’aliments qui vous gardent rassasié et satisfait !

Manger des aliments rassasiants permet d'avoir moins faim et facilite le jeûne intermittent

Tout en évitant les aliments sur lesquels vous semblez n’avoir aucun contrôle ou qui vous laissent dans un état d’en vouloir plus.

Les viandes maigres, les pommes de terre, les légumes, les haricots, le fromage faible en gras, les œufs, le riz, sont tous très rassasiants. Je recommande également d’utiliser un peu de graisse de beurre et d’huile d’olive ou de noix de coco pour la cuisson afin de rendre les aliments croustillants et délicieux. Pour bien doser l’huile, utilisez des dosettes ! Une cuillère à soupe d’huile c’est environ 120 kcal, donc si vous la mettez à la louche cela peut dégénérer….

Je trouve aussi du chocolat avec modération, peut faire un très bon travail pour nous satisfaire et favorise notre joie de vivre. Consommez quelques centaines de calories de chocolat et vous serez probablement satisfait notamment avant de d’aller vous coucher. Par contre si vous prenez un cookie ou deux, vous aurez probablement envie de manger tout le paquet. C’est juste mon expérience haha !

Manger des aliments que vous aimez, aide à vous maintenir en déficit calorique. Il s’agit en partie d’un processus d’apprentissage. Mais une fois que vous avez trouvé des repas et des desserts que vous appréciez vraiment et qui facilitent votre perte de poids, gardez-les. Il n’y a pas besoin de varier constamment son alimentation. La simplicité c’est mieux !

Clé #4 – Soyez un minimaliste avec votre entraînement ! 

La quatrième clé pour perdre de la graisse sans effort est d’apprendre à en faire le minimum avec son entraînement. Ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c’est qu’un niveau élevé d’exercice peut stimuler l’appétit.

Cela peut faire d’un engagement à perdre de la graisse une expérience misérable. Ma suggestion est de limiter votre entraînement à trois séances de musculation intenses d’une heure par semaine échauffement compris. Puis de vous soucier à plus vous déplacer durant votre journée afin d’augmenter votre activité. La barre symbolique des 10 000 pas par jour sur votre application santé est un bon baromètre.

L'entraînement de la pyramide inversée
Cédric et Ludo Team Maverick

C’est la quantité optimale. L’ajout de cardio intense, crossfit, circuits, séances de force à haut volume, faire 4-6 séances par semaine. Tout cet entraînement ne fait que compliquer votre perte de graisse pour plusieurs raisons :

  • Augmente l’appétit,
  • Épuise les réserves d’énergie
  • Détruit votre confiance en vous lorsque vous ne pouvez pas maintenir sur la durée.

Une fois que vous vous entraînez intensément trois jours par semaine, que vous mangez correctement et que vous marchez à faible intensité, vous faites déjà tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour promouvoir un physique vraiment inspirant peu importe votre âge.

Lorsque vous perfectionnerez votre entraînement, vous obtiendrez des résultats accélérés car la récupération sera de votre côté et vous pourrez enfin vous consacrer aux séances d’entraînement.

Clé #5 – Vivre normalement !

Lorsque vous pensez constamment à perdre de la graisse et aux régimes, vous vous mettez du poids sur vos épaules. Si vous préférez une pression mentale. Cela rend tout le processus 10 fois plus difficile qu’il ne l’est réellement.

Faites de votre mieux pour suivre votre programme d’entraînement et votre plan nutritionnel, puis devenez routinier avec lui et vivez votre vie. Cela implique de savoir s’accepter dès maintenant.

Être d’accord avec où vous êtes en ce moment !

Si vous acceptez d’où vous partez à ce moment précis, alors vous vous accrocherez inconsciemment où vous êtes en ce moment. Vous n’atteindrez jamais complètement vos objectifs car votre ego ne vous le permettra pas. Il voudra toujours plus car votre identité est maintenant basée sur le fait que vous n’êtes pas satisfait de votre apparence. C’est pour cela qu’une transformation physique commence par une transformation mentale, j’en parle largement dans cet article !

Donc, si vous voulez vraiment être satisfait de votre apparence, si vous voulez vraiment atteindre vos objectifs. Vous devez vivre comme si vous étiez là où vous voulez être en ce moment. Vous devez vous sentir heureux et complet avec vous-même maintenant.

S’accepter et avoir de la gratitude ne signifie pas que vous arrêterez de travailler pour atteindre vos objectifs.

Au contraire, lorsque vous résistez plus à ce que vous ne voulez pas, vous serez libre d’avancer avec tranquillité, joie et légèreté. C’est parce nous ne pouvons pas résister à quelque chose, tout en nous appliquant pleinement. 

«Ce que vous combattez, vous le renforcez. Tout ce à quoi vous résistez persiste »

Eckhart Tolle

Une fois que vous aurez changé votre réalité intérieure, tout dans votre vie se transformera. Lorsque vous apprenez à avoir la paix et l’acceptation avec vous-même, vous pouvez enfin profiter de l’aventure vers vos objectifs sans le stress.

 Voir les résultats de ces 5 clés

1) Prenez des photos

Je veux que vous voyiez des preuves concrètes de l’efficacité de ce système. Cela signifie prendre des photos régulièrement pour voir l’évolution.

perdre de la graisse sans effort
Ludo Team Maverick

Si vous voulez vous peser allez-y, mais cela peut ne pas refléter la réalité et vous maintenir accroché au résultat sur la balance. Quand vous marchez dans la rue votre poids n’est pas écrit sur votre tête, par contre les photos ne vous tromperont pas.

3) Commencer à mettre en œuvre le protocole

Planifiez votre journée, sachez exactement ce que vous allez manger aujourd’hui. Allez faire les courses si vous le devez. Procurez-vous de délicieuses pommes, des viandes maigres, de l’huile de noix de coco et des pommes de terre !

Il n’y a pas besoin de varier constamment votre alimentation. Restez simple. Vous allez perdre de la graisse sans effort si bien que vous ne vous soucierez pas de manger régulièrement la même chose chaque semaine. Surtout si vous êtes satisfait comme never !

Bravo, et à votre futur nouveau physique !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

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