Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Calculateur de calories et de protéines gratuit

Bienvenue dans le calculateur de calories Maverick Fitness, le plus simple et efficace pour rééquilibrer votre alimentation et la maintenir le reste de votre vie ! L’objectif de celui-ci sera de vous donner les valeurs nutritionnelles parfaites à suivre pour obtenir une transformation physique définitive. Cela signifie que nous allons faire les choses un peu différemment de ce que le fitness conventionnel propose la plupart du temps.

Vous voyez, il est conçu pour manger avec le déficit calorique parfait pour extraire de la graisse corporelle de notre corps jusqu’au but des 10% de masse grasse et du poids de forme. Tout cela sans oublier de gagner du muscle stratégiquement pour garantir de vieillir avec un corps sain et carrément inspirant. C’est le chemin que l’on a nous même suivi à 40 ans pour notre transformation physique et c’est maintenant normal pour nous de conserver ce corps.

Calculateur de calories Maverick
Cédric et Ludo Team Maverick

Vous voyez, lorsqu’on parle de transformation physique permanente il faut insister sur la patience. Allez trop bas en calories et la faim anéantira vos efforts et entravera la croissance musculaire, les niveaux hormonaux et la fonction métabolique. Notre objectif n’est pas seulement de vous faire perdre de la graisse corporelle. L’objectif principal, est de faire en sorte que vous soyez dans la forme de votre vie peu importe votre âge.

On veut que vous puissiez maintenir votre nouveau physique pour la vie ! On veut que vous profitiez de niveaux hormonaux performants et d’un métabolisme qui tourne à son plein potentiel. Et bien sûr, on veut que le fruit de vos entrainements soit converti en muscles !

Maintenant vous aurez également la possibilité de choisir si vous voulez stabiliser votre poids ou vous concentrer sur prendre de la masse musculaire. Dans tous les cas, le calculateur Maverick répondra à vos attentes !

Comment fonctionne le calculateur de calories Maverick

Ce calculateur de calories vous servira à suivre votre alimentation selon que vous voulez perdre, maintenir ou prendre du poids.

Pour cela on fait la corrélation entre la graisse et le muscle. Perdre du poids est associé à perdre de la graisse corporel et prendre du poids correspond à prendre du muscle. Pour cela ce calculateur doit être absolument associé à de l’activité physique. Vous devrez donc estimer votre profil d’activité physique.

Votre profil d’activité !

Le calculateur de calories Maverick

Chez Maverick on fait reposer notre physique sur une activité physique journalière élevée et 3 séances de musculation par semaine. L’activité physique journalière représente tous les déplacements que vous faites pendant votre journée comme marcher par exemple. En fait, quand on parle d’activité journalière élevée c’est pour le monde sédentaire d’aujourd’hui mais en réalité c’est tout à fait normal pour un être humain. Nous sommes les descendants de grands marcheurs, imaginez vous que nos ancêtres marchaient en moyenne 16 km par jour. Ce chiffre est passé à 2 ou 3 km dans le monde d’aujourd’hui pour la plupart des gens.

Pour développer notre masse musculaire, on fait de la musculation qui est le moyen le plus efficace en temps investit/résultats physiques. Vous trouverez plein d’articles sur notre site pour vous permettre d’avoir des résultats incroyables et tirer le meilleur parti de ce calculateur !

Comment interpréter le résultat

Une fois que vous aurez rentré vos informations, vous aurez deux choses à respecter pour commencer votre transformation physique. Il s’agit des calories et des protéines. Si vous faites un bon suivi de ces valeurs vous aurez des résultats c’est garanti !

Ensuite, vous aurez des valeurs pour les lipides et les glucides mais gardez à l’esprit que c’est juste une indication pour garder un bon équilibre. Dans la vraie vie personne ne compte scrupuleusement ses calories pour tomber juste sur chaque macronutriment au gramme près. Des fois vous aurez plus de lipides, parfois ça sera les glucides mais cela n’a pas grande importance.

Vous devez garder les choses simples pour les appliquer sur la durée. Vous concentrer uniquement sur les calories et les protéines simplifiera le processus, n’oubliez pas que l’objectif final c’est de ne plus avoir à compter ses aliments pour avoir le corps en forme qui nous plaît.

Comment ajuster les résultats obtenus du calculateur de calories Maverick

Calculateur de calories Maverick

Nous ne sommes pas prétentieux au point de vous dire que notre calculateur tombera pile sur vos besoins journaliers. Comme vous le savez on est tous différents et même si les résultats fonctionneront pour la plupart d’entre vous il faudra tout de même s’en assurer. Pour cela il faudra en plus de compter vos calories vérifier que votre poids varie selon vos objectifs.

Les objectifs du calculateur de calories Maverick

  • Perte de poids : 1 à 1,5 kg de graisse pure par mois
  • Prise de muscle : 1 à 1,5 kg mois de muscle pour les débutants, moins par la suite.

Si vous n’êtes pas dans ces fourchettes, il faudra alors réajuster le nombre de calories que vous prenez chaque jour. Pour cela, on vous recommande d’aller par palier de 200 calories que vous vouliez perdre de la graisse ou prendre du muscle.

Par exemple si vous perdez plus que 1,5 kg par mois, il faudra augmenter vos calories de 200 et ainsi de suite jusqu’à rentrer dans cette moyenne. Si vous perdez moins il faudra faire l’inverse et diminuer vos calories de 200.

Dans tous les cas, lorsque vous mesurez votre poids il faudra être dans les mêmes conditions. Le meilleur moyen c’est le matin au réveil juste après être passé par les toilettes, nu et à jeun !

L’outil nécessaire pour compter ses calories facilement

L'outil nécessaire pour compter ses calories facilement

Pour finir on ne saurait trop vous recommander de vous faire assister par des applications comme MyfitnessPal pour compter vos calories. Avec un peu de pratique, cette application est très simple d’utilisation et cela ne demandera pas trop d’efforts. On a justement préparé exprès pour vous un guide gratuit et pratique pour vous aider à utiliser MyFitnessPal ! Cela vous permettra d’aller directement à l’essentiel et d’utiliser uniquement les fonctions utiles dans notre objectif de transformation physique.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement Le guide MyFitnessPal.

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire