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La routine de JEÛNE INTERMITTENT pour maigrir définitivement !

Dans cette vidéo je vous parle de la routine de jeûne intermittent la plus efficace pour maigrir définitivement ! C’est vraiment un mode de vie et pas un régime. Quand on est habitué à vivre avec le principe du jeûne intermittent, on adopte forcément une conduite où on va manger moins de calories durant la journée. Le petit-déjeuner c’est le plus gros mythe de l’histoire. C’est pour vous faire acheter du Nutella, des biscottes, des trucs comme ça. C’est complètement du marketing !

N’oubliez pas ! Les premiers hommes faisaient le jeûne intermittent. Ils se disaient pas : “Je vais faire le jeûne intermittent”, mais c’était leur mode de vie ! Ils chassaient et cueillaient la journée et ils festoyaient le soir. Il n’y avait pas de frigo, ni tous ces moyens qu’on connaît aujourd’hui où on est dans l’abondance de nourriture. On ouvre le frigo il est rempli, on a à manger tout le temps chez nous ! T’ouvres un placard y’a un truc à manger, contrairement à nos ancêtres. On a gardé le même code génétique. C’est pour cela que mettre en place routine de jeûne intermittent doit être assez naturel à assimiler !

Pourquoi le jeûne intermittent permet de maigrir ?

Le jeûne intermittent est ce mode de vie qui va vous permettre de rester mince ! Bien sûr, si à la fin de la journée vous restez en déficit calorique ! En revanche, si en faisant le jeûne intermittent vous mangez trop de calories, vous allez prendre du poids, c’est inévitable ! Le jeûne intermittent c’est juste un outil, et selon moi le meilleur pour rester mince dans le temps et pour contrôler son alimentation. Par exemple, le repas du soir, vraiment c’est un hack, vous allez devenir un hackeur de la masse grasse !

Le problème quand on perd du gras quand on veut maigrir c’est quoi ? C’est la faim ! Le contrôle de la faim. C’est le principal facteur à prendre en compte, le contrôle de la faim ! Le fait de faire un festin le soir, vous allez vous coucher avec le sourire et le ventre plein ! Vous aurez même pas l’impression de perdre de la masse grasse ! 

Aujourd’hui on voit donc ma routine du jeûne intermittent. Copiez-la, essayez-la une semaine ou deux… Essayez ! Vous ne risquez rien à essayer. Moi quand j’ai voulu perdre du poids, j’ai essayé un tas de trucs qui ont été des échecs. Cependant j’ai vraiment gardé ce qui procurait le plus de résultats, dont le jeûne intermittent. 

Ce que moi je vise et ce que vous devez aussi viser pour maigrir et vous transformer physiquement, c’est l’efficacité ! Mettre des choses en place qui impacteront le moins possible votre vie. Il faut que ce soit des concepts que vous vous dites que vous pouvez les suivre pendant 10 ans ! Le jeûne intermittent c’est tellement simple et ça apporte tellement de bienfaits, que pour moi c’est jusqu’à la mort !

N’oubliez pas de solliciter vos muscles !

Merci d’être là sur Maverick, on perd du gras ensemble, on devient plus fort ensemble, n’oubliez pas l’entrainement ! Sollicitez vos muscles, devenez plus fort ! C’est vraiment ce qui va changer votre composition corporelle. Je remarque que les gens s’intéressent beaucoup à l’alimentation, pas trop à l’entrainement. Ils préfèrent faire du cardio, machin…Non ! 

Faites ce qu’il y a à faire en sollicitant vos muscles ! Devenez plus fort(e) et vous allez voir que vous allez perdre du gras ! Le corps s’adapte à notre mode de vie. Moi par exemple, j’ai beaucoup de force dans ma poigne quand je serre un boulon par exemple. Pourquoi ? Parce que dans mon métier d’avant je me servais beaucoup de tournevis, je serrais à bloc et du coup j’ai développé une grosse motricité. Je peux broyer n’importe quoi avec ma main 😉

Mon corps s’est adapté à mes besoins et aux taches de mon quotidien, Nous sommes tout simplement des créatures adaptatives de notre environnement ! 

La routine pendant la phase de jeûne !

On passe à la routine de jeûne intermittent, le matin on commence avec un café ! Si vous n’aimez pas le café, prenez un thé, mais voilà ! Le café c’est vraiment ce qui va vous permettre de ne pas avoir faim. Et puis ça va vous donner un peu plus d’impulsion, un peu plus d’énergie ! Et puis c’est vraiment bon ! Moi j’adore le café, bien sûr sans sucre ni lait, zéro calorie. Vous pouvez aller jusqu’à 2-3 tasses. Pas trop, parce qu’après vous allez avoir du mal à dormir le soir puis ça peut avoir des effets qu’on ne veut pas. Mais le café et l’eau gazeuse, sont les 2 choses qui vont vous permettre de rester le matin sans faim !

Le concept du jeûne intermittent je vous le rappelle, on prend nos premières calories 4 à 6 heures après qu’on soit levé. C’est le principe Maverick, il y a beaucoup de jeûnes intermittents qui existent – 14/16, 16/8… simplifiez au maximum les choses ! 

Vous allez me suivre durant cette journée, vous allez voir comment je la vis avec le jeûne intermittent.

Un focus ultra développé à jeun !

On va attaquer la journée, on a pris un café, on prépare notre eau gazeuse avec une rondelle de citron vert pour le coté détox. Ce qui est fou du coup quand on fait le jeûne intermittent, c’est l’énergie qu’on a le matin ! On est pas en mode digestion avec un truc lourd.

Pourquoi prendre un pti dej ? On vient de se lever, on a fait aucun effort physique, mais on se prend des tartines, du sucre… Non ! Le soir on mange, on fait rien de spécial, on fait pas d’efforts, on dort… On a rien fait, on l’a pas mérité ce repas en fait ! Quand on se lève, on a vraiment pas besoin d’un repas et vous devez en être persuadé car vous dire qu’il vous manque quelque chose, c’est penser à la nourriture et croyez-moi il y a certainement mieux à faire ! 

En tout cas le jeûne donne une concentration accrue le matin, j’adore cette énergie que j’ai, mon corps est concentré à ma tâche, pas à digérer et c’est ça c’est un sacré avantage ! 

Fin du jeûne avec le déjeuner !

Vous voyez, j’ai pas passé la matinée à me demander ce que j’allais manger, j’ai mes habitudes et ma routine, j’adore les omelettes et c’est ce que je me prépare à midi ! C’est ce que je me prépare régulièrement pour mon déjeuner. Pour moi, l’omelette c’est ce qu’il y a de plus efficace le midi.

Pourquoi ?

Parce que c’est rassasiant, nutritif, riche en protéines, on peut la composer comme on veut. Là je fais avec du poulet, on peut mettre du bœuf, du persil, changer les épices. Je vous conseille cette épice que j’adore, c’est le paprika fumé, je pense qu’il y en a à Carrefour, essayez ! Honnêtement avec le poulet c’est délicieux ! 

routine de JEÛNE INTERMITTENT

L‘omelette c’est un peu comme une pizza, vous pouvez la faire à votre image. Après j’ai conscience qu’il faut être chez soi, qu’il faut disposer d’une cuisine pour pouvoir faire une omelette. Si vous mangez à l’extérieur, c’est tout sauf un sandwich ! Essayez des plats équilibrés, avec une viande, un féculent ou avec des légumes. Mais évitez absolument le sandwich, le pain ! Le gros bout de pain, rien qu’à lui tout seul c’est pratiquement 500 calories. Il n’y a pas de protéines, il n’y a rien, ça va vous donner faim 2 heures après, il faut éviter ce genre d’aliments ou en tout cas, les limiter fortement.

Combien de calories dans cette omelette ?

Elle est là, une petite omelette comme une crêpe,

routine de JEÛNE INTERMITTENT
Omelette Maverick
  • il y a 150gms de poulet, environ 250 calories,
  • 4 œufs, 280 calories,
  • si on rajoute la sauce barbecue environ 60 calories pour 20 grammes.
  • J’ai mis du parmesan, ça doit être une centaine de calories,
  • une 1⁄2 cuillère à soupe d’huile d’olive 60 cal…

Je me rappelle je vous avais fait une vidéo la-dessus, j’espère que vous vous rappelez combien fait une cuillère à soupe d’huile d’olive. Environ 120, là il y a la moitié, donc 60… Voilà ! On s’en tire pour 800 cals environ !

Mais c’est très bien pour commencer la journée, si vous êtes comme moi avec une maintenance dans les 2200-2300 calories c’est parfait. Donc si j’enlève 800, il me reste 1500 calories à consommer durant la journée, je vais prendre au moins, 1200-1300 calories pour mon repas du soir. 

Vous allez voir que ça va être un sacré festin, si je veux me faire plaisir avec une barre chocolatée, un magnum ou ce qui vous fait plaisir pour finir ces calories, bah voilà ! Vous complétez avec ce que vous voulez. Mais vous avez vos deux repas qui vont vous donner tous les nutriments et les protéines et les calories nécessaires pour avoir le corps que vous désirez.

Utilisez le calculateur de calorie Maverick pour coller avec votre routine de jeûne intermittent !

Si vous savez pas combien de calories consommer, allez jeter un œil sur ce calculateur, il est gratuit. Vous pourrez télécharger en même temps le guide pour utiliser Myfitnesspal et utiliser cette application est très facile ! Moi je ne compte plus mes calories ! Mais j’ai passé plus d’un an à les compter. Les principaux ingrédients qui sont dans mon alimentation je sais les estimer et c’est ce qui fait que j’ai une conscience, une indépendance avec mon alimentation. Allez on continue ! 

Le festin du soir et le hack de la masse grasse !

Je vais vous montrer mon festin du soir, vous allez halluciner ! Ça va être :

500 g de pommes de terre, c’est environ 400 cals, 250 g de bœuf. (Généralement je prends de la viande hachée 5%, il y en avait plus, j’ai pris ce bœuf-là.) C’est un plat que je me fais régulièrement, plus on simplifie son alimentation et plus il est facile de se tenir à ce qu’on s’est fixé. Avoir des recettes types qu’on aime, qu’on peut manger régulièrement et comme l’omelette de ce midi, mes pommes de terre fondantes, c’est vraiment succulent. Voici la recette !

D’ailleurs faites un tour dans les outils offerts Maverick Fitness, vous avez mes 6 meilleures recettes que je peux manger régulièrement. Moi je tourne principalement autour de ces 6 et voilà, on se fait des extra, on garde une vie sociale épanouie. Ce qui est vraiment important dans une transformation physique, ça reste la continuité

Vous allez constater des changements parce que vous avez une routine, une autre discipline et vous avez de la continuité dans ce que vous faites. Je vous montre mon repas une fois que c’est fini, let’s go ! 

Regardez ça, la petite touche finale ! Du boeuf stroganoff et un peu de mozza… Moi je mets toujours un peu de roquefort, mais c’est boeuf, patates, vous voyez les petits champignons rôtis, le roquefort, de la mozza qui va fondre parfaitement bien, qui a donné le petit goût, on oublie pas la sauce barbecue ! Ma sauce barbecue préférée. Voilà ! On va rajouter un peu de sel, et voilà ! On se retrouve tout de suite pour la fin de la vidéo. 

Comment estimer les calories de son assiette ?

Ok donc on va manger ça, j’estime à environ 1100-1200 calories ce boeuf stroganoff. J’ai pris du bifteck, il y a :

routine de JEÛNE INTERMITTENT
Boeuf Stroganoff
  • 500 grammes de patates,
  • 30 g de mozzarella, j’ai pas mis de sauce barbecue pour le moment, je vais goûter. Si ça manque d’assaisonnement je vais mettre de la sauce barbecue. J’ai pris :
  • 20 grammes de roquefort.

Je pense que ça fait dans les 1100 calories et ça me laisse de la place si je veux prendre un dessert ce soir ! Que je vais certainement prendre, un peu de chocolat noir ou un truc comme ça qui va me mettre le smile avant d’aller dormir. 

routine de JEÛNE INTERMITTENT

Ce qui rendra votre ROUTINE de jeûne intermittent infaillible !

Vous voyez, restez simple, ne pensez pas tout le temps à la nourriture, ayez vos combos ! Avec votre repas du midi fétiche, votre repas du soir fétiche. Changer des petits trucs par ci par là si vous aimez le changement. On le sait, le changement c’est la vie ! Mais restez simple, avec des plats que vous maîtrisez et que vous aimez surtout. Vous connaissez les calories et les protéines, faites-les régulièrement. 

Si vous aimez les changer, alternez 5-6 recettes. En tout cas vous avez mes recettes préférées, vous pouvez vous en inspirer, changer des petits trucs par ci par là, mais en tout cas elles sont très nutritives, très rassasiantes comme ce boeuf stroganoff de 1200 calories. Croyez-moi, même en mode perte de gras, vous mangez un plat comme ça, vous serez forcement repu à la fin. Voila c’était ma routine de jeûne intermittent que j’utilise et vous voyez que ce n’est vraiment pas compliqué.

En tout cas ici on parle de transformation physique, comment être dans la forme de sa vie à tout âge. On veut évoluer constamment et être imprégné d’une routine où notre corps a de l’importance. 

Être dans la forme de sa vie est un grand mot ! En réalité c’est juste être dans sa meilleure version possible c’est tout !  Et profiter du bel âge qu’est 40 ans pour faire ce qu’il y a à faire et s’amuser et surtout garder le sourire.

Merci d’avoir regardé cette vidéo ou lu cet article, on se retrouve chaque semaine pour une nouvelle et surtout on partagera ensemble de nouvelles aventures. On atteint la forme de notre vie ENSEMBLE !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

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