Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le fitness à l’hôtel : Comment se maintenir en voyage

Ayant développé des aptitudes pour le fitness à l’hôtel, je vais vous partager les stratégies les plus efficaces. Avec les vacances qui approchent, je voulais vous préparer à profiter pleinement des apéros supplémentaires et du temps libre qui s’offrent à vous. Ce qui vous aidera à rester mince, à développer vos muscles et votre force et, surtout, à vous amuser.

Le fitness à l'hôtel

Vous craignez que votre transformation physique soit remise en cause ? Cela ne risque pas d’arriver si votre routine naturelle est construite pour maintenir un corps en forme. D’ailleurs, le fitness à l’hôtel, en déplacement ou en vacances sont des choses naturelles que vous devez maîtriser sur votre chemin.

Chez Maverick, nous avons un mode de vie qui peut être répliqué aux quatre coins du monde. C’est pour vous y aider que nous avons concocté cet article.

Fitness à l’hôtel : Gérer son alimentation

Le principal problème auquel nous sommes confrontés, c’est de manger trop de calories. J’en parle dans tous mes articles mais pour rappel, si vous êtes en déficit calorique vous perdez de la graisse, si vous êtes en surplus vous en prenez. Pour connaitre votre maintenance calorique, utilisez le calculateur Maverick juste ici !

Maintenir ces muscles et son fat pendant les vacances

Le conseil le plus simple que j’ai pour vous aider à équilibrer votre alimentation en voyage ou en vacances, est d’utiliser le jeûne intermittent. Il y a cependant une exception. Vous êtes en formule petit-déjeuner ! Dans ce cas-là, je vous recommande comme le disent les anglais, de prendre un brunch. Cela signifie de retarder au maximum votre petit-déjeuner et de sauter votre déjeuner.

Vous devez maintenir une consommation d’alcool modérée

Mon principal conseil concernant la consommation d’alcool, est de boire avec modération. Vous pouvez vous faire plaisir en buvant entre 2 à 5 verres durant une soirée. C’est la dose idéale, car elle permet de rester facilement en déficit calorique ou du moins de ne pas passer en surplus. C’est le rapport gagnant/gagnant pour bénéficier des effets positifs de l’alcool ( relaxation, sociabilité accrue, etc ) sans les inconvénients.

J’ai écrit un article pour maigrir, même en buvant régulièrement de l’alcool. Le fitness n’est pas réservé aux personnes parfaites, certains fument, d’autres boivent et il est certain que le fitness amènera que du positif.

Les jours où vous prévoyez de boire de l’alcool, réduisez votre apport en glucides durant la journée. L’alcool étant principalement composé de sucre, il faut veiller à garder un bon équilibre. Mangez plus de viandes, de poisson, d’huile, de fruits à coques, d’œufs entre autres.

Savoir estimer son assiette

Pour retrouver un équilibre alimentaire, il faut avoir conscience des aliments que l’on mange. Pour cela, nous recommandons de passer par une phase où il faut compter ses calories et ses protéines. J’avais fait une vidéo sur Tik tok dans laquelle je demandais aux gens combien de calories possédait une cuillère à soupe d’huile d’olive et énormément de personnes n’en savait rien ! C’est pourtant essentiel, car l’huile est bonne pour nous, mais dans des quantités modérées. C’est la différence entre prendre 120 calories ou 500 sans s’en rendre compte !

Savoir estimer son assiette

Si vous vous êtes affûté à l’exercice, vous pourrez mesurer sans trop de difficulté les plats que vous prenez au restaurant. Ainsi, vous serez capable de gérer votre fitness à l’hôtel ! Mon seul conseil c’est de multiplier par 4 les matières grasses. En effet, les restaurants ne lésinent pas sur les quantités d’huile ou de beurre qu’ils mettent dans leurs plats.

L’option de mettre le déficit calorique de coté pour prendre du muscle !

Ceux d’entre vous qui suivent un déficit calorique depuis un certain temps, peuvent utiliser les vacances comme un break. Cela donnera à votre corps une pause bien méritée et relancera fortement la machine.

Cela commence par vous permettre de manger plus.

Dans notre philosophie, on ne pense pas que vous devriez vous battre avec un régime alimentaire et vous limiter à des aliments particuliers. À tout moment d’ailleurs. En plus de cela, étant donné la période de l’année, en profiter pour prendre du muscle pendant les vacances est en fait une très bonne idée et pour plusieurs raisons :

Tout d’abord, comme je l’ai brièvement mentionné, vous allez de toute façon manger plus de nourriture et votre corps appréciera la pause, si vous étiez en déficit calorique !

Ainsi, au lieu de lutter contre cela, autorisez-vous à manger plus de nourriture pour pouvoir vous amuser. Dans un instant, nous passerons en revue mes stratégies préférées pour développer vos muscles pendant les vacances, tout en maintenant votre FAT sous contrôle.

Pendant les vacances, si vous avez encore accès à la salle de sport, votre emploi du temps peut en libérer pour faire quelques séances d’entraînement ( nous verrons bientôt le type d’entraînement que vous devriez faire ). Je dis « peut » parce que je sais que beaucoup de gens voyagent beaucoup, retrouvent leur famille, etc.

Si tel est le cas, vous pouvez toujours faire de grands progrès en effectuant 2 séances de musculation solides par semaine.

Fitness à l’hôtel : L’entraînement

Le fitness à l’hôtel doit s’appuyer directement sur l’efficacité, pour que cela soit le moins contraignant possible. Seulement quelques mouvements serviront à développer des muscles et à devenir plus fort.

Les mouvements clés Maverick

Notre méthode d’entraînement est basée sur des exercices minutieusement sélectionnés. Il s’agit d’exercices poly articulaires qui permettent de sculpter tout le corps. Si vous avez accès à une salle de musculation, intégrez ces mouvements en 2 séances brèves durant la semaine.

Les mouvements clés Maverick à la salle de musculation
Ludo et Cédric Team Maverick

Le développé couché incliné est un exercice phare de notre routine. Il cible et développe les pectoraux et est utile pour raffermir la poitrine. Par contre, pour travailler les épaules et toute la ceinture scapulaire, le développé militaire debout est l’un des meilleurs.  

Le mouvement indispensable à la définition du corps et à la carrure en V, c’est les tractions lestées. Elles renforcent la colonne vertébrale et le dos en général.

Le soulevé de terre à la barre hexagonale, le soulevé de terre Sumo ou le soulevé de terre roumain restent des exercices privilégiés pour travailler tout le corps et notamment les fessiers et les lombaires.

Pour les jambes, nous faisons le squat bulgare. Vous trouverez sur notre site tous les guides de ces mouvements.

Utiliser des élastiques ou y aller au poids du corps

En voyage, le problème le plus fréquent est l’absence de salle de sport dans les hôtels. Si vous n’y avez pas accès, ce n’est pas bien grave. L’entraînement à l’élastique n’est pas moins efficace. Vous n’aurez qu’à choisir les résistances qui vous correspondent. Vous pourrez également opter pour un entraînement au poids du corps.

Dans 90% des cas, vous vous entraînerez de la sorte mais ne croyez pas que ce sera moins efficace. Monter son niveau jusqu’au niveau élite des mouvements au poids du corps, demande beaucoup de force. Le principal c’est de rester dans la plage de 4 à 10 répétitions et d’évoluer dans la difficulté ou alors dans la résistance de l’élastique. Lisez cet article pour tout savoir sur l’entraînement au poids du corps !

Fitness à l’hôtel : L’entraînement
Ludo Team Maverick

Fitness à l’hôtel : L’activité non physique !

C’est un concept qui est bon en toute circonstance mais rester actif est important. C’est notre philosophie du cardio que de le faire tourner autour des activités que l’on aime. En vacances c’est l’occasion de participer à des activités avec vos enfants, votre conjoint(e) ou amis et cela permettra du brûler davantage de calories. Cette mentalité m’a permis d’allier plaisir et efficacité dans mon fitness pour le plus grand plaisir de mon fils !

https://www.tiktok.com/@maverickfitness.fr/video/7116853109057473794″ data-video-id=

C’est aussi de cette manière que vous limiterez la prise de gras et pourrez manger davantage. Garder la notion de plaisir dans une transformation physique est le signe que celle-ci sera définitive. Les 3 fondamentaux restent les mêmes; l’alimentation, devenir plus fort et se déplacer plus ! À vous d’ajuster ces 3 ficelles pour rendre votre fitness à l’hôtel le plus discret possible !

Le fitness est un mode de vie

Le fitness est un mode de vie. Pour un résultat sur le long terme, rien ne vaut des habitudes. C’est le seul choix pour être dans la meilleure forme de votre vie, peu importe votre âge.

Le chemin le plus long est 99% des fois le plus rapide. Profitez de vos vacances comme il se doit et reprenez votre routine naturelle. Si elle est bien réglée vous continuerez votre évolution. Faites un tour dans les outils offerts Maverick pour rendre votre transformation physique réelle !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire