Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le taux de FAT idéal même après 40 ans !

Le fat est une obsession pour beaucoup d’entre nous. De nombreuses personnes se demandent quel serait le taux de masse grasse idéal à 40 ans pour être en forme. Bien que l’on soit tous différents, il y a une fourchette où tout devient plus facile avec notre corps. L’énergie est débordante, nous courons plus vite, sautons plus haut et faisons plus de choses durant notre journée. Ce phénomène, il n’y a pas d’âge pour l’atteindre, mais le plus tôt est le mieux ! J’ai testé les 30% de fat malgré moi et les 8% de mon plein gré et voici ce que cela donne.

Le taux de FAT idéal même après 40 ans !
Ludo Team Maverick

Fut un temps, nos ancêtres se tuaient à la tâche pour trouver de la nourriture pour survivre. Notre instinct primaire n’a pas évolué depuis cette période et nous succombons à la nourriture en pensant que demain, il y en aura peut-être plus. Si nous ne prenons pas conscience avec une auto discipline construite autour de la société d’aujourd’hui, le FAT s’installera naturellement dans notre corps. Attendant l’horizon d’une famine éventuelle !

Le fitness c’est avant tout un mode de vie où nous faisons naturellement ce qu’il y a à faire pour notre corps. C’est la philosophie Maverick et c’est pour cela que nous voulons atteindre les niveaux de masse grasse où l’on se sent bien tout simplement. Si vous pensez que c’est inatteignable, revoyez votre jugement et lisez nos articles. C’est le défi de notre génération d’être dans la forme de sa life à 40 ans, et nous sommes là pour le prouver avec notre transformation physique. Allez, on envoie la suite 😉

Le taux de FAT dans notre corps !

Un taux normal de masse grasse protège les organes, stocke les vitamines, enveloppe les articulations et dynamise le corps. Lorsque le taux de masse grasse est élevé, il devient le nid de tous les problèmes de santé. Pour les hommes, la norme est de 8 à 12 % et pour les femmes de 15 à 20 %.  Une faible masse grasse avec une bonne musculation, vous donnent le corps où tout est réuni – l’apparence et l’énergie. Voici une vidéo que j’avais réalisée durant mon challenge sur les effets du poids de forme.

La graisse corporelle

Il y a deux types de graisses. Le type de graisse qui régule la température corporelle, protège vos organes internes et fournit de l’énergie en cas de maladie. Cette graisse, appelée graisse essentielle est indispensable pour l’organisme grâce à son apport considérable. Par contre, la graisse dite non essentielle ou excédentaire peut entraîner des conséquences néfastes sur l’organisme : obésité, diabète, hypertension.

Trouvez les articles pour brûler du fat ici !

Le pourcentage d’eau dans le corps

L’eau n’est pas un liquide ordinaire, elle très présente sur notre planète et est indispensable à la survie de tous les êtres vivants, animaux et plantes. La quantité d’eau présente dans l’organisme est répartie dans les différents organes de l’organisme. Chaque jour, le corps libère une quantité d’environ 2 litres qu’il faut remplacer pour éviter la déshydratation. Le pourcentage d’eau contenu dans le corps humain varie selon les sources, mais il est d’environ 60 % chez l’adulte. L’eau est indispensable pour un taux de masse grasse idéal.

Comment calculer la masse grasse ?

La masse grasse, connue sous le sigle IMG est un indice qui définit le pourcentage de graisse dans le corps. Il y a plusieurs méthodes pour calculer sa masse grasse. On peut utiliser une DEXA, un scanner, une balance impédancemètre, le test du pli cutané et la formule Deurenberg. Toutes ces méthodes donnent juste une approximation de votre masse grasse. Elles donnent des résultats aléatoires. Certaines sont inefficaces et d’autres sont moins pratiques et coûteuses ou indisponibles sur le marché. Sinon, vous pouvez vous comparer à ce tableau pour avoir une estimation !

Taux de masse grasse des stars du cinéma homme et femme (body fat de 35 % à 4 %)

Le tableau de moyenne de pourcentage de graisse

L’indice de masse grasse entre les hommes et les femmes diffère. Ces dernières ont un peu plus de graisse corporelle.

  • Chez la femme adulte
Pourcentage de graisseSignifications 
Inférieur à 15%Pas assez de graisse 
Situé entre 15 et 25%Pourcentage normal 
Supérieur à 30%Trop de graisse
  • Chez l’homme adulte
Pourcentage de graisseSignifications
Inférieur à 8%Pas assez de graisse
Entre 8 et 20%Pourcentage normal
Supérieur à 25%Trop de grasse

Qu’est-ce que l’img pour les plus de 40 ans ?

Quarante ans est l’âge du début de la vieillesse. Une sédentarité et une alimentation non équilibrée développent un taux d’indice de masse grasse(IMG) très élevé chez la quarantaine. Par conséquent, les muscles s’amenuisent et la prise de gras s’accélère.

La décrépitude est causée par la modification des muscles et la prise de masse grasse. C’est pourquoi Maverick vous accompagne à développer vos muscles pour contrer l’effet de l’âge et bien vieillir.

Les 10 % de FAT pour les hommes de 40 ans !

Les alentours des 10 – 15 % de masse grasse chez l’homme n’est plus une chose miraculeuse, c’est le taux idéal pour vous maintenir en forme et embellir votre apparence à l’image de beaucoup de stars du cinéma qui dégagent de l’élégance. Nous avons le corps de notre mode vie, par exemple Peter Mensah à 60 ans, fait ce qu’il faut pour maintenir un super physique toute l’année !

Les 10 % de masse grasse à 40 ans !
Peter Mensah

Les 15 % de FAT pour les femmes de 40 ans !

Si vous êtes une femme et pensez que vous pouvez échapper à ce principe, vous vous trompez ! Homme/femme le concept est le même lorsqu’il s’agit de trouver la forme et de construire un physique élégant ! Juste le marketing qui pollue le fitness en disant ce que chacun veut entendre !

Que vous voulez être tonique, dessiné, affûté, sculpté ou encore vous affiner, c’est le même principe ! Vous voulez perdre de la masse grasse et prendre du muscle. Ces 2 éléments sont essentiels pour être dans la forme de sa vie, dans le corps de ses rêves.

Voici l’exemple d’Ernestine Shepherd, 80 ans et qui s’est mise au culturisme à 56 ans ! Son mode de vie a transformé son corps, mais également toute sa manière de vivre une vie épanouie !

Les 15 % de masse grasse pour les femmes de 40 ans !
Ernestine Sheperd

La masse musculaire à 40 ans

Le corps étant un ensemble d’éléments interconnectés, alors les activités physiques doivent impliquer tout le corps, pas seulement une partie du corps. Il faut un ensemble d’exercices combinés pour opérer un changement musculaire homogène sur tout le corps et avoir une bonne masse grasse. Pour se maintenir en forme à la quarantaine, nous devons solliciter nos muscles et cela est vrai pour les hommes comme pour les femmes. Pour cela, il y a des mouvements clés qui permettent de rendre son corps entier plus fort.

Le guide du soulevé de terre SUMO
Cédric et Ludo Team Maverick

Quel body fat à 40 ans ?

Dès 40 ans, on peut commencer à noter un excès de graisse corporelle au niveau du ventre des hommes, chez les femmes, l’excès de graisse se manifeste sur les fesses et les cuisses. C’est à cet âge que le stockage de masse grasse s’accélère, du fait de la sédentarité et d’une alimentation non équilibrée. Paradoxalement, la plupart baissent les bras à cet âge.

Le véritable combat commence à l’âge de quarante ans pour maîtriser son body fat et se maintenir en bonne santé. Je suis descendu jusqu’au 8% de masse grasse et je dois dire que ce n’était pas agréable. Je me sens mieux à 10, 12% ! Maintenant tout est dans l’expérimentation et chacun trouvera le taux de FAT parfait pour vivre en pleine forme ! L’âge n’est plus un prétexte pour ne pas être dans la forme de sa vie.   

Utilisez notre calculateur de calories et de protéines selon votre profil pour perdre du poids définitivement sur le long terme !

Exemple de BODY FAT de stars du cinéma à 40 ans et plus !

Ce n’est pas un miracle d’avoir un physique élégant à l’image des stars du foot et du cinéma ! Une faible masse grasse associée avec des muscles saillants vous donnent le physique de votre rêve.

J’avais également fait un article sur le taux de masse grasse des stars du cinéma homme et femme pour vous donner une idée. Cela allait de 4 à 50% de graisse corporelle et certains sont passés d’un extrême à l’autre.

Le taux de FAT dans notre corps !

Développer ses muscles à 40 ans pour rester toujours en forme, c’est le secret de beaucoup de stars. Même si eux sont généralement payés des millions de dollars pour exhiber un top physique, il n’empêche que certains ont fait des transformations physiques redoutables. Cela nous montre tout simplement que c’est possible. Ils m’ont inspiré durant ma transformation physique et j’espère que cela vous procure le même effet.

Exemple de BODY FAT de stars du cinéma à 40 ans et plus !
Matt Damon / Chris Pratt / Ludo team Maverick

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire