Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeûne intermittent / fasting après 40 ans !

Après 40 ans, le jeûne intermittent agit comme un catalyseur pour relier le fitness et une vie sociale épanouie. Les bénéfices de ne pas manger le matin sont énormes et comblent la frustration de ne pas manger à sa faim. Si comme moi, vous trouvez que dans les restaurants gastronomiques, les plats sont bons mais on y ressort le ventre qui grogne, alors le jeûne intermittent est fait pour vous. Un des gros avantages de faire le jeûne intermittent après 40 ans, c’est celui de faire de gros repas et de perdre du fat en même temps. Voici le genre de repas qu’il permet !

Jeûne intermittent / fasting après 40 ans !
Recettes brûleuses de graisses Maverick

Afin de perdre du poids, de nombreuses personnes ont recours à des régimes “stricts”. Ils sont, certes efficaces sur le court terme, mais ils possèdent de nombreux inconvénients. Notamment l’effet yo-yo où vous reprenez tout ce que vous avez perdu. Le jeûne intermittent est considéré comme un mode de vie car il s’applique sur le long terme et répond directement à notre nature première.

À travers l’histoire, l’homme n’a jamais sauté sur une biscotte ou un pain chocolat à la première heure du matin. Notre corps est conçu pour avoir un regain d’énergie à jeun et utiliser ses réserves de graisse pour chasser, cueillir et survivre puis festoyer le soir autour d’un bon dîner. Le problème aujourd’hui c’est que l’on se constitue des réserves de graisse, mais que l’on a jamais l’occasion de s’en servir !

Si vous souhaitez perdre du poids efficacement, nous vous recommandons d’opter pour des méthodes que vous pourrez facilement suivre, telles que le jeûne intermittent. Dans cet article, découvrez comment perdre du poids après 40 ans et vivre en pleine forme grâce au jeûne intermittent.

C’est quoi le jeûne intermittent ?

Dans un but expiatoire, les hommes sont privés de nourriture et jeûnent depuis de très nombreuses années. Aujourd’hui, il s’agit d’un véritable effet de mode, mais plus que cela, il s’agit véritablement d’une thérapie qui permet de purifier son corps et de retrouver une meilleure alimentation.

Le principe du jeûne intermittent est simple à comprendre, il faudra se priver de nourriture pour une durée allant de 14 jusqu’à 16 heures. Puis de consommer ses repas lors de la fenêtre de nourriture entre 8 et 10 heures. Pendant les heures de jeûne, faites ce que vous avez à faire sans manger cependant. Il est recommandé de s’hydrater suffisamment.

En effet, lorsque vous pratiquez le jeûne intermittent, vous pouvez tout à fait boire de l’eau, du café, du thé, et toute autre boisson, à condition que celles-ci ne contiennent pas de calories. Pour que ces boissons ne contiennent pas de calories, n’ajoutez pas de sucre ou de lait.

Pourquoi faire le jeûne intermittent après 40 ans !

Nous sommes des fervents partisans du jeûne intermittent. C’est le premier domino que j’ai poussé dans ma transformation physique à l’âge de 36 ans. J’ai 40 ans maintenant et je ne pourrais plus m’en passer. 

Pourquoi faire le jeune intermittent après 40 ans !
Ludo Team Maverick

En effectuant un jeûne de 14 à 16 heures chaque jour, vous maximisez la production d’hormone de croissance, ce qui accélère la récupération. Vous améliorez la sensibilité à l’insuline et le partage des nutriments. Cela signifie que votre corps doit produire beaucoup moins d’insuline pour fonctionner.

Le contraire est la résistance à l’insuline… Le corps doit produire une tonne d’insuline pour fonctionner correctement. Des niveaux élevés d’insuline chez les hommes augmentent les niveaux d’œstrogène. Par conséquent, détruit complément le taux de testostérone. Le jeûne intermittent peut aider à résoudre ce problème courant qui survient généralement après 40 ans.

C’est la raison pour laquelle, j’ai été enfin capable de me débarrasser des poches de graisse corporelle tenaces qui ne voulaient pas partir. Avec le jeûne intermittent, les taux d’hormones et d’insuline sont activés. J’ai gagné rapidement en force et finalement perdu ma graisse corporelle tenace.

Enfin, vous disposez d’une quantité d’énergie phénoménale le matin dûe à l’adrénaline utilisée pour libérer les stocks de de glycogène et faciliter la combustion des graisses. La libération de l’adrénaline est revigorante et stimule le métabolisme de base. 

Vous améliorez la combustion des graisses et vous vous préparez à de meilleurs gains musculaires lorsque vous mangez. Cela signifie que lorsque vous mangez, vous êtes plus en mesure d’utiliser les calories pour la construction musculaire. Je trouve même que le jeûne améliore l’effet de recomposition musculaire. Notre capacité à gagner du muscle et à perdre de la graisse. 

Perdre de la graisse avec le déficit calorique

Afin de perdre du poids après 40 ans, il n’y a pas de régime miracle. Le jeûne intermittent, à lui seul, ne peut pas vous permettre de perdre de la graisse. Il est primordial d’être en déficit calorique. En effet, si vous jeûnez pendant 16 h et vous compensez en mangeant tout ce qui vous passe sous la main les 8 h restantes, vous ne perdrez pas de poids.

Pour perdre de la graisse, il faudra absolument être en déficit calorique. Pour faire simple, il s’agit de consommer moins de calories que ce que vous dépensez.

Perdre de la graisse avec le déficit calorique

Par exemple, si vos besoins journaliers en termes de calories sont de 2000 Kcal, il faudra réaliser un déficit en retirant 200 jusqu’à 500 calories, vous devrez donc consommer entre 1500 et 1800 Kcal. Bien évidemment, les besoins varient en fonction du sexe, du poids, de la taille et de l’activité physique de la personne. Vous pouvez tout à fait calculer vos besoins directement ici sur notre calculateur qui le fera selon votre profil !

Pour une alimentation équilibrée, il est important de veiller à avoir des apports suffisants en protéines. Cela permettra de convertir votre entrainement en muscles. Ensuite pour les glucides et lipides, il suffit juste d’avoir un bon équilibre pour maintenir de bons niveaux hormonaux. N’hésitez pas à consommer des fruits et des légumes, ces derniers sont riches en vitamines.

Plan de repas de jeûne intermittent après 40 ans

Ici nous parlons essentiellement de transformation physique. Il s’agit d’aider un maximum de personnes de notre génération à vivre dans la société d’aujourd’hui avec un corps fort, en forme et attirant. Là où plein de programmes vendent de véritables tortures pour perdre du poids et gagner du muscle, pour nous la priorité reste un mode de vie agréable.

C’est là que le jeûne intermittent agit comme un catalyseur après 40 ans ! Grâce au jeûne intermittent vous pouvez être en déficit calorique, donc brûler du gras et manger à votre faim. Maintenant, cela est vrai si vous suivez la bonne stratégie.

Premièrement, il s’agit de pousser votre premier repas jusqu’à l’heure du déjeuner pour donner à votre corps un jeûne prolongé. 

Pour faciliter le processus, planifiez votre premier repas environ quatre à six heures après votre réveil. Donc, si vous vous levez à 7 heures du matin, vous mangerez vers 12 heures. Voici le programme de jeûne intermittent Maverick.

Programme jeûne intermittent entraînement à jeun ?

Ensuite, vous avez le reste de la journée pour consommer vos calories et protéines. Cela signifie généralement manger un repas épique à l’heure du dîner et un dernier plaisir avant de se coucher. 

Vous voyez, c’est clairement ce qui me plaît le plus dans ma routine. Me faire des festins même quand je suis en mode déficit calorique. Les recettes brûleuses de graisses Maverick sont prévues spécialement pour le jeûne intermittent. Elles sont protéinées, nutritives et rassasiantes pour être intégrées parfaitement à ce plan.

Voici à quoi ressemble une journée type avec le jeûne intermittent:

  1. Matin : café noir et beaucoup d’eau.
  2. Déjeuner : Repas moyen – L’omelette est une valeur sûre et très complète nutritivement.
  3. Dîner : Repas épique avec des protéines, des féculents, des glucides et graisses ajoutées et un verre de vin.
  4. Collation : Dessert 

Alternativement, si vous préférez manger des repas plus légers pendant la journée, vous pouvez rompre votre jeûne avec des protéines comme des œufs, du poulet ou des fruits. 

Ensuite, préparez-vous pour un festin massif. Et prenez un autre petit repas composé d’œufs et de muffins anglais. Vous pouvez même encore économiser de la place pour un dessert. C’est super pour ceux qui aiment manger beaucoup le soir, comme moi.  

Exemple personnel avec un objectif de 2240 calories 

        Matin : café noir et eau

        Déjeuner (petit repas) : Omelette poulet/mozzarella sauce barbecue, une pomme ( 700 cal)

        Dîner : Entrecôte, pommes de terre, champignons rôtis (1300 calories)

        Dessert : Barre chocolaté (Reese ;)) ou un magnum aux amandes l’été (250 calories de chocolat)

Les bienfaits incroyables du jeûne intermittent après 40 ans

Le jeûne intermittent est largement apprécié, car il permet de faciliter la perte de poids. Ce dernier possède de nombreux avantages :

  • Facile à suivre : il s’agit d’un mode de vie, pas simplement d’un régime, vous pouvez donc le suivre pendant longtemps de manière très facile.
  • Allié de la santé : le jeûne intermittent vous permettra de purifier votre corps des toxines et de maintenir votre glycémie stable.
  • Efficace : couplé à un déficit calorique, le jeûne intermittent vous permettra de perdre vos kilos en trop et votre graisse.
Alimentation pour de la définition musculaire après 40 ans

Et l’avantage principal du jeûne intermittent est qu’il ne possède pas d’inconvénients et qu’il n’y a pas de risque de carences. En effet, il ne s’agit pas d’un régime, mais plutôt d’un mode de vie, vous n’avez pas besoin de vous restreindre ou de vous limiter, il suffit simplement d’être en déficit calorique. Néanmoins, il n’y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps !

La musculation et la marche font partie du jeu après 40 ans

Pour préserver sa santé après 40 ans, il est important de pratiquer une activité physique. Le meilleur combo est la musculation et la marche.

En pratiquant de la musculation, vous gagnez en masse musculaire, votre métabolisme s’accélère et vous brûlez plus de calories au repos. En plus de vous sculpter un joli corps, vous perdez votre graisse plus facilement. Voici un programme pour une bonne condition physique après 40 ans qui devrait beaucoup vous apporter !

La marche vous aide également à brûler plus de calories si vous êtes en déficit calorique. Il s’agit d’une activité physique accessible à tous. Vous pouvez commencer par marcher 20 minutes par jour, puis vous pouvez augmenter progressivement la durée ainsi que l’intensité. Vous pouvez également courir une à deux fois par semaine si vous êtes à l’aise.

40 ans, le meilleur âge d’une transformation physique !

J’ai eu 40 ans cette année et si vous faites partie de notre génération, vous pouvez obtenir votre second souffle. C’est l’objectif premier de Maverick Fitness. Inspirer un maximum de personnes de 30, 40, 50 ans ou plus afin qu’elles aient un corps plus sain, en forme et carrément plus inspirant à regarder. Pour mon anniversaire j’ai eu ce petit livre avec des citations inspirantes pour les quarantenaires dont celle-ci qui m’a percuté.

Transformation physique après 40 ans !
Livre « Don’t Panic » You’re only 40 !

C’est à 40 ans que l’on a le plus de pouvoir d’achats, mais nous laissons désespérément notre flamme diminuer. L’âge n’est qu’une barrière que l’on veut nous mettre dans la tête. Nous avons réalisé notre transformation physique à pratiquement 40 ans. Will Smith s’est transformé physiquement après un passage à vide à 52 ans et Arnold Shwarzenegger est toujours aussi frais à 74 ans !

40 ans le meilleure age d'une transformation physique !
Arnold Shwarzenegger

Ne tombez pas dans les pièges des régimes et des entraînements usants. C’est une vision court terme, vous pouvez perdre du poids rapidement mais votre corps va vous ramener au point de départ. Aimer son mode de vie est indispensable comme maintenir sa masse musculaire après 40 ans et maintenir un taux de masse grasse minime.

Trouver l’équilibre avec le monde d’aujourd’hui !

À 40 ans il est temps de cultiver de l’auto discipline. De se servir de notre expérience pour faire preuve de discernement face à l’abondance de nourriture. Il est temps également de retrouver notre puissance masculine en étant fort mentalement et physiquement. Cette société veut nous rendre faible et malade mais elle n’y arrivera pas.

Nous avons également un devoir envers les générations futures pour qu’elles évitent les pièges dans lesquelles nous sommes tombés. Par exemple, je partage les principes de dépense énergétique et d’une alimentation nutritive la plupart du temps. Cette semaine j’ai emmené mon fils dans les jeux à la mode qu’il adore, les parcours de Ninja ! C’était triste de voir la majorité des parents attendre son enfant à une table plutôt que d’aller brûler des calories avec lui… La flamme c ‘est à nous de la maintenir.

Trouver l'équilibre avec le monde d’aujourd’hui après 40 ans !
Ludo et Enzo Team Maverick

Ne commencez pas cette une aventure en pensant vous arrêter un jour, la continuité est ce qui engendre le succès. Cela ne se fait pas du jour au lendemain mais les résultats seront définitifs. Personnellement, j’aurais la même routine jusqu’à la fin.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire