Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Devenir plus athlétique après 40 ans

Peut-on réellement obtenir un corps athlétique après 40 ans sans passer sa vie à la salle ni être un acteur célèbre, encadré par des coachs de renom ? La réponse est oui et c’est d’ailleurs d’autant plus vital à notre âge !

Vous voyez, ce qui rend la vieillesse moche c’est surtout l’affaiblissement de notre corps. Notre esprit lui est PLUS FORT grâce à notre maturité et l’expérience accumulée. Il faut donc se servir de ce point fort pour prendre les bonnes décisions pour notre corps. C’est ce que j’ai compris à pratiquement 40 ans et maintenant je vis dans une réalité complètement différente.

plus athlétique après 40 ans
Ludo Team Maverick

L’idée reçue la plus répandue, est que l’on prend du poids à cause de l’âge. En réalité, beaucoup de mythes entourent la forme et l’aspect physique du corps humain passé un certain âge. Tout le monde peut devenir athlétique après 40 ans, mais peu d’entre eux adoptent le style de vie adapté pour y parvenir. Leur mode de vie sédentaire favorise la prise de gras et la perte de muscles.

Dans cet article, nous vous expliquons comment devenir un homme en forme après 40 ans. Petit indice : il faut suivre l’approche Maverick. Lisez la suite, vous comprendrez tout !

Faite un tour dans les outils offerts Maverick pour vous aider dans votre transformation physique et surtout la rendre réelle et inévitable !

Qui va aller dans “notre catégorie en forme après 40 ans” ?

Être athlétique après 40 ans n’est pas une question de génétique ou de régime miracle. C’est un lifestyle (un style de vie) qu’il faut adopter pour obtenir un corps musclé avec une masse grasse faible.

À la clé, nous ne cherchons pas à devenir des bodybuildeurs. En tout cas leur mode de vie nous intéresse pas. Par contre, solliciter nos muscles avec des techniques de bodybuildeur pour rendre notre entraînement rapide et efficace, oui on prend ! Vous voyez, dans tous les sports, les athlètes complètent leur entrainement avec de la musculation. Dans tous les programmes de condition physique, il en est de même, la musculation est indispensable et cela que vous soyez un homme ou une femme. C’est d’ailleurs bien ancré dans la routine des corps les plus en forme de la planète.

athlétique après 40 ans
Chris Hemsworth / Brad Pitt / Scarlett Johansson / Gal Gadot

Même si une belle apparence qui nous inspire nous donnera fortement confiance, ce qui va découler d’un tel physique est encore plus précieux. Se retrouver une énergie débordante et en pleine confiance ouvre sur de nombreuses possibilités, Nos enfants ont du mal à nous suivre et on leur transmet le code secret pour qu’ils ne tombent pas dans les mêmes pièges que nous.

Afin d’y parvenir, nous préconisons une certaine approche, loin des régimes drastiques ou des heures de cardio pour espérer perdre des kilos. Voici ce qui fonctionne pour les Mavericks pour être plus athlétiques à 40 ans et plus !

Perdre de la masse grasse en créant un déficit calorique

Notre corps est conçu pour maximiser nos chances de survie. Son objectif est donc de stocker un maximum de gras pour ne pas mourir de faim.

Afin de perdre du gras en trop, il est donc nécessaire de comprendre la notion de balance énergétique. C’est-à-dire l’équilibre entre les calories consommées et les calories brûlées par votre corps.

athlétique après 40 ans avec le déficit calorique

Si vous consommez plus que ce dont votre corps a besoin, le surplus sera stocké en graisse. Pour perdre de la masse grasse, nous recommandons donc de créer un léger déficit calorique. Et afin d’y arriver, il est plus simple de compter ses calories. Même si ce procédé est un peu contraignant vous allez vous rééduquer à manger en prenant conscience de la valeur des aliments.

Compter ses calories pour retrouver l’équilibre alimentaire

En pratique, peu d’hommes sont conscients du nombre de calories qu’ils consomment. Ils surestiment souvent le nombre de calories qu’ils dépensent en faisant du sport et sous-estiment les calories consommées. J’ai justement fait une vidéo sur YouTube sur la manière dont je compte mes calories et comment j’utilise l’application MyFitnessPal le plus simplement possible.

Chez Maverick Fitness, nous contrôlons les calories. Néanmoins, rien de compliqué avec cette méthode. Nous utilisons une application de calcul de calories (MyFitnessPal) pour suivre notre alimentation. D’ailleurs pour utiliser cette application facilement, téléchargez notre guide gratuit.

Mais, ce n’est pas tout. Il faut également réapprendre à maîtriser son appétit pour éviter de trop manger.

Simplifier le processus avec le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est très efficace pour manger à sa faim et très simple à mettre en place. Il consiste à ne pas manger pendant une période définie.

Pour les Maverick, nous privilégions un jeûne le matin afin de pouvoir manger des plats plus consistants en fin de journée.

athlétique après 40 ans

Le jeûne intermittent comporte deux avantages pour nous :

  • Il permet de mieux contrôler l’appétit, et de manger quand on a vraiment faim.
  • Il booste le système immunitaire et améliore la concentration.

Pour en savoir plus sur le jeûne intermittent, lisez cet article spécial pour s’y mettre à plus de 40 ans ! Ensuite, il est nécessaire de s’entraîner régulièrement pour se muscler. C’est possible, même après 40 ans ! L’exercice le plus efficace pour nous est la musculation.

L’entraînement le plus rentable pour être athlétique après 40 ans

Si vous voulez atteindre un physique athlétique et musclé avec peu de body fat (masse grasse) après 40 ans, nous vous recommandons la musculation. Trois séances d’une heure par semaine sont suffisantes pour atteindre de très bons résultats. Sachez néanmoins que même si vous commencez par une seule séance par semaine, cela sera mieux que 0.

Le but c’est de devenir plus fort(e) en sollicitant vos muscles. Pour cela il faut se concentrer sur les mouvements qui provoqueront un grand impact sur tout votre corps et il s’agit des mouvements polyarticulaires. Nous en avons fait des mouvements clés Maverick parfaits pour une transformation physique et développer notre force.

plus athlétique après 40 ans
Cédric et Ludo Team Maverick

J’avais fait un programme complet alimentation et entraînement pour faire comme Will Smith, qui voulait retrouver la forme de sa vie à 52 ans que vous pouvez lire ici !

Quel résultat obtenir avec 3 séances de musculation par semaine

Maintenant, une photo vaut mieux que mille mots. Depuis que je m’entraîne 3 fois par semaine, avec des entraînements brefs mais intenses basés sur les mouvements clés Maverick, j’ai eu ce résultat.

plus athlétique après 40 ans
Ludo Team Maverick

Vous voyez, je me suis concentré uniquement à avoir de la continuité avec mon entraînement avec le seul objectif de devenir plus fort. En parallèle et comme cardio principal, j’étais juste plus actif en journée en marchant en moyenne 10 000 pas par jour. La marche est très sous-estimée dans le monde du fitness mais elle est pourtant d’une efficacité incroyable. J’en parle dans cet article et vous pourrez voir la capacité redoutable que nous avons pour brûler des calories sans cardio !

Mais, pour être plus athlétique après 40 ans, plus que de simples ajustements, c’est surtout le style de vie qui va permettre d’atteindre cet objectif.

Se créer un mode de vie long terme

Obtenir un corps athlétique après 40 ans n’a rien d’insurmontable. Mais, cela demande une certaine discipline et un changement de style de vie.

maigrir définitivement
Ludo Team Maverick

Il faut un certain temps pour obtenir sa transformation physique. Bien sûr vous pouvez avoir de très gros résultats en seulement 6 mois, mais la continuité est ce qui fera que votre réalité sera totalement différente. Pour cela, il vous faut une vision long terme afin de mettre en place des choses que vous serez capable de tenir dans le temps. Par exemple faire le jeûne intermittent c’est simple. Par contre, faire un régime keto où vous supprimez le sucre, ça l’est moins et que se passera-t-il après ce régime ?

Avec une vision long terme, vous faites les choses avec équilibre. Vous ne vous empêchez pas de prendre un apéro, un peu d’alcool ou d’avoir tout simplement une vie sociale épanouie. Mais à coté de cela, vous faites ce qu’il y a à faire pour votre corps et votre santé.

Comme le dit Will Smith, qui résume très bien ce qu’est réellement le fitness dans son ensemble avec ces paroles :

“PARFOIS L’OBJECTIF RÉEL NE VOUS RAPPORTE PRESQUE RIEN, MAIS C’EST LE VOYAGE LUI-MÊME QUI VOUS APPREND TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR”.

Will Smith

Muscler son corps et renforcer son mental après 40 ans

Le plus difficile est souvent de maintenir ses efforts sur le long terme. C’est la raison pour laquelle c’est l’ensemble du style de vie qui doit être adapté et pas uniquement faire un régime ou quelques séances de sport.

Et, croyez-le, une fois que vous aurez vu les résultats, vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière.

Briser vos croyances limitantes et obtenir un corps athlétique après 40 ans, vous apportera bien plus qu’une simple satisfaction en vous regardant dans le miroir.

C’est votre énergie, votre santé et tout votre état d’esprit qui sera transformé !

plus athlétique après 40 ans
Ludo Team Maverick

Il n’y a pas d’âge pour entretenir ou pour avoir un corps inspirant. Nous devons adapter notre mode de vie à ce que la société actuelle nous propose. Si nous la laissons faire, il y a de grandes probabilités de finir obèse, faible et malade. À 40 ans, nous avons maintenant l’expérience pour voir ce qui est bon pour nous.

Ce qui nous tue ce n’est pas de manger quelques fois des produits industriels ou des fast food. Mais de consommer 7 jour sur 7, 3 fois par jour des calories vides. C’est de laisser la sédentarité s’installer confortablement dans notre mode vie. C’est de ne pas entretenir notre masse musculaire et de la voir disparaître sans rien faire.

Oui, la société actuelle avec un marketing puissant sait comment nous tenter, mais avec notre maturité et notre expérience c’est fini. On vit et on consomme en pleine conscience en sachant garder notre indépendance sur ce qui est bon pour nous ou pas !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire