Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Booster sa sexualité grâce à la musculation après 40 ans !

La musculation agit comme un catalyseur sur tout notre environnement et notamment notre sexualité. Pour les hommes, la période 30-40 ans est souvent le symbole d’une remise en question. Notre maturité s’affirme car on se rend compte que l’on n’est plus invincible. On commence à réfléchir sur la manière de se préserver et de lutter contre le déclin naturel de l’âge.

Cependant rien n’est perdu ! C’est la société dans laquelle nous vivons, qui propulse en accéléré nos niveaux hormonaux et d’énergie au plus bas. L’abondance de nourriture et la sédentarité n’est pas notre environnement naturel.

Nous sommes comme des lions en cage ! Notre potentiel est bien plus grand lorsque l’on suit notre propre voie. Mettre en place une simple routine avec les bons réflexes, est ce qui permet de trouver le rapport gagnant/gagnant avec le monde d’aujourd’hui. Nous avons fait ce tournant à pratiquement 40 ans, en gardant une vie sociale particulièrement épanouie et voici ce que cela donne.

transformation physique après 35 ans
Cédric et Ludo Team Maverick

Déjà, juste la confiance que nous procure un tel corps est forcément un atout. La musculation et la sexualité sont liées de différentes façons. En vieillissant, notre corps subit de nombreux changements. L’un des domaines qui connaît malheureusement souvent un déclin, c’est notre vie sexuelle et un entraînement musculaire peut contribuer à améliorer votre sexualité après 40 ans.

Cela passe par l’augmentation de la masse musculaire, de la virilité, de l’énergie, de la libido, de la testostérone, etc.

La pratique de la musculation est essentielle si vous désirez connaître une vie sexuelle longue et intense ! Vous relancerez complètement la machine et cela affectera directement le maintien de votre nouvelle routine pour continuer dans cette voie. Un cercle vertueux qu’aucun homme de plus de 40 ans ne devrait manquer !

Comment la musculation influe sur la sexualité ?

Il s’agit de l’énergie psychique instinctive. La libido est communément associée aux pulsions sexuelles et au désir.

Plusieurs aspects de la musculation présentés ci-dessous ont un impact direct sur cette dernière.

La musculation stimule le système nerveux sympathique

La musculation, qui augmente l’activité du système nerveux sympathique, accroît directement la réactivité sexuelle à la stimulation sexuelle qui suit immédiatement la séance.

Comment la musculation influe sur la sexualité

En d’autres termes, juste après une séance de musculation qui vous a fait transpirer, vous pourriez être tout à fait prêt pour une partie de jambes en l’air.

La musculation augmente la circulation sanguine… partout.

De même, l’augmentation du flux sanguin résultant d’un exercice physique ne fait pas seulement rougir votre visage, elle augmente la circulation dans des zones plus sensibles, évitant ainsi les troubles érectiles.

Comment la musculation influe sur la sexualité

L’excitation sexuelle physiologique augmente de manière significative lorsqu’on a fait de l’exercice juste avant.

La musculation libère des endorphines qui font du bien

Comment la musculation influe sur la sexualité

La musculation entraîne également la libération d’endorphines, les hormones du bien-être connues pour améliorer l’humeur, atténuer les symptômes de la dépression et réduire le stress. Cela vous met dans de bonnes conditions pour un rapport sexuel avec votre partenaire !

La musculation améliore l’image corporelle

La musculation est également liée à une augmentation de la libido en raison de l’amélioration de l’image corporelle et du regain de confiance en soi ressenti lorsque l’on perçoit son corps comme étant en meilleure santé et/ou attrayant grâce à l’exercice.

Se sentir bien dans sa peau et attirant permet d’augmenter le désir sexuel.

Être plus fort physiquement et donc, sexuellement

Il existe une relation directe entre la musculation et la sexualité. En plus de vous apporter un équilibre hormonal supérieur, votre endurance et l’énergie que vous êtes capable d’apporter lors de vos rapports sexuels permettent de les faire passer à un autre niveau !

Certaines positions sexuelles demandent une certaine force physique, surtout sur la durée. Être plus fort physiquement, c’est aussi pour voir élargir son éventail de positions et ainsi, enrichir sa vie sexuelle et celle de sa partenaire !

Devenir plus fort augmente la testostérone

La testostérone est l’hormone sexuelle la plus dominante chez les hommes et les recherches indiquent que cette hormone sexuelle régule la libido, la répartition des graisses, la masse osseuse, la force et la masse musculaire globale. Mais, plus important encore, elle peut affecter la production de spermatozoïdes et de globules rouges.

Après un entraînement de musculation lourd et intense, le taux de testostérone monte en flèche. L’augmentation des niveaux pouvant durer de 15 min à 1 heure. Les hommes qui font de l’exercice le soir connaissent une hausse de testostérone plus prolongée et plus importante que ceux qui font de la musculation le matin.

Attention à trop de musculation pour votre sexualité !

Dans la vie, tout est une question d’équilibre et plus particulièrement dans le fitness. Le mode de vie Maverick prend en compte vos niveaux hormonaux avec l’alimentation mais également avec l’entraînement. La plupart des programmes fitness propose des entraînements de bodybuildeur basé sur le volume 5 à 6 fois par semaine. Sauf que nous ne sommes pas des culturistes, mais des hommes de 40 ans voulant se sentir mieux et rester attirant physiquement. Un peu comme le lifestyle de James Bond et l’élégant Daniel Craig avec sa margarita. Le fitness est là, mais c’est pas la priorité !

Attention à trop de musculation pour votre sexualité !
Daniel Craig

Selon nous, une bonne routine d’entraînement doit mettre l’accent sur la récupération. C’est ce qui permet de devenir plus fort et d’avoir plus de muscles, mais aussi de totalement laisser le temps à notre système nerveux de se recharger. Ce qui est encore plus important après 40 ans. Cet article expose les risques d’un entrainement trop long et épuisant en musculation sur la sexualité. De manière générale, les extrêmes sont à éviter et c’est pour cela que nous suivons une logique long terme. 3 entraînements brefs d’1 heure par semaine, échauffement compris font largement l’affaire s’ils sont optimisés avec une efficacité monstre. Voici un programme qui reflète bien notre philosophie, avec la routine de Jason Statham à 54 ans !

Les mouvements de musculation clés pour améliorer la sexualité

L’objectif étant de devenir plus fort et d’avoir une vie sexuelle riche sur le long terme, il est essentiel de pratiquer des exercices efficaces. La musculation regorge de milliers d’exercices différents, dont seule une poignée est nécessaire.

Chez Maverick, nous nous focalisons sur les mouvements poly articulaires. Leur principal avantage est qu’ils viennent solliciter un ensemble de muscles et sont top pour se débarrasser du body fat. Bref, tout ce qu’il faut pour développer harmonieusement son physique. Vous pouvez également opter pour une musculation au poids du corps, avec l’avantage d’être réalisé où vous le souhaitez. Lisez cet article si vous êtes plus orienté poids du corps !

Voici les cinq mouvements clés Maverick qui vous permettront de devenir plus fort :

Le développé couché incliné

Le développé couché incliné est un mouvement composé qui fait travailler plusieurs groupes de muscles tels que les pectoraux, les deltoïdes antérieurs et les triceps. En inclinant le banc de 30 %, vous activez vos épaules et réduisez la pression sur la coiffe des rotateurs, qui est une zone de blessure fréquente lors du développé couché.

Meilleurs mouvements pectoraux
Ludo Team Maverick

Le développé couché incliné offre une grande variété d’avantages pour votre entraînement et vos performances. Pour commencer, il s’agit de ce que l’on appelle un mouvement composé. Les mouvements composés font travailler plusieurs groupes de muscles, articulations et muscles stabilisateurs en même temps, développant ainsi une puissance et une force brute plus fonctionnelle. De plus, le développé couché incliné isole vos pectoraux supérieurs, ce qui facilite la croissance et le développement musculaire pour un physique plus défini.

  • Force accrue
  • Meilleure posture
  • Renforcement du haut du dos et de la poitrine
  • Meilleure définition de la poitrine
  • Augmentation de la force des épaules

Le développé militaire debout

Le développé militaire debout est un mouvement qui active plusieurs groupes de muscles et articulations interconnectées, stimulant les deltoïdes antérieurs et médiaux, le trapèze et la partie supérieure de la poitrine. Cela est parfait pour développer toute la ceinture scapulaire et créer la carrure inspirante en forme de V.

La musculation pour brûler des calories

C’est un excellent exercice pour développer la force totale du haut du corps, ce qui peut se traduire par une force accrue, une meilleure stabilité du tronc et une puissance maximale.

  • Augmentation de la force du haut du corps
  • Développement de la masse musculaire
  • Des épaules dessinées

Les tractions lestées

Les tractions lestées sont un exercice de musculation dans lequel vous portez des poids, tout en effectuant une traction standard avec le poids du corps. Une ceinture ou un gilet de musculation fournit le poids supplémentaire pendant l’exercice, et ce poids supplémentaire vous aide à développer encore plus de muscles pendant votre séance de tractions. Jason Momoa en a fait un de ses mouvement préférés à plus de 40 ans, pour développer des bras et un dos énorme. Lisez cet article pour connaitre la routine de Jason Momoa, le bon vivant musclé.

Traction lestés Jason Momoa
Jason Momoa

Les tractions avec poids sont un excellent exercice pour développer les muscles et augmenter la force du haut du corps.

  • Augmentation de la taille du dos et muscles tracés
  • Force du tronc augmentée
  • Exercice simple et complet

Le squat bulgare

Le squat bulgare, est une variante du squat à une jambe. Par rapport à un squat traditionnel avec haltères, il élimine toute la pression et la charge du bas du dos et la place directement dans vos jambes. La jambe stabilisatrice est élevée derrière vous, ce qui permet une plus grande amplitude de mouvement et une plus grande profondeur, pour obtenir une plus grande hypertrophie musculaire et des gains de force dans vos fessiers et vos quadriceps.

Le guide du squat Bulgare !
Ludo Team Maverick

Le squat bulgare met l’accent sur une amplitude de mouvement plus profonde et étendue, stimulant les fessiers, les ischio-jambiers et les quadriceps. En tant que mouvement unilatéral sur une seule jambe, le squat bulgare oblige votre tronc à s’engager plus fortement, afin de stabiliser et d’équilibrer votre corps lors de la remontée de la charge sur la phase positive de l’élévation dans votre talon. Il active également vos fessiers, ce qui peut aider à construire une base plus grande et plus solide dans vos jambes et vos quadriceps.

  • Ce type de squat développe davantage la force
  • Brûle davantage de graisse corporelle
  • Améliore l’équilibre et la coordination
  • Améliore la mobilité

Le soulevé de terre roumain

Le soulevé de terre romain est légèrement différent du soulevé de terre traditionnel. Bien que les deux mouvements augmentent la force et l’hypertrophie musculaire dans les muscles de la chaîne postérieure, le soulevé de terre roumain met l’accent sur les ischio-jambiers, par opposition aux fessiers. Pour économiser votre dos, surtout si vous débutez, nous vous recommandons d’utiliser une barre hexagonale pour ce mouvement.

Brûler des calories

Les principaux muscles impliqués dans le soulevé de terre romain sont les muscles de la chaîne postérieure, notamment l’erector spinae, le trapezius, le gluteus maximus, les ischio-jambiers et les adducteurs.

  • Augmente la force de la chaîne postérieure
  • Augmente la croissance musculaire
  • Brûle les graisses corporelles en quantité
  • Risque de blessure réduit avec le soulevé de terre roumain

La musculation améliore la sexualité et tout votre environnement

La pratique de la musculation ne permet pas seulement de conserver un physique attirant passé la quarantaine ! C’est aussi l’assurance d’une vie sexuelle épanouie grâce aux nombreux bienfaits sur la santé.

Des performances sexuelles accrues, une libido au beau fixe, une production de testostérone au top, un physique viril… Tout ce qu’il faut pour tenir la forme et être énergique lors de vos ébats sexuels. Vous prendrez davantage de plaisir en satisfaisant votre partenaire, qui saura vous le rendre !

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas pratiquer l’entraînement Maverick ! À 40 ans, avec l’expérience acquise tout au long de sa vie, un homme se doit de se construire une auto-discipline naturelle afin de maintenir sa virilité et sa puissance masculine ! N’oubliez pas de faire un tour dans les outils offerts Maverick pour rendre votre transformation physique réelle !

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire