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Transformation physique : Entraîner son esprit avant son corps !

Entraîner son esprit à agir comme il faut dans cette société moderne est l’étape numéro 1 d’une transformation physique. Notre esprit a besoin d’être conditionné avec une refonte totale de nos habitudes et comportements. En d’autre termes, il faut assimiler des réflexes différents qui provoqueront des résultats différents. C’est un peu comme dans Matrix, votre esprit à besoin d’être éveillé pour qu’il agisse en symbiose avec votre corps.

Transformation physique : Entraîner son esprit avant son corps !

En fait, atteindre le physique de vos rêves peut être simple et direct. 6 mois de régularité avec un bon programme et vous pouvez être une personne totalement différente. Mais qu’en est-il dans un an ? Deux ans ? Dix ans ? Êtes-vous prêt à être en pleine forme pour le reste de votre vie ?

Voici l’histoire ! Vous voyez des gars et des filles en pleine forme, exhibant leurs abdos et leurs muscles sur Instagram et YouTube. Ce physique vous attire et vous voulez leur ressembler. Vous êtes déterminé à faire tout ce qu’il faut pour atteindre ce physique superbe et sexy. Tout ira bien une fois que vos abdominaux seront visibles. Maigrir à des bas niveaux de masse grasse est l’objectif et vous êtes prêt à faire des sacrifices pour y parvenir. Vous achetez donc un programme d’entraînement et un plan d’alimentation .

Mais êtes-vous vraiment, VRAIMENT prêt ?

Si vous voulez des résultats durables, vous devez entraîner votre ESPRIT avant d’entraîner votre corps. Dans cet article, nous parlons de la vision long terme du fitness. Entraîner son esprit permet de déchiffrer le code d’un fitness naturel où il fait partie de notre vie, mais n’est pas notre vie ! Faites un tour dans les outils offerts Maverick pour vous aider dans votre alimentation et entraînement !

Entraîner son esprit à être discipliné !

Tout le monde peut se motiver pour commencer. Les citations ou vidéos de motivation ne manquent pas sur Internet. Ces belles paroles percutantes auxquelles on s’identifie, sont partagées des millions de fois, mais regardez autour de vous lorsque vous sortez. Je sais même pas s’il y a une personne sur dix qui est en « grande » forme. Ce n’est pas un jugement mais une constatation.

Contrairement à d’autres époques, la société moderne actuelle n’est pas faite pour avoir le corps auquel nous aspirons. Les tentations sont nombreuses pour manger toujours plus de calories. Nous ne bougeons plus ! Tout est fait pour nous scotcher devant un écran, prendre un transport et céder à notre paresse naturelle.

Entraîner son esprit à être discipliné !

Vous pouvez tout vous permettre, c’est d’ailleurs la philosophie Maverick, mais il y a un temps pour chaque chose. Si notre esprit n’est pas conditionné, nous plongeons dans les pièges de cette société de consommation, la tête la première. Maintenant le problème n’est pas un manque de motivation, c’est un manque de discipline.

Nous connaissons tous cette personne qui change sa vie tous les lundis. Vous les voyez apporter leurs repas sains au travail le lundi et le vendredi, ils parlent de happy hour avec la pinte de bière à 5€ !

C’est pareil avec les bonnes résolutions qui rendent les salles de musculation bondées début janvier et avant l’été, puis désertées le reste du temps. La motivation ne doit servir que d’impulsion de départ car pour vous propulser ensuite, il faudra compter sur autre chose !

Entraîner son esprit à l’auto-discipline et profiter du voyage !

Manger de petits aliments fades au goût de plastique toute la journée, faire de l’exercice 2x/jour, 6jours/7 et avaler des poignées de pilules dans l’espoir d’avoir l’air en forme est une façon d’aborder la question. Le processus sera nul, mais si vous vous y tenez, vous y arriverez un jour.

Une autre approche est le style de vie Maverick. Avec une vision long terme, vous faites les choses différemment. Vous recherchez l’efficacité pour faire en sorte que le fitness impacte le moins possible votre vie. Ici, nous aimons parler de routine. Beaucoup nous disent, « ouais mais une routine c’est ennuyant, c’est répétitif, c’est fade ! » Oui c’est vrai, mais nous la faisons sans même y penser et c’est exactement ce que l’on veut.

À moins que voulez faire du bodybuilding votre passion ou alors passer un diplôme de nutritionniste, le fitness n’est pas priorité. Si nous en sommes venus au point de vouloir faire une transformation physique, c’est bien pour une raison. Nous voulons juste avoir une auto-discipline autour de choses simples à mettre en place, avoir des résultats que vous n’imaginez même pas.

Entraîner son esprit à l'auto-discipline
Ludo Team Maverick

Manger un ou deux gros repas savoureux par jour, s’entraîner trois jours par semaine pendant moins d’une heure, marcher encore et encore et surtout profiter de la vie avec ses amis et sa famille. Profiter du voyage, se coucher heureux tous les soirs et se réveiller plein d’énergie et impatient de commencer sa journée.

Non seulement cela vous y mènera, mais en plus, vous aidera à y rester pour le reste de votre vie.

Entraîner son esprit à jouer avec sa masse grasse !

Le style de vie de Maverick est agréable et durable, mais soyons honnêtes, vous devez constamment être en déficit calorique pour obtenir une perte de graisse significative. Tous nos conseils sur une alimentation durable pour perdre de la graisse sont ici !

Si vous avez plus de 10 à 15 kg de graisse à perdre, le processus va prendre un certain temps. Aussi durable soit-il, être dans un déficit calorique constant est fatiguant au fil du temps. Vous pouvez tenir le coup pendant trois à six mois, mais cela finira par vous épuiser. C’est pour cela qu’il faut être à l’écoute de son corps et repérer les signes de fatigue physique ou mentale afin de faire des breaks.

Après avoir atteint vos objectifs, vous êtes tenté de reprendre vos anciennes habitudes et de reprendre du poids. Au lieu de cela, fixez-vous des objectifs plus courts et facilement réalisables et profitez de vos mini-victoires.

Par exemple, si vous avez 15 kg à perdre, fixez-vous comme objectif de perdre 5 kg. Attaquez votre objectif de toutes vos forces, perdez ces 5kg en un ou 2 mois et profitez de votre victoire. Aimez votre nouveau corps et maintenez-le pendant un certain temps. Une fois que vous êtes prêt à vous battre à nouveau, optez pour 5kg supplémentaires.

Prendre le long chemin est à 99% des fois plus rapide !

Peut-être que vous n’avez pas encore d’abdos visibles, mais vous avez maintenant 10 kg de moins, êtes en meilleure santé et plus fort. Soyez fier de votre réussite et profitez de votre nouveau corps en y restant un moment. Continuez jusqu’à ce que vous atteigniez votre physique de rêve.

Une fois que vous l’aurez atteint, y rester sera beaucoup plus facile.

Pourquoi vous faites une transformation physique ?

Demandez à 100 personnes si elles veulent être en pleine forme, les 100 diront probablement oui. Demandez-leur pourquoi et elles pourraient avoir du mal à trouver une bonne raison. Lorsque les choses deviennent difficiles et elles le seront très certainement, savoir pourquoi vous le faites vous aidera à avancer.

Donc, avant de vous lancer dans ce voyage difficile, réfléchissez à la raison pour laquelle vous voulez obtenir un excellent physique.

Il n’y a pas de honte à vouloir se mettre en forme pour des raisons de vanité. Nous sommes tous des humains et plaire est un instinct primaire qui donne beaucoup de satisfaction. Par exemple, beaucoup d’hommes se remettent en forme après une séparation pour être plus attirant, mais également pour montrer ce que l’ex-femme a perdu. Cela peut aussi être vrai pour le femmes, mais ce pourquoi a un point final, la remise en couple.

Le pourquoi de «bien paraître» ça ne suffit pas. C’est cool d’avoir l’esthétique d’un athlète, mais si on est incapable de faire quoi que ce soit avec son corps, ça ne sert pas à grand chose ! Vous devez trouver un pourquoi beaucoup plus puissant qui rend l’arrêt de votre routine impossible. Imaginez que vous abandonner la routine de vous brosser les dents !

Un pourquoi puissant !

Si je prends mon exemple, depuis que j’ai adopté ce style de vie, je suis en meilleure forme physique qu’à mes 20 ans. J’ai des niveaux d’énergie incroyable. À 40 ans je peux courir et escalader un mur, faire des randonnées et utiliser ma force pour faciliter mon quotidien. Je peux faire des activités avec mon fils de 9 ans et vivre des moments incroyables. D’ailleurs, j’espère bien toujours le concurrencer quand il aura 20 ans. Pour la partie sexy, j’ai complètement relancé ma vie sexuelle avec une libido au taquet ! Vous pouvez comprendre la puissance de mon pourquoi et que l’arrêt de ma routine est impossible.

Trouver l'équilibre avec le monde d’aujourd’hui après 40 ans !
Ludo et Enzo Team Maverick

Mais vous au fond, qu’est-ce vous voulez vraiment ?

Peut-être voulez-vous être en bonne santé et vivre une vie longue et productive. Vous approchez de la quarantaine ou cinquantaine et vous voulez limiter le déclin de l’âge. Certains d’entre vous plus jeunes, ont besoin de se remettre en forme pour des raisons professionnelles. Vous voulez être mannequin, acteur, athlète ou pompier.

Quelle que soit votre raison, réfléchissez-y longuement et une fois que vous l’avez trouvée, ne la lâchez pas. En fait, écrivez-la et placez-la quelque part où vous pouvez la voir tous les jours. Cela gardera votre pourquoi au premier plan de votre esprit, ce qui vous permettra d’aller beaucoup plus facilement à une séance d’entraînement lorsque c’est la dernière chose que vous voulez faire.

Aimez-vous (et améliorez-vous) !

Beaucoup de gens pensent que leur vie changera de manière significative une fois qu’ils auront des abdominaux visibles, pour être déçus quand ils y parviendront. Si vous votre vie ne vous plaît pas lorsque vous êtes gros, il y a de fortes chances pour que cela soit la même chose lorsque vous êtes en forme.

La plupart des choses s’amélioreront dans votre vie lorsque vous serez en pleine forme. Vous serez en meilleure santé et plus énergique. Vous aurez l’air mieux et vous attirerez plus d’attention qu’avant. Mais vous serez toujours vous !

Si vous étiez ennuyeux et malheureux avant, vous resterez ennuyeux et malheureux après… mais avec des abdos.

Un corps attrayant, c’est comme la façade extérieure d’une maison. Peu importe à quel point la maison est belle de l’extérieur, personne ne voudra y vivre si à l’intérieur ça sent mauvais et que c’est dévasté. Ainsi, pendant que vous améliorez l’extérieur, n’oubliez pas de travailler également à l’intérieur. Entraînez votre esprit à aimer la personne que vous êtes. Apprenez à vous aimer quelle que soit votre apparence et adoptez une attitude positive envers la vie. Will Smith est l’exemple parfait et m’a d’ailleurs beaucoup inspiré dans ce sens. Si cela vous intéresse, inspirez-vous avec son programme fitness !

Will Smtih programme entraînement
Will Smith

Ce n’est pas de l’arrogance que de se donner de l’importance et de croire en soi. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez facilement des personnes pour vous rabaisser et vous critiquer si vous cherchez un peu. S’aimer soi-même, c’est la moindre des choses dans cette société qui cherche à nous diminuer. Ayez conscience que de croire en vous et de voir gros sur vos possibilités est sans danger !

Un corps beau et attirant n’est abouti que lorsque l’esprit est à sa mesure !

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

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