Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

STOMACH VACUUM : L’exercice ultime pour un ventre plat

Vous rêvez d’avoir un ventre plat ? Vous avez entendu parler de l’efficacité de la méthode stomach vacuum ? Elle fait partie des exercices pour avoir un ventre plat offrant le meilleur taux de réussite. Si elle est autant prisée par de nombreuses personnes, c’est en raison de sa facilité à être réalisée par tout type de personnes. Si vous aspirez à adopter cette astuce pour perdre votre gras au niveau du ventre, alors il convient de comprendre son mode de fonctionnement et ses avantages.

Qu’est-ce que la technique stomach vacuum ?

Le stomach vacuum est un exercice abdominal dit hypopressif permettant de renforcer ses muscles abdominaux et d’affiner son corps. Inspirée d’une technique de yoga et de Pilates, elle se base principalement sur la respiration. Si elle fait la une des méthodes de perte de ventre aujourd’hui, c’est grâce à des célébrités culturistes telles que Ronnie Coleman, Frank Zane et Arnold Schwarzenegger. Ces grandes personnalités l’ont adoptée dans leur routine sportive en raison de son efficacité dans les années 70.

Le stomach vacuum fait partie des rares exercices travaillant directement sur les muscles profonds de l’abdomen. Ces athlètes aux corps si parfaits ne devaient pas leurs abdos uniquement aux méthodes traditionnelles, mais principalement au stomach vacuum.

En quoi consiste le stomach vacuum exercice ?

Stomach vacuum est un mot anglais qui en français se traduit comme « ventre aspiré » ou faire le « vide dans son ventre ». Il consiste à endurcir ses abdominaux profonds en se servant d’une combinaison spécifique de la respiration et de l’étirement. Cette méthode douce pour avoir un ventre complètement plat, vise à activer le muscle transverse de l’abdomen en vue de le renforcer.

L’objectif est d’aspirer un grand coup de sorte à plaquer son nombril vers la colonne vertébrale. Ensuite, vous devez contracter votre périnée puis bloquer votre respiration. Pour un meilleur résultat, il est recommandé de maintenir la position sur quelques secondes avant de relâcher progressivement. La pratique de cet exercice vous aide à obtenir un ventre complètement plat en quelques semaines sans avoir à fournir un grand effort physique.

Comment réussir à faire un stomach vacuum parfait ?

Comment réussir à faire un stomach vacuum parfait ?

Bien que le stomach vacuum exercice fasse partie des techniques les plus efficaces pour avoir un ventre plat, il est essentiel de bien le réaliser pour avoir un bon rendu. Pour ce faire, vous devez suivre certaines étapes essentielles pour parvenir à maîtriser la méthode et en faire votre routine.

La position de départ

Couché ou debout, il est possible de faire un stomach vacuum, mais il est recommandé de s’allonger pour plus de facilité. Pour commencer, vous devez donc vous étendre sur le dos sur un tapis de préférence et positionner vos bras le long du corps. Les jambes écartées suivant la largeur de votre bassin, fléchissez les genoux et maintenez vos pieds plats sur le sol.

Il est important de vous assurer durant l’exercice que vos muscles lombaires soient bien collés au sol et votre bassin en rétroversion. Ce détail est primordial pour pouvoir réaliser correctement le stomach vacuum musculation. Cette posture reste facile à reprendre, il suffit d’imiter l’attitude d’une personne qui essaie de lever sa vessie vers le ciel sans pour autant le faire.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à adopter cette position, il existe un moyen plus simple. Toujours dans la même position, cette fois-ci, tournez les paumes de vos mains vers le plafond. Ensuite, posez vos mollets sur l’assise d’une chaise de sorte qu’ils forment avec vos cuisses un angle droit. Une fois que vous réussissez à adopter cette posture alors vous êtes prêt pour l’étape suivante.

La respiration

Dans un premier temps, vous devez effectuer une inspiration profonde en gonflant au maximum votre ventre. Puis, expirez complètement l’air en formant un petit filet d’air avec votre bouche tout en creusant votre ventre simultanément. Pour que la technique soit un réel succès, vous devez veiller à ce que votre nombril se rapproche véritablement de votre dos.

Gardez cette posture durant quelques secondes (soit 20s pour les débutants). Vous pouvez effectuer de petites respirations en maintenant bien sûr le ventre à l’intérieur. Une astuce simple pour y arriver plus facilement est de poser vos mains juste en dessous de vos côtes.

Le relâchement

Après quelque temps, respirez à nouveau par le nez pour gonfler votre ventre. Pour finir, expirez une dernière fois encore par la bouche en veillant à bien vider vos poumons puis relevez-vous délicatement. Notez que comme tout exercice, il est essentiel de faire des répétitions pour que le stomach vacuum technique soit réellement efficace.

Par ailleurs, il existe plusieurs variantes de l’exercice pour faire partir vos gras abdominaux. Ainsi, selon votre convenance, vous pouvez le réaliser en position assise, debout ou à 4 pattes. Quel que soit votre choix, le principe reste identique : le bassin en rétroversion, la respiration puis le relâchement.

Quelle est la fréquence idéale pour faire le stomach vacuum ?

Il n’y a pas de fréquence précise pour obtenir un résultat rapide et satisfaisant. Cette méthode d’obtention de ventre plat est comme toutes les autres et doit donc se faire régulièrement selon votre capacité. Cependant, de façon générale, l’idéal serait de réaliser sur 4 à 5 semaines, 6 répétitions de 20 à 30 secondes par jour. Pour un début, il est recommandé de se faire assister par un professionnel capable de vous fournir un avis sur votre stomach vacuum. Ainsi, vous serez en mesure de maîtriser le mouvement et le reprendre correctement.

Aussi, le stomach vacuum doit être effectué le matin à jeun afin de purifier naturellement votre système digestif. Cette habitude provoque une forme de digestion permettant de brûler les calories du ventre au repos. Afin de réduire vos graisses abdominales très vite, faites du stomach vacuum votre routine sportive quotidienne. Consultez notre guide sur le jeûne intermittent pour tirer les meilleurs bénéfices !

Quels sont les avantages du stomach vacuum ?

Si le stomach vacuum occupe une place si importante dans les exercices de ventre plat, c’est principalement pour ses nombreux bienfaits.

Un véritable allié minceur

Vous désirez affiner votre taille pour paraître plus svelte ? Le stomach vacuum est l’activité qui vous offrira le meilleur résultat. En effet, contrairement aux autres exercices, il ne se concentre pas uniquement sur les muscles externes des abdos. Le stomach vacuum est directement lié aux muscles profonds et internes. Cette particularité permet non seulement d’obtenir un ventre plat, mais également une taille toute fine.

Une belle posture

Les exercices de respiration sollicitent également l’activité de votre colonne vertébrale. En pratiquant cette activité sur une longue durée, vous parvenez à maintenir votre dos droit assis ou debout sans aucune difficulté. Un réel atout pour prévenir les douleurs lombaires avec l’âge. Si vous êtes intéressé à être plus en forme et plus musclé(e) après 40 ans c’est ici !

Un boost de vos performances physiques

Les avantages du stomach vacuum ne se limitent pas à renforcer vos abdos pour vous donner un ventre plat. Cette pratique sportive contribue également au développement des muscles de vos cuisses, vos jambes et vos pectoraux. Cela améliore considérablement vos capacités physiques à réaliser d’autres activités de musculation. Aussi surprenant que cela puisse être, le stomach vacuum aide à améliorer son endurance durant les courses ou les footings.

Une réduction du stress

Les techniques de respirations que nécessitent le stomach vacuum avant/après vos séances représentent un réel anti-stress pour les personnes qui s’y adonnent. En effet, elles vous aident à oxygéner votre cerveau et favorisent la production de l’hormone de détente. Par ailleurs, la science a prouvé que les séries d’inspirations et d’expirations font partie des meilleures méthodes naturelles de relaxation. Après une fin de journée rude et stressante, vous pouvez réaliser quelques répétitions de stomach vacuum pour retrouver votre bien-être.

Une amélioration de votre santé

L’intégration du stomach vacuum dans votre quotidien est un réel avantage pour votre santé. En plus de réduire, voire supprimer vos douleurs lombaires, elle perfectionne les performances de vos poumons. De même, une pratique régulière de cet exercice abdominal améliore votre transit intestinal. Cette activité sportive est donc plus qu’une simple méthode pour avoir un ventre plat. Elle représente une solution de mise en forme complète.

Est-ce que le stomach vacuum est vraiment efficace ?

Le stomach vacuum ne fait pas exception à la règle pour renforcer un muscle du corps. Il est vrai que cette méthode fonctionne et présente un résultat plus satisfaisant. Néanmoins, pour arriver à faire partir votre ventre, vous devez la pratiquer régulièrement et sur une longue durée.

Le stomach vacuum offre l’avantage d’être une activité simple à réaliser quotidiennement. De plus, il ne nécessite aucun outil et peut très bien être effectué dans sa chambre avant de prendre son bain. Vous avez la liberté de le réaliser au réveil comme au coucher selon votre convenance. Cette flexibilité dont vous disposez offre la possibilité d’obtenir très vite des résultats extraordinaires.

L’atteinte de votre objectif dépend essentiellement de votre fréquence de pratique. En effectuant 6 répétitions de 30 secondes chaque jour, vous pouvez observer une nette amélioration après 4 à 5 semaines. Pour parvenir à avoir un ventre plat, vous devez donc faire preuve de régularité et de rigueur.

Aussi, il est essentiel que l’exercice soit bien effectué en respectant chaque étape de sa réalisation. Autrement, vous mettrez plus de temps pour avoir la silhouette tant désirée. Pour ce fait, prenez toujours le temps de bien suivre les recommandations pour profiter d’un stomach vacuum bien fait .

Pourquoi le stomach vacuum est plus efficace ?

Si le stomach vacuum technique présente un résultat plus satisfaisant, c’est en raison du muscle sollicité au moment de son application. En effet, vous travaillez principalement le muscle transverse qui assure le maintien de la sangle abdominale. Le renforcement de ce muscle suffit largement pour obtenir un ventre complètement plat. En le sollicitant régulièrement votre ventre devient plat depuis l’intérieur ce qui offre plus de fermeté et solidité.

La particularité avec ce muscle, c’est qu’il affine votre silhouette et vous offre un ventre plat sans avoir à tracer vos tablettes de chocolat. Si votre objectif est d’avoir un corps fin, svelte et une belle allure, alors le stomach vacuum est bien la routine sportive qui répondra le mieux à vos attentes.

Quels sont les risques du stomach vacuum ?

Il n’existe pas de technique de pratique de stomach vacuum dangereux. Cet exercice est entièrement bénéfique à l’homme aussi bien sur le point mental que physique. Étant entièrement basé sur la respiration, vous ne courez aucun risque de déchirure musculaire ou de tendinopathie. De même, cette activité n’a aucun impact négatif sur la nuque, le périnée ou les vertèbres thoraciques. Vos muscles lombaires et votre colonne vertébrale sont en sécurité durant la réalisation, car il n’existe pas de stomach vacuum risqué.

Le renforcement de vos abdominaux s’effectue progressivement et en douceur. Il reste donc accessible à toute personne désireuse de s’offrir un ventre plat et une jolie silhouette.

Bien que le stomach vacuum puisse être pratiqué par n’importe qui, il existe quelques contre-indications. En réalité, il est complètement proscrit pour les souffrants de problèmes cardiaques ou d’une hypertension artérielle.

Les personnes présentant des symptômes d’hernie inguinale ou ayant subi une chirurgie abdominale récente sont également concernées par cette restriction. Si vous êtes dans ces catégories alors vous vous exposez au danger en pratiquant le stomach vacuum en l’appliquant. De leur côté, les femmes enceintes ont l’obligation de consulter un médecin afin d’obtenir un avis concernant le stomach vacuum.

Comment réussir vos différentes séances de répétition du stomach vacuum ?

L’obtention d’un ventre plat nécessite de prendre en compte certains critères au moment de l’application de vos entraînements.

  • Au moment de l’expiration, il est primordial de rejeter l’air par la bouche en imitant une personne voulant faire une buée.
  • Quelle que soit votre posture, maintenez toujours votre bassin en rétroversion.
  • Durant vos séances, il est recommandé de réaliser plusieurs séries avant de vous lever ou de modifier votre posture.

Par ailleurs, il est important de préciser que vous devez également porter une attention particulière à votre alimentation. Pour obtenir un résultat rapide, vous devez manger sainement, la perte de gras passe nécessairement par une bonne nutrition.

En suivant ces différentes recommandations, vous serez en mesure d’observer une différence remarquable avec vos séances de stomach vacuum après quelque temps. Notez que pour atteindre plus vite votre objectif vous avez la possibilité de combiner vos répétitions de stomach vacuum avec d’autres exercices abdominaux. À titre d’exemple, vous avez le gainage qui permet aussi d’endurcir le muscle transverse. Il vous aidera donc à renforcer le travail de votre routine ventre plat.

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire