Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plus musclé à 40 ans grâce à la récupération !

L’importance de la récupération à 40 ans est très largement sous-estimée. Les muscles se construisent en s’entrainant le plus souvent possible, n’est-ce pas ? C’est FAUX !

Bien que l’entraînement soit un aspect essentiel du renforcement musculaire, ce n’est pas là que vos muscles vont se renforcer. En fait, les muscles se développent lorsque vous êtes partout sauf en train de vous entrainer. C’est le temps de récupération après une bonne séance qui permet à vos muscles de se développer et de voir les résultats. Sans une bonne récupération, tout votre travail acharné sera perdu.

Tout cela est vrai à tout âge, mais d’autant plus à 40 ans et lors d’une transformation physique. Si vous avez l’ambition de vous remettre en forme, la récupération est d’autant plus importante pour vous remettre dans le bain. Au début, nous avons tendance à aller dans l’excès embarqué par notre motivation. Cependant, laisser de la place à la récupération favorisera d’avoir un maximum de continuité, synonyme de résultats définitifs.

La récupération à 40 ans !
Ludo Team Maverick

C’est pourquoi la récupération est l’aspect le plus important de l’entraînement. Mettre davantage l’accent sur la récupération a d’innombrables effets positifs qu’il ne faut pas manquer. Heureusement, avec tous les avantages d’une récupération optimale, il existe des moyens de maximiser votre temps libre pour vraiment transformer votre corps.

Dans cet article, nous avons rassemblé toutes les informations du mode de vie Maverick pour établir ce guide complet sur la récupération à 40 ans. De cette façon, non seulement vous allez vous entraîner de la manière la plus efficace, mais en plus vous récupérerez au maximum pour être en meilleure forme !

Faites un tour dans les outils offerts Maverick pour garantir votre transformation physique à 40 ans !

De combien de récupération ai-je besoin ?

La première question à se poser en matière de rétablissement est « de combien de temps avons-nous besoin » ? La réponse n’est souvent pas ce que les gens pensent.

L’industrie du fitness dit que pour voir des progrès incroyables, vous devez avoir un programme d’entraînement de cinq à sept jours par semaine. Ce n’est tout simplement pas vrai. En plus de vous écœurer du fitness, d’épuiser votre volonté à faire les choses pour votre corps, cela va vous épuiser. Au final vous deviendrez plus faible.

Avec cette approche, la récupération est minime et est souvent mise de coté. En réalité, cela devrait être à l’avant-plan. Plutôt que de travailler dur à la salle de sport et de solliciter inutilement votre corps, vous devez plutôt permettre à vos muscles de se reconstruire. De cette façon, vous remarquez des progrès constants et par la même occasion vos muscles grossir.

La récupération à 40 ans !

C’est pourquoi le mode de vie Maverick fonctionne avec un programme d’entraînement de trois jours par semaine. Cela donne suffisamment de temps pour la récupération musculaire tout en maximisant votre approche d’entraînement pour faire des gains massifs. Vous arriverez à chaque session frais, plein d’énergie et prêt à atteindre de nouveaux records personnel, car vous aurez pris le temps de récupérer.

Voici comment votre entraînement devrait se passer pour avoir un physique exceptionnel à 40 ans ! 

Sollicitez vos muscles, prenez le temps de récupérer, récoltez les bénéfices et répétez !

L’importance du sommeil pour une bonne récupération à 40 ans

Bien que le temps entre les entraînements soit un aspect important de la récupération, la qualité de ce temps l’est tout autant. Si vous ne vous reposez pas beaucoup pendant vos jours de repos, votre récupération n’est pas optimisée.

C’est là qu’intervient l’importance du sommeil. Bien dormir est facilement mis de côté lorsque la vie du quotidien s’en mêle. Le travail, l’entraînement, la vie sociale et d’autres facteurs font qu’il est facile de gratter sur ce temps précieux.

La récupération à 40 ans !

Cependant, c’est le moment où notre corps subit son processus de récupération le plus crucial pour la reconstruction musculaire. Il en est d’ailleurs de même pour brûler du FAT. Il accomplit ce processus grâce à la synthèse des protéines et à la libération des hormones de croissance. Si vous manquez de sommeil, votre transformation se fera plus lentement.

Au-delà de la construction musculaire, le sommeil aide également à restaurer les organes, à reconstituer les cellules immunitaires et à améliorer la fonction cérébrale pour la clarté mentale et la vigilance. Ce sont tous des éléments qui conduiront à un corps globalement sain et à des entraînements très rentables en résultat physique par rapport au temps investit.

Préparer votre corps à l’entraînement pour une meilleure récupération à 40 ans

En plus de dormir suffisamment, il existe plusieurs autres façons de maximiser la récupération de votre corps à 40 ans.

D’une part, ce que vous allez manger durant ces périodes de repos est essentiel. La nutrition est tout aussi importante que l’entraînement et peut déterminer dans quelle mesure votre corps s’adapte à l’entraînement. Même si nous ne sommes pas partisans d’une vie vouée au fitness, il s’agit de trouver l’équilibre. De faire en sorte d’avoir un minimum de 80% de bons aliments nutritifs pour laisser la place à 20% de nourriture plus folklorique. C’est un excellent moyen de garder un corps énergique et de profiter d’une bonne vie sociale.

@maverickfitness.fr

J2 du Chalenge 👊 Les aliments à consommer pour maigrir à tout âge 🔥 #fitness #maigrir #challenge #40ansetplus #pertedegras #nutrition

♬ son original – MaverickFitness

Lors d’une transformation physique, il est important de ne pas subir de frustration trop extrême avec la nourriture. Maintenant si vous mangez trop, pas assez ou si vous remplissez votre estomac constamment de nourriture vide, votre corps ne récupérera pas au mieux de ses capacités. Trouvez un équilibre avec votre alimentation pendant votre récupération pour voir des résultats extraordinaires.

Enfin, n’oubliez pas de faire des choses que vous aimez pendant votre période de récupération. S’il fait beau dehors, faites une promenade et profitez de la journée. Si vous aimez le sport, amusez-vous en y jouant avec une faible intensité. Le but est de continuer à faire quelque chose, en dehors de votre entraînement principal. J’aime dire que l’inactivité fatigue et nos nuits sont mieux remplies lorsque notre corps a bougé durant la journée.

À la fin de la journée, votre temps de repos consiste toujours à faire ce que vous aimez et à vivre votre vie. Si vous continuez à faire ce qui vous rend heureux pendant que votre corps récupère, vous créez l’alchimie parfaite pour rendre votre parcours de remise en forme agréable.

Prévenir des blessures à 40 ans grâce à la récupération

Il n’y a pas de moyen plus rapide de voir notre masse musculaire fondre qu’en subissant une blessure. Cela est malheureusement souvent le cas lorsque l’on veut en faire trop avec son corps. C’est d’autant plus vrai pour les personnes de notre génération. Vous voyez la seule différence qu’il y a avec nos 20 ans, c’est le temps de récupération. Faire du muscle à 30, 40, 50 ans n’est vraiment pas un problème, par contre la récupération est un peu plus longue.

Je me rappelle à 20 ans, d’aller en boite de nuit alors que je travaillais le lendemain et cela passait sans difficulté. Je mangeais un kebab le midi, une bouteille d’ice tea le soir et j’avais la pêche 😉 Bon ces habitudes m’ont rendu gros et faible avec les années. Aujourd’hui il s’agit grâce à la maturité, de faire les choses bien avec de la mesure. Ce que j’aime dire c’est « Faire ce qu’il y a à faire pour notre corps pour profiter de la vie comme il se doit ! »

Transformation physique
Ludo Team Maverick

C’est la raison pour laquelle se reposer suffisamment et permettre à votre corps de récupérer est crucial dans une transformation physique. Si vous essayez de surmener votre corps et de solliciter inutilement vos muscles, ils finiront par céder.

Votre temps de récupération correspond au moment où vos muscles se développent et se préparent pour votre prochaine séance. Si vous essayez de raccourcir ce temps, vos muscles ne seront pas prêts pour fonctionner correctement et vous augmenterez votre risque de blessure. Lorsque vous vous blessez, une longue période de temps sans rien faire et là vous manquerez de construire votre physique, parce que vous avez refusé de vous reposer entre les séances d’entraînement.

Le secret de la longévité à partir de 30 ans !

Prendre du temps entre ses séances de musculation est la clé pour garder nos muscles et nos articulations en bon état. C’est encore une fois d’autant plus impératif à partir de 30 ans. Les fibres musculaires de type 2 (la force) sont celles directement concernées par le vieillissement et cela concerne les hommes et les femmes. C’est pour cela qu’il est très courant de voir encore des personnes âgées être capable de faire leur jogging et moins de déployer de la force.

À partir de 30 ans, c’est 1% de masse musculaire en moins par an et cela s’accélère avec le temps, sauf si nous faisons un entraînement en musculation. Au poids du corps, avec des élastiques de résistance ou à la salle, nous devons solliciter nos muscles pour qu’ils deviennent plus fort. C’est ainsi que même à un âge avancé nous pouvons avoir plus de muscles qu’un jeune sédentaire. La preuve avec ces acteurs d’Hollywood de plus de 40 ans qui restent en forme avec de très bons physiques. C’est le secret de la longévité et il n’est jamais trop tard pour commencer…

les stars du cinéma en forme après 40 ans
Daniel Craig/Will Smith/ Brad Pitt/ Hugh Jackman

Il est important de se rappeler que même si gagner du muscle et de la force est notre objectif général pour rester en forme, notre santé physique doit toujours passer en premier. Le temps de récupération à 40 ans ou à tout âge est le moyen de s’assurer que cela reste la priorité.

Comment pouvez-vous commencer à prendre un nouveau mode de vie ? Essayez celui-ci : Soyez en forme avec le plan d’alimentation et d’entraînement de « Will Smith et sa remise en forme à 52 ans« 

Un mode de vie durable : l’approche Maverick

En matière de fitness, la durabilité est essentielle. Souvent, les gens sont pris dans des régimes à la mode, des entraînements et un cycle quotidien qui ne durera tout simplement pas. Pour voir des résultats avec votre physique, vous devez vous en tenir à quelque chose qui fonctionne mais qui est aussi agréable… En d’autres termes, un mode de vie.

Si votre programme d’entraînement s’attend à ce que vous passiez d’innombrables heures à vous entraîner chaque semaine, non seulement la récupération est sous-utilisée, mais où est le plaisir ? Vous devenez un esclave du fitness et le processus finira par vous gonfler. Cela se traduit presque toujours par l’abandon et un retour à la case départ.

La récupération à 40 ans !
Cédric et Ludo team Maverick

C’est pourquoi le mode de vie Maverick et l’approche d’entraînement de trois jours par semaines sont idéaux pour la durabilité et la récupération. Cela garantit à votre corps le temps de se reposer et de se muscler entre les séances, et cela vous permet aussi d’avoir une vie !

Ne laissez personne vous tromper, la récupération à 40 ans est l’aspect le plus important de votre programme de remise en forme. C’est lorsque vous développez vos muscles, améliorez votre force et atteignez vos objectifs physiques. De plus, c’est du temps où vous pourrez profiter de vos gains durement gagnés et de la vie en général. À quoi bon avoir le corps que l’on désire, si nous ne pouvons pas en profiter ?

Rappelez-vous toujours de mettre la récupération au premier plan de votre routine d’entraînement. Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle votre corps se muscle et se transforme en un physique inspirant en un rien de temps !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire