Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

J’aime dire que nous avons tendance à surestimer ce que nous pouvons faire en 2 ou 3 mois, mais carrément sous-estimer notre capacité à faire les choses en 1, 2 ou 3 ans !

Si vous cherchez un plan de perte de poids à 40 ans, c’est certainement que pendant des années votre corps n’était pas dans vos priorités. Une chenille met 2 à 4 semaines pour se transformer en papillon de quelques centimètres ! Pour de grosses créatures comme nous, une transformation physique demande d’avoir une vision long terme.

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans
Ludo Team Maverick

Même si en 6 mois, votre réalité peut s’avérer être totalement différente en suivant le plan que je vais vous partager sur cet article. N’oubliez pas que ce que je vous partage sur Maverick fitness, c’est un mode de vie ! Le but c’est d’évoluer année après année, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus. Le chemin le plus court avec notre corps, c’est toujours le plus long !

Faites un tour dans les outils offerts Maverick. Vous avez à disposition de l’aide précieuse pour commencer à votre tour votre transformation physique. Des recettes brûleuses de graisses et un calculateur numérique de calories et de protéines entre autres !

#1 plan de perte de poids : Établir des objectifs réalisables

L’établissement d’objectifs de perte de poids réalisables est une étape cruciale pour toute personne cherchant à atteindre un poids sain et équilibré. Il est facile de se laisser emporter par les attentes irréalistes en matière de perte de poids, mais cela peut entraîner une déception et un abandon du plan.

Il est important de déterminer des objectifs de perte de poids réalisables en se basant sur des facteurs tels que l’état de santé actuel, le poids actuel, l’âge, la taille, le niveau d’activité physique et les habitudes alimentaires. Chez Maverick on recommande de perdre 1 à 2 kg de graisse par mois soit de 250 à 500g par semaine. Cela peut paraitre être rien, mais croyez-moi, ce rythme est parfait. Envisager une perte de poids plus rapide peut entraîner des régimes extrêmes et un risque accru de regagner le poids perdu.

Il est également important de se fixer des objectifs réalisables à court terme en plus des objectifs à plus long terme. Cela peut inclure des objectifs tels que ; la modification de certaines habitudes alimentaires ou des défis physiques comme faire 10 000 pas par jour dans votre plan de perte de poids.

Enfin, il est crucial de se rappeler que la perte de poids est un processus à long terme et de ne pas se décourager si les résultats ne sont pas immédiats. La clé pour atteindre des objectifs de perte de poids réalisables est de rester patient. Le corps met généralement environ une semaine pour passer en mode combustion des graisses.

#2 plan de perte de poids : Maigrir sans régime à 40 ans !

Avez-vous déjà remarqué que nous ne sommes pas doués pour exceller dans 2 choses en même temps ? Le problème avec le fitness c’est qu’il faudrait faire complètement volte-face avec notre ancienne vie. En fait l’objectif premier, c’est tout d’abord de perdre ce gras qui nous rend faible, puis de nous améliorer avec le temps pour manger plus sainement. Dans un premier temps, il s’agit de prendre les réflexes pour changer notre composition corporelle. Oui, il faudra manger plus rassasiant et plus nutritif mais également manger un chocobon s’il fait parti du plan !

Nous préconisons un déficit calorique modéré avec une alimentation flexible. Ainsi, vous vous autorisez à profiter des aliments que vous aimez tant que vous respectez vos calories et continuez à vous entraîner. Dans le cadre d’une alimentation flexible, les aliments généralement sur la liste interdite, sont acceptables mais avec modération.

Apprendre à avoir la bonne alimentation ne devrait pas être une question de volonté immense. Il devrait s’agir de vous mettre dans un léger déficit calorique afin que vous puissiez avoir une perte de poids progressive sans ressentir de sensation de faim extrême.

Utilisez notre calculateur de calories et de protéines selon votre profil pour en faire l’expérience.

Apprendre à compter ses calories pour maigrir définitivement

Pour mettre tout cela en application, il vous faudra compter vos calories durant un moment. Oui, cela ne fait pas rêver, mais au moins vous ne subirez pas de frustration alimentaire. Et puis dites-vous que c’est juste le temps de retrouver votre équilibre alimentaire en prenant conscience de la valeur des aliments.

Le 80 – 20 dans l’assiette pour maigrir sans régime

La méthode des 80/20 dans l’assiette est très simple à appliquer et elle a pour but de vous aider à rééquilibrer votre alimentation durablement. Ce n’est pas un régime, mais de nouveaux réflexes alimentaires à adopter.

L’objectif principal de cette méthode est donc de perdre du poids et de le stabiliser. Pour appliquer cette méthode, il vous suffit de composer 80 % de vos repas avec des recettes équilibrées et les 20 % restants avec des « aliments plaisir ». Par exemple vous pouvez garder 20% de vos calories journalières pour ce qui vous fait envie.

Les recettes brûleuses de graisses Maverick

Qui dit repas plaisir ne dit pas forcément aliments ultra-transformés, pauvres en nutriments et bourrés de sucre, bien au contraire. Il existe de nombreuses recettes qui vous donneront autant de plaisir qu’un cheat meal classique et qu’il est possible de réaliser facilement.

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans
Recettes brûleuses de graisses Maverick

Voici les 6 recettes brûleuses de graisses Maverick :

  • L’omelette au poulet et aux champignons
  • La salade full prot’ !
  • La pizza brûleuse de graisse
  • Le kebab de la masse
  • Les pommes de terre fondantes et son steak au roquefort
  • Le burger Maverick et ses patates douces à la cannelle

WOW ! Ces recettes sont mes préférées et c’est grâce à elles que je me suis transformé physiquement. Vous savez pourquoi elles sont brûleuses de graisses ?

Tout simplement car elles sont nutritives et rassasiantes ! Si vous mangez des repas qui vous tiennent au corps, forcément vous consommerez moins de calories. Par conséquent, vous brûlerez du FAT !

perdre 1,5kg par mois sans régime

Pour recevoir votre ebook gratuitement avec toutes les étapes à suivre pour réaliser chaque recette, cliquez sur ce lien.

#3 plan de perte de poids : Faire le même cardio que nos ancêtres !

Saviez-vous que nous étions l’espèce vivant sur terre avec la plus grande faculté de déplacement ? Des études indiquent que nos ancêtres chasseurs-cueilleurs pouvaient marcher jusqu’a 16 km par jour ! Tout cela pour vous dire que marcher fait littéralement parti de notre ADN et que notre société moderne a tout fait pour que ça ne le soit plus. Se faciliter la vie en se déplaçant moins, va à l’encontre de notre nature humaine. C’est pour cela que le plan sera de marcher un maximum durant votre journée.

La marche est selon nous, le cardio le plus bénéfique pour se remettre en forme, pour plusieurs raisons :

  • La marche brûle directement l’énergie dans vos réserves de graisse, contrairement au cardio à forte intensité
  • Elle n’a pas d’impact sur votre appétit et simplifie le suivi d’un déficit calorique qui garantira une perte de graisse.
  • Elle n’a pas de conséquences sur la récupération de votre entraînement principal en musculation.

Lorsque l’on pratique régulièrement la musculation, il est essentiel de laisser au corps le temps de récupérer. C’est pendant cette période qu’il s’adapte, se reconstruit et se renforce. C’est pour cela que chez Maverick, nous ne vous recommandons pas plus de 3 entraînements intenses par semaine.

Si vous ajoutez des séances de cardio éprouvantes à votre programme de musculation, vous risquez de vous épuiser et d’être moins performants. Cela pourrait être contre-productif et c’est ce que l’on veut éviter.

Combien de pas par jour ?

Chez Maverick, on préconise de faire 10 000 pas par jour, ce qui correspond à environ 8 km ou 1h30 à vous déplacer durant toute votre journée. Cela peut paraître élevé, mais ce n’est pas vraiment le cas lorsque l’on prend déjà en compte tous nos déplacements quotidiens.

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans

En commençant par prendre l’habitude d’effectuer les petits déplacements à pied, vous vous rendrez compte qu’il est assez simple d’atteindre ce quota. Pour vous aider à vous en rendre compte, il existe de nombreuses applications pour vous aider à calculer votre nombre de pas.

#4 plan de perte de poids : Programme d’entraînement ULTIME à 40 ans !

Récemment, j’ai été beaucoup inspiré par la transformation physique de Will Smith à 52 ans ! J’ai bientôt 41 ans et je me dis que j’ai de beaux jours devant moi pour profiter pleinement de mon physique. Will Smith montre qu’il n’y a pas d’âge pour se remettre en forme et que le chemin est encore plus important que l’objectif même.

Will Smith : Son programme à 52 ans pour perdre 9 kg en 20 semaines !
Will Smith

Toujours est-il que, lorsque les stars du cinema s’orientent à se transformer physiquement, c’est toujours avec une routine en musculation. Pour avoir un corps dans sa meilleure version, être sportif ne suffit pas. Nous devons solliciter nos muscles et les rendre plus forts. Maintenant il s’agit d’avoir un programme d’entrainement qui s’appuie sur des mouvements clés pour développer notre corps aux bons endroits. Pour nous les hommes, cela sera de forger la carrure très masculine en forme de V. À cela nous ajoutons des mouvements sains pour le dos pour l’entraînement des jambes. Il s’agit du squat bulgare et du soulevé de terre avec une barre hexagonale ou roumain.

Le plan d’entraînement !

L’entraînement que je vais vous présenter m’a donné d’excellents résultats lors de ma transformation physique. Augmentez vos performances sur les 2 premiers mouvements en pyramide inversée et vous construirez beaucoup de muscles. Ne vous fiez pas à la simplicité de ce programme, assurez-vous de fournir de l’intensité à chaque levée et vous serez surpris par vos progrès.

Donnez votre maximum pour envoyer l’information à votre corps que vous désirez plus de muscles. Attention néanmoins de toujours respecter la bonne exécution du mouvement. Avec le bon apport en protéines, vous allez convertir votre entraînement en muscles. Ajoutez le déficit calorique pour éliminer de la graisse et vous vous dirigerez vers un physique en grande forme à tout âge !

Faites 2 à 3 séries d’échauffements avant de vous lancer dans votre série lourde. Pour connaitre vos charges de travail, utilisez notre calculateur de RM. Vous pourrez également recevoir votre tableau personnalisé de 1 à 15 RM par email. Gardez-le précieusement, il pourrait être collector d’ici quelques temps.

Lundi – Focus épaules et dos

  • Développés épaules haltères : 4-6 6-8 8-10 répétitions – 3 min de repos – -10% du poids par série
  • Tractions supination lestées : 5-6-8 répétitions – 3 min de repos – -10% du poids par série
  • Extensions de triceps poulie haute : 1 série 12-15 et 3 séries 4-6 – 15 sec de repos – même poids
  • Élévations latérales : 1 série 12-15 et 3 séries 4-6 – 15 sec de repos – même poids

Mercredi – Focus jambes et trapèze

  • Squat Bulgare :  4-6 6-8 8-10 répétitions – 3 min de repos – -10% du poids par série
  • Soulevé de terre barre hexagonale : 10-12 10-12 10-12 10-12 construisez jusqu’à votre max
  • Poussée de hanches sur 1 jambe (Hip Thrust) : 10-12 10-12 10-12 10-12 construisez jusqu’à votre max
  • Shrug aux haltères : 10-15 10-15 10-15 10-15 construisez jusqu’à votre max

Vendredi – Focus pectoraux et abdominaux

  • Développé couché incliné aux haltères :  4-6 6-8 8-10 répétitions – 3 min de repos – -10% du poids par série
  • Développé couché barre :  4-6 6-8 8-10 répétitions – 3 min de repos – -10% du poids par série
  • Curls inclinés : 1 série 12-15 et 3 séries 4-6 – 15 sec de repos – même poids
  • Développé oiseaux : 1 série 12-15 et 3 séries 4-6 – 15 sec de repos – même poids
  • Montée de genoux suspendus ou chaise romaine : 4 x 8 à 12 répétitions mettez un haltère entre vos genoux pour augmenter la difficulté.

Vous trouverez plein de guides pratiques sur les mouvements sur cette page ! Lorsque vous arrivez à la limite supérieure de la plage de répétitions sur toutes les séries, augmentez le poids. Si vous stagnez, remplacez les haltères pour une barre ou vice versa.

#5 plan de perte de poids : Aimez-vous dès maintenant !

Beaucoup de gens pensent que leur vie changera de manière significative une fois qu’ils auront des abdominaux visibles, pour être déçus quand ils y parviendront. Si vous votre vie ne vous plaît pas lorsque vous êtes gros, il y a de fortes chances pour que cela soit la même chose lorsque vous êtes en forme.

La plupart des choses s’amélioreront dans votre vie lorsque vous serez en pleine forme. Vous serez en meilleure santé et plus énergique. Vous aurez l’air mieux et vous attirerez plus d’attention qu’avant. Mais vous serez toujours vous !

Si vous étiez ennuyeux et malheureux avant, vous resterez ennuyeux et malheureux après… mais avec des abdos.

Un corps attrayant, c’est comme la façade extérieure d’une maison. Peu importe à quel point la maison est belle de l’extérieur, personne ne voudra y vivre si à l’intérieur ça sent mauvais et que c’est dévasté. Ainsi, pendant que vous améliorez l’extérieur, n’oubliez pas de travailler également à l’intérieur. Entraînez votre esprit à aimer la personne que vous êtes. Apprenez à vous aimer quelle que soit votre apparence et adoptez une attitude positive envers la vie. Pour en revenir à Will Smith, c’est l’exemple parfait pour trouver l’inspiration dans ce sens !

Will Smtih programme entraînement
Will Smith

Ce n’est pas de l’arrogance que de se donner de l’importance et de croire en soi. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez facilement des personnes pour vous rabaisser et vous critiquer si vous cherchez un peu. S’aimer soi-même, c’est la moindre des choses dans cette société qui cherche à nous diminuer. Ayez conscience que de croire en vous et de voir gros sur vos possibilités est sans danger !

Un corps beau et attirant n’est abouti que lorsque l’esprit est à sa mesure !

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire