Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avoir de bons niveaux de testostérone jusqu’à un âge avancé, devrait être basique ! Un homme est censé pouvoir se reproduire jusqu’à sa mort et avoir suffisamment de testostérone pour garantir sa survie. Partant de ce contexte, avoir naturellement de la testostérone à 40 ans, c’est juste de remettre dans notre vie, un peu des valeurs de nos ancêtres !

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Beaucoup de facteurs dans notre société moderne, expliquent la baisse des niveaux de testostérone chez les hommes de 40 ans ! Rien n’est perdu ! Grâce à cet article, vous aurez les axes d’amélioration pour vous donner un second souffle. Vous verrez que l’on peut très bien profiter de notre ère et être quand même dans la forme de sa vie à 40 ans !

Facilitez votre processus de transformation physique grâce aux nos outils offerts ! À 40 ans, nous pouvons toujours être dans la meilleure forme de notre vie et c’est sur Maverick fitness que ça se passe !

Le manque de testostérone à 40 ans !

La testostérone est l’hormone sexuelle masculine principale. Elle est produite principalement dans les testicules chez les hommes et est responsable de la croissance et du développement des organes reproducteurs masculins, ainsi que des caractéristiques physiques et mentales associées à la virilité. La testostérone joue également un rôle important dans la santé osseuse, musculaire et cardiaque chez les hommes.

La baisse de la testostérone, également connue sous le nom d’hypogonadisme, est un état dans lequel les niveaux de testostérone sont anormalement bas. Cela peut se produire à tout âge, mais les hommes de plus de 40 ans sont les plus touchés. La baisse de la testostérone peut être causée par une variété de facteurs, notamment l’âge, les maladies chroniques, l’obésité, le stress et les troubles hormonaux.

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les symptômes de la baisse de la testostérone peuvent inclure :

  • Une diminution de la libido
  • De l’énergie et de la force musculaire
  • Une augmentation de la graisse corporelle
  • Une perte de cheveux
  • Une baisse de la densité osseuse
  • Une augmentation de la fatigue

Certains hommes peuvent également éprouver :

  • Des difficultés à l’érection
  • Une baisse de la production de sperme
  • Une diminution de la taille de leurs testicules.

Il est important de noter que ces symptômes peuvent également être causés par d’autres facteurs. Consulter un médecin peut vous permettre d’obtenir un diagnostic précis.

Il est également important de noter, que la baisse de la testostérone peut avoir des effets à long terme sur la santé globale. Les hommes atteints d’hypogonadisme ont un risque accru de maladies cardiaques, de diabète et d’ostéoporose. Cependant avant de se tourner vers des solutions à base de médicaments, certains comportements peuvent vous aider à retrouver vos plus hauts niveaux. L’âge de 40 ans n’est absolument pas un frein pour retrouver une masculinité au sommet !

Quelle alimentation pour avoir une testostérone de feu à 40 ans !

Il existe plusieurs aliments qui peuvent aider les hommes de 40 ans à augmenter leur taux de testostérone. Voici quelques aliments à privilégier pour faire remonter cette hormone :

maigrir
  • Les protéines : Les protéines sont les éléments de base de la testostérone, et manger suffisamment de protéines, peut aider à augmenter les niveaux d’hormones. Des aliments riches en protéines incluent ; la viande rouge, le poulet, le poisson, les œufs, les produits laitiers et les noix.
  • Les graisses saines : Les graisses sont nécessaires à la production de testostérone, et les graisses saines comme les oméga-3 ont été montrées pour augmenter les niveaux d’hormones chez les hommes. On peut les retrouver dans les poissons gras comme ; le saumon, les noix et les graines.
  • Les fruits et légumes : Les fruits et légumes sont riches en nutriments qui peuvent aider à augmenter les niveaux de testostérone, tels que les vitamines C et D, les minéraux et les antioxydants. Une étude a montré que les hommes qui consomment des quantités élevées de vitamine C ont des niveaux de testostérone plus élevés que ceux qui en consomment moins.
  • Le zinc : Le zinc est un minéral essentiel qui joue un rôle important dans la production de testostérone. Il est présent dans des aliments tels que ; les fruits de mer, les viandes, les noix et les graines.
  • Les herbes et épices : Certaines herbes et épices ont des propriétés qui peuvent aider à augmenter les niveaux de testostérone. Le gingembre, le fenugrec et le safran, sont des exemples d’herbes et épices qui ont des propriétés positives pour la testostérone.

Il est important de noter que ces aliments ne sont pas des pilules miracles, ils doivent être consommés en combinaison avec un mode de vie équilibré et actif pour augmenter les niveaux de testostérone.

L’entraînement pour augmenter sa testostérone à 40 ans !

Il est bien connu que l’exercice physique est un moyen efficace d’augmenter les niveaux de testostérone. Les exercices de résistance, tels que la musculation, sont particulièrement bénéfiques pour augmenter la testostérone. Les études montrent que lorsque les hommes font de la musculation, ils ont des niveaux de testostérone plus élevés que ceux qui ne font pas d’exercice.

Conseil Maverick se transformer physiquement après 40 ans
Ludo Team Maverick

La musculation est un excellent moyen pour les hommes de tous âges de maintenir et d’augmenter leurs niveaux de testostérone. Voici quelques bienfaits de la musculation sur la testostérone :

  • Augmentation de la production de testostérone : la musculation augmente la production de testostérone naturellement. Lorsque vous contractez vos muscles, vous stimulez la production d’hormones.
  • Amélioration de la composition corporelle : la musculation permet de construire et de maintenir les muscles, ce qui est important pour maintenir un bon niveau de testostérone. Les muscles sont les principaux organes de stockage de la testostérone, et plus vous avez de muscles, plus vous avez de testostérone disponible. En outre, la musculation peut aider à brûler les graisses et à maintenir un poids de santé, ce qui est important, car l’obésité peut entraîner une baisse des niveaux de testostérone.
  • Amélioration de la santé globale : La musculation peut également aider à augmenter la densité osseuse, la force musculaire et la flexibilité, tout en améliorant la santé cardiaque et la capacité respiratoire, ce qui contribue à améliorer la qualité de vie globale.

S’entraîner comme Will Smith à 50 ans !

La musculation ne doit pas être le seul moyen de maintenir ses muscles. Il est également important de consommer suffisamment de protéines pour les nourrir. Egalement d’avoir une récupération optimum après l’entraînement. C’est ce qu’a fait Will Smith à 52 ans, pour perdre 9 kg en 20 semaines !

Will Smith : Son programme à 52 ans pour perdre 9 kg en 20 semaines !
Will Smith

Son chemin est très inspirant et nous en avons fait un article spécial avec un programme d’entraînement ! Vous devriez y jeter un oeil 🙂

Les mouvements clés pour développer un physique inspirant !

Si vous voulez être efficace avec votre entraînement et avoir le rapport gagnant en temps investit/résultats physique, vous devez connaitre les mouvements clés. Ces mouvements sont ceux qui produisent les meilleurs résultats sur tout votre corps. Améliorez vos performances sur ces exercices de musculation et votre physique se transformera drastiquement.

Grossir avec du muscle après 35 ans
Cédric et Ludo Team Maverick

Ces mouvements sont ; 

  • le développé couché incliné pour développer les pectoraux avec un focus particulier sur les hauts de pecs. 
  • Le développé militaire debout pour rendre les épaules bien arrondies et un torse large. 
  • Les tractions lestées pour construire un haut du dos solide et construire la puissante carrure en V. 
  • Le squat bulgare pour rendre les jambes athlétiques et élégantes, tout en économisant notre dos.
  • Enfin le soulevé de terre Roumain pour la chaîne postérieure et les muscles lombaires !

Tous ces mouvements sont poly articulaires et ils sont conçus, pour rendre tout votre corps incroyablement fort et très inspirant. Vous trouverez les guides de tous ces mouvements ici.

Si vous préférez vous entraîner à la maison, c’est tout à fait possible et d’ailleurs cela donne de très bons résultats. Il s’agit d’avoir la même philosophie d’entraînement, en augmentant la difficulté du mouvementLes exercices clés sont les pompes, les pompes piquées, les tractions et toujours le squat !

musculation poids du corps après 35 ans

Si vous vous voulez tester un programme, faites un tour sur cet article, il est inspiré du programme de Will Smith qui a décidé de se remettre en forme à 52 ans !

Dans la forme de sa vie à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, doivent prendre soin de leur santé pour maintenir des niveaux de testostérone élevés. Il existe plusieurs moyens pour y parvenir, notamment une alimentation équilibrée. Manger plus de protéines, de graisses saines et de nutriments et pratiquer une activité physique régulière. La musculation en particulier, est un moyen efficace pour augmenter les niveaux de testostérone à 40 ans et améliorer la santé globale.

40 ans, c’est l’âge de la transformation physique, car nous avons la maturité pour faire les choses bien. Cela signifie de faire preuve de continuité dans les actions que nous entreprenons !

Cela ne veut pas dire en faire trop avec son fitness et de se priver de ce que l’on aime. Bien au contraire, il s’agit de faire ce qu’il y a à faire, pour notre corps. C’est en quelque sorte, des petites attentions quotidiennes, qui feront que vous aurez le corps que vous désirez, naturellement. C’est la vision Maverick du fitness, avec un mode de vie que l’on suit sur le long terme et que l’on aime, car il nous fait du bien.

Sachez que les niveaux de testostérone peuvent également être affectés par des facteurs de style de vie. Le stress, le manque de sommeil et la consommation d’alcool en excès par exemple. Il est donc important de savoir gérer certaines situations, changer certains comportements et d’avoir un esprit aussi puissant que son corps !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire