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Les meilleures activités parent/enfant pour maigrir !

Maigrir et avoir un corps mince et musclé est avant tout un mode de vie où on aime mettre à contribution notre corps et en prendre soin. N’importe quel prétexte est bon pour bouger plus et celui de partager des activités avec votre enfant tout en perdant du gras rassemble de nombreux avantages. Vous allez allier échanges, complicité et bons moments avec votre enfant tout en obligeant votre corps à puiser son énergie dans vos réserves de gras.

Dans cet article on vous parlera des meilleurs endroits où emmener votre enfants pour vous amuser de façon active ! Ce qui est drôle c’est que cela réveillera l’enfant qui est en vous et vous fera déconnecter du stress du quotidien. Mais avant cela, voyons voir comme rendre tout cela possible !

Les dépenses énergétiques quotidiennes dépendent de l’activité

Une des clés pour perdre du poids et surtout le gras que vous stockez dans votre corps est d’augmenter votre activité journalière. Par exemple chez Maverick on préconise de marcher 10 000 pas par jour. Cela représente 1h30 à se déplacer sur une journée de 24h.

Lorsque votre mode de vie est basé sur plus bouger, plus marcher, plus vivre, eh bien vous avez naturellement plus d’énergie au quotidien et brûlez naturellement plus de gras pour maigrir de la bonne manière.

Les enfants nous donnent un moyen efficace pour augmenter naturellement notre activité. L’idée ce n’est pas de les accompagner et de les regarder jouer en buvant un Coca Cola mais plutôt de faire l’activité avec eux. On voit très peu de parents le faire et pourtant cela est bénéfique non seulement pour vous mais également pour votre enfant.

Croyez-moi, ils seront toujours partants pour partager des moments avec vous si l’activité ne les ennuie pas. Par exemple si je propose à mon fils d’aller marcher en forêt cela ne l’emballera pas plus que cela, par contre si je lui propose d’aller construire une cabane dans la forêt la réponse sera différente. Vous devez trouver ce qui les stimule et avec les enfants ce n’est pas très difficile !

Les 2 composantes d’une perte de poids efficace !

On voit souvent des personnes courir ou faire du cardio intense par obsession à vouloir perdre du poids. Si vous courez pour travailler votre endurance ou parce que vous ressentez du plaisir pourquoi pas, allez-y ! Mais si c’est dans le but de maigrir, vous oubliez une composante importante. Celle que vous allez perdre du poids sur la balance oui, mais un peu de gras, un peu de muscle et beaucoup d’eau !

Je vous le dis, je suis aux alentours des 10% de masse grasse toute l’année à presque 40 ans et pourtant je ne fais pas de cardio ! Je n’aime pas ça, je trouve ça ennuyeux et surtout il y a largement plus efficace pour avoir des résultats.

Maigrir en augmentant son activité avec son enfant
Ludo Team Maverick

Si vous lisez cet article, c’est que probablement vous cherchez à vous retrouver physiquement. Et ne me dites pas je veux juste perdre 2 ou 3 kilos et prendre un peu de muscle ! En réalité on se met des barrières avec de faibles objectifs lorsque l’on croit que c’est irréalisable. Tout homme ou presque a dû rêvé un jour d’avoir ce corps mince, fort et musclé à la Brad Pitt, Hugh Jackman ou Will Smith. C’est l’idéal du physique masculin comme étaient sculptés les dieux grecs de l’antiquité.

Maigrir en augmentant son activité avec son enfant
Dieux grecs / Brad Pitt / Hugh Jackman

Ces physiques sont largement atteignables avec le bon mode de vie et cela ne veut pas dire ne plus prendre de plaisir avec la nourriture ou avoir une vie dédiée au fitness. À vrai dire cela repose sur 2 composantes pour une vraie transformation physique qui blufferait même votre entourage.

Composante 1 : Manger avec un déficit calorique

Pour perdre de la masse grasse, il faut être en déficit calorique. L’exercice est une petite partie de l’équation pour perdre du gras. Vous pouvez faire de l’exercice pendant une heure et brûler 600 calories, ou vous pouvez manger de façon excessive pendant une heure et consommer 3000 calories supplémentaires par rapport à votre alimentation.

Si vous contrôlez votre alimentation avec un déficit calorique parfait pour ne pas ressentir une faim excessive, vous perdrez du gras peu importe ce que contient votre alimentation. Maintenant manger des aliments rassasiants comme par exemple de la viande, des pommes de terre, des avocats rendra le processus beaucoup plus agréable.

Pour calculer votre déficit multipliez votre poids par 33 et enlevez 400 (le déficit calorique) vous obtiendrez le nombre de calories que vous devez consommer chaque jour. Ce chiffre sera vrai si vous avez une activité journalière optimum (10 000 pas par jour) et que vous faites un entraînement en musculation pour remplir votre corps de jolis muscles. D’où l’intérêt de trouver des activités légères qui favorisent des déplacements pendant votre journée.

Pour compléter le déficit calorique, il faudra veiller à avoir le bon ratio de protéines dans votre alimentation. Elles sont essentielles pour le développement musculaire et ont un grand pouvoir de satiété. Chez Maverick, on recommande 1,8g par kilo de poids corps d’ailleurs vous pouvez consulter cet article pour avoir des idées d’encas afin d’y parvenir.

Composante 2 : Devenir plus fort

Cela repose tout simplement sur l’accroissement de votre masse musculaire. La force que vous possédez représente le niveau de muscle dont votre corps dispose. Plus vous allez augmenter votre force plus vous créerez de nouvelles fibres musculaires et plus vous aurez le corps musclé que vous recherchez.

Attention ! Cela ne veut pas dire soulever des poids énormes comme les influenceurs ou bodybuilders que l’on voit sur les réseaux sociaux. J’ai commencé il y a 2 ans avec des poids qui peuvent sembler ridicules et encore maintenant je suis dans la moyenne basse de la soi-disant « normalité ». j’ai pourtant le corps que je désirais étant enfant/ado. Par contre, je suis resté sur le chemin et la continuité a donné ce résultat !

Maigrir en augmentant son activité avec son enfant
Ludo Team Maverick

Un entraînement en musculation est le moyen le plus efficace, que ce soit au poids du corps, avec des élastiques ou à la salle de musculation. Pour ce faire, 3 séances d’1h par semaine sur des groupes musculaires différents est suffisant. Lorsque l’on s’entraîne pour devenir plus fort la récupération est l’aspect le plus important afin d’être au maximum de ses capacités à chaque entraînement. Nul besoin de s’épuiser chaque jour, il faut juste la bonne stratégie d’entraînement afin de rendre le processus durable dans le temps.

Maintenant l’intérêt de faire des activités avec les enfants c’est que l’on va pas donner le meilleur de nous-même. Cela va rester un cardio léger qui n’entame pas la récupération de votre véritable entraînement. Ce sera juste un accélérateur pour booster votre activité journalière tout en profitant de ce que l’on a de plus précieux. Si vous voulez en savoir plus sur une transformation physique durable, lisez notre guide qui regroupe, les bases, le plan d’alimentation et d’entraînement.

Quand votre enfant vous prend pour un super-héros !

Le meilleur moment que j’ai passé depuis que mon corps est mince et musclé, c’est quand mon fils de 7 ans m’a dit lors d’une session d’escalade : « Papa tu as les mêmes bosses sur le ventre que Spiderman ! » J’étais content, il me comparait à un super-héros 😉 Je lui ai répondu que tout le monde pouvait avoir ce corps, il faut juste aimer s’entraîner pour progresser physiquement et éviter de manger trop de bonbons.

Maigrir en augmentant son activité avec son enfant
Tobey Maguire alias Spider-man

Depuis, il adore partager avec moi des activités qui demandent de progresser pour passer à la difficulté supérieure. Je lui donne des conseils, le guide et cela crée un espèce de challenge à franchir et de satisfaction une fois réussie.

Souvent je vois des parents amener leur enfants pour les regarder jouer, je ne blâme pas car je l’ai fait moi aussi. La paresse appelle la paresse ! Ce n’est pas pour rien que c’est un des 7 péchés capitaux. 😉 Par contre lorsque vous commencez à augmenter votre activité, cela vous donne plus d’énergie et vous avez la patate !

Il s’agit de montrer l’exemple et puis honnêtement les activités dont je vais vous parler, même les adultes s’amusent comme des petits fous ! Si vous partagez des activités avec votre enfant il verra une autre facette de vous, celle où vous êtes le plus fort de l’univers 😉

Le top 4 des activités pour maigrir

Ces activités sont excellentes pour allier amusement et dépense physique. Le principal c’est de passer un bon moment et de faire profiter de votre expérience à votre enfant. Oubliez pas que cela doit rester cool et en aucun cas vous rendre à bout de souffle.

L’accrobranche

Maigrir en augmentant son activité
Enzo et Ludo Team Maverick

C’est mon activité préférée ! Faire un après midi d’accrobranche même si vous donnez le minimum d’efforts brûlera beaucoup de calories. En plus de cela, vous êtes pratiquement toujours obligé d’engager vos abdominaux pour garder un bon équilibre et passer les obstacles.

Cela en fait une activité vraiment complète pour se fortifier et en plus de cela les enfants adorent. Les parcours s’adaptent aux niveaux, avec différents niveaux de difficulté et les tyroliennes procurent de belles sensations. À privilégier lorsque qu’il fait beau car c’est une des rares activités à faire en extérieur. Regardez sur cette vidéo comment Enzo aime quand le parcours devient difficile.

L’escalade

Maigrir en patageant des activités avec son enfant

L’escalade est une activité ludique qui travaille tout le corps. Les sessions durent 1h et les premières fois vous aurez les avants-bras en feu. Ne vous en faites pas, avec de l’expérience vous apprendrez à mieux utiliser vos jambes pour économiser les bras. Dans tous les cas il est sûr que faire une session d’escalade avec votre enfant vous fera brûler beaucoup de calories.

C’est une des activités où votre enfant peut clairement avoir l’avantage sur vous. Avec leurs petits corps moins lourds à porter et plus flexibles ils auront un sérieux avantage ! Il y a des niveaux de difficultés et il est assez facile de progresser et de prendre confiance.

Le trampoline parc

Maigrir en patageant des activités avec son enfant

Beaucoup de ‘’Jump Park’’ ou autre franchise de ce style ont vu le jour ces derniers temps. Les sessions durent 1h et croyez-moi vous allez transpirer ! Les enfants adorent car c’est un excellent endroit pour se défouler et ce qui est marrant c’est d’apprendre de nouvelles figures comme par exemple le salto arrière.

Faire du trampoline vous fera perdre beaucoup de calories et en plus fortifiera toute votre sangle abdominale. C’est pour moi celui qui demande le plus de cardio donc veillez à ne pas trop entamer votre physique.

Laser game

Maigrir en patageant des activités avec son enfant

C’est le moment d’établir une stratégie pour éliminer l’ennemi ! Croyez-moi vos 10 000 pas sont vite réglés après 2-3 sessions de laser game. En plus c’est de la marche rapide avec des changements de directions constants.

C’est l’activité la moins violente mais pourtant celle où on s’amuse le plus ! Armé de gilet et de laser vous vous déplacez dans un genre de labyrinthe pour exterminer l’équipe adverse. Les enfants adorent et veulent enchaîner les parties, ils ont l’impression d’être dans Fortnite !

À quoi se résume être en forme, mince et musclé ?

Cela se résume dans un premier temps à lutter contre sa paresse ! Je sais que cela peu sembler dur mais c’est le mal du siècle. Tout est conçu pour que l’on fasse le moins d’efforts possibles et pour nous maintenir devant des écrans. Et en plus on vous incite à toujours plus consommer et pas forcément des bonnes choses. Vous devez lutter contre ça et favoriser une vie où vous vous déplacez pendant votre journée à l’image de nos ancêtres et de manger les bons aliments la plupart du temps.

La méthode Maverick se résume à adopter de nouvelles habitudes qui payeront sur le long terme. Pour cela on évite les pièges de la société moderne qui rend les gens obèses et malades. On fait de petits changements par ci, par là et sur la durée ils ont un grand impact. On est des experts dans la transformation physique que l’on a nous même effectué sur notre propre corps à presque 40 ans et croyez-nous les changements ne sont pas que physiques cela va bien au-delà !

Les enfants peuvent vous donner cette force pour augmenter votre activité naturellement. Puis commencez à contrôler votre alimentation et entraînez-vous de la bonne manière, et enfin contemplez les résultats de votre nouvelle discipline. Ne vous lancez pas dans des régimes, c’est ennuyant ! Mais créez-vous des habitudes pour devenir plus fort, plus mince et dans la forme de votre vie.

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

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