Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les effets de la musculation sur la santé après 40 ans

Les effets de la musculation après 40 ans sur le corps sont incroyables. 40 ans c’est une barrière psychologique mais plus tôt vous insérez des séances de musculation à votre routine, plus tôt vous lutterez sur la fonte des muscles qui commence à partir de 30 ans. C’est justement cette perte de masse musculaire qui provoque le déclin accéléré au fur et à mesure que les années passent.

Beaucoup de mythes existent autour de ce corps mince et musclé à 40 ans. Il est soit disant réservé aux acteurs de films d’action, aux influenceurs ou aux gens qui ont le temps. Eh bien non ! Maverick Fitness est né justement pour prouver le contraire et aider un maximum de personnes de notre génération à suivre le bon chemin. Nous nous sommes transformés physiquement à pratiquement 40 ans en gardant une vie sociale épanouie et une vie professionnelle chargée.

Les effets de la musculation sur la santé après 40 ans
Ludo Team Maverick

Pour nous, il faut trouver un équilibre pour vivre dans la société d’aujourd’hui. La musculation après 40 ans fait partie de cet équilibre et c’est même vital à nos âges. Aucune autre activité n’aura ces effets sur votre santé. À la maison ou à la salle – à vous de choisir, mais soumettez vos muscles à de la résistance.

Ici nous parlons de transformation physique, pour vivre dans la meilleure forme de sa vie. Vouloir seulement une apparence ne suffit pas, ce n’est pas assez puissant pour provoquer de réels changement.s Continuez votre lecture. Vous trouverez les raisons pour lesquelles vous devriez commencer ou poursuivre la musculation après 40 ans.

N’oubliez pas de faire un tour dans les outils offerts pour rendre réelle votre transformation physique, sans cardio et sans privation. Un mode de vie qui reste inspirant malgré le fitness est le secret de la réussite pour des résultats définitifs !

La musculation après 40 ans améliore la condition physique

Commençons par le commencement. Comme toute discipline sportive, la musculation est une activité qui donnera une seconde vie à votre physique.  À 40 ans, nous sommes dans la force de l’age. Notre corps est content d’être sollicité et assez rapidement l’amélioration de condition physique se fait ressentir.

Quand vous prenez l’habitude de solliciter vos muscles, votre physique est en constante évolution. Vous découvrez de nouvelles possibilités avec votre corps. Par exemple, j’aime accompagner mon petit garçon dans les jeux pour grands enfants comme les jump park, accrobranche ou celui à la mode, les parcours de Ninja Warrior. C’est des moments vraiment cool, partagés avec mon fils mais en plus, je brûle des calories et je découvre des nouvelles facultés physiques !

Trouver l'équilibre avec le monde d’aujourd’hui après 40 ans !
Ludo et Enzo Team Maverick

Si vous avez une routine d’entraînement efficace, la musculation améliorera grandement votre condition physique. Votre quotidien sera immédiatement amélioré de manière radicale. En plus de développer votre masse musculaire, il faudra ramener votre taux de masse grasse à environ 10%. Cela correspond au poids de forme où tout devient plus facile.

Ne paniquez pas si vous êtes à un gros pourcentage de masse grasse. Vous avez le temps pour y parvenir, vous pouvez savourer chaque étape. Comme nous aimons dire « le long chemin est à 99,9% des fois, le plus rapide ». Si vous pouviez construire un physique mince et musclé en 2 ou 3 mois, les rues seraient remplis de ce type de corps. Non, cela reste rare car cela demande de se régler à la perfection pour ne pas avoir une vie remplie de frustrations.

Comment perdre de la masse grasse avec une vision long terme ?

Pour perdre de la masse grasse, vous devrez créer un déficit calorique. Cela signifie consommer moins de calories que vous n’en dépensez. Maintenant, pour optimiser cette perte de graisse, il faut trouver le rapport gagnant/gagnant. Celui où vous perdez suffisamment de graisse sans être terrassé par la faim.

Ensuite pour trouver l’équilibre alimentaire, le meilleur moyen c’est de passer par une phase où vous comptez vos calories et protéines. Si vous intégrez la valeur de chaque aliment que vous êtes habitué à manger dans votre cerveau, vous allez réussir à manger dans de bonnes proportions. Vous allez rentrer chaque aliment dans une application comme MyFitnessPal et faire un suivi jour après jour. Faites cela le temps de trouver votre équilibre, de prendre conscience de votre alimentation. Je suis prêt à parier que vous serez surpris !

Pour connaitre la consommation de calories et de protéines idéale selon votre profil, utilisez notre calculateur. Vous pourrez également télécharger un guide pour utiliser MyFitnessPal le plus efficacement possible !

La musculation après 40 ans supprime les douleurs au dos

Les douleurs du dos sont souvent redoutées par les quadragénaires. Mais elles sont presque inévitables quand on est sédentaire, car la colonne vertébrale n’est pas calée par des muscles solides.

Mais là encore, les bienfaits de la musculation se font ressentir (traitement, prévention). Il y a de nombreux exercices qui ciblent le renforcement des muscles autour de la colonne vertébrale. Or un muscle en bonne santé supporte bien les mouvements. Vous avez donc tout à gagner à travailler ces muscles.

La musculation permet notamment de travailler la posture et de construire un dos plus fort. Mais ce n’est pas qu’au niveau du dos. Vous redonnez vie à toutes les articulations de votre corps et retardez leur vieillissement. Pour connaitre les exercices de musculation anti mal de dos, lisez cet article !

La musculation après 40 ans diminue l’effet de la vieillesse

Vieillir est un processus naturel de l’organisme. Mais celui-ci peut être retardé par certains facteurs. La musculation joue effectivement un rôle dans le retardement du vieillissement. En effet, avec l’âge, les tendons et les articulations perdent en souplesse et deviennent de plus en plus raides.

En fait à partir de 30 ans, nous perdons environ 1% de notre masse musculaire par an et cela s’accélère avec le temps. Cependant ce n’est pas n’importe quel muscle qui disparaît. Ce sont ceux directement liés à la force physique. Ceux qui nous servent pour l’endurance sont beaucoup plus résistants. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des personnes âgées faire des marathons de haut niveau, Leurs muscles endurants sont bien présents mais paraissent si faibles.

La musculation après 40 ans diminue l’effet de la vieillesse

Les muscles qui nous servent pour être fort physiquement ,sont ceux qui disparaissent avec l’âge. Ils ont donc besoin d’être sollicités pour diminuer le rythme de leur dissolution. C’est le principal facteur de déclin avec l’âge, la fonte de la masse musculaire. C’est pour cela que la musculation est vitale après 40 ans pour maintenir une bonne santé. Par exemple Arnold Swarzenegger à 74 ans reste fort et en forme. Cela ne lui garantit pas de mourir d’une crise cardiaque demain, mais par contre il vit en pleine possession de ses moyens !

La musculation après 40 ans diminue l’effet de la vieillesse
Arnold Shwarzenegger

La musculation après 40 ans permet de rester attirant physiquement

Bon là il n’y a pas débat, la musculation rend très attirant physiquement ! J’ai juste à mettre une photo avant/après de moi. Vous voyez sur cette photo, les versions de moi sont séparées de 3 ans ! La continuité dans la routine que j’ai mise en place a fait le travail. De la même manière que j’ai accumulé du gras pendant des années, je fais le sens inverse en prenant mon temps pour que cela soit définitif !

La musculation après 40 ans permet de rester attirant physiquement
Ludo Team Maverick

À 40 ans nous ne sommes pas condamnés à voir une mauvaise version de nous dans le miroir. Will Smith par exemple, a fait un transformation physique à 52 ans pour retrouver la meilleure forme de sa vie après un confinement difficile. Il m’a d’ailleurs beaucoup inspiré et j’ai tout détaillé dans cet article !

Will Smith : Son programme à 52 ans pour perdre 9 kg en 20 semaines !
Will Smith

En réalité avec la musculation, vous avez la possibilité de dessiner votre corps et de montrer une silhouette valorisante. Des épaules assez larges, des abdos bien dessinés, un dos fort et des jambes bien sculptées, etc. En travaillant de la meilleure façon, vous pourrez arborer la carrure en V des stars de cinéma.

La musculation après 40 ans augmente la confiance en soi

La bonne énergie que vous dégagez et le corps dynamique que vous avez, attirent bien plus que vous ne le pensez. Ils n’attirent d’ailleurs pas que les personnes, mais aussi de bonnes ondes positives et de belles circonstances pour évoluer dans votre vie.

Lorsque vous évoluez physiquement et que vous vous plaisez dans le miroir, vous développez en parallèle une confiance incroyable. Vous voyez, je crois que la vraie confiance est un sous-produit du succès. Au fur et à mesure que nous réussissons à évoluer et atteignons nos objectifs, nous devenons plus confiants. Cela n’a aucun sens d’être confiant si votre vie s’effondre ou si vous stagnez à tous les niveaux. Dans ce cas vous pouvez paraître confiant, mais ce n’est pas une vraie confiance. C’est ce qu’on appelle de l’illusion.

Si vous pouvez atteindre vos objectifs de mise en forme, grâce à une stratégie intelligente, un travail discipliné et une bonne concentration, alors vous pouvez prendre cette leçon et l’appliquer à n’importe quel objectif de la vie. 

S’il y a quelque chose à apprendre de la transformation de votre corps, c’est bien ça, “LA DISCIPLINE”. Si vous instaurez une bonne discipline dans une routine efficace, alors vous pourrez la suivre naturellement ! 

C’est 100% garanti que D’OBTENIR DES RÉSULTATS ! 

La musculation après 40 ans améliore les performances sexuelles

La musculation ne rend pas seulement attirant physiquement, car elle améliore aussi les performances sexuelles. Mais comment cela est-il possible ? De façon normale, la production d’hormones baisse avec l’âge et la libido avec elle. De plus, la testostérone est directement impactée par le surpoids, le stress, le manque de sommeil et la circulation toujours plus élevée dans notre alimentation des œstrogènes, l’hormone féminine.

Mais la musculation tend à ralentir ce processus. Elle stimule la production de la testostérone. Le fait de retarder le vieillissement joue aussi un rôle au niveau de la sexualité. Votre manière de vous alimenter aura également des conséquences. Beaucoup de régimes vous disent de supprimer le sucre ou le gras pour prendre plus de protéines mais cela est au dépend de bons niveaux hormonaux.

Retenez que la musculation améliore la virilité et l’endurance pendant les relations sexuelles. Quoique l’estime et l’énergie que vous dégagez se ressentent également par le partenaire pendant les ébats sexuels.  

Être dans la meilleur forme de votre vie !

Au-delà de tous les bienfaits ci-dessus cités, le but premier de la musculation est de renforcer les muscles pour être dans la meilleure forme de votre vie peu importe votre âge.

Gardez une vision long terme pour rendre votre transformation physique définitive. Les régimes et le surentraînement fonctionnent tous et heureusement, vu tout ce qu’ils nous font endurer – mais c’est au dépend de choses bien plus importantes que le fitness. Sortez progressivement de votre zone de confort vers la zone de croissance avec un déficit calorique idéal, un entraînement efficace pas contraignant et une activité journalière en vous déplaçant plus.

Être dans la meilleur forme de votre vie !

À 40 ans nous sommes dans la force de l’âge et nous avons la maturité pour donner de la valeur à ce qui est important. Nous ne voulons pas être le plus riche du cimetière ! C’est une image, mais comprenez que si nous avons donné beaucoup de force au travail et à la famille, il est temps de nous en donner à nous-même. Vous trouverez plein d’articles pour mettre en action votre transformation physique sur notre site.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire