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Les bonnes habitudes : leur pouvoir et comment les instaurer ?

Vous avez envie de changer vos habitudes ? Comment vous y prendre ? Vous souhaitez simplement avoir un mode de vie plus sain ? Chez Maverick, pour arriver à notre perte de masse grasse et gain de muscles, il a fallu adopter de nouvelles habitudes et de nouveaux comportements. Il n’y a pas d’âge pour instaurer de nouvelles habitudes. Vous pouvez être dans la forme de votre vie même après 40 ans ! Au sein de cet article, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez y arriver !

Comprendre les bonnes habitudes : une boucle en trois temps

Avoir de bonnes habitudes n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple. En effet, si vous n’avez jamais eu l’habitude d’en avoir, il sera certainement compliqué de les mettre en place. Néanmoins, une fois que ces dernières sont ancrées dans votre routine, vous pourrez vraiment ressentir un bien-être intérieur, mais également extérieur. Avoir de bonnes habitudes et les mettre en place, crée un changement considérable dans votre physique. Comme vous devez certainement vous en douter, les bonnes habitudes ne se créent pas en seulement quelques secondes. Aussi, il est important de noter que ces dernières fonctionnent sous forme d’une boucle qui possède trois temps différents. Voici quelques explications pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne :

  • un signal : pour que votre cerveau puisse comprendre que l’action que vous êtes en train de réaliser est une routine, il lui faut un stimuli. Dès lors que ce dernier apparaît, votre cerveau va tout de suite comprendre que vous allez commencer votre routine avec vos habitudes.
  • La routine : c’est tout simplement l’action déclenchée par le stimuli. Cette dernière peut être d’ordre différent : mentale, émotionnelle ou encore physique, par exemple.
  • La récompense : cela va tout simplement permettre de renforcer le lien qui existe entre le signal et la routine en elle-même. Si vous y trouvez une certaine satisfaction alors votre cerveau va la garder et l’assimiler pour le futur.

Bien évidemment, lorsque vous commencez à avoir des habitudes, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, vous n’allez pas remarquer ces différentes étapes. Elles s’enchaînent assez rapidement et vous n’aurez pas le temps de réfléchir. Vous l’aurez compris, une habitude est tout simplement une réponse de votre cerveau face à une action de votre environnement.

Quels sont les avantages d’avoir de bonnes habitudes ?

Lorsqu’une personne a de bonnes habitudes, cette dernière pourra ressentir un véritable bien-être intérieur. Cela va donc vraiment influencer votre hygiène de vie. Vous vous en doutez, avoir de bonnes habitudes peut avoir de nombreux avantages. Je vais vous faire une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez remarquer l’impact que peuvent avoir les bonnes habitudes sur vous-même.

Vous aurez plus d’énergie

On a tous 24 heures dans une journée, c’est non négociable, mais qui ne rêve pas d’avoir plus d’énergie ? Ça vous pouvez le contrôler ! Un mode de vie sain et le fait de manger des produits bons pour votre corps, vous permettra certainement d’être moins fatigué et d’avoir un stock inépuisable d’énergie. En effet, si vous avez un sommeil réparateur, vous serez moins sujet au stress, ce qui peut être un avantage considérable à prendre en compte. Aussi, ce n’est pas parce que vous allez vous mettre au sport ou que vous allez manger mieux que vous allez pomper plus d’énergie. C’est la logique inverse qui s’opère : vous allez vous donner de l’énergie et vous sentir dans la forme de votre vie, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Vous aurez un système immunitaire plus fort

Être en bonne santé est vraiment quelque chose d’important si vous souhaitez vivre votre vie comme bon vous semble, avec un corps plus fort, plus mince et plus musclé. Et ce n’est pas parce que vous allez mettre une écharpe et un bonnet en hiver que vous ne tomberez pas malade. En effet, le fait d’avoir de bonnes habitudes, vous permettra de renforcer votre système immunitaire et donc de ne pas tomber malade le cas échéant.

Vous pourrez plus facilement maîtriser votre masse grasse

Si vous avez envie de perdre de la masse grasse ou du moins que vous souhaitez maintenir votre poids, nous vous conseillons fortement d’avoir de bonnes habitudes et une hygiène de vie correcte. En effet, si vous mangez moins de produits industriels et que vous préférez de vrais fruits et légumes, vous remarquerez vite que votre poids est différent. Notons également que de bonnes habitudes vous permettront de garder un poids sain sur le long terme, soit proche des 10% de masse grasse. Avec Maverick, il est parfaitement possible d’atteindre son objectif de perte de poids ou de prise de masse, mais l’important reste d’éviter l’effet yo-yo.

Vivre plus longtemps et en forme avec les bonnes habitudes !

Le fait d’avoir de bonnes habitudes, vous permettra également d’avoir moins de problèmes de santé sur le long terme. Notons également que vous n’êtes pas obligé de vous inscrire dans une salle de sport : le fait de monter des escaliers ou de faire de la marche et 3 heures de musculation par semaine est amplement suffisant. Il ne suffit que de 30 minutes de marche par jour pour être en bonne santé et vivre plus longtemps ! Avec Maverick, nous vous conseillons de réaliser 10 000 par jours environ, pour rester en bonne santé.

Vous serez de meilleure humeur

Le fait d’avoir un mode de vie sain et d’instaurer de bonnes habitudes, vous permettra également d’être de meilleure humeur. Vous ne serez pas pollué par des ondes négatives, bien au contraire.

Comment instaurer de bonnes habitudes ?

Les bonnes habitudes
Les bonnes habitudes Maverick

Pour instaurer de bonnes habitudes, il est important d’y aller étape par étape. En effet, vous n’allez pas pouvoir changer radicalement sur un coup de tête. Comme nous pouvons si bien le dire “chassez le naturel, il revient au galop”. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à changer et faire durer ces bonnes habitudes.

Commencer par changer une habitude simple

Vous l’aurez compris pour pouvoir changer une habitude, il faut un peu de motivation et de bonne volonté. Aussi, si vous n’avez pas envie de vous démoraliser, il est important de choisir une habitude qui soit simple à changer. Vous devez donc vraiment choisir cette dernière avec des pincettes pour être sûr d’atteindre votre objectif.

Passer à l’action

Lorsque l’on décide de changer, il est important de noter que vous devez être acteur de ce changement. En effet, dès lors que vous avez pris la décision de changer une habitude, vous devez vous y tenir, même si cela peut vous sembler compliqué au début. Il ne faut rien lâcher et faire l’effort nécessaire pour que le changement puisse s’opérer. Il y aura certainement des jours où on aura la flemme, mais il faut persévérer.

Faire preuve de patience

Lorsque vous allez vouloir vos habitudes, il est important de faire preuve de patience également. En effet, cela ne va pas se faire du jour au lendemain. Vous devez donc continuer à réaliser cette nouvelle habitude afin que cette dernière soit ancrée dans votre quotidien sans que vous y pensiez. Si on perd patience et qu’on ne voit pas les effets, on pourrait avoir envie d’abandonner, mais dites-vous qu’abandonner une première fois, ne fera qu’amplifier le fait d’abandonner les prochaines !

Ne pas vouloir brûler les étapes

Si vous avez envie d’aller trop vite, vous allez certainement finir par abandonner. En effet, lorsque l’on souhaite mettre en place de nouvelles habitudes, il faut savoir laisser le temps au temps. Aussi, si une habitude n’est pas encore acquise, ne sautez pas sur une autre dans l’espoir que la première s’intègre toute seule à votre quotidien, par exemple. Dans notre cas, l’idéal pour commencer serait de commencer à compter ses calories ! Faites de sorte à ce que la première habitude soit très importante dans votre transformation, pour ne pas avoir envie de la virer !

Ajouter une nouvelle bonne habitude

Dès lors que vous avez réussi à modifier une habitude, il est parfaitement possible d’en ajouter une nouvelle. Cette dernière devra aussi s’intégrer directement à votre quotidien. Notons également que vous devrez vraiment prendre le temps nécessaire pour que cette dernière devienne normale pour votre cerveau. Vous pourrez comme deuxième habitude rajouter le jeûne intermittent par exemple. Y aller en douceur et cela s’intégrera dans votre quotidien et ne vous sera que bénéfique !

S’autoriser quelques écarts

La règle du 80-20 ! Vous devez tout de même profiter de votre vie, à quoi cela sert d’avoir le corps de nos rêves si on ne peut pas en profiter ! En effet, ce n’est pas parce que vous avez des habitudes alimentaires carrées que vous devez forcément respecter à la lettre ces dernières tous les jours. Lorsque vous êtes en vacances, par exemple, il est important de profiter aussi et donc de faire des écarts. Mais il faut veiller à ce que vos mauvaises habitudes ne reviennent pas. Sachez qu’un Maverick ne se prive pas, il peut se permettre une bonne glace s’il lui reste des calories supplémentaires par exemple. Vous pouvez manger ce que vous voulez tant que vous avez un déficit de 400 calories ! Vous trouverez ici la méthode pour maigrir tout en mangeant de gros repas !

Savoir accepter l’échec

Lorsque vous allez commencer à avoir de nouvelles habitudes, vous n’allez pas forcément réussir à les intégrer du premier coup dans votre quotidien. Si vous n’y arrivez pas, il ne faut pas vous décourager. N’hésitez pas à essayer encore et encore jusqu’à ce que votre cerveau intègre que cette habitude-là en particulier doit rester. Après tout, un Maverick n’est pas parfait : vous devez avoir conscience qu’avoir de bonnes habitudes ne viendra pas en un jour !

Recommencer avec d’autres bonnes habitudes

Lorsque vous avez réussi à intégrer différentes habitudes, nous vous conseillons fortement de continuer encore, jusqu’à avoir un mode de vie sain qui puisse parfaitement vous convenir. Par exemple, il ne faut pas que nous changions totalement notre mode de vie et l’intégrer au fitness, mais intégrer le fitness dans notre vie !

Comment garder vos bonnes habitudes ?

Ça y est ! Vous avez de nouvelles habitudes, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour les garder ? Vous avez peur que ces dernières s’envolent ? Pas de panique, voici quelques conseils qui devraient certainement vous aider :

  • vous devez vous fixer un objectif à atteindre. En effet, sans ce dernier, vous n’aura pas la volonté, ni même la motivation de garder cette bonne habitude, même si vous vous sentez mieux, par exemple. Il est tellement plus facile de retomber dans ses vieilles habitudes, mais il ne faut pas oublier votre « pourquoi » et se le rappeler à chaque moment de « faiblesse ».
  • Vous devez également penser autrement. Ce n’est pas forcément évident à faire, mais lorsque vous changez vos habitudes, c’est aussi votre mode de vie ou votre mode de penser qui doivent être modifiés. Avoir le bon mindset peut vous emmener très loin et il faut cultiver ce dernier.
  • Vous devez également booster votre moral. En effet, lorsque vous intégrez de nouvelles habitudes dans votre quotidien, il se peut que vous ressentiez de la frustration par rapport à certaines choses. Il faut donc avoir un mental d’acier pour éviter de retomber dans vos travers.

En conclusion, avoir de bonnes habitudes peuvent vous permettre vraiment de vous sentir bien. Vous devez simplement trouver des habitudes qui puissent vous convenir et qui vous permettent d’être une meilleure version de vous-même. Au sein de cet article, vous avez pu voir tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez changer de vie. Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces derniers et faire preuve de bonne volonté, mais également de détermination. Quelle est la première bonne habitude que vous souhaitez intégrer à votre vie ? Dites-nous comment vous vous y prenez et si vous êtes arrivé !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

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