Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Taux de masse grasse des stars du cinéma homme et femme (body fat de 4 % à 40 %)

Lorsque l’on se met à vouloir perdre du poids il est bon de connaître son taux de masse grasse. Il y a que ça qui compte, se focaliser sur le poids affiché sur la balance ne sert pas à grand chose à part fluctuer l’humeur de votre journée selon que vous ayez perdu 300g ou pas ! On veut perdre du FAT, pas de l’eau ou fluide quelconque et surtout pas du muscle lorsque l’on veut effectuer une transformation physique. Tous les physiques des stars du cinéma que l’on admire, suivent le même principe. Une faible masse grasse associé avec des muscles bien saillants répartis de manière homogène sur le corps. Et vous allez voir que cela est vrai aussi bien pour les hommes que pour les femmes !

Que vous voulez être tonique, dessiné, affûté, sculpté ou encore vous affiner, c’est le même principe ! Vous voulez perdre de la masse grasse et prendre du muscle. Ces 2 éléments sont essentiels pour être dans la forme de sa vie, dans le corps de ses rêves.

Dans cet article nous verrons différents taux de masse grasse, avec comme exemple les stars de cinéma et autre célébrité. Le but est de vous identifier à un physique et de vous projeter sur ce que cela pourrait donner sur votre corps. D’autant plus que vous retrouverez ce que l’on aime bien faire chez Maverick, des photos avant/après.

N’oubliez pas de jeter un œil dans les outils offerts Maverick, pour disposer des ressources que j’aurais aimé avoir pour ma transformation physique. Des recettes nutritives et rassasiantes, un guide pour utiliser MyFitnessPal, un calculateur RM pour savoir quelle charge utiliser en musculation et plein d’autres 😉

Comment fabrique-t-on de la masse grasse ?

Bien que la graisse corporelle soit détestée par de nombreuses personnes, elle est là pour nous permettre de survivre à une éventuelle famine. Les principes qui régissent sa fabrication par notre corps n’ont pas changé depuis que l’homme existe.

À l’époque nos ancêtres chasseurs-cueilleurs ne vivaient pas dans une société d’abondance avec la nourriture (monde occidental). Il fallait donc qu’ils mangent dès qu’ils en avaient l’occasion et autant qu’ils le pouvaient. Leur cerveau les récompensait à doses de dopamine pour les féliciter d’avoir constitué des réserves de gras et tenir peut-être plusieurs jours avant de manger à nouveau.

Notre cerveau n’a pas évolué depuis ces temps anciens. Il nous récompense de la même manière sauf que la nourriture est beaucoup plus facile à trouver. Il faut donc trouver l’équilibre entre dépense énergétique et consommation de calories. En résumé, votre corps va éliminer de la graisse seulement s’il est en déficit calorique. N’ayant pas assez d’énergie pour le bon fonctionnement de votre corps, il ira puiser dans vos réserves de gras.

À contrario si vous êtes en excès de calories, votre corps fabriquera de la graisse pour faire face à une éventuelle famine et ce, même si vous disposez déjà d’une bonne réserve (on sait jamais quand ce sera l’apocalypse) !

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il n’y a pas d’aliment magique ou de régime fantastique qui vont vous faire fondre à vitesse grand V. Vous pouvez manger ce que vous voulez si vous êtes en déficit calorique vous perdrez de la graisse. Maintenant là où ça va se jouer, c’est sur votre niveau de faim, votre énergie et votre bien-être. Ils sont déterminés par les aliments que vous allez consommer et vous avez accès à plein d’informations pour perdre du gras sans vous frustrer avec Maverick !

Comment peut-on juger un taux de masse grasse ?

Pour juger le taux de masse grasse d’une personne ou sur soi-même il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Ces critères font que 2 personnes peuvent avoir le même taux de masse grasse mais un look totalement différent.

Calcul du pourcentage de graisse corporelle

C’est la quantité de graisse corporelle divisée par le poids corporel total indiqué en pourcentage. Par exemple, un homme de 100 kg avec 15 kg de graisse corporelle a un taux de masse grasse de 15%. Pour connaître les meilleurs moyens de calculer son taux masse grasse, lisez cet article.

Distribution de la graisse corporelle

Nous sommes tous différents dans la façon dont la graisse est distribuée dans notre corps. Par exemple, certaines personnes peuvent stocker leurs gras dans les fesses et les cuisses et pas du tout au niveau des abdominaux, tandis que pour d’autres ça sera l’inverse.

De manière générale, les hommes auront tendance à stocker au niveau du bas du ventre et des poignées d’amour tandis que les femmes stockeront au niveau des fesses et des cuisses. Sachez toutefois qu’il est impossible de cibler la perte ou le gain de graisse dans une zone précise.

Forme du corps

Nous avons tous des formes de corps différentes. Il se peut donc que deux personnes différentes peuvent avoir le même taux de masse grasse et un physique totalement différent. Par exemple un marathonien et un coureur de 100 mètres peuvent avoir le même pourcentage de graisse corporelle, le but de leur entraînement étant différent, ils auront des corps complètement différents.

Ensuite il y a la génétique qui fait que nous avons tous des insertions musculaires différentes et des morphologies différentes. Par conséquent le développement de votre corps sera unique avec vos points forts et vos points faibles.

L’âge

La plupart des appareils de mesure de la graisse corporelle afficheront des niveaux de graisse corporelle plus élevés selon votre âge. Par exemple, un homme de 20 ans et un homme de 50 ans peuvent avoir la même graisse corporelle, mais le jeune homme de 20 ans peut être à 15 % et l’homme de 50 ans à 20 %. En vieillissant, la graisse autour des organes (viscérale) et dans les muscles (intramusculaire) a tendance à augmenter et la plupart des formules en tiennent compte.

Les stries musculaires

Lorsque vous perdez de la masse grasse, votre peau se colle à vos muscles un peu comme si on vous emballait dans du film plastique rétractable ! Cela fait ressortir vos muscles et fait apparaître ce que l’on appelle les stries.

Les veines

Comme pour les stries, quand la graisse corporelle diminue, des veines apparaissent dans différentes zones du corps. Elle seront d’autant plus apparentes en fonction de votre masse musculaire.

Le tableau de la masse grasse !

Taux de masse grasse des stars du cinéma homme et femme (body fat de 35 % à 4 %)

Ce tableau circule depuis plusieurs années et permet de juger son taux de masse grasse. On peut remarquer qu’il est normal que les femmes aient plus de gras que les hommes, cela est notamment dû aux besoins du corps féminin pour faire face à une éventuelle grossesse. Maintenant voyons voir ce que cela donnerait sur les stars du cinéma

Taux de masse grasse d’homme 4% à 8%

C’est des taux de masse grasse très faibles et ce n’est pas ce que l’on recommande et pour plusieurs raisons. Avec un niveau de masse grasse faible on peut rencontrer certains problèmes car on ne va pas donner tout ce dont notre corps a besoin pour fonctionner normalement. Par exemple vos niveaux hormonaux peuvent se déséquilibrer et provoquer une chute de la libido, des sauts d’humeurs, voire même être dans un état dépressif. La cause est souvent une mauvaise répartition des macronutriments qui lorsque qu’il sont insuffisants provoquent des carences. De plus, lorsque vous descendez trop bas en masse grasse, vous pouvez paraître malade aux yeux des gens car effectivement le manque d’énergie peut se faire ressentir.

Maintenant comme on le répète souvent il faut être à l’écoute de votre corps et certaines personnes sont parfaitement à l’aise en restant ultra mince et ont un look très affûté.

Christian Bale 4%

Christian Bale

Sur cette photo avant/après de Christian Bale on peut voir que pour les besoins de ses films, il est capable de moduler son corps de façon impressionnante. À gauche on l’aperçoit avec 4% de masse grasse et un physique vraiment rachitique. C’est vraiment pas harmonieux et il parait malade et sans énergie.

À droite pour son rôle dans Batman il est à 10% et respire la force, dégage beaucoup d’énergie et parait très solide ! C’est parfait pour incarner Batman avec ce physique bien rempli de muscles et une masse grasse correspondant au poids de forme et au bien-être.

Arnold Schwarzenegger 6%

Arnold Schwarzenegger

Pour remporter le concours Olympia cela demande beaucoup de souffrance et sur cette photo notre bon vieux Arnold doit être à 6% de masse grasse. On vous le dit et cela n’engage que nous, ce genre de physique ne s’obtient pas naturellement !

De plus, ce n’est pas le genre de physique que l’on recherche chez Maverick. On préfère largement le physique de Christian Bale à 10% que celui d’Arnold Schwarzenegger vainqueur de plusieurs concours de culturisme. On aime les muscles mais on ne s’entraîne pas pour gagner 1 cm sur le deltoïde postérieur ! L’entraînement c’est pour avoir un corps inspirant tout en gardant du temps pour les autres secteurs de notre vie. De cette manière, rester mince et musclé(e) tout l’année se fait naturellement.

Eugenio Siller 7%

Eugenio Siller

Dans la série « Qui a tué Sarah », Eugenio Siller affiche à 40 ans un physique des plus élégants. Il maintient ce corps mince et musclé toute l’année assez naturellement et cela fait beaucoup d’envieux. On estime son taux de masse grasse à 7%. Pour connaître son alimentation et son entraînement pour être en forme à plus de 40 ans lisez cet article !

Taux de masse grasse de femme 10% à 14%

Beaucoup de femmes confondent la maigreur avec l’esthétique. Bien sûr le principal est de se plaire à soi-même et d’être en harmonie avec ce que l’on représente. Mais les femmes admirées sur les réseaux sociaux ou dans les films ne sont pas focalisées par le poids qu’affiche la balance. D’ailleurs, lorsque vous vous promenez à la plage qui se préoccupe du poids que vous faites ? Lorsque qu’il s’agit de l’apparence, les hommes et les femmes on un objectif commun, trouver l’équilibre entre le taux de masse grasse, la masse musculaire et le bien-être que l’on tire de notre condition physique.

Dans ces taux de masse grasse on retrouve des femmes vraiment maigres dont les mannequins et honnêtement ce n’est pas ce qu’il y a de plus joli ! Ce qu’il faut comprendre c’est que : ou est l’intérêt d’avoir le corps que l’on désire si c’est pour vivre une vie de privation ? C’est tout sauf Maverick !

Tara Reid, 10%

Tara Reid

Avec ses 10% de masse grasse, Tara Reid est descendue très bas et sans ajout d’un minimum de masse musculaire. Cela donne ce look ! Pourtant âgée de 40 ans elle démontre que pour perdre de la graisse l’age n’y est pour rien. Cependant elle a pratiqué des régimes extrêmes comme la méthode Ken. Si vous vous renseignez, c’est un régime très traumatisant et en aucun cas l’idée de vous torturer pour perdre de la masse ne devrait vous traverser l’esprit ! Prenez le long chemin, il est deux fois plus rapide 😉

Angelina Jolie 12%

Angelina Jolie

À 41 ans, Angelina Jolie déchaîne toujours autant les passions et affiche un 12% de masse grasse. Elle semble fatiguée et en manque d’énergie et cela peut-être dû à sa maigreur. À droite elle est certes plus jeune mais elle semble en meilleure forme avec ses 18% de masse grasse lors de son film phare Tomb Raider.

Megan Fox 14%

Megan Fox

Avec 15% de masse grasse et une petite masse musculaire, Megan Fox a toujours été mince , ce qui lui donne ce look très skinny à 35 ans.

Taux de masse grasse d’homme 8%-12%

C’est les taux de masse grasse où on est tout simplement dans la forme de sa vie. C’est le physique recherché par les acteurs Hollywoodiens ainsi que par les sportifs de haut niveau pour la performance. Même si on pourrait penser que ces physiques sont réservés aux personnes ayant l’argent, le temps et la génétique pour s’atteler au culte du corps, eh bien pas du tout !

Cela ne demande pas de pousser des tonnes aux développé coucher, d’avoir un cuisinier personnel ou de s’entraîner 2 fois par jour. C’est juste la formule magique d’une faible masse grasse et d’ajout de muscles solides. Il s’agit de trouver l’équilibre et du bon sens dans votre alimentation, devenir plus fort même si vous partez de loin et de s’entraîner le temps de 3 épisodes d’une série Netflix par semaine soit 3x1h par semaine. C’est l’objectif d’une transformation Maverick !

Brad Pitt 8%

Brad Pitt

Mince et musclé est la marque de fabrique de Brad Pitt. Il sait comment afficher un physique affûté, avec des muscles bien proportionnés dans tout le corps. Lisez cet article pour connaître l’entraînement et l’alimentation de Brad Pitt pour le film Fight Club !

Hugh Jackman 9%

Hugh Jackman

Le physique de Hugh Jackman à plus de 40 ans est merveilleux. Bien sûr la lumière, le maquillage et la congestion du moment font que ces photos rendent leurs physiques merveilleux mais même sans tous ces artifices cela reste des tops physiques. Souvent on entend dire qu’après 40 ans c’est fini, que c’est le déclin et on devient fataliste ! Eh bien, Hugh Jackman et beaucoup de Maverick ont plus de masse musculaire et d’énergie que de jeunes sédentaires !

Christian Ronaldo 11%

Un modèle de discipline avec ses 11% de masse grasse ! À 36 ans la star du football est toujours dans une forme incroyable, arborant un corps ciselé et affûté avec un faible pourcentage de graisse corporelle. Ce type de physique à couper le souffle montre que Ronaldo est un véritable athlète.

Taux de masse grasse de femme 15%-20%

C’est le taux de masse grasse ou une femme est mince, sexy et avec des muscles aux endroits clés. Cela donne un look d’héroïne comme les exemples suivants. Le marketing dans le fitness féminin est terrible, on encourage les femmes à se tuer à faire du cardio et des régimes d’une extrême cruauté.

En réalité, un travail de musculation pour devenir plus forte est nécessaire (pour brûler du gras et gagner du muscle) et croyez-nous, vous ne gagnerez pas du muscle comme peut le faire un homme ! C’est tout simplement impossible naturellement sauf si vous avez un fort taux de testostérone et soulevez très très lourd !

Gal Gadot 15 %

Gal Gadot

Sur cette photo avant/après, on voit que son profil skinny est passé à celui d’une guerrière qu’elle incarne très bien dans Wonder Woman. À 37 ans, elle affiche son meilleur physique avec un bon taux de masse grasse et des muscles la rendant hyper sexy. Vous voyez la majorité des femmes veulent tonifier leur corps, en réalité il s’agit d’ajouter du muscle aux endroits clés pour avoir ce look féminin et carrément stylé ! En aucun cas son entraînement en musculation a rendu son corps masculin.

Scarlett Johansson 17%

Scarlett Johansson

Malgré une morphologie pas avantageuse pour une femme, elle affiche un des physiques les plus sexy d’Hollywood à 37 ans. Elle incarne parfaitement Black widow des Avengers et comme vous pouvez le voir sur la photo pour avoir ce corps, elle ne fait pas du cardio encore et encore !

Brie Larson 20%

Brie Larson

Super héroïne dans Captain Marvel elle affiche également un top physique. Avec des jambes bien proportionnées, son un corps est très féminin et élégant. On a pas choisi cette photo par hasard, comme vous pouvez le voir Brie Larson s’entraîne en pratiquant la musculation et c’est le cas de toutes les femmes qui veulent allier efficacité et résultat réel.

Taux de masse grasse d’homme 13%-16%

Dans ces taux de masse grasse on a toujours un corps attrayant. Évidemment que c’est moins affûté que les physiques précédents mais cela reste largement au dessus de la moyenne. Les abdominaux restent légèrement visibles et vous restez athlétique.

Beaucoup d’entre nous qui sommes aux alentours des 10% de masse grasse tombent dans cette zone après des vacances bien festives et ce n’est absolument pas un problème lorsque l’on maîtrise la perte de masse grasse et le gain musculaire.

Neymar 12%

Masse grasse Neymar
Neymar

Avec 12% de masse grasse de moyenne, Neymar a rarement le même corps sur ses photos ! En effet, il aime jouer avec sa masse grasse et son niveau fluctue beaucoup. D’ailleurs on vous explique comment il fait dans cet article !

Ben Affleck 14%

Masse grasse Ben Affleck
Ben Affleck

À plus de 40 ans Ben Affleck a réalisé une transformation étonnante pour incarner Batman au cinéma. Il a démontré que l’âge n’a rien à voir lorsque l’on veut être en forme et afficher un top physique. Il avait même déclaré que grâce à la musculation il avait gagné en présence et qu’il adorait la sensation d’être musclé !

Didier Deschamps 16%

Masse grasse Didier Deschamps
Didier Deschamps

Récemment Didier Deschamps a montré un étonnant physique du haut de ses 52 ans. Il est clair qu’il a toujours gardé une certaine condition physique depuis l’arrêt de sa carrière. À en croire sa musculature il est fort à parier qu’il a largement baissé le cardio au profit d’un entraînement en musculation.

Taux de masse grasse de femme 20%-40%

Beaucoup de femmes se sentent bien dans la fourchette de 20-25% de masse et affichent de très jolis corps. Le principe est toujours le même, il faut rester à l’écoute de votre corps et juger ce qui correspond le mieux à votre bien-être et les objectifs physiques que vous vous êtes fixés. Si vous avez 3 heures d’entraînement musculaire par semaine à consacrer à votre corps ainsi qu’un bon plan d’alimentation, vous serez plus dans la précédente catégorie.

Nabila 20%

Masse grasse Nabila
Nabila

Du haut de ses 29 ans, Nabila sait très bien jouer de son physique. On estime à 20% son taux de masse grasse et on voit qu’elle pratique un léger travail de fitness. Son principal objectif est de maintenir sa masse grasse.

Selena Gomez 30%

Masse grasse Selena Gomez
Selena Gomez

La belle Selena Gomez est passée par de mauvais moments et a affiché un corps assez fat avant de retrouver son physique skinny comme on peut le voir sur la photo avant/après.

Mariah Carey 35%

Masse grasse Mariah Carey
Mariah Carey

La diva Mariah Carey est tombée dans le piège de la masse grasse et affiche sur cette photo un bon 35%. Souvent lorsque l’on prend du poids on ne le remarque même pas. On prend un kg par-ci et par-là et soudain on constate à quel point on s’est laissé aller. Dans ces cas-là, il faut inverser le processus et suivant un plan d’alimentation dont l’objectif est de perdre du gras de manière confortable. Pour prendre des kilos de gras il faut du temps, il est donc tout à fait normal que pour en perdre cela prenne du temps également.

Loana 40%

Masse grasse Loana
Loana

La pauvre Loana est passée par des moments difficiles suite à son passage dans loft story et s’est retrouvée jusqu’à atteindre les 40% de masse grasse. Le mental et votre état d’esprit jouent un rôle important dans le gras que vous pouvez accumuler. Le fait de pratiquer une activité physique et notamment la musculation peut vous aider à couper avec votre quotidien et à lâcher prise sur certaines situations.

Taux de masse grasse d’homme 20%-35%

À partir de ce niveau de masse grasse les abdos ne sont plus visibles et il est impossible d’afficher un physique qui respire la forme. Le fait de transporter tout ce gras fragilise vos articulations et votre corps fourni plus d’efforts pour se déplacer. C’est généralement la zone de départ des transformations physiques, un jour on nous prend en photo sur une plage et on prend conscience que notre reflet n’est plus ce qu’il était et que l’on est devenu faible physiquement !

Chris Pratt 30%

Masse grasse Chris Pratt
Chris Pratt

La transformation physique de Chris Pratt pour passer de 30% de masse grasse à 10% est remarquable. Vous pouvez constater l’effet que donne une faible masse grasse et l’ajout de muscle sur un physique. Cela donne ce style viril et masculin que la plupart des hommes recherchent. En plus, une transformation physique de ce genre vous change dans bien des aspects de votre vie. Vous avez plus d’énergie, plus de confiance en vous, le rapport aux autres change et vous développez de l’amour propre pour prendre soin de vous.

Matt Demon 35%

masse grasse Matt Demon

La transformation de Matt Damon est tout aussi remarquable pour passer d’un bon 35% de masse grasse à 10%. Là encore il n’y a pas photo sur le look et le dynamisme que lui procure sa transformation physique. On commence une transformation pour le physique, on la maintient pour les bienfaits qu’elle procure !

Ronaldo 40%

masse grasse Ronaldo
Ronaldo

En stoppant toute activité du jour au lendemain Ronaldo a eu beaucoup de mal à gérer son après carrière et s’est vu perdre au jeu de la masse grasse. Vous voyez, l’objectif est de trouver le bon équilibre entre l’activité physique et votre consommation de calories. Pour perdre de la masse grasse vous devez être en déficit calorique. Pour cela il faut que vous dépensiez plus d’énergie que vous en consommez. Lorsque l’on prend du poids comme Ronaldo c’est que l’équilibre n’est pas respecté à l’inverse de Didier Deschamps qui a su trouver le bon rapport entre l’activité physique et son alimentation.

Dites-nous dans quelle catégorie vous vous retrouvez et quel est votre objectif en terme de masse grasse.

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire