Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La routine du matin ultime du PAPA ARMÉ !

Dès les premières secondes où vous vous réveillez le matin, tout ce qui se passe est la clé de votre succès global. (Surtout les deux premières heures). C’est à ce moment-là que vous donnez le ton pour le reste de votre journée. Cette routine du matin peut mettre votre esprit et votre corps dans les meilleures conditions pour écraser votre entraînement, atteindre vos objectifs et vous approprier le déroulement de votre journée.

Ce processus commence par les habitudes que vous développez le matin. Si vous partez du mauvais pied avec une mauvaise routine, c’est difficile de se remettre sur la bonne voie. Cela peut tout simplement vous faire des journées moins productives dans tous les domaines. Quel gâchis ! C’est pourquoi nous avons élaboré un plan. C’est le guide ultime Maverick pour construire sa routine du matin et s’approprier ses journées.

Avec ces stratégies pour repartir chaque jour du bon pied, vous vivrez comme un vrai Daron armé ! Et ouais, notre génération a besoin de reprendre les armes car nous avons été mis à l’amende. Hors de question de dire à notre enfant de 15 ans que l’on est trop vieux pour taper un foot ou un basket. D’être trop faible pour porter 2 packs d’eau en montant 3 étages ou d’être sexuellement éteint après 40 ans ! On se donne du respect en étant prêt à conquérir toutes nos journées et à vivre la vie de nos rêves (avec notre physique de rêve). C’est parti…

Faites un tour dans les outils offerts Maverick pour rendre votre transformation en Daron armé réelle !

L’état d’esprit pour commencer sur les chapeaux de roues !

L’un des aspects les plus importants mais souvent négligé pour bien commencer une journée est votre état d’esprit.

Très souvent, nous sommes pris dans le stress de la vie dès que nous nous réveillons. Nous commençons à penser à ce que nous devons faire durant la journée, aux courses à faire, aux responsabilités au travail. Cela assombrit l’esprit et commence immédiatement à aspirer l’énergie et la clarté mentale… alors que la journée vient à peine de commencer !

Pour lutter contre cela, la méditation est l’outil parfait pour entrer dans l’état d’esprit idéal. Cela aide à re-câbler votre esprit pour vivre le moment présent et ne pas vous enliser dans le stress quotidien. Avec des tonnes de podcasts, de livres audio et de vidéos sur Internet pour vous guider tout au long du processus, la pratique de la méditation n’a jamais été aussi simple.

Cela n’a pas besoin de prendre énormément de temps. Seulement une dizaine de minutes de méditation vous permettent de vous sentir profondément concentré et présent avec une clarté mentale d’une netteté remarquable pour commencer votre journée.

Jeûner pour prendre de l’élan !

Pour les Mavericks qui profitent des avantages du jeûne intermittent, le matin consiste à profiter de cette énergie naturelle et de repousser notre premier repas au déjeuner.

Cela peut être vital pour votre routine matin. En repoussant votre premier repas plus tard dans la journée, des choses assez remarquables se produisent. D’une part, les niveaux d’hormones de croissance augmentent. De plus, cela aide à préserver la masse musculaire et déplace le carburant du métabolisme vers la combustion des graisses. Parallèlement à cela, la testostérone est également stimulée pendant le jeûne à court terme.

De plus, la sensibilité à l’insuline dans les muscles augmente pour créer le scénario idéal à des gains de muscles. En améliorant la sensibilité à l’insuline, vous pouvez mieux diriger les glucides vers vos réserves musculaires et les éloigner du stockage des graisses.

Routine du matin
Ludo Team Maverick

Vous voulez en savoir plus sur le jeûne intermittent ? Lisez ceci : La routine de JEÛNE INTERMITTENT pour maigrir définitivement !

Conseils rapides pour votre jeûne

Bien que ses avantages soient incroyables, le jeûne peut parfois être délicat, car les fringales du matin peuvent prendre le dessus sur nous.

Heureusement, il existe plusieurs approches pour vous aider à démarrer votre fenêtre de jeûne et à repousser votre premier repas plus tard dans la journée. Voici un plan étape par étape pour y parvenir :

  • Lorsque vous vous réveillez, commencez par boire beaucoup d’eau. Votre corps se déshydrate la nuit, et reconstituer vos réserves d’eau dès le matin vous aidera à satisfaire les besoins de votre corps en hydratation et en nutriments.
  • Ensuite, passez au café noir. C’est un moyen sans calorie de couper la faim et d’obtenir un coup de pouce grâce à la caféine.
  • Par ailleurs, buvez de l’eau gazeuse. La carbonatation aide à éviter la faim jusqu’à ce que vous rompiez votre jeûne, et cela a vraiment bon goût, n’hésitez pas à ajouter une rondelle de citron vert !
  • Enfin, sachez que notre corps répond à des cycles selon nos habitudes. Généralement nous sommes fatigué, allons aux toilettes et avons faim aux mêmes heures. Une fois que votre corps sera habitué à ne pas manger le matin, vous aurez tout simplement moins faim !
routine du matin

Ces stratégies aideront à atténuer la sensation de faim et à préparer votre corps à jeûner jusqu’au déjeuner. Vous pourrez en récolter les bénéfices. Cela donne le ton pour une matinée réussie qui vous permet de vous préparer à une journée de nutrition efficace. On sait comment ça se passe manger des la première heure du matin, cela donne de l’élan pour manger plus tout au long de la journée. Se concentrer sur ce qui est vraiment important dès le réveil est ce qui boostera tous les objectifs importants de votre vie !

Profiter au maximum d’être en plein air !

Sortir le matin est un excellent moyen de recharger votre corps et votre esprit pour la journée.

D’une part, s’il fait beau dehors, vous obtiendrez un apport vital en vitamine D, que votre corps absorbe grâce au soleil. La vitamine D a d’innombrables avantages, notamment un renforcement du système immunitaire, du cerveau et du système nerveux. En plus de cela, il aide à réguler les niveaux d’insuline, soutient la santé cardiovasculaire et bien plus encore.

Pour accompagner cela, le plein air peut aider à votre état d’esprit général. Plutôt que d’être enfermé à l’intérieur toute la matinée, sortir vous aidera à avoir une clarté mentale lorsque vous respirerez de l’air frais et vous déstresserez.

Continuez à accumuler les avantages de sortir en faisant une promenade matinale. Tout en absorbant la lumière du soleil et en observant les images et les sons pour vous aider à vous vider l’esprit. Ainsi vous augmenterez également votre rythme cardiaque. Il s’agit d’une activité de faible intensité pour mettre votre corps en marche pour une journée productive, qu’il s’agisse d’entraînement ou de récupération. (De plus, il brûle des calories sans augmenter votre appétit, un joli bonus si vous êtes sur une coupe.)

Des objectifs clairs et définis !

Les objectifs sont ce qui nous maintient sur la bonne voie. Ils gardent à l’esprit ce qui est important pour nous (à la fois consciemment et inconsciemment). Cela nous permet d’aller dans la bonne direction, ce qui permet à nos actions de suivre le mouvement. Ici nous abordons l’aspect fitness pour propulser votre transformation physique, mais ces principes fonctionnent dans tous les domaines.

C’est pourquoi il est essentiel d’écrire et de revoir nos objectifs le matin, à court et à long terme. Instantanément, vous mettez votre esprit au bon endroit pour mener une journée productive alors que vous vous efforcez à réaliser ce que vous voulez. Sans nos objectifs et nos intentions bien définis, il est facile de se perdre toute la journée et de brûler du temps qui peut être utilisé pour réaliser nos rêves.

Après avoir passé en revue vos objectifs et vos intentions le matin, vous constaterez rapidement que votre esprit penche moins vers la procrastination et la paresse. Au contraire, vous verrez une amélioration de la productivité après avoir rappelé à votre subconscient ce vers quoi vous travaillez.

Devenir plus fort : L’entrainement d’un DARON armé !

Beaucoup de personnes n’aime pas le mot « Daron » mais c’est pourtant comme cela que les plus jeunes nous appellent ! À l’origine, ce mot signifie le maître de maison ! En d’autres termes, le Daron est celui sur qui repose la prospérité de la maison et qui donne l’élan à tout le foyer.

Je suis un DARON !
Article du Figaro

Tous les hommes veulent être un papa frais et pour cela, il faut être armé. Avec du muscle, des bons niveaux hormonaux et un minimum de FAT car c’est ce qui rend les papas faibles. Pour être armé nous n’avons pas le choix, il faut devenir plus fort. Être capable avec le temps d’augmenter les charges que nous sommes capables de soulever. À l’image de cet homme qui a porté son veau évoluant en taureau !

Se muscler après 35 ans

Ce principe s’appelle la surcharge progressive et croyez-moi, même pour les darons comme nous notre corps va s’adapter avec du muscle. Lisez l’article ci-dessous pour plus de détails !

Développez intentionnellement plus de muscles par l’entraînement : Devenir plus fort à 40 ans pour être dans la forme de sa vie !

Plus de force avec la routine du matin !

Même si votre entraînement ne doit pas nécessairement se faire le matin, il existe quelques conseils clés pour vous assurer d’avoir un entraînement solide et induisant des gains.

Passer des bonnes nuits de sommeil est crucial pour se réveiller le matin en se sentant plein d’énergie et prêt à faire un entraînement de papa énervé ;). Votre routine du matin induira un bon repas le soir et donc un pic de dopamine pour vous coucher avec le sourire. Ensuite, si vous êtes partisan du mode de vie Maverick, vous aurez vraiment envie de dormir le soir. Avec 3 entraînements pour devenir plus fort à haute intensité par semaine et 10 000 pas de marche à pied chaque jour, vos dépenses énergétiques seront au bon endroit. Vous aurez vraiment envie de passer une bonne nuit !

Pour avoir plus de force lors de vos entraînements ne vous abandonnez pas trop au cardio ! Si vous voulez faire une activité le matin, faites plus de pas tout simplement. L’objectif est d’arriver le plus frais possible à ses séances d’entraînement pour donner son maximum. En dehors, l’activité doit-être à faible intensité et la marche est parfaite pour cela !

Conquérir sa journée en mode DARON ARMÉ !

Lorsque vous vous réveillerez demain matin, n’oubliez pas de partir du bon pied. Se réveiller avec une routine du matin délibérée est la clé pour bien commencer la journée. Cela garantira que le succès suivra.

Bien que ces stratégies soient d’excellentes directives à suivre, tout le monde est différent et les routines du matin varient d’une personne à l’autre. Essayez ces méthodes et adaptez votre plan du matin à vos besoins afin de maximiser votre style de vie personnel.

Votre corps et votre esprit vous remercieront alors que vous continuez à conquérir la journée comme un DARON ARMÉ !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire