Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Devenir plus fort à 40 ans pour être dans la forme de sa vie !

Devenir plus fort à 40 ans est directement lié à notre forme physique et nos niveaux d’énergie. Quand on se rapproche des 40 ans, il se passe quelque chose à l’intérieur de nous. C’est comme si nous faisions un bilan de ce qui a fonctionné pour nous ou pas. Moi par exemple, j’ai constaté que j’étais devenu un homme faible. Mon fils de 5 ans me faisait la misère avec ses hauts niveaux d’énergie ;)))

Nous avons le corps de notre mode de vie et si nous l’entretenons pas, il va en quelque sorte rouiller comme n’importe quoi à l’abandon. Vous voyez, parmi les meilleures habitudes que j’ai mises en place, je pense que mon entraînement est ce qui ma redonné la gnac de mes 20 ans. Devenir plus fort à 40 ans, c’est vraiment ce qui a propulsé ma transformation physique au plus haut niveau.

Devenir plus fort à 40 ans
Ludo Team Maverick

Vous avez peut-être l’impression qu’à votre âge, votre corps ne peut plus supporter des séances de musculation, cependant croyez-moi, il peut vous surprendre. Lorsque vous aurez 50, 60, 70 ans, vous regretterez la forme que vous aviez durant vos 40 ans. C’est ainsi que va la vie et nous ne pouvons rien faire contre le temps. Maintenant, l’objectif c’est de pouvoir être dans sa meilleure version possible et pour cela il faut faire ce qu’il y a à faire.

Avec le bon type d’entraînement, vous pouvez encore retrouver la forme, vous muscler et devenir fort à 40 ans, 50 ans et au-delà. Vous hésitez peut-être à vous lancer dans un nouveau programme à ce stade de votre vie et c’est normal. Cependant, vous pourriez être surpris de ce que vous pouvez accomplir et des changements bénéfiques que cela peut apporter dans votre vie. N’oubliez pas de faire un tour dans les outils offerts Maverick pour rendre réelle votre transformation physique !

Comment devenir plus fort à 40 ans

Quand nous entendons parler de musculation, directement nous pouvons penser que nous devons faire un entraînement de bodybuildeur ! Ce n’est pas le cas, il s’agit simplement de solliciter ses muscles afin de les faire fonctionner avec intensité. Les professionnels par exemple, peuvent passer beaucoup de temps pour gagner 2 mm sur leur deltoïde antérieur. Ils sont tous les jours à la salle en travaillant chaque muscle du corps de manière spécifique.

À moins que vouliez faire des concours de culturiste, cela ne sera pas nécessaire. Pour les Maverick, il s’agit surtout d’avoir un maximum d’efficacité pour passer un minimum de temps à la salle. Pour cela on s’appuie sur des mouvements clés et des méthodes permettant de créer de nouvelles fibres musculaires en devenant plus fort.

Si vous vous inquiétez de savoir s’il est toujours possible de développer des muscles à 40 ans, vous ne devriez pas. Lors de ma transformation physique, j’ai emmené dans mon sillage Théo qui avait 18 ans à l’époque. Force est de constater qu’avec le même entraînement, nous avons fait pratiquement les même gains musculaires durant la même période.

Comment devenir plus fort à 40 ans
Théo et Ludo Team Maverick

Bon Théo s’est littéralement transformé en homme en travaillant sa carrure. Par ailleurs, de mon coté mon niveau de masse musculaire a bien augmenté malgré mes 40 ans. Le corps est ainsi fait peu importe votre âge, il s’adaptera à votre environnement en construisant du muscle.

L’objectif principal pour devenir plus fort à 40 ans

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il s’agit de savoir pourquoi nous nous entraînons. Dans une transformation physique et même pour faire évoluer constamment son corps, le but c’est d’augmenter notre force. Devenir plus fort physiquement sur des mouvements clés est le meilleur moyen d’ajouter du muscle efficacement. J’aime illustrer ce concept avec cette image. Cet homme devient plus fort physiquement au fur et à mesure que son veau devient taureau.

Devenir plus fort à 40 ans

Notre corps s’adapte à notre environnement et devient plus fort si nous lui demandons. Donc, si vous êtes capable d’ajouter même un seul kilo sur votre développé couché incliné par exemple, c’est que vos muscles et notamment vos pectoraux se sont adaptés. Vous avez créé de nouvelles fibres musculaires et êtes devenu plus fort.

Devenir plus fort à 40 ans avec la surcharge progressive

Pour devenir plus fort physiquement et progresser continuellement, la surcharge progressive est la clé. À la manière de l’homme qui porte son veau qui grossit lentement chaque jour, il s’agit d’augmenter les charges au fur et à mesure. Cela consiste simplement à demander plus d’efforts à votre corps pour le forcer à s’adapter et par conséquent, à développer votre masse musculaire.

Vous pouvez le faire soit par l’augmentation des charges ou du nombre de répétitions, ce qui augmentera l’intensité de vos séances de musculation. Lorsque vous parvenez à réaliser un exercice avec une exécution parfaite et que la dernière répétition passe sans trop de difficultés, c’est certainement que vous pouvez tenter d’en faire une de plus ou d’augmenter légèrement la charge à votre prochaine séance.

3 entraînements brefs mais intenses par semaine

Les avantages de 3 séances de musculation par semaine sont nombreux. Que ce soit pour avoir de la continuité, des performances en constance augmentation ou pour contrôler notre alimentation. Voici les avantages non négligeables que cela comporte.

Obtenir les meilleurs gains de force et donc de muscles !

S’entraîner que 3 fois par semaine, c’est la meilleure façon de gagner de la force ! Devenir plus fort physiquement, doit être le principal objectif lorsque l’on cherche à prendre du muscle. Vous devez déjà savoir que l’endurance est l’opposé de la force. Par exemple, quelqu’un capable de courir sur une longue distance, sera moins rapide qu’un sprinter. Les 2 athlètes s’entraînent beaucoup, cependant ils développent deux physiques complètement différents. Vous pouvez en juger sur cette photo !

3 séances de musculation par semaine

Devenir plus fort signifie progresser dans les charges que l’on est capable de soulever ou dans la difficulté du mouvement. Notre corps a cette capacité à s’adapter à notre environnement, en nous fournissant plus de muscles. Si votre entraînement est orienté pour devenir plus fort, vous allez naturellement progresser. C’est automatique peu importe votre âge – un caméléon est capable de changer de couleur jusqu’à la fin de ses jours !

Une récupération maximale avec 3 séances de musculation par semaine !

Maintenant, avant d’entrer dans les détails, je devrais probablement d’abord expliquer pourquoi un entraînement moins fréquent entraîne de meilleurs gains de force. Vous voyez, il n’est pas facile de gagner en force, surtout après plusieurs mois d’entraînement. Cela nécessite une récupération complète et une intensité absolue. Regardez ce tableau qui illustre le principe de la construction musculaire, on peut remarquer que l’on devient plus fort pendant la récupération. L’entraînement permet juste de détruire les muscles afin qu’ils se reconstruisent !

3 séances de musculation par semaine

Lorsque vous vous entraînez moins, vous pouvez mieux récupérer et vous avez toute l’énergie du monde pour faire avec beaucoup d’intensité, chaque série. Cela crée l’environnement parfait pour des gains de force. Au contraire, si vous soulevez fort 5-6 fois par semaine, vous ne pouvez pas être à 100%. C’est tout simplement impossible…

Vous pouvez essayer de croire que vous vous donnez à 100%. Et peut-être que vous donnez 100% de ce dont vous êtes capable à ce moment-là. Mais vous êtes à court de force, car votre système nerveux central lui, n’a pas récupéré. Votre entraînement excessif et votre volume trop élevés ont réduit votre potentiel de force. Alors peut-être que vous vous entraînez à 100% de votre potentiel réduit, mais c’est tout !

3 séances de musculation par semaine, c’est facile à inclure dans son agenda !

Avec cette routine, vos entraînements seront intenses mais rapides. Généralement, une heure suffit pour le réaliser, échauffement compris ! Si pour vous, votre forme physique est importante, vous trouverez 3 heures dans la semaine à vous consacrer.

En fait, quand on prend la décision de se mettre en forme on passe par 3 phases :

  • La première on est motivé et c’est une joie de faire son entraînement.
  • La deuxième arrive quand on a d’autres préoccupations, on doit alors se motiver pour y aller. Si les changements étaient trop violents, c’est l’abandon, mais 3 séances rapides de musculation c’est facile et c’est là qu’il ne faut pas lâcher.
  • La dernière, vous avez pris l’habitude de vous entraîner. De manière générale, cela prend 66 jours pour assimiler une habitude. À ce moment-là, vous faites vos séances sans même vous poser la question et générez même du manque lorsque vous êtes obligé de ne pas y aller.

Utiliser les mouvements clés de musculation !

Si vous voulez être efficace avec votre entraînement et avoir le rapport gagnant en temps investit/résultats physique, vous devez connaitre les mouvements clés. Ces mouvements sont ceux qui produisent les meilleur gain de force dans tout votre corps. Améliorez vos performances sur ces exercices de musculation et votre physique se transformera drastiquement.

Grossir avec du muscle après 35 ans
Cédric et Ludo Team Maverick

Ces mouvements sont; le développé couché incliné pour développer les pectoraux avec un focus particulier sur les hauts de pecs. Le développé militaire debout pour rendre les épaules bien arrondies et un torse large. Les tractions lestées pour construire un haut du dos solide et construire la puissante carrure en V. Le squat bulgare pour rendre les jambes athlétiques et élégantes, tout en économisant notre dos. Enfin le soulevé de terre Roumain pour la chaîne postérieure et les muscles lombairesTous ces mouvements sont poly articulaires et ils sont conçus pour rendre tout votre corps incroyablement fort et très inspirant. Vous trouverez les guides de tous ces mouvements ici !

Si vous préférez vous entraîner à la maison, c’est tout à fait possible et d’ailleurs cela donne de très bons résultats. Il s’agit d’avoir la même philosophie d’entraînement en augmentant la difficulté du mouvementLes exercices clés sont les pompes, les pompes piqués, les tractions et toujours le squat !

musculation poids du corps après 35 ans

Si vous vous voulez tester un programme, faites un tour sur cet article, il est inspiré du programme de Will Smith qui a décidé de se remettre en forme à 52 ans !

Dans la forme de sa vie à 40 ans !

Construire des muscles peut prendre plus de temps selon votre âge, mais n’oubliez pas que le principal c’est de mettre le doigt dans l’engrenage. Commencez simplement à faire plus de choses pour vous-même et profitez du voyage. L’amour propre est une chose que l’on considère comme de la vanité, mais c’est pourtant essentiel pour prendre soin de soi. Se donner de l’importance pour pouvoir vivre avec ses pleines capacités.

Il ne s’agit pas de vouer sa vie au fitness, cela ne serait vraiment pas Maverick. Il s’agit juste de faire ce qu’il y a à faire pour pouvoir profiter de notre ère avec équilibre. Avoir une vie sociale épanouie et le corps que l’on désire, c’est tout à fait possible. Chaque petite chose que vous faites chaque jour vous permettra de profiter comme il se doit.

Bien sûr ici nous avons parlé que de l’entrainement et pour avoir des résultats vous devriez certainement lire nos articles sur l’alimentation.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire