Qu’est-ce qui distingue un mannequin Calvin Klein d’un homme lambda ? Contrairement à la croyance populaire, les atouts déterminants d’un homme sexy ne sont pas un visage rêveur, les abdos qui transpercent et des biceps de malade. Ces caractéristiques sont certainement importantes, mais ce sont des facteurs secondaires. Pour devenir un homme plus attrayant physiquement, il s’agit de développer la carrure très masculine en forme de V. C’est ce que font les plus beaux corps de la planète pour bien paraitre. Et si vous pensez qu’après 40 ans c’est DEAD, eh bien détrompez-vous !
Ces mecs ont plus de 40 ans voire 50 ans et sont cependant attrayants physiquement. Ils ont certes certainement plus de temps et d’argent à dépenser pour s’entretenir, mais ils savent surtout s’entraîner efficacement ! Dans tous les cas, c’est le défi de notre génération d’être dans une forme exceptionnelle même après 40 ans, car oui ce n’est pas la norme. Survivre dans notre société répond à d’autres principes fondamentaux et cela passe forcément par un entraînement en musculation.
Dans cet article nous verrons les meilleurs groupes musculaires à entraîner. Ensuite, nous verrons les mouvements qui développent le type de corps le plus attrayant physiquement à 40 ans !
Quels groupes musculaires entraîner pour être plus attrayant physiquement?
Construire des jambes épaisses, des gros bras et des abdos flamboyants c’est cool, mais la clé pour être physiquement attrayant réside dans les trois groupes musculaires clés décrits ci-dessous.
1. Plus attrayant physiquement avec un haut du dos sculpté
Un grand rapport haut du dos / taille est la marque de fabrique du physique courtisé, du mâle alpha avec cette carrure en V. Un dos large avec une taille fine presque en forme de guêpe crée cette apparence en V.
Pour vraiment travailler le haut du dos et développer les portions arrondies sur les dorsaux, ajoutez des tractions lestées à votre routine. Faites ce mouvement en premier lors de votre séance dos pour accentuer l’effet.
Les tractions ont également l’avantage supplémentaire de renforcer votre poitrine. Les muscles du milieu et du haut du dos aident à stabiliser les articulations de vos épaules mais également votre colonne vertébrale. Ceci aura pour avantage si vous êtes sujet aux douleurs en haut du dos, de clairement les diminuer voire même de les faire disparaitre.
2. Plus attrayant physiquement avec des épaules larges
Les épaules et le dos sont interconnectés et la plupart des entraînements pour le dos, ciblent également les épaules en tant que groupe musculaire secondaire.
Les meilleurs exercices pour les épaules sont le bon vieux développé militaire ou les développés épaules assis ainsi que les élévations latérales.
Le développé militaire ou épaules sont parfaits pour développer la taille et la rondeur de l’épaule, tandis que les élévations latérales stimulent les deltoïdes moyens. Le travail direct sur les épaules ne développera pas l’apparence proportionnée que vous obtenez des tractions lestées ou d’autres entraînements sur le haut du dos. Cependant, bien travailler les épaules permet d’affiner la forme en V que l’on vise. En d’autres termes, ces exercices sont la cerise sur le gâteau.
3. Plus attrayant physiquement avec les hauts de pectoraux bombés
Le développé couché incliné travaille le haut des pectoraux et provoquera surtout un haut du corps épais et bombé.
Le haut des pectoraux est aligné avec les épaules et le haut du dos. C’est pourquoi le développement de ces trois groupes musculaires est la clé de ce look de super-héros.
Exemple d’entraînement pour devenir plus attrayant physiquement
Cet entraînement peut être effectué en utilisant l’entraînement en pyramide inversée. C’est la méthode ultime Maverick pour devenir plus fort et donc plus attrayant physiquement en passant un minimum de temps à nous entraîner.
De temps en temps, et en particulier pour les épaules, l’entraînement Maverick Intense fera des merveilles !
Entraînement du haut du dos
Traction lestée prise supination : 3 séries – entraînement pyramide inversée
- Série 1 – 4-6 répétitions
- 3 minutes de repos
- Série 2 – 6-8 répétitions
- 3 minutes de repos
- Série 3 – 8-10 répétitions
Rowing buste penché haltère, même entraînement en pyramide inversée que ci-dessus.
Machine de tirage vertical, même entraînement en pyramide inversée que ci-dessus.
Biceps curls, même entraînement en pyramide inversée que ci-dessus.
Les hauts de pectoraux et des épaules
Développé couché incliné : 3 séries – entraînement pyramide inversée
- Série 1 – 4-6 répétitions
- 3 minutes de repos
- Série 2 – 6-8 répétitions
- 3 minutes de repos
- Série 3 – 8-10 répétitions
Les pompes (poids de corps) dans sa difficulté la plus difficile pour rester dans la plage de répétitions. Même entraînement pyramide inversée que ci-dessus.
Machine de musculation pour pectoraux, même entraînement pyramide inversée que ci-dessus.
Développé militaire, même entraînement pyramide inversée que ci-dessus.
Élévations latérales, entraînement Maverick intense
- Série 1 d’activation de 10-15 répétitions
- 10-20 secondes de repos
- Séries 2 à 5 de 3 à 5 répétitions avec 10 à 20 secondes de repos entre les séries.
Les méthodes d’entraînement pour devenir attrayant physiquement !
Si vous êtes habitué avec nos méthodes d’entraînements, les exemples ci-dessus devraient vous être familiers. Pour les personnes plus récentes, nous vous suggérons de lire nos articles sur nos méthodesm afin de bien les utiliser lors de vos entraînements.
Récapitulatif sur l’entraînement en pyramide inversée
Pour un bref résumé, avec l’entraînement en pyramide inversée, vous devez commencer par votre série la plus lourde avec un poids que vous pouvez soulever pour 4 à 6 répétitions, en gardant une répétition sous le coude pour éviter une défaillance musculaire. Reposez-vous pendant trois à quatre minutes, réduisez le poids de 10 % et faites encore 6 à 8 répétitions. Reposez-vous le même temps avant de réduire les poids de 10 % supplémentaires et d’exécuter votre dernière série avec 8 à 10 répétitions.
Récapitulatif sur l’entraînement Maverick intense
Vous avez peut-être également remarqué que nous avons recommandé pour les élévations latérales, la méthode Maverick intense. Il s’agit d’un entraînement à volume plus élevé avec une « activation » initiale définie dans la plage de 10 à 15 répétitions. Ceci est suivi de quatre « mini » séries de 4 à 6 répétitions avec un bref repos de 10 à 15 secondes entre les deux.
Pour certains exercices, tels que les élévations latérales ou les extensions de triceps, nous recommandons cette méthode plutôt que la pyramide inversée. Cela aura pour avantage de, premièrement mieux solliciter le muscle ciblé. Deuxièmement, d’économiser l’articulation de l’épaule qui peut-être fragilisée par certains mouvements avec des charges lourdes.
Développer un mode de vie durable à 40 ans !
Même si être attrayant physiquement c’est cool, le vrai pouvoir d’une transformation physique, c’est de retrouver des hauts niveaux d’énergie. C’est un peu comme se retrouver dans le corps de nos 20 ans. C’est clairement ce que j’ai expérimenté en perdant plus de 20 kg à pratiquement 40 ans.
Je suis certain que cette chronologie parle à beaucoup d’hommes de ma génération. Comme vous pouvez le voir, cela fait 4 ans que je suis le mode de vie Maverick afin de ne plus jamais revoir la faiblesse de mes 36 ans. Il faut comprendre que pour obtenir des résultats définitifs nous devons adopter une ligne de conduite que l’on suivra pour jusqu’à la fin. Nous avons tout simplement le corps de notre mode vie.
De plus, l’avantage avec ce schéma c’est que nous n’allons pas nous mettre dans le rouge pour perdre du gras. Garder un mode de vie agréable est le principal facteur de réussite lors d’une transformation physique. Nous avons une auto-discipline qui travaille pour nous constamment et cela nous laisse le temps pour les autres secteurs de notre vie. En 6 mois, vous pouvez avoir des résultats exceptionnels mais c’est vraiment la continuité qui provoquera de réels changements définitifs.