Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi une soudaine prise de poids après 40 ans !

La prise de poids après 40 ans n’est pas rare. Si vous regardez autour de vous, c’est même un classique. Si vous vous êtes réveillé un matin en vous rendant compte que votre corps ne vous satisfait plus, pas de panique. C’est le défi de notre génération ! Nous avons grandi avec l’abondance des produits industriels et toujours plus de sédentarité. Nous même l’avons constaté, un peu comme une gifle en voyant le poids sur la balance et l’illusion disparue de notre reflet dans le miroir. Gardez espoir le train n’est pas passé et pour vous inspirer regardez la transformation physique que l’on a effectuée depuis environ 1 an et demi avec le mode de vie Maverick.

Perte de poids après 40 ans
Cédric et Ludo Team Maverick

Vous n’êtes pas seul. Beaucoup de personnes commencent à constater un changement dans la composition de leur corps à l’approche de la quarantaine. Ce n’est pas seulement le poids de ces kilos en trop qui pose problème, c’est aussi la façon dont ils peuvent affecter votre santé !

En réalité ce n’est pas votre âge qui pose un problème, c’est juste que vous vous affaiblissez. Vous ne donnez pas à votre corps ce dont il a besoin pour être en forme. Votre corps à besoin d’être stimulé sinon il s’éteint petit à petit. Des personnes de 50 ans et plus avec le bon mode de vie peuvent avoir plus de muscles et d’énergie que de jeunes sédentaires.

Trouver le temps de faire de l’exercice peut être un défi après 40 ans. Avec toutes les responsabilités qui vous incombent, il peut sembler impossible de trouver du temps, mais cela fait partie intégrante de votre qualité de vie.

La meilleure façon de se remettre sur les rails est de mettre en place une routine d’entraînement que vous pourrez tenir sur le long terme. Il a été démontré que l’exercice réduit le stress, améliore l’humeur et favorise un meilleur sommeil, ce qui vous aidera à vous sentir en meilleure santé et plus heureux !

Personne n’est jeune à 40 ans mais on peut être irrésistible à tout âge !

Cette citation de Coco Chanel prend tout son sens une fois concerné. Vous avez la possibilité de vous rendre irrésistible ! Pour cela voici quelques points qui mettra tout de suite de contexte.

  • Adoptez un nouveau lifestyle pour des changements définitifs, ne faites pas l’erreur des régimes !
  • Vous n’êtes en aucun cas obligé de faire du cardio ( à part si vous aimez). Il y a largement mieux en temps investit !
  • Ne faites pas ces choses agressives pour votre corps. Pas de privation, concentrez-vous plutôt sur comment manger des repas plus rassasiants !
  • Marchez et déplacez-vous autant que vous pouvez ! La marche est bonne pour la santé et c’est le plus efficace contre la graisse profonde !
  • Comptez vos calories et protéines pour rééquilibrer votre alimentation ! Il n’y a pas de secrets, il faut commencer par vous connaître pour pouvoir agir !
  • Gardez la notion de plaisir constamment. Cela passe par la confiance en vous et de l’amour propre. Vous serez ce qui est bien pour vous !

Rééquilibrer votre alimentation afin de perdre du poids après 40 ans

Prendre du poids après 40 ans peut provenir de nombreux facteurs et nous vous encourageons à consulter un professionnel de santé dans un premier temps. L’objectif peu importe votre point de départ sera d’aller dans les alentours des 10% de masse grasse, cela correspond au poids de forme. Vous devez le viser un peu comme un drapeau qui serait au loin et vous rapprochez petit à petit.

Pour rééquilibrer votre alimentation il faudra la suivre afin d’avoir une image de ce qu’elle représente. Ce qui signifie prendre conscience du poids de chaque aliments que vous mangez. Suivre sa consommation de calories c’est un peu comme mettre « google map » lorsque vous êtes perdu. On sait c’est ennuyant de devoir peser et rentrer chaque aliment dans une application. Cependant dès que vos nouvelles habitudes alimentaires seront assimilées vous maintiendrez votre nouveau corps naturellement.

Maintenant pour perdre de la graisse il faudra être en déficit calorique. Cela signifie consommer moins de calories que vous en dépensez. Selon nous, le plus agréable mais néanmoins efficace serait d’être en déficit de 400 calories. De plus, si vous vous entraînez pour solidifier votre corps il faudra convertir cet entraînement en muscles donc consommer environ 1,8g par kilo de poids de corps. Vous avez accès gratuitement à notre calculateur de calories et de protéines ainsi qu’à de nombreux outils in cliquant ici !

Simplifier le processus d’une perte de poids après 40 ans grâce au jeûne intermittent

Chez Maverick nous avons pour culture de pratiquer le jeûne intermittent. Nous le recommandons généralement parce que c’est le moyen le plus simple d’être en déficit calorique sans même s’en apercevoir. Bon lorsque l’on est dans cette phase de perte de poids, une petite faim fait partie de jeu, mais si vous voyez tout ce qui vous entoure en donuts ce n’est pas viable !

Le jeûne intermittent permet de faire de gros repas afin que notre corps soit satisfait et comblé. Si vous économisez les calories du matin qui ne servent pas à grand chose vous pourrez faire un bon déjeuner, un repas épique le soir et finir par un dessert pour faire le plein de dopamine et passer une bonne nuit. Le pouvoir de faire de gros repas et perdre de la graisse en même temps simplifie énormément tout le processus.

Par ailleurs, cela apporte beaucoup de points positifs dans notre vie. Lorsque l’on assimile ce mode de vie et que l’on voit tous ces bienfaits, il est très difficile de revenir en arrière. Regardez tout ce que le jeûne intermittent peut vous apporter.

Perte de poids après 40 ans

Maintenant pour le mettre en place c’est très simple. On vous recommande de jeûner les 4 à 6 premières heures après votre réveil. Écoutez votre corps et ne laissez pas la faim devenir trop pesante. Pour vous aider pendant cette phase restez hydraté. Buvez beaucoup d’eau, plate ou gazeuse. Si vous aimez le café allez-y et prenez 2 ou 3 tasses durant la matinée.

La musculation pour un corps sain, athlétique et fort

C’est un concept important de Maverick Fitness, on encourage les hommes à devenir plus forts physiquement. Cela ne veut pas dire devenir une machine bodybuildée mais juste retrouver son plein potentiel physique. Imaginez que vous retrouviez la puissance de vos 20 ans voire même que vous la dépassiez alors que vous avez plus de 40 ans. Quel effet cela vous ferait-il ? Vous voyez c’est exactement ça !

Pour devenir plus fort vous devez porter, soulever, tirer, pousser des poids de plus en plus lourd. On appelle cela la surcharge progressive ! Que vous décidiez de le faire au poids de corps, avec des élastiques ou à la salle de musculation c’est l’entraînement qui donnera le plus d’effet sur votre corps.

Le processus du vieillissement est associé à des pertes musculaires en quantité et en qualité. La masse musculaire atteint son niveau maximal entre 20 et 40 ans. Par la suite, le corps perd environ 0,5 % de sa masse musculaire puis 1 à 2% annuellement après l’âge de 50 ans. Cette perte musculaire liée à l’âge s’appelle la sarcopénie. Sachez que comme le montre cette étude, pratiquer une activité de type loisir ne vous procurera que des effets mineurs sur cette perte de masse musculaire.

Le seul moyen de contrer cet effet, c’est un entraînement en musculation. Cependant il faudra privilégier la récupération à l’entraînement. Premièrement on veut prendre soin de nous et pas nous exténuer inutilement. Deuxièmement pour des gains de force optimale, il faut laisser les muscles récupérer avant de les solliciter à nouveau. C’est pendant cette phase de récupération que vos muscles vont se reconstituer plus fort que ce qu’ils n’étaient. Si vous voulez vous tester avec le programme de Tom Ellis Allias Lucifer à 42 ans lisez cet article !

Vous commencez à avoir des douleurs après 40 ans !

Les articulations raides contribuent aux douleurs musculaires et aux problèmes de dos tout autant que les muscles faibles. Lorsque vos muscles sont faibles, vous pouvez penser que c’est parce que vos os et vos articulations sont devenus raides. Et lorsque vos articulations sont douloureuses, vous pouvez penser que le problème vient de vos muscles. Mais en général, la cause des muscles douloureux ou des douleurs au dos c’est que vos muscles ne sont pas assez fort pour maintenir votre corps comme il se doit. Si vos muscles sont trop faibles, vous allez compenser en forçant sur vos os et articulations.

Perte de poids après 40 ans
Ludo Team Maverick

La musculation peut littéralement changer votre vie et vous permettre de vieillir en évitant certains problèmes contrariants. Vous trouverez pleins d’articles sur notre site où on rentre en profondeur sur l’entraînement pour devenir plus fort après 40 ans. C’est le pourquoi de Maverick Fitness ! Permettre aux homme de commencer une seconde vie dans laquelle ils ont le physique idéal masculin dans tous les sens du terme.

La marche pour perdre la graisse profonde

Bien qu’il n’y ait pas de raison unique pour laquelle la plupart des gens prennent du poids en vieillissant (ventre gros ou gonflé), cela se produit souvent en raison d’une diminution de l’activité physique. La marche est une activité qui ne nécessite pas d’équipements coûteux ni de longues périodes d’entraînement, juste une paire de chaussures confortables.

Le risque de maladie coronarienne augmente avec l’âge, mais il a été démontré que la marche réduit le risque de maladie cardiovasculaire de 30 % chez les hommes. Outre la marche proprement dite, la marche à un rythme rapide est un moyen efficace d’améliorer l’endurance.

La marche réduit également la pression artérielle et le taux de cholestérol LDL tout en augmentant le taux de cholestérol HDL. Marcher quotidiennement permet non seulement de réduire votre tour de taille, mais aussi de diminuer le risque de développer une maladie cardiaque.

Les Maverick marchent en moyenne 10 000 pas par jour pour accélérer la perte de graisse ainsi que pour améliorer notre santé globale. Si vous faites un entraînement en résistance vous n’avez pas besoin de vous épuiser davantage avec du cardio intense. Vous allez inutilement augmenter votre appétit et vous épuiser. La marche c’est relaxant, agréable et surtout n’a aucun impact sur notre appétit.

Si vous n’êtes pas habitué, commencez par marcher 30 minutes par jour. Augmentez progressivement votre moyenne quotidienne jusqu’à ce que vous en preniez l’habitude. Vous constaterez rapidement les bienfaits de la marche, vous pouvez en profiter pour écouter un livre audio, regarder une vidéo YouTube, ou téléphoner à vos proches. Vous verrez qu’au final 10 000 pas se font rapidement.

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire