Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les bons réflexes d’un corps idéal à tout âge !

Connaissez-vous les réflexes d’un corps idéal ? Ils vont déterminer pourtant notre apparence et nos niveaux d’énergie sur le long terme ! Ne nous voilons pas la face, le type de corps que l’on développe avec le mode vie Maverick est exceptionnel. Et plus vous franchissez des années et plus il devient encore plus exceptionnel ! Le monde dans lequel nous vivons est carrément pas fait pour disposer d’un tel corps.

Sans la bonne auto-discipline c’est plié et beaucoup de personnes de notre génération sont tombées dans le piège, moi le premier ! C’est pour cela que je dis que c’est le défi de notre génération avant même l’argent, le travail ou la famille.

Pourquoi ?

Car pourquoi avoir de l’argent sans l’énergie et la forme physique pour le dépenser comme il se doit ? Pourquoi mettre bien ta famille si toi même ta vitalité est au plus bas ? Et enfin pourquoi donner tout pour sa carrière si elle nous consume de l’intérieur ?

S’élever soi-même permet d’élever toutes les personnes autour de nous. Montrer des hauts niveaux d’énergie contamine tout votre environnement. C’est pour cela qu’il faut assimiler les bons réflexes peu importe les conditions dans laquelle nous sommes.

Dans cette vidéo, je vous dévoile comment je dois assimiler de nouveaux réflexes car je déménage à l’île Maurice. Comme en Angleterre, il faut s’habituer à conduire à gauche. Je dois notamment trouver une nouvelle salle d’entraînement et celle que j’ai trouvée est vraiment pas mal. Dans cet article vous verrez comment prendre les réflexes d’un corps idéal. Votre corps vous réserve certainement de belles surprises !

Faites un tour dans les outils offerts Maverick pour rendre réelle votre transformation physique !

Une réalité différente

Je déménage actuellement à l’île Maurice et en fait je voulais vraiment vous montrer comment une réalité peut être complètement différente ! Dans la vie de tous les jours, on a des réflexes comme quand on va traverser une rue par exemple. Nous allons d’abord regarder à gauche, puis à droite et on traverse. Eh ben ici à l’île Maurice, on conduit dans l’autre sens. Le volant est dans l’autre sens et tous les réflexes sont inversés par rapport à ce que l’on connaît en France. C’est très déstabilisant

C’est vraiment ce que je voulais vous montrer dans le fitness. Il y a une réalité lorsqu’on a un corps avec beaucoup de gras. Nous avons pris certaines habitudes et nous faisons des choses qui font que nous n’avons pas le corps que nous souhaitons. Pour le changer, le modifier, être un peu plus musclé, en meilleure forme, il faut avoir une autre réalité. Au début ça fait un peu peur. Nous sommes dans l’inconfort et notre corps a besoin de temps pour s’adapter.

Les bons réflexes d'un corps idéal à tout âge !

Regardez dans cette voiture, dans ma belle Toyota Vitz, le volant à droite… Déjà quand on a pas l’habitude, quand on arrive à sa voiture, ça m’arrive encore, on va monter du mauvais côté 😉 Quand on va vouloir tourner à droite, au lieu de mettre les clignotants, car en France ils sont sur le commodo de gauche. Eh ben on va mettre régulièrement les essuie-glaces car c’est inversé. Pareil pour la boite de vitesse, bon là c’est une boite automatique, mais il faut passer les vitesses de la main gauche 😉 Vous voyez, tout est inversé, modifié, on est dans l’inconfort total !

Changer ses réflexes et l’inconfort !

Au début on a peur, c’est exactement la même chose avec le fitness ! Quand vous allez commencer à faire des changements, vous allez être dans l’inconfort ! Vous allez devoir commencer à cuisiner ! C’est très dur de faire une transformation physique si on ne cuisine pas, si on ne devient pas indépendant avec son alimentation ! Cela va être inconfortable au début, vous conduirez de l’autre côté de la route si vous n’êtes pas habitué.

Si vous avez l’habitude de prendre une pizza dans le frigo, la balancer dans le four et la manger, ça va être complètement différent ! Ça va vous prendre un petit quart d’heure, le temps de vous faire une bonne omelette comme j’en ai le secret, j’adore les omelettes ! 

Les bons réflexes d'un corps idéal à tout âge !
Omelette Maverick

Lorsque vous devez vous transformer physiquement, vous allez devoir un peu plus vous déplacer ! Marcher, faire 10 000 pas par jour, comme tous les Mavericks ! Tous les jours c’est 10 000 pas ! J’ai horreur d’ouvrir mon application santé et de pas voir 10 000 pas. C’est quand j’ai pas mes 10 000 pas que je suis dans l’inconfort. 

Les bons réflexes d'un corps idéal à tout âge !

Vous allez devoir vous entraîner ! Au début c’est chiant, vous connaissez pas les mouvements, vous voyez les gens à côté ils sont forts, toi tu soulèves que la barre et t’es en PLS ! Mais il va falloir continuer ! C’est l’inconfort quand vous commencez une transformation physique, vous avez le volant à droite, vous conduisez à gauche, c’est l’inconfort !

#1 réflexes d’un corps idéal : Trouver une salle de musculation inspirante !

D’abord ce n’est pas une simple salle de musculation mais un véritable complexe sportif. Il y a terrain de Padel, Badmindton, squash, basket, football, en gros tout est réuni pour brûler des calories. Trouver un endroit inspirant pour s’entraîner est un vrai plus pour avoir de la continuité. Si la salle est blindée, que vous devez attendre pour avoir un banc ou que l’environnement vous semble hostile, cela va vite vous décourager.

Les bons réflexes d'un corps idéal à tout âge !

Au niveau de la salle de musculation, il y a plein de machines. Moi je préfère m’entraîner avec des poids libres, comme les barres ou les haltères. Les machines j’aime bien, je fais un peu de poulie, mais je deviens vraiment plus fort sur les mouvements où j’utilise des poids libres. Parce qu’il y a une notion d’équilibre et de stabilité à vraiment prendre en compte pour faire ces mouvements-là. 

L'entraînement de la pyramide inversée
Mouvements clés Maverick

On devient vraiment plus fort sur des mouvements qui ont fait leur preuve depuis des années. Comme le développé couché, le développé militaire, les tractions, le squat bulgare et le soulevé de terre.

#2 réflexes d’un corps idéal : S’habituer à la souffrance !

Le mouvement le plus diabolique, mais tellement efficace que je le conserve, c’est le Squat Bulgare. Voici toutes les variations sous lesquelles vous pouvez le réaliser :

#2 réflexe d'un corps idéal : S'habituer à la souffrance !
Ludo Team Maverick

Ça fait du bien de souffrir par moment ! S’habituer à la souffrance, c’est forger son corps et l’aider à ne pas être faible !

Si vous ne ressentez jamais de douleurs, vous vous affaiblissez. Il faut ressentir de la douleur, se challenger, c’est dans la douleur qu’on sait de quoi on est vraiment capable. Et le squat bulgare, c’est vraiment ça la douleur ! Même si ça fait 10 ans que vous faites de la musculation, étant donné que vous devez utiliser des charges qui vous challenge, il restera très difficile. Juste vous savez mieux absorber cette difficulté car votre corps s’est adapté. Vous savez, c’est comme les boxeurs ils doivent savoir donner des coups mais également en encaisser.

#2 réflexe d'un corps idéal : S'habituer à la souffrance !
Tyson Fury / Deontay Wilder

Apprendre à encaisser 😉

Devenir plus fort, c’est mettre loin de nous la faiblesse et apprendre à encaisser. Ça c’est vraiment important dans la vie de l’homme. Ce que je veux dire par là, c’est que l’homme a toujours galéré pour survivre à travers l’histoire. Et c’est pour cela que nous sommes câblés pour la survie. La manière dont nous prenons du gras ou faisons du muscle répond directement à cet instinct. Sauf que maintenant, tout est facilité et nous avons du assimiler d’autres réflexes moins naturels pour survivre. C’est ce qui nous rend gros !

Les journées derrière un bureau avec 0 activité. Tous les services comme les escalators ou tout type de transports, la trottinette électrique. Nous pouvons ajouter également l’abondance de nourriture et la moins chère est souvent malsaine. Tous ces réflexes sont mauvais pour votre bien-être et votre apparence. Regardez votre application santé sur votre téléphone pour vérifier combien de pas vous faites par jour ! Si c’est inférieur à 8000 et c’est vraiment la fourchette basse, prenez le réflexe de marcher plus.

À travers l’histoire, l’être humain a toujours été fort parce qu’il fallait survivre ! Il fallait envoyer, sinon tu mourrais ! Et quand l’instinct de survie est en jeu eh ben, nous faisons les choses ! C’est un peu contre-intuitif, mais il faut faire les choses pour notre corps. sinon on se laisse entraîner par le système et on devient faible. Et je parle de l’être humain en général ! Ne vous laissez pas embrigader par la facilité et la paresse ! 

#3 réflexes du corps idéal : S’entraîner de la bonne manière

Attention avec le soulevé de terre d’accord ! Même si je vous dis qu’il faut soulever lourd pour devenir le plus fort possible, à aucun moment vous devez ressentir une douleur en bas du dos ! La musculation ne doit pas se retourner contre vous, il faut soulever lourd en gardant la meilleure exécution possible.

Vous devez assimiler la bonne technique, si vous ne maitrisez pas encore le soulevé de terre roumain, exercez-vous ! Il faut que la barre longue votre corps et sortir la poitrine pour économiser votre dos. Maîtrisez le mouvement avec des poids moyens à lourds avec une exécution parfaite.

Si vous vous blessez, ça va vous dégouter de la musculation. Faites attention à ça, surtout notre génération de 40 ans. Notre dos a certainement déjà été affaibli par des années de mauvaise posture et d’efforts. Moi j’ai toujours eu le dos fragile et c’est pour cela que j’ai sélectionné des mouvements jambes sains pour mon dos. Comme le squat Bulgare ou les fentes en tout genre et le soulevé de terre à la barre hexagonale. Si vous disposez pas d’une telle barre dans votre salle, le soulevé de terre Roumain ou Sumo sont les meilleures options.

Pour devenir plus fort, la méthode d’entraînement de la pyramide inversée est la meilleure option. Ce qui est bien c’est qu’il faut respecter 3 minutes de repos entre les séries pour pouvoir bien récupérer. De ce fait, nous faisons nos mouvements avec le cerveau lucide ce qui évite également le risque de blessure. Ne vous blessez pas, faites les choses bien ! On a tout notre temps pour progresser !

Assimiler les réflexes d’un corps idéal

Vous voyez le but de cet article était de vous montrer comment mettre en place une routine et assimiler les réflexes d’un corps idéal. Quand je dis idéal c’est parce qu’il rassemble toutes les qualités pour vivre mieux. Être athlétique avec une bonne esthétique et une énergie débordante. Sur cette chronologie, croyez-moi ce n’est pas que l’esthétique qui a changé !

maigrir définitivement
Ludo Team Maverick

Quand je suis arrivé à l’île Maurice j’ai du tout réapprendre. La priorité était de vite me mettre dans les conditions pour me maintenir en forme. Il fallait que je trouve une salle de sport inspirante ! Il fallait que je trouve un joli spot pour aller marcher ! Il fallait que je trouve mes repères au niveau de la nourriture. Voilà moi je suis habitué au steak haché de 5% matière grasse par exemple, est-ce qu’il y en a ici, je sais pas ! 

On va changer ces habitudes mais au final, ça va revenir au même parce qu’on va gérer notre alimentation.

ON VA FAIRE CE QU’IL Y A À FAIRE POUR NOTRE CORPS

L’entrainer, le bouger et lui donner ce qu’il faut à manger pour avoir l’alchimie parfaite pour notre bien-être. Attention ce n’est pas Maverick de vouer sa vie au fitness. Garder une place pour une vie sociale épanouie est très importante mais après ce qu’il y a à faire pour notre corps. Vous pouvez très bien profiter de restaurants, de soirées arrosées ou profiter pleinement de vacances, si à coté ce qui doit être fait est vraiment fait 😉

Allez on continue avec la partie des réflexes sur l’alimentation dans une seconde partie !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire