L’entraînement qu’Aamir Khan a effectué à plus de 50 ans, lui a donné une transformation physique exceptionnelle. Personnellement, je ne connaissais pas cet acteur Indien, mais grâce à Netflix, nous pouvons regarder de grands films internationaux que nous n’aurions pas connus autrement. L’un de ces films est le chef-d’œuvre indien « Dangal ».
Le film de 2016 est basé sur la vie réelle de l’ancien champion de lutte Mahavir Singh Phogat. En raison de responsabilités familiales, Phogat est contraint d’arrêter la lutte et il rêve d’entraîner son fils à remporter une médaille d’or en lutte pour son pays. Cependant, tentative après tentative, il n’a pas de fils, mais quatre filles.
Déçu et abattu, il renonce à ses rêves, déprime et prend beaucoup de poids. Jusqu’au jour où il réalise que ses deux filles Geeta et Babita sont des combattantes naturelles. Il décide d’entraîner ses filles à devenir lutteuses. Pour connaître la suite il vous faudra regarder le film ;).
Dans le film, nous regardons le personnage principal passer d’un jeune lutteur costaud à un vieil homme en surpoids. Vous pensez peut-être que deux acteurs différents ont été choisis pour ce personnage, mais le jeune Phogat et l’ancien ont été joués par le même acteur : Aamir Khan.
Il est facile de penser que Khan s’est transformé physiquement pour le film. Qu’il aurait tourné les scènes de la partie où il était en pleine forme et a ensuite pris beaucoup de poids. Cependant, la superstar indienne a fait le contraire. Il a pris du poids pour les scènes où il joue le vieux Phogat en surpoids, puis a perdu tout le poids en peu de temps pour jouer le jeune lutteur musclé.
Le physique d’Aamir Khan
Aamir Khan mesure 1m63 et pèse environ 70kg dans les scènes où il est en pleine forme. Khan est descendu à 9% de graisse corporelle pour ce rôle.
L’acteur de 57 ans a transformé son corps à quelques reprises au cours de sa carrière. Avant de commencer à tourner « Dangal », il a pris plus de 25 kg en passant à 38% de graisse corporelle.
Ici vous pouvez voir clairement l’importance du niveau de masse grasse sur notre corps ! Comment elle peut nous donner un air plus vieux et fatigué. Toujours est-il qu’en moins de six mois, Aamir Khan a non seulement perdu plus de 25 kg de graisse, mais il a également gagné du muscle. Il a atteint un physique de Dieu grec inspirant et musclé avec une graisse corporelle faible à plus de 50 ans. C’est ce nous voulons vous faire obtenir en suivant ce programme d’entraînement d’Aamir Khan.
De nombreuses personnes en surpoids commettent l’erreur de perdre du poids en utilisant des régimes stricts et des heures de cardio chaque jour. Même s’ils maigrissent, le résultat final est généralement une version plus mince, sans définition musculaire et avec un métabolisme lent.
Au lieu de cela, il faut se concentrer sur l’entraînement en force et manger suffisamment de calories et de protéines pour maintenir un métabolisme naturel. De cette façon, vous perdrez de la graisse et pas du muscle.
S’approprier ses journées comme un vrai PAPA armé avec la routine du matin ultime !
Principales caractéristiques du physique d’Aamir Khan
Aamir Khan est plus petit qu’un homme moyen avec ses 1m63 mais cela ne l’empêche pas de faire de grandes choses. Il a un corps très mince, c’est la raison de la définition de ses épaules larges et rondes, de ses bras musclés et de ses pectoraux carrés.
Aamir Khan voulait ressembler à un lutteur. Les lutteurs olympiques de haut niveau sont connus pour leur force et leur endurance. Ces traits nécessitent une masse musculaire conséquente en particulier sur le haut du corps ainsi qu’un faible niveau de masse grasse.
Cet entraînement « Dangal » se concentre sur le développement du haut du corps. Il y aura également un travail du bas du corps pour atteindre un corps équilibré. Maintenant, votre objectif principal est de descendre vers votre poids de forme des 10% de graisse corporelle tout en devenant plus fort.
La routine d’entraînement d’Aamir Khan
« Dangal » est un film de lutte, donc Aamir Khan, étant un perfectionniste, voulait devenir un grand lutteur. Il s’est entraîné comme lutteur et a pratiqué des mouvements de lutte pendant sa phase de prise de poids.
Une fois qu’ils ont terminé la partie du film où il est en surpoids, Khan a changé sa routine d’entraînement en haltérophilie lourde. Il s’est concentré sur des mouvements clés tels que les squats, le développé couché et épaules. Khan a également fait des exercices d’isolation à la poulie.
Les méthodes d’entraînements Maverick pour augmenter sa force
Un aspect important de cette routine sont les styles d’entraînements qu’elle intègre. Les développés épaules, ainsi que de nombreux autres exercices inclus dans la routine, utilisent un entraînement en pyramide inversée. Ce style d’entraînement déclenche une force et un gain musculaire incroyables, ce qui est parfait pour construire un physique qui évolue rapidement et efficacement.
Sa mise en application se passe comme ceci :
Vous commencez par le poids le plus lourd et vous diminuez au fil des séries. Respectez bien 3 min de repos pour être en pleine mesure de vos capacités à chaque série.
L’entraînement Maverick volume intense
L’entraînement en volume intense est une stratégie pratique pour maximiser la croissance musculaire en utilisant des poids très légers. Il utilise des plages de répétitions plus élevées et des périodes de repos plus courtes pour développer vos muscles à l’approche de l’échec.
Cette méthode est la cerise sur le gâteau pour ajouter de l’endurance musculaire et une hypertrophie sarcoplasmique tout en ajoutant de la définition à votre physique athlétique global. Choisissez un poids plus ou moins léger où vous êtes capable d’effectuer 12 à 15 répétitions. Après cela, faites trois séries supplémentaires de 4 à 6 répétitions, en vous reposant seulement 15 à 20 secondes entre les séries.
L’entraînement Maverick répétitions max
Il s’agit d’une autre forme d’entraînement de volume efficace pour augmenter la croissance musculaire sarcoplasmique. C’est un entraînement assez amusant comme celui du volume intense. Les deux stratégies fonctionnent de la même manière. Essentiellement, vous choisissez un poids que vous pouvez utiliser pour 12 répétitions, 45s de repos, effectuez 10 répétitions, 45s de repos, effectuez 8 répétitions, 45s de repos, effectuez 6 répétitions, 45s de repos. Terminé. Utilisez le même poids pour les 4 ensembles.
Le programme d’entraînement d’Aamir Khan
La routine d’entraînement d’Aamir Khan est un programme de musculation sur trois jours par semaine. Chaque séance d’entraînement dure environ 50 à 60 minutes échauffement compris, ce qui est la durée idéale pour s’entraîner avec des performances maximales.
Lundi : Focus pectoraux – Biceps
- Développé incliné avec haltères : 3 séries x 5-6, 6-7, 7-8 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
- Développé couché avec haltères plats : 2 séries x 8-10, 10-12 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
- Curls inclinés avec haltères : 3 séries x 6-8 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
- Zottman Curls : 4 séries 12.10.8.6 répétitions (Maverick répétitions max)
- Face pull : 1 série x 12-15 répétitions + 3 mini-séries x 4-6 répétitions (Maverick volume intense)
Mercredi : Jambes
- Squats Bulgare : 3 séries x 6-8 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
- Soulevés de terre roumain: 3 séries x 6-8, 8-10, 10-12 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
- Hip thrust jambe par jambe : 3 séries x 8-10, 10-12, 12-15 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
- Machine Leg extension : 4 séries 12.10.8.6 répétitions (Maverick répétitions max)
- Levées de genoux lestées suspendues : 3 séries x 8-15 répétitions (1 min de repos)
Vendredi : Épaules – Dos – Triceps
- Développé épaule : 3 séries x 6-8, 8-10, 8-10 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
- Traction Giranda sternum : 3 séries x 6-8, 8-10, 8-10 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
- Tirage assis à la poulie : 2 séries x 8-12 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
- Extensions de triceps au-dessus de la tête : 3 séries de 8 à 10 répétitions (entraînement en pyramide inversée)
- Élévations latérales : 1 série x 12-15 répétitions + 3 séries x 4-6 répétitions (Maverick volume intense)
Consigne d’entraînement
Copiez directement ce programme dans les notes de votre téléphone afin d’effectuer un suivi de performance. Comme pour perdre de la graisse, vous devez suivre votre force afin d’adapter les charges. Quand vous arrivez à la limite des plages de répétitions sur toutes les séries d’un mouvement, augmentez le poids.
Faites ce programme pendant 3 mois en ayant une philosophie de devenir plus fort. Respectez bien les temps de repos entre les séries pour bien récupérer. Chaque séance devrait vous prendre 60 mins, soulever des charges lourdes demande de fournir un maximum d’intensité dans un court laps de temps. Soyez concentré et focus pendant ces séances pour qu’elles soient les plus productives possibles.
Veillez à faire un échauffement avant de lever des charges lourdes afin d’éviter une blessure inutile. Enfin, soulevez en fonction de vos capacités. Il est inutile de mettre lourd au point de dénaturer les mouvements ou devoir vous contorsionner. En fait, si le mouvement n’est pas fluide c’est que nous devons faire appel à d’autres muscles et donc nous travaillons finalement moins le muscle ciblé.
Profiter le plus tôt possible de sa seconde vie !
Cet entraînement d’Aamir Khan peut être réalisé à n’importe quel âge. Ce n’est pas parce que nous avons mûri que notre corps est fragile, généralement il suffit juste de le réveiller. Sur cette photo, Théo mon neveu de 18 ans a très bien profité de la méthode d’entraînement Maverick. En fait, les règles du fonctionnement de notre corps ne changent pas selon notre âge, c’est juste nos croyances qui nous font penser le contraire.
Pour commencer, vous devez vous mettre en tête que c’est possible. Nous avons plein d’exemples autour de nous et Maverick en est la preuve également, car nous avons réalisé une transformation physique à pratiquement 40 ans ! Cela a été le début de notre seconde vie, celle où on dispose de plus d’énergie alors que l’on prend de l’âge !
Pour vous aussi c’est possible, il suffit juste de mettre le doigt dans l’engrenage ! Tous les articles Maverick vont dans ce sens et vous pouvez profiter de notre expérience dans la transformation physique dans la section outils offerts !