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Le guide du débutant dans le fitness !

Vous êtes un débutant dans le fitness et à la recherche d’un nouveau programme d’entraînement ? Vous ne savez pas par où commencer pour vous mettre en forme ? De plus vous avez entendu beaucoup d’informations contradictoires et vous ne savez pas ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas ? Rassurez vous, si vous êtes débutant tant mieux ! Car vous n’êtes pas perverti par des croyances qui peuvent vous dégoûter d’avoir le corps que vous désirez. Si vous lisez nos articles fréquemment, vous vous apercevrez que ce qui semble compliqué est en fait très simple.

Alimentation et musculation

On associe fréquemment le mot fitness avec souffrance, privation, cardio intense, plus de sucreries, plus de burgers ou de pizzas, manger sainement mais FUCK ! Si vous faites quelque chose en tenant au courage, il est fort à parier que votre volonté se brisera et que vous reviendrez à votre ancien mode de vie !

Le fitness ne consiste pas à être parfait, il s’agit de faire de son mieux et de s’améliorer chaque jour. Dites-vous également qu’il n’est jamais trop tard pour commencer ! Dans un premier temps, vous devez rééquilibrer votre alimentation autour des plats que vous aimez et vous entraîner de la manière la plus efficace possible par rapport au temps consacré.

Il est temps de vous mettre en forme, et nous sommes là pour vous aider ! Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer votre parcours de remise en forme.

Ne vous inquiétez pas si vous êtes un débutant, nous vous guiderons à chaque étape de votre parcours. Et vous obtiendrez des résultats étonnants plus vite que vous le pensez !

Commencez votre parcours de remise en forme dès aujourd’hui !

Quel que soit votre point de départ en tant que débutant dans le fitness vous n’avez pas besoin d’être en forme pour commencer, engagez-vous simplement à faire de petits changements chaque jour et vous verrez progressivement des progrès.

N’oubliez pas que chaque personne est différente et qu’il n’existe pas d’approche unique en matière de fitness. Ne vous comparez pas aux autres, concentrez-vous sur votre propre parcours et sur ce qui vous rend heureux.

Restez motivé en vous fixant des objectifs et en célébrant chaque réussite, petite ou grande. Vous pouvez y arriver ! Que vous souhaitiez perdre du poids ou gagner de la masse musculaire vous devez mettre en place une routine que vous pourrez tenir sur le long terme. Cela ne veut pas dire une routine facile, mais juste sortir suffisamment de votre zone de confort pour avoir des résultats.

Devenir plus fort plus mince et plus musclé n’est pas un mythe ! La vérité est que si vous savez gérer votre alimentation et votre entraînement, vous deviendrez plus fort, gagnerez de la masse musculaire et brûlerez des graisses. Lisez cet article pour découvrir l’approche d’un programme complet d’entraînement en musculation !

Un programme de remise en forme complet nécessite 4 éléments principaux : La musculation, l’alimentation, le repos et le principal – aimer votre parcours !

Le moyen le plus simple pour se remettre en forme

Le secret pour se remettre en forme réside dans les efforts que vous êtes prêt à fournir. En tant que débutant, vous avez tendance à être déterminé à atteindre le sommet le plus rapidement possible pour obtenir des résultats rapides. Demandez-vous combien de temps vous avez mis pour glisser dans les hauts pourcentages de masse grasse ? Même si on peut voir des résultats rapidement dans le miroir, il n’empêche qu’il faudra suivre un processus plus ou moins long. De toute manière votre nouveau mode de vie, c’est pour la vie qu’il faudra le tenir ! Ne pensez pas un instant reprendre le bateau retour pour la masse grasse ! Comme dans Stars Wars voici les 5 commandements des guerriers Maverick !

Commandement numéro 1 :

3 fois 1h par semaine tu t’entraîneras ! Trois séances par semaine – c’est l’idéal pour transformer votre corps et obtenir le physique masculin idéal.

Commandement n°2 :

Devenir plus fort sur les exercices clé Maverick – ton objectif principal sera ! Le développé couché incliné, le développé militaire, les tractions lestées et le squat bulgare.

Le guide du débutant dans le fitness
Cédric et Ludo Team Maverick

Commandement n°3 :

Te reposer le plus possible pour bien récupérer sera ta préoccupation ! Prévoyez au moins un jour complet de repos entre les séances. Les muscles se développent pendant la phase de récupération, prenez soin de vous !

Commandement n°4 :

Ton alimentation et tes progrès physiques tu suivras ! Si votre suivi est ok, vous vous transformerez c’est sûr. Pour votre alimentation, suivez vos calories et protéines. Pour votre entraînement suivez vos progrès en force sur les exercices clé.

Commandement n°5 :

10 000 pas tu marcheras ! La marche est un excellent moyen d’entretenir votre santé et de se mettre en forme. La marche puise directement son énergie dans vos réserves de gras contrairement au cardio intense, ça en fait un excellent accélérateur de perte de graisse !

Pour compléter vous pouvez consulter les 8 erreurs à éviter après votre entraînement !

Fort, mince et musclé !

Une fois ces 5 règles respectées, vous constaterez par vous-même des résultats et vous serez inspiré pour continuer et atteindre de nouveaux objectifs.

Pour gagner du muscle il n’y a pas de secret ! Vous devez devenir plus fort en soulevant des poids de plus en plus lourds. Ne soyez pas impressionné par le poids en lui-même. Même si votre point de départ peut paraître faible, votre corps vous fournira les muscles nécessaires pour s’adapter à votre nouvel environnement. Ne pensez pas gagner une tonne de muscles, vous aurez juste ce qu’il faut pour avoir un corps en bonne santé, solide et athlétique. On s’en moque de gagner 2cm sur nos deltoïdes postérieurs on n’est pas des culturistes ! Par contre, on veut développer un corps harmonieux pour vieillir en étant le plus frais possible.

Le mode d’entraînement de la pyramide inversée

Le mode d’entraînement de la pyramide inversée est ce sur quoi se reposent les Maverick pour devenir plus forts. C’est la méthode la plus efficace pour des gains de force donc, de muscles.

Après un échauffement spécifique, vous aller attaquer votre première série avec la charge la plus lourde, puis diminuer au fil des séries en augmentant le nombre de répétitions.

S’entraîner avec un poids plus élevé demande plus d’efforts. Mais en retour, vous bénéficiez d’une sensation de soulagement incroyable car une seule série lourde sera nécessaire pour chaque exercice. De plus, cela permet d’envoyer un signal puissant à votre corps pour la construction musculaire ainsi que pour brûler des calories. En fait, c’est la façon la plus logique de s’entraîner, vous faites votre série lourde tant que vous êtes frais et rempli d’énergie pour soulever le plus lourd possible. Attention on parle du plus lourd en respectant la nature du mouvement, si vous mettez lourd au point de devoir compenser avec d’autres muscles c’est que c’est trop lourd.

Comment rééquilibrer son alimentation lorsque l’on est débutant dans le fitness ?

L’alimentation est très importante pour atteindre vos objectifs de remise en forme, débutant ou pas. Il ne s’agit pas seulement de manger moins ou de manger plus, mais de manger les bons aliments en bonnes quantités. Vous savez probablement déjà qu’il existe de nombreux régimes à la mode, mais ils ne sont pas durables et ne fonctionnent pas à long terme. En matière de nutrition, la clé est de manger les aliments que vous aimez dans les bonnes quantités. Maintenant privilégier une alimentation rassasiante qui respecte un bon équilibre des macronutriments est essentiel pour garder une alimentation sous contrôle. Ces deux bonnes recettes ne vous font-ils pas envie par exemple ?

Le guide du débutant dans le fitness

Pour la plupart d’entre nous qui sommes tombés dans les pièges de la société moderne, il s’agit de se rééduquer à manger convenablement. Il ne s’agit pas de boycotter toute cette nourriture dite malsaine mais plutôt d’avoir un équilibre avec une alimentation nutritive et rassasiante. On recommande de respecter un 80/20 avec 80% de nourriture que vous cuisinez ou de bons restaurants puis de laisser 20% pour le reste. De toute façon si vous êtes en déficit calorique, peu importe ce que vous mangez vous perdez de la graisse. Cependant respecter son alimentation est beaucoup plus difficile si vous mangez des aliments vides qui ne comblent pas votre corps.

La prise de poids n’a jamais eu aussi bon goût

Si vous ne prenez pas de poids, il y a de fortes chances que vous mangiez trop peu. Votre corps a besoin de carburant pour se développer et récupérer et sans lui, vous ne verrez pas les résultats que vous souhaitez. Assurez-vous de manger un équilibre sain de glucides et de protéines pour favoriser la croissance musculaire et suffisamment de graisses pour soutenir une production hormonale saine. Lisez notre guide de l’ectomorphe pour avoir les réponses à vos questions si vous vous retrouvez dans cette catégorie !

Avec la bonne méthode vous pouvez prendre du poids et gagner du muscle même en étant débutant. Encore une fois si vous avez un bon suivi, il est fort probable que vous arriviez à de très bons résultats.

Perdre du poids à la manière Maverick

Si les kilos superflus ne disparaissent pas, il y a de fortes chances que vous mangiez trop et ne brûliez pas assez. Vous devez vous concentrer sur le déficit calorique idéal pour survivre à votre faim tout en brûlant beaucoup de graisse. Nous recommandons de faire un déficit calorique de moins 400 par rapport à votre maintenance. Pour connaître votre maintenance il vous suffit de multiplier votre poids par 33. Au résultat obtenu, soustrayez 400 pour obtenir votre déficit.

Ensuite essayez le jeune intermittent ! Pour nous c’est le mode de vie le plus efficace pour être en déficit calorique sans même s’en apercevoir. Économiser les calories du matin vous permettra de prendre de plus gros repas et combler ainsi votre corps. De plus le matin, vous sentirez beaucoup d’énergie et un focus pointu sur vos tâches à effectuer.

Enfin, comptez vos calories et protéines avec une application comme MyFitnessPal pour suivre votre alimentation et ainsi vous rééquilibrer. Il n’y a aucun autre moyen de savoir précisément ce que vous consommez. Faire un déficit de 400 calories c’est pas énorme, cela peut correspondre à 3 cuillère à soupe d’huile d’olive finalement ! Si vous ne comptez pas, comment savoir si vous êtes réellement en déficit calorique ?

Conclusion

Si vous envisagez de vous remettre en forme en tant que débutant, Maverick fitness est là pour vous aider. Tous les articles que l’on publie sont construits pour vous inculquer la manière la plus simple et efficace pour obtenir votre transformation physique. Peu importe votre point de départ, si vous commencez dès maintenant à prendre de nouvelles habitudes et de nouveaux comportements, vous obtiendrez des résultats qui resteront sur le long terme. Dans un premier temps, il vous suffit de mettre un premier doigt dans l’engrenage pour vous mettre sur le chemin !

À votre succès !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

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