Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La mode et la musique dans le monde du sport

Pour la plupart des adeptes du sport, avoir la bonne tenue et la bonne musique dans les oreilles peut aider à se dépasser. Qui ne s’est jamais senti bien dans une belle tenue confortable pour aller à la gym ? Quand ce vêtement met en valeur les beaux pecs ou les biceps, on se sent bien dans notre corps et on est à l’aise. La mode et la musique se retrouvent dans le monde du sport pour notre plus grand bonheur.

Quel genre de vêtement privilégier durant le sport ?

Tshirt revelateur
Push your limit – Gros Argent

Quand on vise à perdre de la masse grasse, souvent, on ne se sent pas mis en valeur dans les vêtements que l’on porte pour s’entrainer. On arrive à la gym, on voit toutes ces personnes avec des corps de super héros, avec les muscles là ou il faut, bien proportionnés et surtout avec des vêtements qui leur vont comme un gant ! Certaines personnes s’en fichent complètement, mais pour d’autres et je dirai même la plupart, se sentir à l’aise dans les vêtements est un gros « game changer ». Du coup quand on voit les autres qui ont atteint leur corps « idéal » cela donne envie.

Bien entendu, il faut trouver ce qui vous va, et ce dans quoi vous vous sentez à l’aise. Ce n’est pas parce que c’est à la mode que cela signifie que c’est pour nous 🙂 Beaucoup de personnes vont privilégier des t-shirts, alors que d’autres préfèrent les vestes sans manches et hyper larges qui laissent voir les tétons et les pecs ! Chez les femmes, d’autres vont préférer les shorts aux leggings par exemple ! La mode et la musique sont des choses qui sont à la portée de tous, mais il faut juste savoir ce qui nous plaît le plus !

Chez Maverick, nous avons le t-shirt de la gamme Gros Argent dont le texte apparaît pendant l’effort si on transpire pas mal 😉 Cela permet de pousser un peu plus et donner un petit coup de boost !

Connaître les différentes matières

Bon ce n’est pas uniquement la raison pour avoir de bons vêtements de sport mais c’est aussi pour des raisons pratiques telles que :

  1. pouvoir être à l’aise durant les mouvements :- quand on soulève lourd durant notre séance Maverick, on veut pouvoir faire nos mouvements sans entendre un « crac » car vêtement trop petit ou pas assez extensible. C’est pour cela que nous favorisons les matières telles que l’élasthane, le lycra aussi connu comme « spandex ». Elles favorisent le fait de pouvoir bouger le corps comme on l’entend, en ayant comme une deuxième peau.
  2. Se sentir frais pendant l’effort ! Il existe des vêtements pour lutter contre la transpiration qui sont confortables, qui sont près du corps si on aime cela ou pas ! Certaines personnes transpirent énormément durant leur séance de sport et les tenues avec les matières telles que le polyester qui garantit une sensation de fraîcheur sont les bienvenues dans votre garde-robe !
  3. Quand c’est l’été, on aime avoir des vêtements qui ne nous gênent pas et dans les marques connues et abordables, on retrouve beaucoup de tenues de sport en coton ! Le coton, matière incontournable, que ce soit dans la vie de tous les jours ou pour nos activités favorites, qui ne coûte pas super cher, bon pour notre garde-robe et notre poche ! 😉

La mode dans le monde du sport a connu un boost car beaucoup d’influenceurs ou de sportifs connus, font la promotion de beaucoup de marques, nous retrouvons souvent des marques comme Nike, Adidas, UnderArmour ou même GymShark ! Il y en a pour tous les goûts, à vous de trouver les couleurs et les matières qui vous plaisent le plus. 😉

Quoi prendre comme chaussures de sport ? Pour quelle activité ?

Les chaussures de sport

En ce qu’il s’agit des chaussures, il y a une tonne de choix ! Dans les vidéos ou autres tutos, nous voyons dorénavant beaucoup les chaussures montantes, sur les chevilles qui sont aussi connues sous le nom de « chunky trainers ». Chez Maverick, nous privilégions les chaussures dans lesquelles nous sommes à l’aise pour marcher, et pour soulever nos charges de plus en plus lourdes. Nous aimons être stylés mais avant tout, il faut pouvoir sortir de sa séance de sport, sans ampoules ou sans un orteil enflé !

Pour la marche, les chaussures avec des bases qui sont adaptées pour la marche sont les plus prisées avec des matières tel que du gel, du « mesh » pour pouvoir laisser respirer les pieds, les coussinets super agréables comme un matelas à mémoire de forme en fait ! Vous retrouverez le top des chaussures de marche selon cette étude faite par un expert sur l’année 2021 ! Une chose est sûre, pour vous faire votre propre idée, rien ne vaut une bonne virée shopping pour trouver vos chaussures de rêve, à la mode, confortable et surtout durables ! Car on ne veut surtout pas devoir changer de chaussures chaque mois ! Une bonne paire de chaussures devrait durer approximativement 4 à 6 mois pour quelqu’un qui marcherait 30 à 50 kms par semaine.

Pendant un moment, il y avait les chaussures à orteils qui étaient à la mode ! Cette paire de chaussures qui ressemble énormément à des chaussettes, fait partie des chaussures dites « minimalistes ». Il faut les tester pour en savoir plus, leur confort, durabilité et aussi ce que cela vous permet de faire, tant en terme de marche qu’en terme de musculation.

Équipements pour éviter les blessures – on vous dit tout !

Équipements de protection

Hormis la mode et la musique, il faut aussi considérer les autres équipements ! Qui n’a jamais eu à prendre un petit support pour le genou ou le coude après une séance de sport un peu trop intense ou une tendinite, car nous sommes constamment sur l’ordi. Ou même en étant petit ! Se blesser arrive, mais si nous adoptons les bons gestes et les bonnes postures, cela devrait être très rare car nous maitrisons plus nos mouvements Maverick à force de les répéter. Après tout, comme on dit en anglais « Practice makes perfect » soit : c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Voyons ci-dessous quels sont les équipements que l’on peut utiliser pour se protéger ou pour se rééduquer !

Quels sont les équipements les plus utilisés ?

  • Genouillère : la genouillère est l’un des équipements les plus utilisés, il est si facilement malheureusement de faire un faux mouvement et froisser un muscle, une mauvaise posture sur un squat avec des poids, un choc et hop ! Il y a plusieurs types de genouillères mais cette dernière se porte généralement autour de l’axe rotulien et est disponible en pharmacie ou grandes surfaces.
  • La coudière : autre équipement commun utilisé dans le monde des sportifs. Portée comme l’indique son nom sur le coude, pour protéger des impacts, d’une chute, (ou après) mais certaines personnes les portent également pour éviter les égratignures quand on pratique « la planche » pour les abdos par exemple. Cela abîme un peu la peau si on est sur une surface un peu rugueuse et que l’on doit se tenir sur les coudes et l’avant bras pendant assez longtemps.
  • Ceinture de sudation, de maintien : équipement très prisé. Nous le remarquons de plus en plus à la gym, sur les personnes qui soulèvent des charges lourdes en musculation. Pour non seulement protéger les lombaires, mais se donner une bonne posture et un meilleur maintien durant l’effort. Cette ceinture aide également à suer pas mal durant la séance. Ce n’est bien entendu pas nécessaire, car chez Maverick, nous commençons par pratiquer le mouvement sans poids – uniquement au poids du corps, pour bien l’assimiler et ensuite nous rajoutons les charges. Mais si vous êtes sujet à des douleurs au dos dans un premier temps, vous pourrez peut-être vous aider avec ces fameuses ceintures 🙂
  • Il existe encore plusieurs types de supports pour d’autres parties du corps, comme les protèges-poignets par exemple ou encore des épaulières etc.

Si vous vous êtes blessé et que vous voulez reprendre une activité physique, vous pouvez en savoir plus en lisant cet article 😉

 La musique dans le monde du sport

Après la mode, voyons la musique ! Qui n’aime pas la musique ! Il en existe pour tous les goûts et ce depuis la nuit des temps ! 🙂 Nous écoutons de la musique en travaillant, en rangeant, en voiture, en se réveillant, alors pourquoi pas la musique en faisant son sport ? Beaucoup de personnes le font déjà. Quand nous sommes à la salle de sport, nous voyons pas mal de personnes avec leurs écouteurs et franchement, ceux-là sont nos favoris ! Pourquoi ? Tout simplement parce que se mettre dans une bulle lorsque l’on s’entraine, permet de se concentrer sur nos mouvements, de mieux appliquer notre technique et sentir chaque muscle travailler. Nous ne sommes pas à la salle pour des selfies, pour papoter avec les amis ou juste pour se faire voir (nous n’avons rien contre ces personnes). Mais travailler un muscle c’est travailler tout court, et souvent nous avons besoin de nous concentrer.

Quelle musique écouter ?

Alors quel type de musique écouter ? Nous retrouvons pas mal de choix sur des applications comme NRJ, Deezer ou même Youtube. Il y a tellement de choix, du pop pour ceux qui aiment ce genre de musique ou de la house music, ou des mix de DJs connus ! Il y en a même qui écoutent du métal ou du hard rock ! Comme la mode, la musique se choisit, il suffit de trouver ce qui vous permet de vous mettre dans votre bulle, dans l’état d’esprit qu’il faut pour pouvoir être focus et faire correctement ce que vous êtes venus faire en salle de sport 😉

Souvent les salles ont une musique de fond qui joue et ce n’est pas très dérangeant, sauf si vous êtes dans une classe de Zumba ou de spinning si vous aimez cela, vous devrez écouter leur musique, mais sinon, vous pouvez très bien vous offrir des écouteurs avec ou sans fil et vous mettre dans votre monde et être plus performant. Écouter de la musique fait du bien et c’est bien connu que la musique stimule énormément durant l’effort et permet même d’instaurer un rythme.

Chez Maverick, nous aimons muscler le corps comme le cerveau, nous écoutons très souvent une synthèse d’un livre business pendant notre marche ou durant notre session de musculation. Vous pouvez les retrouver ici, si vous aussi cela vous intéresse d’avoir un esprit productif dans un corps fort, plus mince et plus musclé !

Quoi prendre comme écouteurs ?

La mode et le musique dans le monde du sport

Les écouteurs sans fil, ont connu un gros succès ces dernières années et vous aurez l’embarras du choix parmi les différents modèles proposés sur le marché ! Pensez tout de même à ne pas écouter votre musique trop fort, non seulement pour ne pas déranger votre voisin mais aussi pour la santé de vos tympans !

Il existe aussi les sacs de sport, les bouteilles d’eau qui gardent la température de votre boisson etc. Tant de choses qui ne sont pas forcément nécessaires, mais qui donnent un petit plus à cette aventure sportive !

La mode et la musique peuvent s’allier pour nous booster dans cette aventure vers notre transformation physique. C’est bon pour le corps, bon pour notre mindset. Alors n’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté pour rendre ce voyage plus agréable !

Ketty

Ketty

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire