Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Compter ses calories et réapprendre à manger pour maigrir !

Compter ses calories… Si cela ne vous parle pas, vous pouvez vous référer à cette vidéo pour en savoir plus ! Ce n’est pas une partie de plaisir au début, mais après, c’est une question d’habitude et de volonté. Il faut faire ce qu’il y a à faire pour son corps et son bien être à 40 ans ou plus !

Hey ! Salut ! Bienvenue dans cette nouvelle vidéo de Maverick Fitness ! On se retrouve dans la cuisine ! Un endroit très important ! Vous devez cuisiner, si vous voulez vous transformer physiquement ! Vous devez reprendre votre indépendance avec votre alimentation, c’est le but même de Maverick Fitness ! C’est d’être indépendant, de faire les choses de manière claire et lucide pour son corps, faire ce qu’il y a à faire pour son corps ! Pour le maintenir en forme dans sa meilleure version et même le faire évoluer, ce qui nous permettra de disposer de beaucoup d’énergie. Qu’on fait beaucoup plus de choses de ses journées, qu’on profite beaucoup plus de la vie.

Compter ses calories à 40 ans pour se transformer !

C’est pas à 40 ans qu’il faut baisser ! Parce que c’est là qu’on a le plus de désirs, de découvrir le monde, de donner beaucoup au taf, à la famille ! Et on est enfin en capacité de pouvoir utiliser le fruit de notre travail et c’est là où il faut avoir l’énergie ! Le but de Maverick étant d’aider les personnes de notre génération à retrouver l’équilibre, reprendre le contrôle de leur alimentation, faire du muscle ! Que vous soyez un homme ou une femme il faut solliciter vos muscles !C’est pas tout que de se concentrer que sur l’alimentation ! Bien sûr c’est important, mais solliciter ses muscles, c’est vraiment la clé pour changer sa composition corporelle.

Comment compter ses calories ?

OK ! Dans cette vidéo je vais vous montrer comment je compte mes calories. Là je vais me préparer une omelette, je vais rentrer les données dans MyFitnessPal, l’application que j’utilise pour compter justement. Et voilà, pour moi, compter ses calories, c’est se rééquilibrer ! C’est retourner à l’école, c’est prendre conscience de chaque aliment qu’on mange régulièrement.

Compter correctement ses calories !

Merci en tout cas d’être ici ! Merci de regarder les vidéos Maverick Fitness, on perd du gras ensemble, on devient plus fort ensemble. Mettez-moi un petit like si cette vidéo vous apporte de la valeur, n’hésitez pas et votre abonnement pour le soutien, ça fait toujours plaisir !

Donc là j’ai préparé les aliments de mon omelette, il y aura :

  • Des œufs
  • De la viande hachée
  • Des champignons
  • De la sauce barbecue
  • Du fromage râpé

Le but va être de tout peser grâce à la balance et on va rentrer les données. Les champignons je vais pas les compter, c’est peu en termes de calories. C’est pour le plaisir, pour le goût.

Quelle quantité ?

J’avais prévu de mettre 150 grammes de viande 5%, bon voilà il y a 166 grammes, on le garde ! On fait pareil pour le fromage, environ 20 grammes, 22 c’est très bien ! On se retrouve sur mon appli MyFitnessPal, on va rentrer les aliments. Commençons par le fromage, vous voyez il y a numériser un code-barre, vous appuyez dessus tout simplement, il y a la caméra qui va se mettre en route et vous scannez tout simplement. Et là on peut voir que pour 22 grammes il y a 5,5 gms de protéines pour 74 calories. Mettons maintenant la viande hachée, on fait le même principe, on scanne le code-barre, il y a une très grande base de données sur MyFitnessPal. On se rééquilibre !

On sait que sur 100 grammes de viande hachée 5%, il y a 21 gramme de prot’. Passons à l’ingrédient suivant – ce sera les œufs, même principe, code-barre, on scanne. On met 3 œufs, l’œuf à savoir, 70 cals c’est 7 grammes de prot’ environ. Et on passe à la sauce barbecue. Pour 20 grammes, ça représente pas tant que ça, 26 calories ! C’est pas les plus saines, mais ça ajoute du goût et moi j’adore la sauce barbecue, c’est ce qui épice mes plats, donc j’en mets !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas manger du gras ?

Maintenant je vais mettre du beurre pour faire cuire mon omelette et voilà pareil, je vais mettre 5 grammes qui vont faire environ 40 calories, uniquement du gras, et voilà mon omelette est constituée, je ne compte pas les champignons. Pour moins de 600 calories qui seront efficaces, nutritives et rassasiantes.

Et c’est pour ça que les légumes verts, vous pouvez y aller à volonté !  Vous voyez ça m’a pris 5 minutes, même pas ! Il me reste que la sauce barbecue à mettre, ça m’a pas pris beaucoup de temps ! Là j’ai pris conscience de la valeur de 20gms de gruyère râpée et de la viande hachée 5% !

Toutefois la plupart des personnes n’ont aucune conscience du nombre de calories qu’elles consomment. De ce fait, il faut se rééduquer et passer par cette phase où on recompte. Moi je ne compte plus, là je le fais pour vous. Je compte que dans les moments où je veux atteindre un objectif précis. Sinon je sais à peu près la valeur de chaque aliment. Mais c’est une période pour se réadapter à manger dans les bonnes proportions.

Comment faire au restaurant ?

Justement c’est intéressant, parce que ce soir on va au coréen, donc dans cette préparation il y a pas beaucoup de glucides hein ! Il y en a ils vont dire : « Ouais y’a pas de glucides ! » C’est pas du keto hein ! Je sais que ce soir je vais manger du riz au coréen, il y aura sûrement un peu d’alcool tout ça, j’aurai ma dose de glucides plus tard dans la journée.

Donc voilà l’omelette. Vous avez vu, c’est rapide, efficace et simple de compter ses calories. Tout le monde peut cuire une omelette, c’est efficace et c’est ce qu’on recherche dans une transformation physique. C’est des repas basiques que l’on peut manger régulièrement et ça nous permet de nous faire plaisir sur autre chose !

Notamment le soir si on va au restaurant, je sais que là, j’ai pris 600 calories, je peux me faire plaisir ce soir ! Sans problème !

Jeûne intermittent, repas efficace, on a compté ! J’ai de la marge pour ce soir !

J’espère que cette vidéo vous a plu, avec la petite omelette. Dites-moi ce que vous en pensez, dites-moi si compter vos calories n’est pas handicapant pour vous, dites-moi vos croyances là-dessus.

Au début c’est ce qu’il y a de plus chiant, mais c’est le prix de votre rééducation alimentaire.

Laissez-moi un petit like, abonnez-vous à Maverick ! On perd du gras et on devient plus fort ENSEMBLE. À 40 ans on peut toujours être dans la meilleure forme de sa vie !

À bientôt pour une nouvelle vidéo et surtout une nouvelle aventure ! CIAO !

Picture of Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire