Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelques idées de cadeau healthy à offrir et à s’offrir

Les fêtes approchent ; alors, pourquoi ne pas se faire plaisir et faire plaisir à nos proches en leur offrant des cadeaux un peu hors du commun. Pour cette année, essayez les cadeaux healthy : une autre manière de leur prouver votre amour. Et en même temps, initiez-vous et vos proches à un lifestyle plus sain. Découvrez avec nous des idées de cadeau healthy très appréciées du moment.

Trouver le cadeau parfait pour tout le monde

Avec les grands-parents, les parents, les oncles et tantes, les nièces et les neveux, les meilleurs amis et surtout, vous… Ça fait une longue liste de cadeaux à offrir. Et ne le cachons pas, il est difficile de trouver le bon cadeau pour chacun d’eux. Comme les périodes de fêtes constituent les moments idéaux pour se faire plaisir avec des petits caprices, facilitez-vous la vie avec des cadeaux que tout le monde apprécie.

Actuellement, de plus en plus de gens décident d’adopter un rythme de vie beaucoup plus sain. Cette tendance est très marquée sur les réseaux sociaux. Les influenceurs ne cessent de relater les multiples avantages du mode de vie healthy. Alors, pour les fêtes, laissez vos proches découvrir cette tendance en leur offrant des cadeaux qu’ils ne risquent pas d’oublier et qui leur seront surtout utiles ! Offrez-leur un avant-goût de cet univers, à travers vos présents.

Des idées de cadeaux pour vous et pour vos parents

Qu’ils soient encore très jeunes ou qu’ils profitent pleinement de leurs âges d’or, qu’ils soient casaniers ou qu’ils maintiennent une vie très active, tous les parents aiment les cadeaux de la part de leurs enfants. Pour cette année, réservez-leur quelque chose de spécial.

Après les rudes épreuves du confinement et de la crise sanitaire, préparez-leur une petite surprise qu’ils ne manqueront pas d’apprécier : un séjour en pleine nature pour se déconnecter de leur routine. Offrez-leur une escapade en amoureux à la découverte des paysages magnifiques des villes et des villages touristiques de la France ou dans les pays étrangers. Tout dépend de votre budget. Et même à petit prix, différentes propositions existent auprès des agences spécialisées dans l’écotourisme.

Un séjour en pleine nature

À la place du tourisme de masse, choisissez une sortie en plein air qui allie nature et écologie. Profitez d’un week-end de calme, de verdure et de tranquillité pour vous ressourcer le corps et l’esprit. Dites adieu à la pollution et plongez au cœur d’un environnement pittoresque où la nature est roi. Admirez les beaux couchers de soleil, les nuits étoilées, ainsi que les légères brises enivrantes du vent, du calme et de la sérénité.

Et même si vous vous retrouvez au mieux de la nature, rassurez-vous, car les hébergements et les hôtels éco-lodges qui vous y accueillent ne manquent pas de confort.

Quels lieux choisir ?

D’innombrables sites proposent des hébergements de luxes et insolites à leurs invités. Entre les tinyhouses, les cabanes de luxes dans les arbres, les nuitées dans les igloos… Les options restent larges. Ces spécialistes de l’écotourisme organisent des escapades, des excursions, des randonnées et bien d’autres activités en pleine nature.

Ils en profitent également pour montrer à leurs hôtes leur style de vie écoresponsable avec des constructions en matériaux naturels et recyclables, le recyclage des déchets, parfois leur propre potagers, le recours à l’énergie renouvelable.

Le temps d’un week-end ou d’une semaine, vous pouvez vous adonner à des exercices et à des activités sympathiques et soucieuses de l’environnement : des balades en montagne ou en forêt… Parmi les destinations à ne pas manquer, il y a la Kerterre Harmonia Ecoland qui se trouve au Pas-de-Calais dans le département 62, Le dôme des rêves d’Ambre à St Sever dans les Landes, le Tiny House Cabriole dans Le Breuil, l’Olifoudre Camping Olivigne dans l’Aude et tant d’autres à découvrir sur le net.

Des idées de cadeaux pour vos amis, collègues et familles proches

Votre corps a besoin de se ressourcer et de se relaxer de temps à autre. Entretenir un mode de vie healthy, c’est aussi se réserver des instants d’évasion et des moments de détente. Quoi de mieux alors que de se relaxer dans un spa et profiter d’un bon massage ?

Un massage comme cadeau healthy

Le massage constitue un cadeau idéal à offrir à vos proches : parents, amis, collègues, tantes… Tous apprécient les petits moments d’escapade réservés à la détente, au bien-être et à la relaxation.

Cette alternative se traduit aussi une excellente option quand le budget nous manque. Par exemple, vous n’avez pas à dépenser une somme d’argent conséquente pour concocter une soirée de massage pour votre bien-aimée. Avec quelques bougies, de la lumière tamisée, de l’huile de massage aux senteurs exotiques, un peu de musique d’ambiance et vous réussirez à créer une soirée romantique sous le thème de la détente et relaxation.

Pour les autres membres de la famille, vous pouvez opter pour les bons de cadeau de massage auprès des instituts de bien-être en France ou en périphérique.

Un séjour en balnéothérapie ou une journée en thalassothérapie

La balnéothérapie est un privilège que nous devons essayer au moins une fois dans notre vie. Idéaux pour traiter certaines maladies, les soins en balnéothérapie sont procurés dans des cadres idylliques, au cœur des thermes et entre les mains de masseurs professionnels. Spa jacuzzi, sauna, hammam, spa de nage… et surtout différents types de massages sont prodigués dans ces centres.

Une séance de massage dans votre spa préféré garantit de multiples bienfaits sur la santé, la forme et le bien-être. Cette pratique permet d’améliorer votre sommeil, de relaxer votre corps, d’apaiser et de vider votre esprit, de réduire tous vos stress, et d’améliorer votre circulation sanguine. Ses réels bienfaits sur le corps et l’esprit ne sont pas moindres. Ainsi, pour vos proches et pour vous, pourquoi ne pas prioriser un tel présent ? Le massage constitue un des meilleurs cadeaux healthy à offrir.

Des idées de cadeau healthy pour les proches : amis et familles sportifs

Si vous avez, dans votre entourage, quelqu’un qui aime le sport, de près ou de loin, les idées de cadeau healthy pour lui ne manquent pas. Les propositions fusent : vêtement, équipements de sport, accessoires, expériences sportives !

Des équipements sportifs comme cadeaux healthy

Pour les anniversaires, les fêtes de fin d’années, Noël… Offrez des équipements de sport à vos semblables. Si la personne est un adepte du cyclisme, du golf, des sports collectifs, de la natation, du trekking… proposez-lui des équipements indispensables à la pratique de sa passion. Beaucoup de sites en ligne et des boutiques spécialisées fournissent conseils et vous orientent vers les cadeaux healthy idéaux à acheter. Voici un échantillon d’idées dans lequel vous pouvez piocher :

  • Des appareils de musculation : indispensables pour s’autoformer et pour s’entraîner à la maison (des haltères, une barre de traction, un tapis de marche…) ;
  • un casque de vélo, un kit d’entretien de vélo ;
  • un podomètre,
  • un support pour smartphone pour les coureurs et les adeptes de footing, de trekking et de randonnées en montagnes ;
  • une bouteille hermétique qui garde la température de l’eau (idéale pour les randonnées et les escapades en montagne) ;
  • un sac à dos pour randonnées, une lampe frontale, une tente,
  • des palmes ou des masques de plongée pour les amateurs de natation…

Autres que les équipements de sport, vous avez aussi le choix entre les vêtements et les accessoires de sport.

Les femmes et les hommes apprécient les équipements vestimentaires d’excellente qualité, qui leur offrent protection optimale et liberté de mouvement dans la pratique de leurs activités préférées. Ainsi, pensez à acheter : des chaussures de course ou de marche, des gants de boxe, des t-shirts ou des maillots à l’effigie de leurs clubs favoris, des protections diverses, des bandeaux pour les cheveux, des chaussettes…

Les objets connectés pour les sportifs

Quel que soit l’âge de votre proche, presque tous les sportifs sont adeptes des produits high-tech qui les assistent dans la pratique de leur sport. Ces objets les accompagnent au quotidien et leur facilite amplement la vie.

Une montre connectée comme idée de cadeau healthy

Ce gadget est très plébiscité dans l’univers du sport. Il forme le cadeau idéal pour les jeunes, les adultes et les sportifs d’un certain âge. La montre connectée permet à son utilisateur d’obtenir un suivi régulier de son état physique et de son parcours sportif. Elle lui fournit les informations nécessaires à son bien-être comme entre autres :

– son rythme cardiaque,

-son poids,

– les heures de marches que la personne a réalisées,

– les calories dépensées,

-le nombre de pas etc, quoi de mieux comme cadeau healthy ?

Un abonnement à une gym

Autres que gadgets et les équipements sportifs, il y aussi les activités et les expériences sportives. Vous pouvez offrir à vos amis et famille un abonnement à une gym, un abonnement annuel à une salle de sport ou à un coach personnel. Ce type de cadeau healthy est ciblé en fonction de la préférence de votre proche. En tout cas, il ne manquera pas d’apprécier votre geste.

Des box repas en guise de cadeau healthy

Après les séances d’entrainements intensifs, un bon repas s’impose pour maintenir une forme olympique et pour aider l’organisme à récupérer. Dans une telle circonstance, c’est un privilège pour les sportifs de recevoir un box repas healthy en guise de cadeau. Pour quelqu’un qui aime cuisiner ou qui aimerait apprendre à mieux cuisiner, un abonnement à des applications de cuisine, des livres de recettes etc.

Sans négliger que vous pouvez également opter pour des cadeaux tels que des activités à faire avec les petits (et les grands) comme l’escalade, des escape games, le laser tag ou si la personne est adepte de sensations fortes pourquoi pas un saut en parachute ou à l’élastique ? Il y a énormément de choix et devinez quoi ? Ces activités vous feront transpirer et dépenser un nombre de calories impensable !!!

Pour conclure, profitez bien de vos fêtes de fin d’années et dites-nous en commentaire, pour quels cadeaux healthy vous avez opté 😉

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire