Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 secrets des stars du cinéma pour être au top après 40 ans !

Quand on compare le physique des stars du cinéma à la vraie vie, il y a un gros décalage. Effectivement cela devient rare de croiser dans la rue, des hommes de notre génération affichant un top physique et je ne parle pas que d’esthétique.

C’est vrai, la plupart d’entre nous, sommes tombés dans les pièges de l’abondance alimentaire et de la sédentarité. C’est pas pour autant qu’il faut faire une croix dessus, car à 40 ans on peut toujours être irrésistible et disposer de beaucoup d’énergie.

Pour nous inspirer, les stars du cinéma nous montrent que c’est possible. Ce n’est pas une question de génétique ou de quelconque excuse qui pourrait nous rassurer. Certains peuvent penser que c’est grâce aux millions de dollars ou au temps qu’elles disposent que c’est possible, mais c’est faux. Beaucoup de millionnaires sont obèses et finiront peut-être par devenir les plus riches du cimetière.

Les personnes au top physiquement accordent de l’importance à leur bien-être et à leur physique. Regardez ces acteurs de plus de 50 ans, je peux vous garantir qu’ils ne souffrent pas de douleurs aux dos ou de fatigue chronique.

les stars du cinéma en foem après 40 ans
Daniel Craig/Will Smith/ Brad Pitt/ Hugh Jackman

Ce n’est pas pour autant que ces gars là sont des sportifs de haut niveau ou des fanatiques de l’effort physique. Ne pensez pas également qu’ils se privent ou font des régimes bizarres. Ou alors qu’ils sont frustrés par une nourriture fade ! Non, je vous l’assure, même eux font des bonnes raclettes en hiver.

Être en forme à 20 ans c’est facile, généralement c’est à cette période que notre métabolisme est au taquet. Par contre, à 40 ans il faut savoir relancer la machine comme le ferait les stars du cinéma. Leurs méthodes est un secret bien gardé et dans cet article, je vais vous en dévoiler cinq !

N’oubliez pas de jeter un œil aux outils offerts Maverick pour rendre réelle votre propre transformation physique !

Secret 1 : Les stars du cinéma ne font pas de régime

Les stars du cinéma ne font pas de régime pour rester en forme toute l’année. Elles font probablement des préparations pour être au taquet et affûtées pour un tournage. Là oui, elles vont chercher dans le dur, mais il y a les gros cachets pour les motiver.

Par exemple Joaquim Phoenix a fait un régime extrême pour jouer le rôle du joker. Il devait avoir l’air en mauvaise santé. Il a bien réussi en perdant plus de 20 kg en très peu de temps.

Ne pas faire de régime pour maigrir
Joaquim phoenix

La plupart du temps, les stars du cinéma suivent une routine. Ces personnes sont comme vous et moi, elles aiment manger des bonnes choses, regarder Netflix, passer du temps avec leur famille, de temps en temps manger un Mcdo ! Elles profitent certainement de tout ce que la société moderne a à nous fournir.

Cependant elles ont une auto discipline qui leur permet d’avoir du discernement. En gros boire une bière oui, mais pas 10 fois par jour ! La malbouffe ou l’alcool sont mauvais uniquement lorsqu’ils composent la majorité de notre alimentation.

Lorsque l’on suit une routine avec une alimentation nutritive et un entraînement efficace, elle reprend vite le dessus sur nos écarts. C’est aussi avoir une vision long terme sur l’évolution de notre corps. En prendre soin sur la durée, en mangeant plus d’aliments nutritifs et en développant des muscles pour devenir plus fort et résistant.

Secret 2 : Les stars du cinéma ont une très bonne connaissance de leur corps

Effectivement, lorsque que l’on veut prendre soin de son corps, le mieux c’est de le connaître. Combien de calories il a besoin pour se maintenir, pour brûler du gras ou prendre du muscle ? Combien de protéines ?

Le corps et l’esprit doivent être sur la même longueur d’onde. Si vous prenez du gras, c’est forcement que vous consommez plus de calories que vous n’en dépensez, c’est ce que l’on appelle la balance énergétique. Une personne qui maintient un beau physique dans le temps sait parfaitement la quantité de nourriture consommée par jour.

Vous voyez, l’avantage que certains beaux acteurs musclés ont sur nous, c’est qu’ils se font livrer leurs plats chez eux ou ont un cuisinier. Ils n’ont pas à faire l’effort de compter leur calories, protéines et de s’éduquer à l’alimentation qui leur correspond. C’est aussi un inconvénient car s’ils ne sont plus suivis, ils perdent pied. Un peu comme Ronaldo le Brésilien. Quand il a pris sa retraite et que les clubs ne mettaient plus à sa disposition leurs services, eh bien il n’a pas su se gérer tout seul.

Secret 2 : Les stars du cinéma on une très bonne connaissance de leur corps
Ronaldo

Après 40 ans, le but c’est de retrouver l’équilibre alimentaire. Nous sommes une génération qui a vécu avec l’abondance de nourriture et une sédentarité grandissante. Pour reprendre le contrôle, il s’agit de donner à notre corps juste ce dont il a besoin en y incluant la notion de plaisir. Vous avez accès dans les outils offerts au calculateur numérique Maverick, pour connaitre l’apport parfait de calories et de protéines selon votre profil !

Avec ces valeurs vous n’aurez d’autres choix que de compter vos calories minutieusement le temps de rééduquer votre cerveau. Vous prendrez conscience de la valeur nutritive de tous les aliments que vous consommez régulièrement. Suivre son alimentation est primordial dans une transformation physique. Si votre suivi est OK, vous vous transformerez c’est garanti !

Secret 3 : Les 10% de masse grasse !

Le poids de forme se situe aux alentours des 10% de masse grasse. Tous les gars qui affichent un top physique et jouissent d’une libido et énergie au taquet, sont dans cette fourchette. L’âge n’a rien à voir avec cet objectif. Par exemple, je vous prépare un gros article sur Will Smith qui pendant la pandémie a pris pas mal de kilos comme vous pouvez le voir !

Secret 3 des stars du cinéma : Les 10% de masse grasse !
Will Smith

Cependant il a mentionné également qu’il allait se mettre à 52 ans dans la meilleure forme de sa vie. Vous verrez qu’il ne sera pas loin des 10% de masse grasse. Il est sur le chemin et je vous laisse la bande annonce de best shape of my life sur sa chaîne YouTube.

Les 10% de masse grasse c’est être dans la forme de sa vie. C’est là où tous vos muscles ressortent de manière impressionnante et où vous disposez d’une énergie phénoménale. Bien sûr seulement si vous entraînez votre masse musculaire, sinon vous aurez juste l’air faible.

Je sais que ce taux de masse grasse peut faire peur, mais l’objectif ce n’est pas de les atteindre demain. Prenez le long chemin, il est a 99% des fois plus rapide. Pour en revenir à Will Smith il prévoit de perdre 9 kg en 20 semaines. Ce qui fait 1,8 kg par mois. C’est un peu plus que ce que nous préconisons, à savoir 1 à 1,5 kg de graisse pure par mois. C’est le ratio parfait pour maigrir sans souffrir et garder tout de même un corps satisfait, notamment si vous faites le jeûne intermittent.

Ce rythme avec de la continuité donne lieu à de très bons résultats que vous pourrez maintenir sur la durée.

Secret 4 : Les stars du cinéma font tous le même entraînement !

Vous venez de le voir avec Will Smith, le seul entraînement rentable surtout après 40 ans, c’est la musculation. Aucune activité loisir ou cardio ne permet d’augmenter sa force et donc ses muscles. Les muscles ont besoin d’être entraînés sinon avec l’âge ils disparaissent. Regardez Arnold Sharzenegger qui a maintenu sa routine et qui maintenant à 74 ans est toujours aussi inspirant.

Secret 4 : Les stars du cinéma font tous le même entraînement !
Arnold Shwarzenegger

Cela peut être au poids du corps, avec des élastiques ou à la salle de musculation, l’objectif c’est de devenir plus fort physiquement. C’est ainsi que parle notre corps pour la construction musculaire. Il s’adapte à notre environnement en fournissant plus de muscles. Si demain vous devenez charpentier, vous développerez au fur et à mesure des muscles pour porter de grosses poutres en bois !

Nous ne parlons pas de tonnes de muscles, juste ce qu’il faut pour être plus résistant. Vieillir en meilleure forme est la cerise sur le gâteau pour être carrément au top, même à 40 ans.

Secret 5 : Les stars du cinéma développent les attraits du physique idéal

Un homme est vraiment inspirant avec un torse large et une taille fine. Cela donne directement la carrure en forme de V. C’était le physique des Dieux grecs représentés par les statues pendant l’antiquité. Les hommes cherchent naturellement cet aspect fort et rassurant.

Les stars du cinéma développent les attraits du physique idéale

Aujourd’hui dans les films ou même dans la vraie vie, on identifie quelqu’un qui est en forme avec ce physique. C’est un physique très équilibré. Ce n’est pas un look carré de bodybuilder, c’est celui d’un homme athlétique, bien dans sa peau. Regardez le point commun entre tous ces acteurs. Ils ont cultivé beaucoup de prestance grâce à leur carrure.

Les physique idéals des stars du cinéma
Chris Hemsworth / Henry Cavill / Eugenio Siller / Mark Wahlberg

C’est exactement ce que l’on recherche avec nos entraînements. Comme pour l’alimentation, la continuité est de mise avec l’entraînement. J’avais justement fait un article qui vous a beaucoup plu sur Henry Cavill et sa routine de Superman à 39 ans ! Il y a d’ailleurs un programme d’entraînement que vous pouvez expérimenter.

Eh bien c’était un jeûne homme tout frêle qui est devenu un homme de pratiquement 40 ans, en pleine possession de ses moyens. La continuité apporte des changements métaboliques puissants dans notre corps. Tout est lié, nous avons le corps de notre mode de vie !

Un dernier conseil Maverick pour se transformer physiquement après 40 ans

Nous avons vu les 5 secrets des stars du cinéma pour être en forme après 40 ans. Les hommes de notre génération, c’est notre spécialité car nous aussi nous avons réalisé notre transformation physique à pratiquement 40 ans. Regardez la différence en à peine 4 ans !

Conseil Maverick se transformer physiquement après 40 ans
Ludo Team Maverick

C’est vraiment le but de Maverick Fitness, de vous partager notre expérience. Le fitness est rempli d’un tas de choses inutiles. La vérité c’est qu’avoir le corps que l’on désire est beaucoup plus simple qu’on ne le pense réellement. Ce n’est pas facile car nous devons sortir de notre zone de confort mais les principes sont accessibles à tout le monde.

Ne vous embarquez pas dans des processus qui maltraitent votre corps ou vous épuise physiquement ou mentalement. Des petits changements produiront leurs effets sur la durée. Pour nous, maintenir notre corps est devenu naturel. Nous avons assimilé une routine qui contre littéralement les pièges de cette société sans pour autant ne pas en profiter.

Le fitness c’est un mode de vie, lorsque l’on s’y engage il n’y a pas de date de fin. Par conséquent, il faut implémenter des systèmes tenables sur la durée. Commencer par faire le jeûne intermittent pour économiser les calories du matin et faire de gros repas rassasiant. Marcher de plus en plus jusqu’à atteindre les 10 000 pas par jour. Devenir plus fort physiquement grâce à la musculation. Gérer vos calories et protéines selon vos objectifs.

Ce ne sont pas des choses difficiles à intégrer dans son mode vie au quotidien. C’est même une façon de se sentir encore plus vivant. À 40 ans, j’ai développé cet esprit d’explorer plus profondément mes capacités. Je m’en pensais incapable mais force est de constater que le corps humain nous réserve de bonnes surprises.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire