Web Analytics
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le cardio est-il fait pour prendre du muscle ?

Faites-vous du cardio pour maigrir ou prendre du muscle ? Si vous connaissez le mode de vie Maverick, vous avez probablement remarqué que je ne fais pas beaucoup de cardio traditionnel. Déjà, parce que je trouve ça d’un extrême ennui. Ensuite pour se dépenser, c’est beaucoup plus fun autour d’une activité qui nous stimule.

Enfin et c’est la raison la plus importante, cela ne va pas trop aider à maigrir et encore moins à prendre du muscle.

Pour une transformation physique, voici mes deux principaux modes d’entraînement…

  • Soulever des poids pour développer la force et la densité musculaire
  • Marcher pour la santé globale et la perte de graisse

Maintenant, personne n’est fait du même bois et nombreuses sont les personnes qui aiment faire leur cardio. D’ailleurs c’est toujours bon de solliciter son système cardio-vasculaire et si vous aimez, continuez. Maintenant si vous cherchez à vous transformer physiquement avec le meilleur rendu, lisez cet article pour trouver les clés !

N’oubliez pas de faire un tour dans les outils offerts Maverick pour rendre votre transformation physique réelle !

Les fibres musculaires à contraction rapide !

Le fitness traditionnel a mis beaucoup de croyances dans la tête des gens. Il serait impossible de perdre du poids sans cardio. Pourtant le cardio comporte de nombreux inconvénients dont je parle dans cette vidéo qui a fait beaucoup réagir.

Si nous devons faire une transformation physique, c’est que pour la plupart d’entre nous, ne sommes pas des athlètes d’élite. Mais l’une des choses qui font qu’un athlète atteint le niveau élite, ce sont les fibres musculaires à contraction rapide.

cardio pour prendre du muscle
Michael Jordan

Soit-disant, Michael Jordan avait un saut vertical de 1m17.

Certaines sources estiment que la seule personne dans l’histoire de la NBA avec un saut vertical plus élevé était Wilt Chamberlain. Ils ne l’ont pas testé aussi bien à l’époque, donc ne peuvent pas vraiment vérifier.

Michael Jordan avait un pourcentage élevé de fibres à contraction rapide. Le cardio prolongé comme le jogging réduit vos fibres musculaires à contraction rapide. C’est pourquoi vous ne verrez jamais un athlète olympique qui excelle à la fois au 100 mètres et au 1500 mètres.

Le problème avec le cardio traditionnel prolongé

Le problème avec le cardio traditionnel prolongé comme le jogging ou le vélo, c’est qu’il vous fait devenir un athlète moins puissant.

Vous pouvez soit vous entraîner pour devenir un sprinter -OU- un marathonien.

cardio pour prendre du muscle
Usain Bolt

Je pense que la plupart des gars préféreraient avoir le physique d’un sprinteur. Les sprinteurs d’élite s’entraînent de manière explosive. L’entraînement dans la gamme d’intensité modérée les ralentit. Un entraîneur de sprint olympique (je ne me souviens plus qui) avait dit quelque chose proche de cette citation :

« Tes entrainements hauts sont trop bas et tes entraînements bas sont trop hauts. »

Ce qu’il voulait dire par là, c’est que lorsque vous sprintez et que vous vous entraînez dur, donnez tout… mais lorsque vous faites un entraînement modéré, maintenez-le à une faible intensité de marche.

Vous ne voulez pas passer trop de temps au juste milieu. Faire du jogging pendant de longues périodes serait une mauvaise idée pour un sprinteur d’élite.

cardio pour prendre du muscle

Ce type d’entrainement est également mauvais si vous voulez un physique mince et fort avec des hauts niveau d’énergie.

Le jogging a une intensité trop faible pour créer une adaptation musculaire positive… et trop élevée pour perdre de la graisse, car elle interfère avec votre entraînement en résistance.

« Tes entraînements hauts sont trop bas et tes entraînement bas sont trop hauts. »

Lorsque vous faites votre entrainement, les efforts doivent être concentrés et intenses. Vous devez soulever des charges avec agressivité pour de meilleurs résultats. Ou vous entraîner avec une difficulté adaptée à vos capacités au poids du corps.

L'entraînement de la pyramide inversée
Cédric et Ludo Team Maverick

Votre corps ne peut délivrer ce niveau d’intensité que pendant 30 à 40 secondes maximum. Vous devez également vous reposer entre les séries et vous assurer de ne pas faire trop de séries.

Une fois que vous avez terminé, il est temps de récupérer.

  • L’ajout de cardio prolongé tel le jogging ne fera à ce stade que gâcher vos fibres musculaires à contraction rapide.
  • Ajouter trop d’exercices supplémentaires gâchera également les gains potentiels.

Dans la forme de sa vie à 40 ans !

La raison pour laquelle j’ai été capable d’augmenter les charges et les répétitions, c’est que mes entraînements se concentrent sur les fibres musculaires athlétiques à contraction rapide de type 2. Mon corps n’a cessé d’évoluer vers sa meilleure version au fil des années et l’âge ne m’a empêché d’y parvenir.

maigrir définitivement
Ludo Team Maverick

Vous voulez devenir plus fort sur les « mouvements clés Maverick » sans ajouter trop d’extra. N’ajoutez pas des tonnes de séries et de répétitions supplémentaires.

Ajouter trop de séries inutiles, de répétitions ou d’autres exercices est similaire à un jogging usant qui gâcheront vos progrès sur votre entraînement le plus rentable !

C’est une mauvaise idée.

La plupart des programmes d’entraînement ont le défaut d’envoyer des signaux contradictoires au corps. Presque tous les programmes que j’ai utilisés dans le passé avaient ce problème de « signaux mixtes ». J’ai vraiment réussi à me transformer physiquement, lorsque j’ai compris que la clé était sa priorité à devenir plus fort. Ces fibres musculaires sont ce qui donne à mes muscles un aspect plus dense et surtout c’est ce qui ralentit leur vieillissement prématuré.

C’est aussi une façon très amusante de s’entraîner. J’avais fait l’erreur d’ajouter trop de travail supplémentaire sur les mouvements clés. Cela m’a donné un physique plus faible lors de mes séances.

Une fois que je me suis concentré sur un entraînement rapide… suivi d’une quantité idéale de récupération… cela a changé la donne pour moi.

La clé est que vous devez faire juste la bonne quantité.

PS : L’entraînement qui brûle le plus de FAT

Vous pourriez être curieux de connaître la perte de graisse d’un entraînement en force. Beaucoup de gens recommandent un cardio prolongé à l’état d’équilibre pour la perte de graisse. L’ironie c’est que les sprinteurs d’élite ont un top physique sans faire ce type de cardio.

Des recherches récentes ont révélé que l’entraînement des fibres à contraction rapide avec des sprints ou des poids de levage de manière explosive brûle TRÈS PROBABLEMENT beaucoup plus de calories qu’on ne le pensait auparavant.

Il est facile de suivre les calories brûlées lors d’un entraînement aérobique, mais… Il n’existe pas de moyen fiable de mesurer les calories brûlées en soulevant des poids.

Ce que nous savons, c’est que les athlètes à dominante fibre à contraction rapide sont presque toujours avec un corps vraiment inspirant. BIEN plus que le jogger typique. Mon conseil est d’entraîner correctement ces fibres musculaires, puis de composer votre plan alimentaire.

Inutile de vous affaiblir avec le cardio traditionnel. 

Ludo

Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

Articles similaires

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !
Ludo

Le guide sur l’alcool et la perte de poids !

Lorsque vous essayez d’atteindre des objectifs de remise en forme, vous pouvez faire preuve de plus de discipline et améliorer votre alimentation. 

Cependant, il ne faut pas arrêter complètement de vivre. Sortir et participer à des évènements sociaux ne doit PAS être mis de coté jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Lire plus »
transformation physique à 40 ans
Ludo

Plan de perte de poids RÉALISTE à 40 ans !

Beaucoup de personnes de notre génération cherchent un plan de perte de poids pour retrouver la forme et de l’allure. Cependant, cela pêche souvent dans sa réalisation sur le long terme. Beaucoup de programmes fitness et de régimes peuvent briser la confiance que nous avons à maigrir et prendre du muscle. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de maigrir, mais probablement que vous en avez trop fait ou fait des choses qui ne vous correspondaient pas !

Lire plus »
Optimiser sa testostérone à 40 ans !
Ludo

Optimiser sa testostérone à 40 ans !

Les hommes de plus de 40 ans, peuvent souffrir d’une baisse de leur niveau de testostérone, ce qui peut entraîner des symptômes tels que la perte de libido, la fatigue, la perte de muscle et la prise de poids. Heureusement, il existe des moyens de remonter ces niveaux, avec un mode de vie qui comporte les bons ingrédients.

Lire plus »

Laisser un commentaire