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L’alimentation et l’entraînement d’Eugenio Siller pour être à 7 % de masse grasse à 40 ans

L’alimentation et l’entraînement d’Eugenio Siller pour être à 7 % de masse grasse à 40 ans
L’alimentation d’Eugenio Siller pour être à 7 % de masse grasse à 40 ans

Eugenio Siller est un nom qui ne vous est peut-être pas encore très familier, mais récemment, il a attiré l’attention du monde entier pour son rôle dans la nouvelle série Netflix « Qui à tué Sara ?« .

Né en 1981 au Mexique, Eugenio a commencé sa carrière d’acteur à l’écran en 2006 et il a fait partie de plusieurs productions en langue espagnole.

En regardant cette série, ce qui nous a frappé chez Maverick Fitness c’est le shape de cet acteur, il est très très sec ! On estime qu’il est à 7% de masse grasse, il a une bonne génétique avec des insertions musculaires assez uniques au niveau des pectoraux et surtout il a 4o ans, l’age ou tout le monde se dit que c’est trop tard pour avoir le corps et la forme physique que l’on souhaite. (Bullshit)

On est des experts dans l’art et la manière d’emmener un corps au poids de forme des 10% de masse grasse et d’être dans la forme de sa vie même après 40 ans. Du coup nous avons analysé sa nutrition, son training et son lifestyle pour savoir comment il peut avoir ce corps à 40 ans au travers des réseaux sociaux et des diverses informations que nous possédons.

L’alimentation d’Eugenio Siller pour être à 7% de masse grasse !

L'alimentation d'Eugenio Siller pour être à 7% de masse grasse !
La nutrition d’Eugenio Siller

Je dois commencer par vous dire qu’Eugenio Siller a toujours été mince avec une faible masse grasse et baigne dans le sport depuis très jeune avec son passé de gymnaste. Depuis ses débuts en 2013 sur Instagram, il affiche plus ou moins le même niveau de masse grasse et c’est ce qui rend son physique impressionnant. En plus d’être acteur il est aussi mannequin et musicien, donc prendre soin de son corps fait partie de son métier et de toute évidence, il a trouvé le code pour allier son travail et son lifestyle sans trop de difficulté.

Pour être à ce niveau de masse grasse il est clair qu’il sait exactement combien de calories manger chaque jour et qu’il suit une discipline bien huilée ce qui lui permet de prendre quelques plaisirs comme sur la photo ci-dessus.

Il n’y a plus de secrets au 21eme siècle sur la perte de masse, on sait que pour perdre du gras il faut être en déficit calorique donc consommer moins de calories que l’on en dépense. Pour maintenir son niveau de masse grasse, ce qu’il fait très bien, il faut donc consommer des calories au niveau de sa maintenance.

Si par exemple vous voulez manger une glace d’au moins 500 calories comme sur la photo, il suffit de savoir gérer ses calories. Imaginons que pour maintenir votre poids vous avez besoin de 2500 calories, donc même si vous mangez cette glace il vous en reste 2000 !

Mange-t-il vraiment les plats qu’il montre sur instagram ?

Eugenio Siller mange t'il vraiment les plats qu'il montre sur instagram ?
Les desserts d’Eugenio Siller

On voit sur ces photos qu’il a un penchant pour les desserts, beaucoup de personnes peuvent croire que c’est pour se la raconter car il n’a pas un gramme de gras et qu’il doit se faire vomir ou se servir de ces plats uniquement pour faire des photos. Eh bien, pas du tout ! On a plein d’exemples chez Maverick Fitness de personnes qui restent à des taux de masse grasse très faible et qui ne sont pas frustrés avec la nourriture. Quand on sait quoi manger pour être rassasié, combien de protéines consommer et utiliser les bons outils pour tout faciliter, on ne parle pas de régime mais de lifestyle.

Il est sur qu’il doit montrer les plats les plus appétissants sur Instagram, cela reste un réseau social fait pour montrer du wonderful. Mais imaginez une chose, depuis 2013 il affiche un corps très sec sur instagram, il est tout simplement impossible de tenir aussi longtemps une frustration avec la nourriture ! Ceux qui ont déjà fait des régimes savent de quoi je parle. De plus, avec son passé de gymnaste il sait comment entretenir son corps.

Quand on subit sa nutrition on tire souvent tôt ou tard la carte retour à la case départ et en bonus une pénalité de 5kg. C’est malheureusement comme cela que ça se passe quand on entreprend un régime restrictif pour avoir des résultats rapides. C’est pour cela que les régimes en général sont nazes et pas Maverick du tout, en contrepartie créer des nouvelles habitudes alimentaires et intégrer le fitness à son lifestyle comme peut le faire Eugenio Siller, est la formule gagnante pour rester mince toute sa vie !

A-t-il un meilleur métabolisme que le commun des mortels pour rester mince ?

Dernier point sur sa nutrition est que l’on pourrait penser qu’il est différent et qu’il peut manger autant qu’il veut sans prendre 1 g.

Pour répondre à cette question, rappelons ce qui contribue à notre dépense énergétique quotidienne (le métabolisme).

Tout d’abord, nous avons notre taux métabolique au repos. C’est le nombre de calories dont nous avons besoin quotidiennement, si nous devions rester alité toute la journée.

Au repos pour la plupart des hommes, ce nombre sera d’environ 1800 et 1400 pour une femme.

Si vous avez plus de masse musculaire, ce nombre sera plus proche de 2000 pour les hommes et 1600 pour les femmes.
 
Nous avons également l’effet thermogénique des aliments. Vous voyez, votre corps brûle des calories en digérant les aliments, cela représente environ 10% du total des calories consommées.

Nous avons également une thermogenèse physique, si vous faites du sport et la non physique appelé aussi NEAT qui correspond à votre activité de la journée en vous déplaçant.

N’y allons pas par 4 chemins, le seul moyen d’augmenter efficacement son métabolisme c’est en augmentant sa masse musculaire en pratiquant la musculation et du cardio physique ou non physique.

Pour en revenir à Eugenio Siller, il est fort probable qu’il a un avantage physique à brûler du gras, mais cela ne veut pas dire que c’est inné chez lui de rester mince. Combien de personnes minces avons-nous connues étant jeunes, qui sont devenues grosses passé la trentaine ? C’est ce que l’on appelle les « Skinny Fat« . Quand on arrive à 40 ans avec une masse grasse en dessous de 10% et une bonne masse musculaire on peut plus parler de hasard. On peut le voir sur les réseaux sociaux, il est discipliné avec la nutrition, la musculation et son activité quotidienne.

Comment s’entraîne Eugenio Siller ?

Eugenio Siller a un passé de gymnaste

Laissez-moi commencer par vous dire que son taux de masse grasse influe énormément sur l’effet musclé, quand votre peau colle à vos muscles cela fait tout de suite très impressionnant. Cela dessine parfaitement votre corps, vos veines sont apparentes et tout de suite vos muscles semblent plus volumineux.

On voit qu’il pratique la musculation et qu’il a un passé d’ancien gymnaste. On le sait que le moyen le plus efficace pour gagner ou maintenir sa masse musculaire et d’être en forme c’est la musculation. Il est fort à parier qu’il organise son entrainement autour de la puissance avec beaucoup d’explosivité comme le font les gymnastes. C’est la raison pour laquelle il est programmé à avoir le moins de masse grasse possible afin que son corps soit plus léger, donc plus facile à déplacer.

Quelle est sa routine d’entraînement ?

Comment s’entraîne Eugenio Siller ?

Au niveau de sa routine d’entraînement elle doit être simple, rapide et il en a l’habitude. Il est évident qu’il a une routine bien rodée et qu’elle n’a pas trop évolué depuis ses années de gymnaste à l’exception que maintenant il s’entretient à la salle de musculation.

Il doit concentrer son entrainement sur des mouvements de poids corporels comme les dips, les tractions et compléter avec des exercices d’isolations. On le sait Eugenio Siller est discipliné et doit mixer un minimum de mouvements pour un maximum d’efficacité. La raison est que maintenant il entretient son corps pour son métier et aussi je l’espère, pour déborder d’énergie et rester attrayant à 40 ans, mais il n’a plus besoin d’être performant en gymnastique.

Pour tirer les meilleurs bénéfices de la musculation et que cela reste un plaisir, s’entraîner 3 fois 1h par semaine est la meilleure stratégie pour laisser à son corps le temps de récupérer et devenir plus fort. S’entraîner au-delà ne va pas aider mais peut par contre, causer des blessures.

En plus de sa routine d’entraînement en musculation, il est certain qu’il ajoute une routine quotidienne pour entretenir sa mobilité. Cela lui donne une très bonne posture et surtout beaucoup d’élégance. Après, la raison numéro 1 est que c’est le meilleur moyen de se prémunir des blessures.

Entretenir sa mobilité nécessite en moyenne 10 mins par jour et c’est drôlement efficace surtout lorsqu’on commence à prendre de l’age et que l’on pratique la musculation.

Quel est le type d’entraînement d’Eugenio Siller ?

Quelle est le type d’entraînement de Eugenio Siller ?
Eugenio Siller masse musculaire avant/après

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, on constate qu’il a toujours plus ou moins gardé la même masse musculaire, il est donc très probable que sa force n’ait pas progressé. La taille des muscles est essentiellement due à la force que l’on peut déployer, donc je pense vraiment qu’il est collé à sa routine et qu’elle se dirige à déployer beaucoup de puissance sans progression de charge.

Cela signifie qu’il recherche l’explosivité dans le mouvement avec une intensité maximum, mais vu qu’il n’augmente pas le poids les muscles n’ont aucune raison d’évoluer.

Un entrainement dans le but d’augmenter sa force est le meilleur moyen d’augmenter sa masse musculaire en musculation, c’est le principe même de la création du muscle. Votre corps réagit à votre environnement selon le poids que vous pouvez soulever, pousser ou tirer, lisez cet article pour savoir pourquoi l’entraînement en force changera votre vie ?

Quels sont ses exercices de musculation préférés ?

Exercices préférés en musculation de Eugenio Siller
Les exercices préférés en musculation d’Eugenio Siller

Pour connaître ses exercices voyons voir sa musculature :

Pectoraux : Il a des insertions au niveau des pectoraux assez impressionnantes avec ce creu bien prononcé, ce qui donne cet effet de puissance et donne une bonne esthétique.

Le meilleur exercice pour cela, serait de travailler sa force sur le développe couché incliné. C’est le roi des exercices du haut du corps et il sert à développer une puissance de pression incroyable.

Dos : Il a un dos en relief assez commun pour un pratiquant de musculation, le meilleur des exercices serait de devenir plus fort sur les tractions lestées, c’est un formidable exercice pour développer le haut du corps. Ce mouvement construit les dorsaux et le haut du dos. Cela donne aussi une largeur de dos parfaite produisant la forme puissante en V.

Bras : Ses bras sont bien compartimentés, on voit bien le traçage de l’épaule qui donne cet effet 3D, du triceps et du biceps. L’exercice pour développer des épaules 3D de la sorte serait de devenir plus fort sur le développé militaire debout. Il nécessite une puissance de pression incroyable, en particulier dans la ceinture scapulaire et les triceps et fait un travail remarquable.

Jambes : Au niveau des jambes on peut voir qu’il a un Vastus medialis (muscle en forme de larme au dessus du genou) ultra développé et cela va bien avec son physique, cela donne un effet de stabilité, rend ses jambes plus longues et mieux développées. L’exercice pour de telles jambes est sans hésiter le squat bulgare, cet exercice développe l’équilibre et l’athlétisme et crée des jambes incroyablement esthétiques.

Ce qui peut ralentir sa prise de muscles !

La difficulté quand on est avec une faible masse grasse c’est bien de développer sa masse musculaire. Pour quelqu’un qui est par exemple à 20% de masse grasse il peut très bien être en déficit alimentaire et gagner du muscle en même temps. Pour Eugenio Siller qui est aux alentours de 7% de masse grasse, c’est beaucoup plus compliqué.

Il est impossible de gagner du muscle à un tel niveau de maigreur en étant en déficit calorique, il doit donc avoir une idée précise de sa consommation de calories et un bon apport en protéines. En outre, un équilibre des glucides et des graisses pour soutenir sa croissance musculaire et ses niveaux hormonaux.

L’élément final qui lui permet de maintenir ses 7% de masse grasse

Eugenio Siller marche beaucoup pour rester mince

Ce qui permet à Eugenio Siller de maintenir son niveau de masse grasse aussi faible, est très probablement qu’il garde une activité optimum tout au long de la journée. Faire ses entraînements de musculation et rester dans son canapé le reste de temps ou du moins être très sédentaire est incompatible avec un tel physique. Comme on peut le voir sur ses diverses publications, Eugenio Siller a compris le pouvoir de la marche.

La marche est la mesure ultime pour arriver et rester aux 10% de masse grasse. Vous voyez, la marche est l’une des meilleures activités à effectuer pour avoir un corps mince et sain.

Vous pouvez lire cet article qui vous permettra de bien comprendre le pouvoir de la marche et pourquoi c’est plus utile que le cardio intense lorsque l’on parle de masse grasse : Marcher jusqu’à atteindre les 10% de masse grasse (le poids de forme) !

En fait, Eugenio Siller marche et ne fait pratiquement pas de cardio intense parce qu’il sait très bien que cela serait au détriment de sa masse musculaire et de son appétit.

Ce qu’il faut savoir sur les entraînements cardio brutaux, c’est qu’ils ont tendance à augmenter la faim. Ce n’est donc pas l’idéal pour maintenir ou perdre de la masse grasse.

De plus, cela va interférer avec la récupération des séances d’entraînement en musculation beaucoup plus importantes. Pour finir, le corps humain ira chercher son énergie dans le glycogène contenu dans les muscles et pas dans les réserves de gras contrairement à la marche.

Les problèmes physiques que l’on rencontre avec une telle maigreur !

Chez Maverick Fitness on encourage les personnes à atteindre les 10% de masse grasse, ce qui correspond au poids de forme. En effet à ce niveau là, notre corps nous semble très léger à déplacer, et tout devient moins fatiguant.

Maintenant Eugenio Siller est très bas, aux alentours de 7% de masse grasse selon notre estimation et à ce niveau de maigreur on peut rencontrer quelques problèmes physiques et c’est pour cela qu’on ne le recommande pas.

Le premier problème serait d’avoir ses niveaux hormonaux au plus bas. Même si dans la série « Qui a tué Sara » il est très chaud, il est souvent constaté que descendre trop bas en masse grasse provoque des problèmes de libido. La plupart du temps la cause est la mauvaise répartition de macronutriments avec trop peu de lipides ou de glucides.

Le deuxième problème serait un manque d’énergie. Si vous n’avez pas suffisamment de réserves de graisse, votre corps sera toujours à flux tendu et vous ressentez instantanément le manque de nourriture. Vous êtes du coup sujet aux fringales, surtout si vous devez fournir un effort, un peu comme les cyclistes qui sont des sportifs très secs également et soumis régulièrement aux fringales.

Le troisième problème est que ce n’est pas très esthétique. Lorsque vous êtes trop bas en masse grasse vous semblez plus petit et fatigué et même avec une bonne masse musculaire les gens pensent que vous êtes malade. On a l’habitude de dire que les extrêmes ne sont jamais bons, il qu’il vaut mieux couper la poire en 2 !

Le plan d’Eugenio Siller après 40 ans !

Pour conclure, on pense qu’Eugenio Siller affiche un très bon physique, musclé, mince et élégant. Il a mis en place depuis longtemps déjà une discipline simple et efficace pour avoir et garder ce physique. C’est tout simplement le seul moyen de maintenir et d’effectuer une transformation physique.

Il est évident que même à 60 ans il sera toujours aussi frais et athlétique. C’est une de nos valeurs les plus importantes chez Maverick Fitness, après 40 ans, on peut toujours être dans la meilleure forme de sa vie (les 2 créateurs du site ont 40 ans) et peu importe d’où votre chemin commence. La plupart des parents à 50 ans n’arrivent plus à suivre leur enfant. Le plan, c’est que nos enfants n’arrivent pas à nous suivre même à 60 ans.

Pour finir même si Eugenio Siller affiche un top physique, on aimerait le voir avec 3 ou 4% de masse grasse en plus, cela le rendrait plus volumineux et plus fort et sûrement avec un meilleur bien-être !!

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Ludo

Nous avons commencé notre transformation physique à plus de 35 ans après une longue chute dans les travers de la société moderne. Nous souhaitons devenir la meilleure version de nous-mêmes. Pour maintenir ces résultats à maintenant 40 ans, il ne s’agit pas de suivre des régimes bizarres et de fatiguer son corps avec des entrainements exténuants. Prenez plutôt de la hauteur avec une vision à long terme en reprenant de bonnes habitudes. Chaque attitude simple et efficace mise en place fournira des résultats dans le temps. Il faudra les garder tout au long de votre vie, donc ne faites pas des choses intenables. On sait qu'à 50, 60, 70, 80 ans on aura toujours ce lifestyle de Maverick qui garde notre corps en forme. C’est tout simplement notre philosophie. Cliquez ici pour en savoir plus

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