Cela peut paraître fou en 2022, mais nous pouvons avoir un corps en forme naturellement sans vouer sa vie au fitness. Ce que j’entends par là, c’est qu’être dans sa meilleure version physique serait logique si nous devions survivre en pleine nature. Aujourd’hui le style survie a changé et nous devons trouver des hacks pour maigrir et prendre du muscle naturellement.
Nous voulons HACKER notre corps pour maigrir naturellement en 2022. C’est tout simplement se donner des règles en rapport avec notre ère qui sont différentes de celles de nos origines. C’est en quelque sorte retrouver son instinct animal pour être affûté et fort à tout âge.
Le corps fonctionne avec les messages qu’on lui envoie au travers de notre mode de vie en s’y adaptant. Ces 10 hacks que nous allons voir dans cette vidéo seront des messages précis et concis pour que votre corps se transforme de la plus belle des manières. Cet article est une retranscription de la vidéo ci-dessus avec un approfondissement des sujets. C’est parti pour les 10 HACKs pour maigrir naturellement…
#1 Le hack du matin pour maigrir naturellement !
Le premier hack, c’est le message le plus puissant que vous pouvez envoyer à votre corps. C’est tout simplement de repousser le plus longtemps possible votre premier repas de la journée. C’est contradictoire, mais manger le matin va augmenter votre faim tout au long de la journée. En fait que vous mangiez ou non le matin, la faim sera la même pour le déjeuner sauf que vous aurez économisé beaucoup de calories au passage. Des calories que vous pourrez mettre pour faire des plus gros repas le midi et le soir pour vous donner plus de satisfaction.
Faire le jeûne intermittent a changé ma vie quand j’ai voulu perdre du poids. Grâce à lui j’ai envoyé un message puissant à mon corps pour lui dire « hey le matin on se dépense un peu et après nous aurons la récompense du déjeuner ! ».
#2 Le hack du quotidien !
Tout simplement faire attention aux aliments que vous mangez quotidiennement. Si votre alimentation est principalement composée de produits ultra sucrés comme les donuts, cookies, glace ou soda, ça va être très difficile de perdre du poids. Le sucre c’est pire que la cocäine au niveau de la dépendance. De plus le rapport satiété / calories ingérés est très grand ! Mangez 500 kcal de donuts c’est facile et rapide comme l’éclair et malheureusement ne vous garde pas rassasié longtemps.
Chez Maverick nous aimons avoir une alimentation flexible ! Un régime alimentaire sain n’est pas une idée pour les personnes comme nous qui voulons faire une transformation physique. Tout simplement car cela engendre beaucoup de frustration et cela finit très souvent par un retour à la case départ. C’est pour cela que je recommande de garder les 200 dernières calories pour le plaisir des papilles avec ce qui nous fait plaisir. Par contre, avant cela vous avez pris tout ce qu’il vous faut pour être rassasié et satisfait en étant en léger déficit calorique !
#3 Vos non-négociables
Il faut que vous fassiez une liste de vos non-négociables avec votre alimentation. Par exemple pour moi la sauce barbecue c’est un non-négociable ! J’adore cette sauce ! Oui c’est pas ce qu’il y a de plus sain mais je m’en moque car je veux pas vivre sans sauce barbecue 😉 C’est pareil pour la bière ou l’alcool en général ! C’est 180 calories en moyenne et l’objectif d’une alimentation flexible c’est d’inclure vos non-négociables dans votre plan de fitness. Cela peut-être n’importe quel aliment et c’est vraiment indépendant à chacun.
En fait, beaucoup de personnes prennent les choses à l’envers. Elles veulent se transformer physiquement, en voulant être le plus irréprochable possible. Cependant vous savez de quel bois nous somme faits, tôt ou tard nos envies finissent par prendre le dessus. Il est donc judicieux de faire le contraire. Se construire une alimentation autour de nos non-négociables tout en essayant de nous améliorer au fur et à mesure en mettant des aliments de plus en plus sains.
C’est un message fort que nous envoyons à notre corps en lui disant :
“Tiens je garde ce que l’on aime le plus avec équilibre pour être satisfait, mais à côté je me vais préparer des aliments rassasiants, je vais manger plus de légumes, plus d’aliments nutritifs, de fruits…”
C’est ainsi que ces non-négociables font évoluer dans le bon sens. Nous perdons de la graisse en étant satisfait !
#4 Le hack du cerveau
Celui-là je vous l’ai vendu dans pas mal de mes contenus tellement il est efficace ! Il faut envoyer le message à votre cerveau de la valeur des aliments. C’est pour cela que passer par une phase où l’on compte ses calories permet de se rééduquer à la bonne alimentation.
Si vous voulez calibrer votre cerveau, comptez vos calories pendant une semaine et analysez votre consommation ! Pour connaitre quelle devrait être votre consommation de calories selon votre profil, utilisez notre calculateur ! Vous verrez si vous ne l’avez jamais fait cela vous réserve une bonne surprise !
#5 Le hack du frigo !
On est très faibles face à la tentation ! Ce hack consiste à ne pas avoir chez nous des aliments susceptibles de nous faire prendre des calories inutiles. Vous avez fait votre liste de non-négociables, n’allez pas au-delà ! Gardez le folklorique pour vos sorties sociales et vous faire plaisir car le mode de vie est plus important que tout.
Il faut manger ces trucs qui nous tentent à l’extérieur ! Si on les a chez nous, tôt ou tard notre volonté finit par flancher ! Le hack c’est que dans notre maison, il n’y a pas ce qui va nous faire manger comme un gros daddy dans son canapé ! Si nous avons une petite faim, il y a des pommes, des pretzels dans un placard, une tranche de jambon dans le frigo mais c’est pas la caverne d’Ali baba.
#6 Augmenter son activité pour maigrir naturellement
Le hack numéro 6 c’est tout simplement d’augmenter votre niveau d’activité. Nous devons bouger plus, utiliser nos jambes, prendre les escaliers, C’est tout simplement envoyer le message à notre corps que l’on recherche pas la facilité. Le chemin que l’on préfère c’est celui qui va nous faire dépenser le plus d’énergie et de calories !
#7 Donne-moi du muscle !
Nous devons devenir plus fort, fabriquer plus de muscles, avoir un métabolisme élevé pour brûler plus de calories et du coup en manger plus. Si vous devenez plus fort vous allez fabriquer de nouvelles fibres musculaires et développer ce côté anti-fragile peu importe votre âge. Je me suis transformé physiquement à pratiquement 40 ans et cela n’a vraiment pas été un frein, lisez cet article pour en savoir plus !
#8 Marcher jusqu’au 10% de masse grasse !
C’est mon expression préférée, « marcher jusqu’au 10% de masse grasse ! » Les 10% de masse grasse, c’est le poids de forme et la marche c’est un cardio qui va pas nous filer la dalle. Si vous tentez de perdre du poids, le contrôle de l’appétit est un facteur clé. S’épuiser à faire des séances de cardio intense pour maigrir n’est pas la solution sur le long terme. Par contre la marche est transparente pour notre appétit et drôlement efficace pour maigrir naturellement. De plus, c’est l’idéal pour compléter notre entraînement principal qui est de devenir plus fort. Tout simplement car cela n’affectera pas notre récupération.
Enfin marcher c’est vraiment bon pour toute notre santé globale. Vous pouvez écouter une vidéo Youtube, de la musique ou téléphoner. Habituez-vous à marcher et ainsi hacker votre corps pour qu’à un moment donné si vous ne le faites pas cela vous manque !
#9 Le hack de la paresse !
Combien de fois en rentrant du travail, j’ai fini par faire un stop au Mcdo par flemme de cuisiner ! C’est la paresse naturelle de l’homme où on va choisir la facilité. Et là il faut vraiment se faire violence et envoyer le message à notre corps que nous devons faire les choses ! Si nous choisissons la facilité et succombons aux fast-food à la moindre occasion, qui nous attirent avec leur prix bas c’est une mauvaise habitude. Oui c’est rapide, oui c’est bon ! Mais si vous mangez trop souvent ici… c’est très dur de maigrir !
J’ai mieux à vous proposer avec les recettes Maverick, qui sont rapides à préparer, rassasiantes et nutritives ! Ces recettes sont à mon image, celle d’un bon vivant de 40 ans qui se fait plaisir.
#10 Le hack de la nuit pour maigrir naturellement
Dans notre lit nous passons en moyenne 25 à 27 ans à dormir durant notre vie. C’est ici qu’on recharge les batteries, qu’on devient plus fort, qu’on va avoir une bonne santé mentale, qu’on va avoir l’esprit clair et bien se développer de manière générale. Beaucoup de personnes négligent le fait de bien dormir, mais il faut tout faire pour y parvenir pour mieux maigrir naturellement.
Je vais vous donner trois hacks pour mieux dormir :
- Manger un peu de chocolat avant de dormir va élever votre dopamine et cela favorise le sommeil !
- Si vous êtes actif durant votre journée forcément vous aurez généré une fatigue qui va vous encourager à dormir !
- Si les problèmes vous empêchent de dormir, cultivez le lâcher prise. Dans la vie, les problèmes il faut apprendre à s’en détacher, de toute façon que vous dormiez bien ou pas, ils seront toujours là à votre réveil. (je sais c’est plus facile à dire qu’à faire !).